Concours Perpignan
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
-
Re: Concours Perpignan
des élèves infirmières de nîmes m'ont dit que c'était très dur et que les infirmières lors des stages étaient sadiques. A Perpignan, ce sera, je l'espère, différent.
C'est évident qu'avec du travail, tout est possible. J'espère juste que je n'aurai pas une attaque cérébrale suite à une surcharge cognitive vu tout ce qu'il faut connaître et maîtriser. Avec de l'entraide également, ça permettra de rester tous motivés. La seule chose qui ne me fait pas stresser ce sont les stages, j'ai hâte d être immergé pendant 5 semaines en milieu hospitalier.
J'irai dévaliser la fnac demain. Par contre, est-ce qu'il y a une bibliothèque à l'imfsi ?
C'est évident qu'avec du travail, tout est possible. J'espère juste que je n'aurai pas une attaque cérébrale suite à une surcharge cognitive vu tout ce qu'il faut connaître et maîtriser. Avec de l'entraide également, ça permettra de rester tous motivés. La seule chose qui ne me fait pas stresser ce sont les stages, j'ai hâte d être immergé pendant 5 semaines en milieu hospitalier.
J'irai dévaliser la fnac demain. Par contre, est-ce qu'il y a une bibliothèque à l'imfsi ?
Bonsoir,
Je souhaiterai savoir s'il est possible d'avoir une aide pour pouvoir payer la prepa a la cci.
Merci de me guider.
Savez vous comment se passe la notation des test. Si on vous enlève 1 point quand c faut.
Je souhaiterai savoir s'il est possible d'avoir une aide pour pouvoir payer la prepa a la cci.
Merci de me guider.
Savez vous comment se passe la notation des test. Si on vous enlève 1 point quand c faut.
Je suis d'accord avec Ganuneat on sera tous ensemble embarqué dans la même galère (ou pas!!) pour 3ans on se serrera tous les coudes, ça ne sera plus les conditions du concours mais y aura plus d'entraide 'fin j'espère
Jonathan ne commence pas à stresser maintenant zeeennn qu'est ce que ça va être la veille des partiels
certes c'est difficile j'en doute pas mais si tu as passé le concours c'est que tu voulais être infirmier et suivre cette formation
et si tu as réussi c'est qu'ils t'ont jugés capable de la suivre et la réussir
(ceux qui l'ont pas eu ça ne veut pas dire qu'ils en sont pas capables hein)
et je pense que le jour de la rentrée on sera vraiment tous pas trop à l'aise...
Mais j'espère que très vite y aura une bonne ambiance dans notre promo
@ cyr_11 comme on te l'a dit tu peux envoyer tes notes et une lettre de motivation pour les ifsi déficitaires. J'ai d'ailleurs passé mon concours dans l'un d'eux au cas où je raterais les autres et parait il que malgré tout c'est une très bonne école avec possibilité de faire des stages en suisse etc, c'est à Thonon les bains en haute savoie. J'y ai été pour l'écrit c'est magnifique là bas.
Je sais qu'en général ils épuisent leur liste complémentaire et en prennent même sur celle des écoles voisines. En plus y aura une chance supplémentaire ^^ je vais pas présenter l'oral à Thonon, ça me revient trop cher sachant que je n'irai pas et que j'ai ma place assurée à perpignan
voilà voilà

Jonathan ne commence pas à stresser maintenant zeeennn qu'est ce que ça va être la veille des partiels

et si tu as réussi c'est qu'ils t'ont jugés capable de la suivre et la réussir

(ceux qui l'ont pas eu ça ne veut pas dire qu'ils en sont pas capables hein)
et je pense que le jour de la rentrée on sera vraiment tous pas trop à l'aise...
Mais j'espère que très vite y aura une bonne ambiance dans notre promo

@ cyr_11 comme on te l'a dit tu peux envoyer tes notes et une lettre de motivation pour les ifsi déficitaires. J'ai d'ailleurs passé mon concours dans l'un d'eux au cas où je raterais les autres et parait il que malgré tout c'est une très bonne école avec possibilité de faire des stages en suisse etc, c'est à Thonon les bains en haute savoie. J'y ai été pour l'écrit c'est magnifique là bas.
Je sais qu'en général ils épuisent leur liste complémentaire et en prennent même sur celle des écoles voisines. En plus y aura une chance supplémentaire ^^ je vais pas présenter l'oral à Thonon, ça me revient trop cher sachant que je n'irai pas et que j'ai ma place assurée à perpignan

voilà voilà
Voilà voilà le roman que j'ai fait !!
et en plus j'ai même pas fait ma présentation pour Colombo
je m'appelle donc Sophie, je viens d'un petit village à coté de Salon de provence.
ça va vraiment être dur de quitter mes petites bouches du rhone mais bon je suis prete pour partir à l'aventure
J'ai 21 ans et toutes mes dents
et ESI 2010/2013 ^^
d'autres questions PAPY?

et en plus j'ai même pas fait ma présentation pour Colombo

je m'appelle donc Sophie, je viens d'un petit village à coté de Salon de provence.
ça va vraiment être dur de quitter mes petites bouches du rhone mais bon je suis prete pour partir à l'aventure

J'ai 21 ans et toutes mes dents
et ESI 2010/2013 ^^

d'autres questions PAPY?

@Johnathan>> Comme dirait Sophie ... Zeeeeen bonhomme, tout doux. Félicitation d'avoir réussi au passage. Profite de l'été, tu auras le temps de stresser à la rentrée
Au fait, même sanction que pour Sophie ... une présentation serait sympa.
@franci>> d'après ce que j'ai compris la prépa CCI n'est pas conventionnée (tout comme celle du Greta ou autre) donc à priori pas de financement. Ceci étant rien ne t'empêche de te renseigner auprès du Conseil Régional
@Sophie>> Tu verras, notre Région est encore plus agréable que Salon de Pce. Hihihi en tout cas j'en connais une qui va se faire charrier pour son accent. Et oublie tout de suite l'OM et commence à penser USAP
Sur ce les enfants (oui moi je suis encore plus vieux que Colombo) je vous souhaite une bonne, très bonne journée.
Signé : Le Serrano
Au fait, même sanction que pour Sophie ... une présentation serait sympa.
@franci>> d'après ce que j'ai compris la prépa CCI n'est pas conventionnée (tout comme celle du Greta ou autre) donc à priori pas de financement. Ceci étant rien ne t'empêche de te renseigner auprès du Conseil Régional
@Sophie>> Tu verras, notre Région est encore plus agréable que Salon de Pce. Hihihi en tout cas j'en connais une qui va se faire charrier pour son accent. Et oublie tout de suite l'OM et commence à penser USAP

Sur ce les enfants (oui moi je suis encore plus vieux que Colombo) je vous souhaite une bonne, très bonne journée.
Signé : Le Serrano
ESI 2011-2014
Perpignan - Promo Marie-Françoise Collière
Coucou Sophie t'en fais pas j'ai fait mes deux dernières années à Aix-en-Provence et tu verras Perpignan c'est très bien aussi bien que moins "vivant" (ne vous énervez pas les autres je suis catalan et j'aime mon département) mais tu conserves un temps ensoleillé, t'as l'Espagne à 30 minutes, le ski, l'Andorre et la playaaaaaa donc c'est un peu comme par chez toi et ça ne te changera pas du tout au tout
Je dois voir pour les éventuelles aides mais il faut que j'attende la fin de mon CDD ça m'a l'air un peu coton je vais prendre RDV aux Assedics je ne dois pas être le seul à redouter toutes ces démarches de m****
Bonne journée à tous ^_^

Je dois voir pour les éventuelles aides mais il faut que j'attende la fin de mon CDD ça m'a l'air un peu coton je vais prendre RDV aux Assedics je ne dois pas être le seul à redouter toutes ces démarches de m****

Bonne journée à tous ^_^
bah ouaih comme le dit dangel66 les nouveaux présentés vous histoire de savoir si vous ètes un mec ou une fille ,d'ou vous venez ....!
moi je viens d'aller chercher mes notes a la poste donc je suis plutot content de moi
alors en tests psy: 11,25/20
culture g: 12,50/20
oral: 20/20
et je suis 20ème sur liste principale , j'ai halluciné , je pensais ètre dans les 80 et quelques ....!!
moi je viens d'aller chercher mes notes a la poste donc je suis plutot content de moi
alors en tests psy: 11,25/20
culture g: 12,50/20
oral: 20/20
et je suis 20ème sur liste principale , j'ai halluciné , je pensais ètre dans les 80 et quelques ....!!
La note parfaite à l'oral félicitations je me demande comment vous avez fait pour avoir des 18-19.5-20 à l'oral je suis vraiment impressionné

bah je pense que vu les notes plutot moyenne a l'écrit et s'ils veulent vraiment t'avoir il te mette une super note a l'oral pour etre sur !!
- Jessiica
- Accro
Héretik--> Félicitation !! Tu m'a détrôné tu fias chi**
Franci--> Alors je sais que Il y a la mission locale des jeunes qui peut financer sur dossier. Ou comme la plus part d'entre nous cette année Pole emploi.
"Le Serrano"--> Quel curieux celui là

Franci--> Alors je sais que Il y a la mission locale des jeunes qui peut financer sur dossier. Ou comme la plus part d'entre nous cette année Pole emploi.

"Le Serrano"--> Quel curieux celui là

Infirmière depuis le 19 Juillet 2013 (Promo Jeanne de Joannis)
IDE Neonat CH St Jean ; D
Concours puéricultrice: Future Etudiante Puer!!!
(Choix public le 12/11)

Désolée de mon manque de politesse, je suis une vieille, 37 ans mariée et 2 enfants et sur liste complémentaire et très deçue car c'est les TP qui m'ont planté
TP:8,5-CG:12,75-ORAL:17,5 je vous félicite pour ceux qui sont reçus et encourage ceux qui reviendront l'.an prochain.A+
TP:8,5-CG:12,75-ORAL:17,5 je vous félicite pour ceux qui sont reçus et encourage ceux qui reviendront l'.an prochain.A+
- littletart
- Forcené
Perso avec les notes je vois que c'est ultra sérré entre les candidats.
Si j'ai bien calculé tt ca... :
Lc avec 38.75 (ce qui fait qd meme un 12.91/20 ce qui est très bien... c'est fou qd meme)
20° avec 43.75
30° avec 43.08
31° avec 43.00
C'est ultra sérré, 0.67 pts sépare heretik (20°) de moi (30°)
Félicitations Heretik, tu as vmt réussi ton oral de bout en bout !!! Bravo.
EDIT :
Lc avec 38.75
Lp
20° avec 43.75
30° avec 43.08
31° avec 43.00
39° avec 42.33
58° avec 41.00
Si j'ai bien calculé tt ca... :
Lc avec 38.75 (ce qui fait qd meme un 12.91/20 ce qui est très bien... c'est fou qd meme)
20° avec 43.75
30° avec 43.08
31° avec 43.00
C'est ultra sérré, 0.67 pts sépare heretik (20°) de moi (30°)
Félicitations Heretik, tu as vmt réussi ton oral de bout en bout !!! Bravo.

EDIT :
Lc avec 38.75
Lp
20° avec 43.75
30° avec 43.08
31° avec 43.00
39° avec 42.33
58° avec 41.00
Dernière modification par littletart le 16 juin 2010 11:34, modifié 1 fois.
~°~°~ ESI 2o1o~2o13 ~°~°~
Etudiante Puéricultrice 2o14
Etudiante Puéricultrice 2o14
42.33 39ème c'est sûr c'est serré enfin vivement septembre 

Qu'est-ce que j'ai fait encore ? Hein ? Et puis gare à toi la Naine si tu veux pas tâter de mon courroux quand tu viendras faire ta présentation à la rentréeJessiica a écrit : "Le Serrano"--> Quel curieux celui là

@Heretik>> Alors je suis totalement Un Pressionné. Fée Licitation <-- Bin vi, c'est en rose, puisque c'est une Fée et les fées elles sont roses d'abord !
ESI 2011-2014
- Jessiica
- Accro
CVGG--< T'as au moins le mérite d'être sur LC, Certes c'est rageant mais tu y es! Beaucoup n'ont pas eu ce mérite là
La sadique--> Ouai t'as bien raison c'est serré serré !
Oh Le Serrano--> En faite ce que tu as fais c'est que tu veux savoir tout le monde qui c'est et tout et tout
Et ta Pété ton câble en parlant à Heretik hin Dis Donc Papy çà va pas ou quoi !!

La sadique--> Ouai t'as bien raison c'est serré serré !
Oh Le Serrano--> En faite ce que tu as fais c'est que tu veux savoir tout le monde qui c'est et tout et tout

Et ta Pété ton câble en parlant à Heretik hin Dis Donc Papy çà va pas ou quoi !!

Infirmière depuis le 19 Juillet 2013 (Promo Jeanne de Joannis)
(Choix public le 12/11)