Concours Perpignan

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
C.jonathan66
Messages : 5
Inscription : 15 juin 2010 18:02

Re: Concours Perpignan

Message par C.jonathan66 »

des élèves infirmières de nîmes m'ont dit que c'était très dur et que les infirmières lors des stages étaient sadiques. A Perpignan, ce sera, je l'espère, différent.
C'est évident qu'avec du travail, tout est possible. J'espère juste que je n'aurai pas une attaque cérébrale suite à une surcharge cognitive vu tout ce qu'il faut connaître et maîtriser. Avec de l'entraide également, ça permettra de rester tous motivés. La seule chose qui ne me fait pas stresser ce sont les stages, j'ai hâte d être immergé pendant 5 semaines en milieu hospitalier.
J'irai dévaliser la fnac demain. Par contre, est-ce qu'il y a une bibliothèque à l'imfsi ?
franci
Fidèle
Fidèle
Messages : 176
Inscription : 01 déc. 2009 20:05

Re: Concours Perpignan

Message par franci »

Bonsoir,
Je souhaiterai savoir s'il est possible d'avoir une aide pour pouvoir payer la prepa a la cci.
Merci de me guider.
Savez vous comment se passe la notation des test. Si on vous enlève 1 point quand c faut.
Sophiie13
Messages : 23
Inscription : 03 mai 2010 14:03

Re: Concours Perpignan

Message par Sophiie13 »

Je suis d'accord avec Ganuneat on sera tous ensemble embarqué dans la même galère (ou pas!!) pour 3ans on se serrera tous les coudes, ça ne sera plus les conditions du concours mais y aura plus d'entraide 'fin j'espère :D

Jonathan ne commence pas à stresser maintenant zeeennn qu'est ce que ça va être la veille des partiels :lol: certes c'est difficile j'en doute pas mais si tu as passé le concours c'est que tu voulais être infirmier et suivre cette formation
et si tu as réussi c'est qu'ils t'ont jugés capable de la suivre et la réussir :D :clin:
(ceux qui l'ont pas eu ça ne veut pas dire qu'ils en sont pas capables hein)
et je pense que le jour de la rentrée on sera vraiment tous pas trop à l'aise...
Mais j'espère que très vite y aura une bonne ambiance dans notre promo :D


@ cyr_11 comme on te l'a dit tu peux envoyer tes notes et une lettre de motivation pour les ifsi déficitaires. J'ai d'ailleurs passé mon concours dans l'un d'eux au cas où je raterais les autres et parait il que malgré tout c'est une très bonne école avec possibilité de faire des stages en suisse etc, c'est à Thonon les bains en haute savoie. J'y ai été pour l'écrit c'est magnifique là bas.
Je sais qu'en général ils épuisent leur liste complémentaire et en prennent même sur celle des écoles voisines. En plus y aura une chance supplémentaire ^^ je vais pas présenter l'oral à Thonon, ça me revient trop cher sachant que je n'irai pas et que j'ai ma place assurée à perpignan :D

voilà voilà
Sophiie13
Messages : 23
Inscription : 03 mai 2010 14:03

Re: Concours Perpignan

Message par Sophiie13 »

Voilà voilà le roman que j'ai fait !! :lol:

et en plus j'ai même pas fait ma présentation pour Colombo :oops: :lol:

je m'appelle donc Sophie, je viens d'un petit village à coté de Salon de provence.
ça va vraiment être dur de quitter mes petites bouches du rhone mais bon je suis prete pour partir à l'aventure :D :fete:

J'ai 21 ans et toutes mes dents
et ESI 2010/2013 ^^ :D :D
d'autres questions PAPY? :lol:
Avatar de l’utilisateur
dangel66
Fidèle
Fidèle
Messages : 233
Inscription : 16 avr. 2010 11:31
Localisation : Perpignan

Re: Concours Perpignan

Message par dangel66 »

@Johnathan>> Comme dirait Sophie ... Zeeeeen bonhomme, tout doux. Félicitation d'avoir réussi au passage. Profite de l'été, tu auras le temps de stresser à la rentrée
Au fait, même sanction que pour Sophie ... une présentation serait sympa.

@franci>> d'après ce que j'ai compris la prépa CCI n'est pas conventionnée (tout comme celle du Greta ou autre) donc à priori pas de financement. Ceci étant rien ne t'empêche de te renseigner auprès du Conseil Régional

@Sophie>> Tu verras, notre Région est encore plus agréable que Salon de Pce. Hihihi en tout cas j'en connais une qui va se faire charrier pour son accent. Et oublie tout de suite l'OM et commence à penser USAP :lol:

Sur ce les enfants (oui moi je suis encore plus vieux que Colombo) je vous souhaite une bonne, très bonne journée.

Signé : Le Serrano
ESI 2011-2014
Perpignan - Promo Marie-Françoise Collière
Avatar de l’utilisateur
Ganuneat
Messages : 29
Inscription : 31 mars 2010 19:05

Re: Concours Perpignan

Message par Ganuneat »

Coucou Sophie t'en fais pas j'ai fait mes deux dernières années à Aix-en-Provence et tu verras Perpignan c'est très bien aussi bien que moins "vivant" (ne vous énervez pas les autres je suis catalan et j'aime mon département) mais tu conserves un temps ensoleillé, t'as l'Espagne à 30 minutes, le ski, l'Andorre et la playaaaaaa donc c'est un peu comme par chez toi et ça ne te changera pas du tout au tout :lol:

Je dois voir pour les éventuelles aides mais il faut que j'attende la fin de mon CDD ça m'a l'air un peu coton je vais prendre RDV aux Assedics je ne dois pas être le seul à redouter toutes ces démarches de m**** :malefiq:

Bonne journée à tous ^_^
heretik
Fidèle
Fidèle
Messages : 174
Inscription : 03 juin 2010 12:50

Re: Concours Perpignan

Message par heretik »

bah ouaih comme le dit dangel66 les nouveaux présentés vous histoire de savoir si vous ètes un mec ou une fille ,d'ou vous venez ....!
moi je viens d'aller chercher mes notes a la poste donc je suis plutot content de moi
alors en tests psy: 11,25/20
culture g: 12,50/20
oral: 20/20
et je suis 20ème sur liste principale , j'ai halluciné , je pensais ètre dans les 80 et quelques ....!!
Avatar de l’utilisateur
Ganuneat
Messages : 29
Inscription : 31 mars 2010 19:05

Re: Concours Perpignan

Message par Ganuneat »

La note parfaite à l'oral félicitations je me demande comment vous avez fait pour avoir des 18-19.5-20 à l'oral je suis vraiment impressionné :choque: :clin:
heretik
Fidèle
Fidèle
Messages : 174
Inscription : 03 juin 2010 12:50

Re: Concours Perpignan

Message par heretik »

bah je pense que vu les notes plutot moyenne a l'écrit et s'ils veulent vraiment t'avoir il te mette une super note a l'oral pour etre sur !!
Avatar de l’utilisateur
Jessiica
Accro
Accro
Messages : 1469
Inscription : 06 févr. 2009 16:27
Localisation : Perpignan (Fin a côté quoi =D )

Re: Concours Perpignan

Message par Jessiica »

Héretik--> Félicitation !! Tu m'a détrôné tu fias chi** :lol:

Franci--> Alors je sais que Il y a la mission locale des jeunes qui peut financer sur dossier. Ou comme la plus part d'entre nous cette année Pole emploi. :clin:

"Le Serrano"--> Quel curieux celui là :mdr:
Infirmière depuis le 19 Juillet 2013 (Promo Jeanne de Joannis)
IDE Neonat CH St Jean ; D
Concours puéricultrice: Future Etudiante Puer!!! :D (Choix public le 12/11)
CVGG
Messages : 4
Inscription : 15 juin 2010 12:06

Re: Concours Perpignan

Message par CVGG »

Désolée de mon manque de politesse, je suis une vieille, 37 ans mariée et 2 enfants et sur liste complémentaire et très deçue car c'est les TP qui m'ont planté
TP:8,5-CG:12,75-ORAL:17,5 je vous félicite pour ceux qui sont reçus et encourage ceux qui reviendront l'.an prochain.A+
Avatar de l’utilisateur
littletart
Forcené
Forcené
Messages : 317
Inscription : 20 mai 2010 15:07

Re: Concours Perpignan

Message par littletart »

Perso avec les notes je vois que c'est ultra sérré entre les candidats.

Si j'ai bien calculé tt ca... :

Lc avec 38.75 (ce qui fait qd meme un 12.91/20 ce qui est très bien... c'est fou qd meme)
20° avec 43.75
30° avec 43.08
31° avec 43.00


C'est ultra sérré, 0.67 pts sépare heretik (20°) de moi (30°)

Félicitations Heretik, tu as vmt réussi ton oral de bout en bout !!! Bravo. :D

EDIT :
Lc avec 38.75
Lp
20° avec 43.75
30° avec 43.08
31° avec 43.00
39° avec 42.33
58° avec 41.00
Dernière modification par littletart le 16 juin 2010 11:34, modifié 1 fois.
~°~°~ ESI 2o1o~2o13 ~°~°~
Etudiante Puéricultrice 2o14
Avatar de l’utilisateur
Ganuneat
Messages : 29
Inscription : 31 mars 2010 19:05

Re: Concours Perpignan

Message par Ganuneat »

42.33 39ème c'est sûr c'est serré enfin vivement septembre :!:
Avatar de l’utilisateur
dangel66
Fidèle
Fidèle
Messages : 233
Inscription : 16 avr. 2010 11:31
Localisation : Perpignan

Re: Concours Perpignan

Message par dangel66 »

Jessiica a écrit : "Le Serrano"--> Quel curieux celui là :mdr:
Qu'est-ce que j'ai fait encore ? Hein ? Et puis gare à toi la Naine si tu veux pas tâter de mon courroux quand tu viendras faire ta présentation à la rentrée :mdr: :mrgreen:

@Heretik>> Alors je suis totalement Un Pressionné. Fée Licitation <-- Bin vi, c'est en rose, puisque c'est une Fée et les fées elles sont roses d'abord !
ESI 2011-2014
Perpignan - Promo Marie-Françoise Collière
Avatar de l’utilisateur
Jessiica
Accro
Accro
Messages : 1469
Inscription : 06 févr. 2009 16:27
Localisation : Perpignan (Fin a côté quoi =D )

Re: Concours Perpignan

Message par Jessiica »

CVGG--< T'as au moins le mérite d'être sur LC, Certes c'est rageant mais tu y es! Beaucoup n'ont pas eu ce mérite là :? :roll:

La sadique--> Ouai t'as bien raison c'est serré serré !

Oh Le Serrano--> En faite ce que tu as fais c'est que tu veux savoir tout le monde qui c'est et tout et tout :lol:

Et ta Pété ton câble en parlant à Heretik hin Dis Donc Papy çà va pas ou quoi !! :mdr:
Infirmière depuis le 19 Juillet 2013 (Promo Jeanne de Joannis)
IDE Neonat CH St Jean ; D
Concours puéricultrice: Future Etudiante Puer!!! :D (Choix public le 12/11)
Répondre