concours 2010
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Déroulement de l'oral
Hello,
Pour l'oral il ne faut pas parler pendant 10 min c'est 10 min d'échange sur un sujet donné, par exemple tu exposes tes idées pendant 5 min et le jury te pose des question pendant 5min.
Je me suis chronométré en lisant des corrigés complet d'oral et je tiens 3min donc voilà no stress
Pour l'oral il ne faut pas parler pendant 10 min c'est 10 min d'échange sur un sujet donné, par exemple tu exposes tes idées pendant 5 min et le jury te pose des question pendant 5min.
Je me suis chronométré en lisant des corrigés complet d'oral et je tiens 3min donc voilà no stress

Re: Que faites-vous en attendant les résultats ?
Je révise mon bac, surfe sur infirmiers.com, re-révise, et lis pour me détendre.
Hestera
Avant en 2ème année, aujourd'hui étudiante en droit...
En report, mais ne reviendra pas
Avant en 2ème année, aujourd'hui étudiante en droit...
En report, mais ne reviendra pas
Re: Résultat d'admission (Printemps 2010)
16.6/20 ... Avec une moyenne comme celle là tu es le premier sur la LP ??Ksiopee76 a écrit :lud0 ,
je viens de recevoir mes notes :
CG : 13
TP : 20
oral: 17
en gros ça fait une moyenne de 16,6.
Honnetement chapeau !! Moi personellement je compte avoir entre 13.6 et 14.6 , j'espère que cela suffira ...
Re: Erreurs dites à l'oral
Moi j'ai fait aussi quelques boulettes dans mon exposé j'ai parlé tout le long d'éthique au lieu de bioéthique. Ils ne m'en ont pas fait la remarque mais je m'en suis rendu compte après. Puis ensuite j'ai parlé de points au lieu d'UE et aussi j'ai dit que le clonage était autorisé aux USA et peut-être en Espagne mais il l'est pas en espagne mais je me suis rattrapée j'ai dit qu'en Espagne c'était le don d'ovocyte payé qui était autorisé contrairement à la France.
ESI 2010-2013!!!!
bonjour à tous et toutes
Je suis maman de 3 enfants. J'ai eu mes résultats de l'ifsi du havre :
28 ème sur LC
Mes notes sont les suivantes :
CG : 13.5
TP : 12
oral : 14
Je commence à être impatiente, j'ai hâte de connaître les résultats finaux.
Je ne sais pas si j'ai encore mes chances ou pas ?
Je suis maman de 3 enfants. J'ai eu mes résultats de l'ifsi du havre :
28 ème sur LC
Mes notes sont les suivantes :
CG : 13.5
TP : 12
oral : 14
Je commence à être impatiente, j'ai hâte de connaître les résultats finaux.
Je ne sais pas si j'ai encore mes chances ou pas ?
28ème sur LC, ca fait peut être beaucoup...
Mais bon tout dépend des personnes qui sont dans la LP...
Si certains on fait plusieurs concours et que l'ecole du HAVRE n'est pas leur premier choix..
D'autres qui n'auront pas leur BAC cette année...
D'autres qui auront eu une place dans une école supérieur et qui croyais ne pas l'avoir...
Il y a plein de possibilité ...
Mais bon tout dépend des personnes qui sont dans la LP...
Si certains on fait plusieurs concours et que l'ecole du HAVRE n'est pas leur premier choix..
D'autres qui n'auront pas leur BAC cette année...
D'autres qui auront eu une place dans une école supérieur et qui croyais ne pas l'avoir...
Il y a plein de possibilité ...
Plus j'y pense et plus je me dis que j'ai fait une belle boulette.
Je vous explique: mercredi j'ai passé mon oral à Cahors vers la fin de l'entretien le jury me demande quels sont les autres concours que j'ai passés.
Vennant d'Agen l'une d'entre elle me demande si je l'ai passé. Et moi, j'ai répondu non parce que l'an dernier on était 1500 pour une 50aine de places.
Elles ont du se dire que je choisissais les IFSI en fonction du nombre de candidats qui se presentaient et non pas en fonction de l'école elle même.
Surtout qu'à Cahors ont été 320 pour autant de places.
Suite à cette idiotie, j'ai dis que je voulais mettre toutes les chances de mon coté.
Là je m'en veux
Je vous explique: mercredi j'ai passé mon oral à Cahors vers la fin de l'entretien le jury me demande quels sont les autres concours que j'ai passés.
Vennant d'Agen l'une d'entre elle me demande si je l'ai passé. Et moi, j'ai répondu non parce que l'an dernier on était 1500 pour une 50aine de places.
Elles ont du se dire que je choisissais les IFSI en fonction du nombre de candidats qui se presentaient et non pas en fonction de l'école elle même.
Suite à cette idiotie, j'ai dis que je voulais mettre toutes les chances de mon coté.
Là je m'en veux

-
Admise sur LP à Fécamp mais en attente d'autres résultats ailleurs 33e sur LP (39 admis) avec 12.25 en culture gé 15 en TP et 17 à l'oral.( moy 14.75)
Bon courage a tous pour l'attente des résultats car c'est très pénible d'attendre.
Bon courage a tous pour l'attente des résultats car c'est très pénible d'attendre.
tu n'as pas dit forcement une idiotie.cela montre que tu veux devenir infirmière et que tu choisis la ou tu as le plus de chance de le devenir^^et pis si tu as ete spntané ya pas de soucis ça passera tout seul!!!j'ai fait la meme il ya 4 ans résultat 19 a l'oral dc bon!!!O-dré a écrit :Plus j'y pense et plus je me dis que j'ai fait une belle boulette.
Là je m'en veux
diplômée juillet 2014
En recherche de reconversion .
En recherche de reconversion .
Liste mise à jour, bravo à tous 
Quand vos questions concernent un concours en particulier, merci de poster directement dans le sujet de l'IFSI dans le forum Près de chez vous (exemple : Concours Évreux).
Il y a aussi les sujets Notes obtenues (2010) et Questions concernant les listes principale, complémentaire et d'attente

Quand vos questions concernent un concours en particulier, merci de poster directement dans le sujet de l'IFSI dans le forum Près de chez vous (exemple : Concours Évreux).
Il y a aussi les sujets Notes obtenues (2010) et Questions concernant les listes principale, complémentaire et d'attente
Promo 2009-2012
-
- Forcené
Re: mode d'emploi pour la note éliminatoire
Ksiopee76 a écrit :moi pareil avec le stresse c'est pas top!
on me demande mes loisirs, je dis la lecture.
on me demande quel type, ce que j'aimais lire.
et là le premier titre qui sort " Harry Potter"![]()
et ensuite je pique un gros. j'ai pas le temps de donner d'autres exemples la formatrice a enchaîné sans faire de remarque...
je précise que je n'ai pas lu que ça, je lis beaucoup de tout.j'ai pensé ensuite à "si c'est un homme" de Primo Lévy que j'ai beaucoup aimé, mais c'est pas ce qui est sorti en premier ^^ pourtant ça aurait été plus approprié !
pour la note qui en découlera on verra!
Franchement je ne vois pas en quoi aimer lire Harry Potter est un critère d'échec au concours infirmier, MDR !
Tu as le droit de lire ce que tu veux, quand même. Encore tu aurais dit adorer feuilleter "Guts Magazine", ou alors vouer un culte à Bukowski, ou même avoir relu l'intégrale de la Comtesse de Ségur, j'aurais compris ta panique

Ce n'est pas tant les livres eux-mêmes que l'on cherche à juger, je pense surtout que c'est ta façon d'en parler et expliquer pourquoi tu aimes. Ils testent aussi ta sincérité, pour voir si tu réponds des choses "pour faire bien" ou si c'est vraiment toi, ta personnalité.
"Si c'est un homme" par exemple, c'est un très beau livre bien écrit et émouvant, mais faut pas prendre les jurés pour des nouilles...c'était au programme du baccalauréat, donc tout le monde (ou presque) l'a lu, et pas forcément de bon coeur...et c'est une ancienne Bac L qui le dit ! MDR !
Franchement si tu kiffes "Twilight" ben faut pas avoir honte de le dire, ça aura certainement plus de poids que si tu dis que Zola est ton idole, ou que pour toi Anne-marie David et son témoignage d'ancienne cadre de santé, ce fut la révélation ultime.

Sois le changement que tu veux voir en ce monde.
Gandhi. Ou Luther King. Je sais plus trop.
Re: Notes obtenues (2010)
je ne sais pas, il n'y a pas de classement sur la liste principale!
je ne pense cependant pas être la première.
je ne pense cependant pas être la première.
ESI 2010/2013
au Havre
au Havre
- little shad
- Forcené
Idem...et pourtant je ne suis pas comme ça!titounette30 a écrit :il me reste encore un oral..
sinon , je ne me reconnais plus , je n arrive plus a avancer dans rien , cette attente me perturbe au plus au point..
j ai du mal a me projeter tant que je n ai pas les resultats , et j ai tellement peur d un echec que ca me plombe!!
1er rdv pôle emploi le 28 juin et résultats le 30 juin

J'espère qu'ils attentent pas de moi un cv + tout le touin touin !! Parce j'ai vraiment pas envie de le faire!
-
- Forcené
Je suis salariée à temps plein dans la vente, donc ben....je travaille toute la journée, 35h par semaine
Pour le reste :
* je raconte mon oral à tout le monde (forcément, on arrête pas de me demander comment ça s'est passé, MDR)
* je prépare mon second oral pour dans une semaine
* je tente de terminer le gros livre-pavé que j'ai entamé il y a un moment ("Battle Royale", très sympa je le recommande)....OUAiiiiiiiiiiiS plus que 4 chapitres !
* je vais à la salle de sport
* je vais à mon bénévolat (Restos du Coeur)
* je vois mes amis (et un peu ma famille aussi quand même)
Et puis des fois je dors aussi !

Pour le reste :
* je raconte mon oral à tout le monde (forcément, on arrête pas de me demander comment ça s'est passé, MDR)

* je prépare mon second oral pour dans une semaine
* je tente de terminer le gros livre-pavé que j'ai entamé il y a un moment ("Battle Royale", très sympa je le recommande)....OUAiiiiiiiiiiiS plus que 4 chapitres !
* je vais à la salle de sport
* je vais à mon bénévolat (Restos du Coeur)
* je vois mes amis (et un peu ma famille aussi quand même)
Et puis des fois je dors aussi !
Sois le changement que tu veux voir en ce monde.
- druotjustine
- Insatiable
Un petit coucou à tous en direct de mon activité de la journée pour attendre les résultats (allé un jour de moins à repenser aux oraux!!):
Le ménageeeeeeeeeeeeeeeeeee!!!!!
Ah ben je vous assure entre coins, recoins, poussières, taches... Ca occupe!!!!
(Une journée seulement mais ça occupe quand même... hihihi
)
Le ménageeeeeeeeeeeeeeeeeee!!!!!
Ah ben je vous assure entre coins, recoins, poussières, taches... Ca occupe!!!!
(Une journée seulement mais ça occupe quand même... hihihi

IDE depuis Juillet 2013 & Puèr depuis Mars 2015.
Cherche à exercer auprès des bouts de chou ! En attendant, IDE en service adulte pour pas perdre la pratique !
Cherche à exercer auprès des bouts de chou ! En attendant, IDE en service adulte pour pas perdre la pratique !