Questions : listes principales, complémentaires & d'attentes

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Siaana
VIP
VIP

Re: Questions : listes principales, complémentaires & d'atte

Message par Siaana »

meds a écrit :J'avais posté un message que je ne vois pas, donc une fois qu'on a accepté pour une école , on a 4 jours pour payer les frais d'inscriptions ? Ils perdent pas de temps.
Entre 4 jours et 7 jours selon les IFSI, on ne paie pas vraiment les frais d'inscription (souvent ils m'encaissent le chèque que vers fin août ou à la pré rentrée) mais ça sert un peu de caution, c'est pour montrer qu'on est prêt à s'investir dans la formation :clin:
Promo 2009-2012
arc-en-ciel

Message par arc-en-ciel »

bonjour!
Quelqu'un pourrait redonner les IFSI qui font leur rentrée au mois de septembre?
merci beaucoup :D
Lolotesque
Régulier
Régulier

Message par Lolotesque »

Bonjour à tous !

Question un peu bête..Mettez vous quelque chose de particulier dans la lettre de motivation ou faites-vous une lettre de motiv' basique ? :oops:
ESI 2011 - 2014 à la Capelette ! :D
Jasmine86
Forcené
Forcené

Message par Jasmine86 »

Lolotesque a écrit :Bonjour à tous !

Question un peu bête..Mettez vous quelque chose de particulier dans la lettre de motivation ou faites-vous une lettre de motiv' basique ? :oops:
Une lettre simple suffit, le plus important est de joindre le relevé de notes prouvant que tu as été reçue à au moins un IFSI.
Lolotesque
Régulier
Régulier

Message par Lolotesque »

Jasmine86 a écrit :
Lolotesque a écrit :Bonjour à tous !

Une lettre simple suffit, le plus important est de joindre le relevé de notes prouvant que tu as été reçue à au moins un IFSI.

Merci beaucoup jasmine86 d'avoir répondu rapidement ! :)
ESI 2011 - 2014 à la Capelette ! :D
Orny

Message par Orny »

Bonjour bonjour,
Je suis un peu inquiète parce que je suis 229e sur 669 sur la liste complémentaire pour l'aphp :S, est-ce que quelqu'un sait jusqu'où ils vont sur cette liste en général pour l'aphp ? Est-ce qu'on peut espérer autant de désistements ? Merci d'avance :)
julyjuls19

Message par julyjuls19 »

L'année dernière ils sont remonté jusqu'à la 500ème personnes dans la liste complémentaire donc y a de l'espoir ! Moi je suis 276 ème sur LC à l'AP HP. Je ne perds pas espoir !!!
Orny

Message par Orny »

Ouah sérieux , c'est génial :D ! Merci franchement je me sens déjà mieux. Bonne chance à toi aussi alors ^^!
Minoucha86

Message par Minoucha86 »

Salut tout le monde!! félicitation à tous ceux qui sont en LP et à ceux en (LC... :? ) moi je suis classée 329ème de la LC et ça me déprime.... :( J'espère vraiment qu'il descenderont jusqu'au 500ème. C'est sur que l'année dernière il ont descendu jusqu'a la??
lollipops
Fidèle
Fidèle

Message par lollipops »

bonsoir , je souhaite envoyer mes notes et lettre de motivation a l aphp , mais je ne sais pas a quelle adresse est ce au bureau saint martin ?
si ppossible mp message en mp .
ma boite e mail est morte .
merci
d750m
Régulier
Régulier

Faire un courier en étant sur LC

Message par d750m »

Bonjour à toutes et à tous,

Je me demande quel est le nombre de candidats sur liste complémentaire qui ont été reçu dans un autre ifsi(sans avoir passé le concours) avec une lettre de motivation?

Je reste perplexe sur l'idée d'avoir une chance en étant sur LC 100 éme pour 57 places................

Motivé pour 2011.........
infirmier débutant
r0ze
Adepte
Adepte

Message par r0ze »

Minoucha86 a écrit :Salut tout le monde!! félicitation à tous ceux qui sont en LP et à ceux en (LC... :? ) moi je suis classée 329ème de la LC et ça me déprime.... :( J'espère vraiment qu'il descenderont jusqu'au 500ème. C'est sur que l'année dernière il ont descendu jusqu'a la??
329 éme tu as tes chances, l'année derniére je crois qu'ils sont allez jusque vers les 500, moi je susi 617 éme donc ... :? croit moi tu as toutes tes chances
Siaana
VIP
VIP

Re: Faire un courier en étant sur LC

Message par Siaana »

d750m a écrit :Bonjour à toutes et à tous,

Je me demande quel est le nombre de candidats sur liste complémentaire qui ont été reçu dans un autre ifsi (sans avoir passé le concours) avec une lettre de motivation?

Je reste perplexe sur l'idée d'avoir une chance en étant sur LC 100 éme pour 57 places................

Motivé pour 2011.........
Ne vous posez pas de questions, si vous voulez rapidement être étudiant infirmier, regardez dans IFSI déficitaires 2010 et envoyez vos courriers avec vos notes à ces IFSI (le classement en liste d'attente est fait par ordre d'arrivée des courriers) :clin:
Promo 2009-2012
Minoucha86

Message par Minoucha86 »

r0ze a écrit :
Minoucha86 a écrit :Salut tout le monde!! félicitation à tous ceux qui sont en LP et à ceux en (LC... :? ) moi je suis classée 329ème de la LC et ça me déprime.... :( J'espère vraiment qu'il descenderont jusqu'au 500ème. C'est sur que l'année dernière il ont descendu jusqu'a la??
329 éme tu as tes chances, l'année derniére je crois qu'ils sont allez jusque vers les 500, moi je susi 617 éme donc ... :? croit moi tu as toutes tes chances
Je l'espère de tout mon coeur j'espère qu'ils iron encore plus loin que 500 cette année :clin:
r0ze
Adepte
Adepte

Message par r0ze »

Oui je l'espére aussi, mais assure tout de même tes arriéres et envoie des courriers aux IFSI en dehors de l'APHP :clin:
Verrouillé