Concours CHU Rouen

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
clem7609
Insatiable
Insatiable

Re: Concours CHU Rouen

Message par clem7609 »

Jen18 a écrit :
Oh trop trop bonne nouvelle !
Je suis trop contente pour toi, félicitations Clem' :D
Merci, bon courage pour tes prochains concours.

Bonne journée.
lalievip
Régulier
Régulier

Message par lalievip »

quemas non je me suis renseignée la formation accelérée c'est que pour mars, moi j'ai pris un dossier de prépa au chu pour septembre vu que cette année j'étais à la faculté de médecine de rouen, je tente la prépa ! =)
Moi c'était la deuxième fois que je le passais et chaque fois admissible et recalée dans l'école !! grrr ...
J'ai eu 8 la première fois et là j'ai hâte de savoir

J'ai vu que la perservérance payait toujours et clem ça fait combien de fois que tu le passais ?
clem7609
Insatiable
Insatiable

Message par clem7609 »

quemas a écrit :Bonjour,
je sais qu'il existe une formation accélérée pour les épreuves de mars, mais en existe-t-il une pour le concours de novembre?
merci
Sinon, il me semble qu'à la croix-rouge de Bois-Guillaume, il en font une mais c'est à vérifier.

Sinon, lalievip, c'était ma 2ème session de concours. Je l'avais passé à la session d'automne précédente (au CHU et à l'AP-HP) mais j'avais échouée à l'oral: je me suis taper un 9 aux deux.
Il faut voir, comprendre pourquoi cet échec pour corriger ça au prochain oral (prendre rdv avec la directrice de l'ifsi éventuellement). Puis, au passage en profiter pour mieux exprimer vos motivations.

Bonne journée.
quemas
Insatiable
Insatiable

Message par quemas »

lalievip a écrit :quemas non je me suis renseignée la formation accelérée c'est que pour mars, moi j'ai pris un dossier de prépa au chu pour septembre vu que cette année j'étais à la faculté de médecine de rouen, je tente la prépa ! =)
Moi c'était la deuxième fois que je le passais et chaque fois admissible et recalée dans l'école !! grrr ...
J'ai eu 8 la première fois et là j'ai hâte de savoir

J'ai vu que la perservérance payait toujours et clem ça fait combien de fois que tu le passais ?

Tu tentes la prépa mais tu vas passer le concours quand? en Mars? parce que je ferais bien la prépa à rouen, mais j'aurais besoin d'aide pour l'oral ... pour l'écrit je pense être à l'aise. Et j'ai peur que, si je suis admissible à l'oral pour le concours de novembre, de pas avoir travailler l'oral avec la prépa ... je sais pas si je m'exprime bien ou pas.
Je suis un peu perdue ...
Infirmière 2013 :-)
luciledu76360

Message par luciledu76360 »

est ce que vous pouvez donner vos notes? :)
je les ai eu ce midi, 10 à l'écris 15 au tests et 18 a l'oral! :D
Admise sur liste principale à rouen!
promo S 2010-2013 :)
saramoon
Habitué
Habitué

Message par saramoon »

pas eu mes notes ce matin , mais bon vu que je suis 41 eme a mon avis ca doit pas etre terrible :s

vous croyez que j'ai une chance :s
tatayet
Fidèle
Fidèle

Message par tatayet »

J'ai reçu mes notes ce midi et je suis vraiment très satisfait.
Admissiblité :
Ecrit : 17
Tests d'aptitude : 20

Oral : 18,5

Trop trop content :D :D
Reçu à l'IFSI du CHU de Rouen.
ESI promo 2010-2013
quemas
Insatiable
Insatiable

Message par quemas »

tatayet a écrit :J'ai reçu mes notes ce midi et je suis vraiment très satisfait.
Admissiblité :
Ecrit : 17
Tests d'aptitude : 20

Oral : 18,5

Trop trop content :D :D

t'as fait une prépa pour avoir ces notes là???
clem7609
Insatiable
Insatiable

Message par clem7609 »

Et bah dit donc tatayet chapeau. Sinon, moi aussi j'ai reçu les miennes j'ai eu 42/60 (17 en tests d'aptitudes, 10 en culture générale et 15 à l'oral). Je suis satisfaite, car je pensais même pas être admissible au départ, puis après l'oral j'étais trop mitigée, jusqu'au point que je m'étais déjà préparer psychologiquement à repasser le concours à la session d'automne (j'avais même regarder dans quel ifsi mis à part Rouen et AP-HP, je pourrai repasser le concours). Comme quoi nos impression ne correspondent pas forcément à la réalité (du moins les miennes).

Bonne soirée.
quemas
Insatiable
Insatiable

Message par quemas »

comment vous avez fait pour avoir ces notes à l'oral ?? c'est de la folie ....
clem7609
Insatiable
Insatiable

Message par clem7609 »

Moi, je me suis basé sur l'expérience de mes oraux à la session d'automne en fait et j'ai essayer de me mettre à la place d'un vrai jury (tout les questionnements possibles). Je pense aussi qu'à l'oral c'est le candidat qui "cré" les questions: le jury te pose des questions en fonction de ce que tu dis, de ton comportement aussi, même si on voit qu'il y a des questions qui reviennent très souvent (voir tout le temps). J'ai fait une belle grosse erreur qui a fait que j'ai étais éliminer. Et, bien évidement, je ne l'est pas refaite là. A cet oral j'en ai fait d'autres, mais c'était des "petites" erreurs qui ne justifie pas une note éliminatoire.
C'est important de bien comprendre ses erreurs à l'oral pour ne pas les reproduirent et augmenter ses chances d'admission.
Durant l'oral, je me suis pas mal servi de mes expériences personnelles et professionnelles (animatrice et assistante sanitaire) pour montrer mon savoir-être. Je suis rester naturelle et je répondais spontanément à leurs questions malgré le stress au départ.
J'ai bien traviller la formulation de mes motivations (vu qu'elles n'ont pas changer entre temps :lol: ), même si c'est sure que je l'ai surement dit avec d'autres mots.
Je te détaillerai plus si tu veux sur msn. Parce que la mannière dont j'ai préparer cet oral est un peu longue à expliquer. J'ai donner quelques idées dans différents topics mais bon.

Bonne soirée.
tatayet
Fidèle
Fidèle

Message par tatayet »

Non, je n'ai pas fait de prépa avant le concours mais étant actuellement sans emploi, j'ai eu le temps pour me préparer avant le concours de mon côté. De plus, j'ai eu la chance de pouvoir passer un oral blanc avec une connaissance de mon père qui est formateur à la Croix Rouge à Bois Guillaume, donc je savais plus ou moins à quoi m'attendre le jour de l'entretien.

Quand je suis sorti de l'oral, je me sentais plutôt confiant. Je n'ai pas trouvé de questions pièges (j'avais dit en étant sorti que s'il y en avait, j'étais tombé dedans ce qui manifestement, n'est pas le cas).
Reçu à l'IFSI du CHU de Rouen.
ESI promo 2010-2013
lalievip
Régulier
Régulier

Message par lalievip »

Je mets mes notes même si je n'ai pas été prise ! ^^
Je suis déçue parce que j'ai eu une super note en tests psychotechniques : 17 et à mon premier concours j'avais eu 15 donc j'ai progressé =)
En culture générale je me maintiens à 12 comme la première fois !
Et au premier oral j'avais eu 8 et là 7 donc je vais essayer de comprendre ce qui s'est passé ...

En attendant je cherche une solution pour bien préparer l'oral du concours puisque l'écrit ne me pose pas de souci...
Pouvez-vous me dire comment vous avez fait pour vous préparer à l'oral svp (prépa, correspondance, avec des bouquins, avec l'aide de quelqu'un, etc. et vos méthodes parce que je suis perdue)
ktroedec
Habitué
Habitué

Message par ktroedec »

vous avez de la chance d'avoir vos notes!!moi je les ai pas encore mais je suis sur liste complementaire c'est peut etre normal!!!en tout cas je pensais m'etre beaucoup planté et de pas avoir l'ecrit!!!au final liste complémentaire....vivement une place ....;allé on y croit - 28 personnes c'est fesable^^ya des personnes qui veulent pas leur place?????dite oui dite oui svp.....!!!
diplômée juillet 2014
En recherche de reconversion .
quemas
Insatiable
Insatiable

Message par quemas »

bonjour.
Peut-on faire la prépa de l'ifsi et passer tout de même le concours en novembre?
Et comment sélectionnent-ils les futures élèves en prépa? sur quoi ce basent-ils?
merci
Répondre