étudier en Belgique, financement, logement,transport
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- lilynnette
Re: Etude en Belgique
bibiitaliana a écrit :salut lilynette je voulais savoir ou tu avais pris ton pret et combien tu pense quil serais bien de demander pour les 3 ans merci davancelilynnette a écrit :Bonjour tout le monde!
Voila, pour ma part ça fait deja deux fois que je rate les concours (Montpellier et Clermont Ferrand) à chaque fois aux oraux (je suis très stréssée et ça devient un enfer quand je dois passer devant un jury). Je ressort de ces oraux tellement cassée que je me demande q'ils n'ont pas raison et que je devrais renoncer. Mais je sais ce que je veux faire et c'est infirmière! Alors cette année plutot que de repasser ces fameux oraux qui m'angoissent deja 6 mois à l'avance, je me suis inscrite dans une école en Belgique plus précisement à Namur,l'école St Aubin Ste Elisabeth. J'attends la confirmation à présent et niveau financier jme suis renseignée je vais prendre un pret, c'est une décision réflechie et a peu près calculée, niveau logement, nourriture, paiement de l'école etc. Je suis un peu inquiète sachant que jai toujours vécue ds le sud, de justement le quitter sachant que je pourrais voir ma famille (qui habite Montpellier) 2 fois par an seulement. Mais dans un sens je suis assez contente et j'ai hate de pouvoir voir de nouvelles choses et faire ce qu'il me plait vraiment.
Si des personnes qui sont actuellement dans cette école ou qui ont deja eu leurs diplomes la bas pouvaient m'en parler un peu plus, j'en serait ravie.
Tt conseil est bon à prendre, et je souhaite bcp de réussite à ceux qui passent les concours et aux autres bien sur.
Salut Bibiitaliana, mon pret je le prends à la banque populaire et ce pour un montant de 15 000 euros, qui est je crois le montant maximum pour le crédit étudiant. Pour les 3 ans j'ai donc un bufget de 5000 euros par an, j'ai calculé le loyer plus les frais d'écoles, les courses, la laverie etc et si je m'en tiens aux limites que je me suis fixées ça devrait aller. Après j'ai quelques économies de coté et je peux ainsi commencer à rembourser mon pret pendant mes etudes plutot que d'attendre d'avoir un boulot après mon diplome. Voila en esperant t'avoir aidé.
- bibiitaliana
- Régulier
merci lilynette pour ta réponse je te souhaite de passer de superbe années la bas et de réussir mais avec une tel motivation je ne m'inquiète pas pour toi ^^
Bonjour tout le monde.
Je viens de recevoir le courrier aujourd'hui comme quoi j'étais accepté à l'ifsi de Namur en Belgique. Ceci est ma porte de secours, j'ai été pris pour l'oral à bordeaux, mais sait on jamais. Au moins si je n'ai pas bordeaux, j'ai pas à repasser de concours.
Si je viens a Namur, nous seront deux, j'ai un copain qui vient en colloc' avec moi, nous étions dans la même prépa à la roche sur yon.
Un vendéen à Namur, ça va être du beau!!!!!
Je viens de recevoir le courrier aujourd'hui comme quoi j'étais accepté à l'ifsi de Namur en Belgique. Ceci est ma porte de secours, j'ai été pris pour l'oral à bordeaux, mais sait on jamais. Au moins si je n'ai pas bordeaux, j'ai pas à repasser de concours.
Si je viens a Namur, nous seront deux, j'ai un copain qui vient en colloc' avec moi, nous étions dans la même prépa à la roche sur yon.
Un vendéen à Namur, ça va être du beau!!!!!
Bonjours,
je suis inscrite à l'iespp de tournai j'attends la confirmation... je suis numéro 72 est ce que j'ai une chance d'être prise? combien d'élève prennent il en moyenne?
merci
je suis inscrite à l'iespp de tournai j'attends la confirmation... je suis numéro 72 est ce que j'ai une chance d'être prise? combien d'élève prennent il en moyenne?
merci
- bibiitaliana
- Régulier
oui tu sera pris farell quand je suis aller au porte ouverte il on di quil en en prenais 100 et que apres sa se desister beaucoup
slt!
Savez-vous si il y a des bizutage à l'école st élisabeth de namur ?
-
Non, rien de tout ca. En tout cas pas chez les brevetés.gloglo a écrit :slt!
Ça y est!!! me voila infirmier!!!
Comme a dit poupoulatach il n'y a pas de bizutage. Nous on a eu une présentation de l'école, de nos référentes, des cours, des papiers à remplir etc.. et l'après midi nous avons fait par groupe une visite de Namur (où il nous montre où se trouve la mairie, l'hôtel de police, l'endroit où acheter nos tenues de stage, le cinéma, etc)gloglo a écrit :slt!
IDE made in belgique
quelqu'un à déjà reçu sa lettre de confirmation pour l'IESPP de tournai?
-
Bonjour a tous! je voulais savoir si c'était possible de faire nos études mais en meme temps avoir un ptit job a coté ? Parce que je sais pas si avec toutes les révisions et le travail si c'est possible ?! Si des personnes ont fait cette expérience merci de me renseigner!!!!
Bonjour bonjour,
J'ai une autre question. J'aimerais savoir si un ancien élève, ou une personne qui s'y situe, pourrais nous donner des bons plans pour logement. des adresses, des sites internet, des numéros de tel....
Merci bien
J'ai une autre question. J'aimerais savoir si un ancien élève, ou une personne qui s'y situe, pourrais nous donner des bons plans pour logement. des adresses, des sites internet, des numéros de tel....
Merci bien
- bibiitaliana
- Régulier
Salut Bibiitaliana, mon pret je le prends à la banque populaire et ce pour un montant de 15 000 euros, qui est je crois le montant maximum pour le crédit étudiant. Pour les 3 ans j'ai donc un bufget de 5000 euros par an, j'ai calculé le loyer plus les frais d'écoles, les courses, la laverie etc et si je m'en tiens aux limites que je me suis fixées ça devrait aller. Après j'ai quelques économies de coté et je peux ainsi commencer à rembourser mon pret pendant mes etudes plutot que d'attendre d'avoir un boulot après mon diplome. Voila en esperant t'avoir aidé.[/quote]
en faite jai une derniere question lilynette esque tu a eu besoin dune personne qui se porte caution car moi il mon refuser a moin quil y es un cationneur
en faite jai une derniere question lilynette esque tu a eu besoin dune personne qui se porte caution car moi il mon refuser a moin quil y es un cationneur
- lilynnette
bibiitaliana a écrit :Salut Bibiitaliana, mon pret je le prends à la banque populaire et ce pour un montant de 15 000 euros, qui est je crois le montant maximum pour le crédit étudiant. Pour les 3 ans j'ai donc un bufget de 5000 euros par an, j'ai calculé le loyer plus les frais d'écoles, les courses, la laverie etc et si je m'en tiens aux limites que je me suis fixées ça devrait aller. Après j'ai quelques économies de coté et je peux ainsi commencer à rembourser mon pret pendant mes etudes plutot que d'attendre d'avoir un boulot après mon diplome. Voila en esperant t'avoir aidé.
en faite jai une derniere question lilynette esque tu a eu besoin dune personne qui se porte caution car moi il mon refuser a moin quil y es un cationneur[/quote]
Si si mon père s'est porté caution pour moi heureusement car je n'aurais rien pu faire sans ça. C'est d'ailleurs assez contradictoire (c'est normal que les banques s'assurent mais...) dans le cas ou tu n'as personne pour se porter caution et bien pas d'études?! Pour ma part je touche du bois tout va bien je suis prete à partir.
ok merci! Est-ce qu'il y a moyen d'avoir des tuteurs ?
- papillon54
- VIP
c'est trop tard pour m'incrire ? 

Dernière modification par papillon54 le 26 juin 2010 02:55, modifié 1 fois.
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007