Mamans et Papas ESI 2009/2012

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Verodu20
Adepte
Adepte

Re: Mamans et Papas ESI 2009/2012

Message par Verodu20 »

C'est dommage que l'on habite loin, on se serais fait une bouffe de fin d'année, on l'aurais pas volé !!
chacha25
Fidèle
Fidèle

Message par chacha25 »

merci le fofo
c'est agréable de se sentir comprise parce que à la maison c'est franchement pas çà au niveau du soutien
oui verodu20 c'est bête qu'on soit éloigné une bouffe ensemble se serait surement sympa :clin:
je téléphone lundi matin pour prendre rendez-vous avec ma référente et je verrai avec elle.
c'est vrai que je suis partagée entre tout envoyé balader et serrer les dents encore presque 4 semaines :? d'ailleurs ce matin je me suis levée à 6h pour bosser pendant que mes monstro-plantes dormaient euh j'ai été seule 50' le bonheur, non pour les révisions :clin:
alors voilà on verra çà la semaine prochaine si je reste ou si je tire ma révérence mais ce we je me détends je vais au centre équestre avec ma grande tout l'après-midi pour les qualifications du championnat de France :P çà va être bon!! en espérant ne pas avoir d'orage de grêle encore une fois
merci tout plein le fofo
bizes@+
ESI 09-12 ifsi Montbéliard(25)
38ans;mariée;4 loulous(16-14-10-4ans)
plus que 60 ects pour être diplômée!!

S5 : ehpad (5smes). Uro+ nuits (5smes)
S6: onco(5smes).SPP: néphro + DP
Verodu20
Adepte
Adepte

Message par Verodu20 »

Je croise les doigts pour les qualifs de ta pépétte.

Serre encore un peu les dents, bientôt le bout du tunnel !
silby
Accro
Accro

Message par silby »

Courage Chacha, c'est dur, perso je suis soutenu mais les problèmes médicaux et psy se cumulent, des moments de doute, de crise, de tout enveyer balader qui pourrait se vanter de ne pas en avoir eu et comme le dit lechatjaune, tu as le droit de te sentir au bout du rouleau, en même temps ça serait dommage à moins d'un mois de la fin!!!!!!!!!
On te soutien (virtuellement certes) et on te comprends :clin:
:bisous: :bisous: :bisous: :bisous: :bisous: :bisous:
Réchauffement climatique.jpg
Réchauffement climatique.jpg (49.39 Kio) Consulté 693 fois
Silby
44 ans, IDE aux Urgences
sofifi
Forcené
Forcené

Message par sofifi »

Courage Chacha, t'inquiète on peut te comprendre! moi aussi j'ai plein de moments de doutes, surtout en ce moment, je trouve ça super dur l'hôpital, j'ai une toute petite tension, chuis crevée... heureusement que mon chéri assure, je ne sais pas comment je ferais sinon :?
Ah tiens, et j'ai rencontré ma 1ère IDE c*** en stage... à savoir le modèle qui par principe ne parle pas aux stagiaires, les regarde de travers s'ils osent poser une question pendant la relève, et marque ostensiblement son mépris... :evil: j'ai trop envie de lui demander comment elle a fait pour en arriver là (inf diplômée), et grâce à qui, histoire de lui rappeler qu'elle a appris grâce à des personnes plus intelligentes qu'elle, mais bon... je vais pas me la mettre à dos non plus hein :roll:
Ma stratégie : l'éviter autant que possible (je ne devrais pas trop tourner avec elle ouf), et sinon ma limite à me la fermer sera le manque de respect (on n'est pas des paillassons non plus)
Infirmière en soins intensifs
Atinif
Forcené
Forcené

Message par Atinif »

chacha25 a écrit :merci le fofo
c'est agréable de se sentir comprise parce que à la maison c'est franchement pas çà au niveau du soutien
oui verodu20 c'est bête qu'on soit éloigné une bouffe ensemble se serait surement sympa :clin:
je téléphone lundi matin pour prendre rendez-vous avec ma référente et je verrai avec elle.
c'est vrai que je suis partagée entre tout envoyé balader et serrer les dents encore presque 4 semaines :? d'ailleurs ce matin je me suis levée à 6h pour bosser pendant que mes monstro-plantes dormaient euh j'ai été seule 50' le bonheur, non pour les révisions :clin:
alors voilà on verra çà la semaine prochaine si je reste ou si je tire ma révérence mais ce we je me détends je vais au centre équestre avec ma grande tout l'après-midi pour les qualifications du championnat de France :P çà va être bon!! en espérant ne pas avoir d'orage de grêle encore une fois
merci tout plein le fofo
bizes@+
je crois que ce que tu vis c'est un peu le quotidien des mamans et papas ESI, on est partage entre tout et de fois on n'en peut plus!!
c'est humain!!
Par contre, il te restent 4 semaines, tu est fatigué, tu levés le pied, mais n'arrête pas!!
ça va s'arranger, l'été est proche!!
En ce moment je suis crevé physiquement et j'ai mal au dos, mais ce n'est pas grave, j'ai donne et je reçois tellement avec les résidents que je suis heureuse!!
Et puis si on n'arrive pas à tout valider, ce n'est pas une catastrophe non plus!!

C'est super que ta fille participe qualifications du championnat de France, c'est à poney ou à cheval?
Mes enfants font aussi de l'équitation et ils participent aussi à des concours, mais jamais au championnat de France.
Tu nous raconteras si elle est qualifié!!!
L'IFSI c'est qu'une partie de notre vie et les patients ont besoin de nous mais notre famille aussi a besoin de nous!!
:bisous: :bisous: :bisous: :bisous: :bisous:
le rêve de toute une vie...ENFIN
maman de deux grands garçons
Diplômé en juillet 2014!!
Atinif
Forcené
Forcené

Message par Atinif »

Ce soir nouvelle serie sur M6 sur la vie de trois infirmières: MERCY HOSPITAL

j'avais adoré Grey's Anatomie, on verra la nouvelle série...
le rêve de toute une vie...ENFIN
maman de deux grands garçons
Diplômé en juillet 2014!!
chacha25
Fidèle
Fidèle

Message par chacha25 »

merci le fofo pour votre soutien
quand à ma pepette elle monte à cheval en G4/G5 c'est sa 1ère compétition et elle est morte de trouille son parcours d'aujourd'hui 4 points mais dans le temps c'est bien.
mais dur dur de la regarder moi qui montaient en concours jusqu'à ses 2 ans je mourrais d'envie de prendre un cheval et de sauter les obstacles; aussi j'ai pris une décision en septembre je reprends ma licence et en accord avec le maître du manège je monterai en même temps que ma fille au lieu de prendre les reprises des compétitions au moins j'aurai un exutoire un temps de détente qu'à moi :clin:
je l'ai annoncé à "chéri-chéri" il a fait grise mine à cause des finances mais je lui ai rappelé que j'avais des indemnités de stage qui ne sont pas comptées dans notre budget et que j'allais m'en servir pour moi; il sauté pas au plafont mais il a pas hurlé :clin:
sinon j'ai bien décompressée aujourd'hui et j'ai même été productive en finissant mes fiches sur les processus psychopathologiques que je dois valider la semaine prochaines avec maladie chronique; accident de la vie; handicap
c'est vrai que vous avez raison il faut serrer les dents et finir cette année de "merde" car comme toi Silby j'ai eu mon lot de soucis médicaux (péritonite pour celui de 8 ans en novembre; accident de la route pour mon grand avec plaie thoracique 14 points ; hématome à la rate. et les joies ds fluctuations thymiques d'une ado menstruée depuis 6 mois :lol: :lol: :lol:

alors je pense que mon passage à vide ne sera que passager qui vivra verra; je retourne au cheval demain pour la journée et finir de cramer oups "la future IDE a même pas de biafine à la maison :lol: :lol: "

encore un grand merci et surtout bon we à vous tous; gardez votre bienveillance et optimisme
gros bisous le fofo
à bientôt
ESI 09-12 ifsi Montbéliard(25)
38ans;mariée;4 loulous(16-14-10-4ans)
plus que 60 ects pour être diplômée!!

S5 : ehpad (5smes). Uro+ nuits (5smes)
S6: onco(5smes).SPP: néphro + DP
lechatjaune
Accro
Accro

Message par lechatjaune »

:coucouc: les parents,

Chacha, j'espère que ton WE t'a permis de reprendre du poil de la bête (Bravo à ta nénète et pour ta décision!) et que tu es d'attaque pour ces 4 petites semaines de labeur!

Moi, comme prévu j'ai passé 2 jours pourris à essayer de réviser (D'apprendre...) les UE pour la valid de demain.
Evidemment vu la quantité d'informations à mémoriser et en m'y prenant à la dernière minute c'était mission impossible! J'ai donc jeté l'éponge en début d'après-midi et passé le reste de la journée à profiter de mes loulous, ça fait un bien fou!
J'irai au rattrapage si besoin, ça me laisse un petit mois supplémentaire pour réviser, parce que pendant le stage, rien à faire, je n'arrive pas à bosser mes cours, je n'ai pas trouvé l'organisation adéquate...

Gros bisous tout le monde, et n'oubliez pas de préserver votre équilibre personnel et votre famille, il n'y a pas que l'IFSI dans la vie et il faut encore "tenir" 2 ans :clin:
IDE en HAD encore en remplacement en réanimation polyvalente
Verodu20
Adepte
Adepte

Message par Verodu20 »

Pareil que toi Le Chat Jaune, week end de merde à tenter d'ingurgiter les cours pour l'éval de demain... quelle plaie les évals de la fac pendant le stage !!!

J'ai l'impression de monter à l'abbatoir... Et aprés il nous reste encore toute la socio (qui chez moi prend concencieusement la poussiére dans un coin).
lechatjaune
Accro
Accro

Message par lechatjaune »

C'est parti pour une journée de folie :lol:
Gros bisous Véro, ma copinaute de galère avec ces cours de fac,en espérant qu'ils ne soient pas trop durs avec nous.....
Bonne chance :bisous:
IDE en HAD encore en remplacement en réanimation polyvalente
Verodu20
Adepte
Adepte

Message par Verodu20 »

:oops: Alors ? (désolée pour les autres, Le Chat Jaune et moi on fait un peu "un post dans le post" avec nos évals communes...)

Moi j'ai trouvé ça vachement dur !!! Alors la Santé Publique... soit je suis passée à côté des cours soit la moitié des questions étaient pas dedans... Et toutes ces questions à choix multiples là, lalallalala !!! La psychopatho, j'imagine que si on connaissais tout sur le bout des doigts c'était plus jouable mais je ne les avaient pas avec moi, les bouts de doigts, justement... Et le handicap, magistral. Pas une seule question sur la SEP ni sur les complications du décubitus, je comprend pas. Et pareil, des questions qui me parraissaient sortit de nulle part pour certaines...

Bon, ça, c'est fait. Je suis tellement épuisée que je n'ai même pas la force d'aller chercher les filles à 16h30, ce que je ne manque jamais de faire quand c'est possible. Je vais ranger le bordel de la maisons et préparer un manger pour ce soir ça va me vider la tête. Les pauvres bouffent du Picard depuis 10 jours :oops:

A ++ le forum !
chacha64
Insatiable
Insatiable

Message par chacha64 »

chalut,petite question à 2 balles ,futur 2010 ,j'aimerai savoir si réviser les schémas corporels m'avancerait,et j'ai investi dans le bouquin "communiquer en anglais" ed estem,qu'en pensez vous :?: merci de votre réponse :D
esi pau 2010 as depuis 22 ans,44ans et 3 loulous. devise:on est heureux quand on a dépassé l'inquiétude du bonheur
chacha64
Insatiable
Insatiable

Message par chacha64 »

mille excuses,je vous encourage car je suis sure que malgré les aléas de la formation vous arriverez, :oops: bizzzzzzzzz
esi pau 2010 as depuis 22 ans,44ans et 3 loulous. devise:on est heureux quand on a dépassé l'inquiétude du bonheur
silby
Accro
Accro

Message par silby »

Chhhuuuu faaatigué, je breake....... :bang2: :bang: :fouet: :matin: :grab: :zen:
Silby
44 ans, IDE aux Urgences
Répondre