printemps 2011
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
Re: Concours printemps 2011
bonjour,
je m'appelle sophie et j'ai 37 ans,
alors moi aussi je passe le concours en 2011, je tente flers, vire, alençon et argentan. mais je dois passer par la case drass pour passer le petit test de français car je n'ai pas de bac! mais j'ai plus de 3 ans d'experience en ce domaine qui est l'hopital!
donc avec une collègue je vais me lancer et on travailleras ensemble.
j'ai bientot qqus livres qui pourront m'aider, ce qui me fait le plus peur c'est les maths!! mais je pense qu'il faut s'accrocher et y croire.

je m'appelle sophie et j'ai 37 ans,
alors moi aussi je passe le concours en 2011, je tente flers, vire, alençon et argentan. mais je dois passer par la case drass pour passer le petit test de français car je n'ai pas de bac! mais j'ai plus de 3 ans d'experience en ce domaine qui est l'hopital!
donc avec une collègue je vais me lancer et on travailleras ensemble.
j'ai bientot qqus livres qui pourront m'aider, ce qui me fait le plus peur c'est les maths!! mais je pense qu'il faut s'accrocher et y croire.

- delphine67
- Insatiable
Bonjour,
Je passe également le concours IFSI en 2011, je l'ai loupé cette année de 0,5 point ! Je compte faire une prépa au Greta pour augmenter mes chances !
Je passe également le concours IFSI en 2011, je l'ai loupé cette année de 0,5 point ! Je compte faire une prépa au Greta pour augmenter mes chances !
Delphine
Infirmière depuis le 27/03/2015
Infirmière depuis le 27/03/2015

Je déteste ça mais il faut être bonne dans toutes les matières, alors...je pense que je vais prendre des cours pour me remémorer l'essentiel. Les cours du cned sont supers mais rien ne vaut un bon prof.
Je travaille aussi avec le cned pour le français, la cuture générale et c'est super.
Voilà, à 36 ans, rien n'est évident. Bon courage à toutes et bon week-end.

-
hello!!
allez on sera plus forte que ces maths!!!!!! moi aussi ça me rend folle!!!!
bon demain apres-midi, je telephone à la drass pour voir si je peux faire le concours alors que j'ai pas le bac!
normalement oui. donc j'espère la confirmation, et dans ce cas là, j'attaque les revisons d'ici la semaine prochaine!!!
allez on sera plus forte que ces maths!!!!!! moi aussi ça me rend folle!!!!
bon demain apres-midi, je telephone à la drass pour voir si je peux faire le concours alors que j'ai pas le bac!
normalement oui. donc j'espère la confirmation, et dans ce cas là, j'attaque les revisons d'ici la semaine prochaine!!!
Oui tu peux mais c'est sous réserve du bac !
En gros tu passe le concours et si tu l'a pour confirmer ton inscription tu dois avoir ton bac en fin d'année !
Moi c'est ce que j'ai fait j'ai fait mon année de terminale cette année je passe mon bac en ce moment et j'ai eu mon écrit j'attend encore les résultats de l'oral !
Donc ne t'inquiete pas tu peux quand meme passer le concours mais il faut que tu ait ton bac pour intégrer l'école ! Voila
En gros tu passe le concours et si tu l'a pour confirmer ton inscription tu dois avoir ton bac en fin d'année !
Moi c'est ce que j'ai fait j'ai fait mon année de terminale cette année je passe mon bac en ce moment et j'ai eu mon écrit j'attend encore les résultats de l'oral !
Donc ne t'inquiete pas tu peux quand meme passer le concours mais il faut que tu ait ton bac pour intégrer l'école ! Voila

IFSI Dunkerque : Recalée
avec 12 (CG), 16 (TP) et 8,5 à l'oral
avec 12 (CG), 16 (TP) et 8,5 à l'oral

- papillon54
- VIP
salut !delphine67 a écrit :Bonjour,
désolé pour toi !
moi aussi j'ai pas eu mon concours ! et je compte également faire une prépa greta !
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
-
ana-hiis a écrit :Oui tu peux mais c'est sous réserve du bac !
je ne suis pas d'accord avec toi, regarde:
2) Non bachelier
Vous êtes un professionnel non bachelier. Pour présenter le concours vous devez :
justifier de 3 ans d'expérience dans le secteur paramédical ou 5 ans dans les autres secteurs
ET passer une épreuve de présélection. Le dossier est à retirer dans votre DRASS de rattachement (Direction régionale des affaires sanitaires et sociales).
La présélection comporte deux épreuves : une épreuve sur dossier et une épreuve de résumé de texte. Chaque épreuve est notée sur 20 points (la note éliminatoire est de 7/20 à l'une ou l'autre des épreuves). Pour obtenir la présélection il faut obtenir une moyenne supérieure ou égale à 10/20 aux deux épreuves.
L'épreuve de présélection correspond à l'ancienne 'validation des acquis' mais la modification de la dénomination permet de ne plus confondre avec la 'validation des acquis de l'expérience' (VAE).
j'ai pris ça sur le forum, je verrais tantot!
Moi c'est pareil je m'arrache les cheveux avec les maths j'ai jamais été matheuse
du coup je vais demander à mon petit frère qui est en école Scientifique pour me donné des cours c'est gênant mais bon vu qu'il est très fort en maths ça me donnera un petit coup de pouce... sinon je me suis également inscrite au CNED je pense que ça va beaucoup m'aider !

Epernay => Résultat le 5 Juillet
Moi je pense le passer dans la même année que mon bac donc l'année printemps 2011 . Je suis super motivé et j'espere que je vais y arriver ! Il suffit d'une bonne organisation ... 

ESI 2011-2014 à l'AP-HP !!
Bonjour à tous,
je me permet de me joindre à vous,je vais aussi passer le concours en 2011,je passe par une prepa dans un lycée a Perpignan car j'ai 20 ans je suis maman d'une petite fille de 5 mois et si je reste à la maison je ne pourrais pas consacrer autant de temps à mes révisions que ce qu'il faudrait.
Je suis un peu pommée sur les sujets de concours,sur le nouveau concours,pouvez vous me renseigner?Quelle est la difference avec l'ancien concours?
Je savais qu'a l'écrit il y a des test psychotechniques et un sujet de culture sanitaire et social d'actualité mais pourquoi est ce que vous parliez de maths precedement?ça me fait un peu peur car je suis vraiment nulle en maths et pourtant j'ai eu mon bac S....
pouvez vous me donner plus de details sur les sujets de concours car je ne suis apparement pas suffisement informée!!merci d'avance pour vos réponses!
je me permet de me joindre à vous,je vais aussi passer le concours en 2011,je passe par une prepa dans un lycée a Perpignan car j'ai 20 ans je suis maman d'une petite fille de 5 mois et si je reste à la maison je ne pourrais pas consacrer autant de temps à mes révisions que ce qu'il faudrait.
Je suis un peu pommée sur les sujets de concours,sur le nouveau concours,pouvez vous me renseigner?Quelle est la difference avec l'ancien concours?
Je savais qu'a l'écrit il y a des test psychotechniques et un sujet de culture sanitaire et social d'actualité mais pourquoi est ce que vous parliez de maths precedement?ça me fait un peu peur car je suis vraiment nulle en maths et pourtant j'ai eu mon bac S....
pouvez vous me donner plus de details sur les sujets de concours car je ne suis apparement pas suffisement informée!!merci d'avance pour vos réponses!
-
Bonjour tout le monde!!!
Moi aussi j'aimerais passer le concours en 2011 en même temps que mon bac vente! J' étais tellement contente lorsqu'on m'as dit que je pouvais faire les deux a condition bien sur d'avoir le bac. Mais comme vous mesdames !! quand je vois les devoir de math et révisions sur les Masterminds! je n'y comprend absolument rien! il va me falloir des heuuuurs de révision intensive
. Mon rêve poursuivre ma carrière au Québec comme infirmière.

Moi aussi j'aimerais passer le concours en 2011 en même temps que mon bac vente! J' étais tellement contente lorsqu'on m'as dit que je pouvais faire les deux a condition bien sur d'avoir le bac. Mais comme vous mesdames !! quand je vois les devoir de math et révisions sur les Masterminds! je n'y comprend absolument rien! il va me falloir des heuuuurs de révision intensive

On parle de maths car dans les tests psycho tu as des tests d'aptitude numérique et pas que de la logique et du verbale 

J'espère que tu réussiras j'en suis même sûrstéphanie95 a écrit :Bonjour tout le monde!!!![]()
Moi aussi j'aimerais passer le concours en 2011 en même temps que mon bac vente! J' étais tellement contente lorsqu'on m'as dit que je pouvais faire les deux a condition bien sur d'avoir le bac. Mais comme vous mesdames !! quand je vois les devoir de math et révisions sur les Masterminds! je n'y comprend absolument rien! il va me falloir des heuuuurs de révision intensive. Mon rêve poursuivre ma carrière au Québec comme infirmière.

Re: Concours pour AS en 2011
Bonjour, je suis toute nouvelle en fait je vais essayé de vous expliquez rapidement ma situation. J'ai un BEP carrières sanitaires et sociales, un CAP esthétique actuellement je passe mon BP esthétique. Le métier d'esthéticienne me plais mais je ne me vois pas dans cette branche toute ma vie et j'avais envie de repartir dans mon tout premier cursus sanitaire et sociale. Je veux passé mon concour AS, en plus je n'est que l'oral à passé donc ça peux le faire! par contre avec mon BP qui est niveau 4 je me tate de passé celui d'infirmière mais j'ai peur que ça soit vraiment trop dur. En fait je veux un métier d'avenir où l'on trouve du boulot car l'esthétique c'est vraiment bouché et trop superficiel pour ma personnalité. J'aurais bien aimé avoir votre avis sur cette reconversion professionnelle merci.!!!!
Re: Concours pour AS en 2011
Bonjour,
j'ai obtenu de la part de mon CH, de faire la prépa pour la concours 2011. Par contre,j'ai été surprise car la prépa nous fait faire des tests, en encore aujourd"hui, puis une entrevue avec une psy pour les motivations etc... ayant fait ça avec mes supérieurs de mon CH je ne savais pas que le centre de prépa aviat le droit de décider ou non si on peu ou pas suivre cette prépa ?? Comme on ne nous a rien expliqué lors des premier tests..je les ai pris à la légère ...
Par contre je lis des choses qui m'inquiètent : bacille de koch... ok c'est le BK, mais clostridium et tout ça, je ne l'ai pas vu même pas en cours d'AS ...on va devoir être au top en toutes surveillances, maladies etc ?? Cette année dans ma ville au concours est tombé la psychiatrie, or chez nous, il n'y a pas d'AS en psy et donc pas d'expérience c'est comme la pédiatrie, ce n'est pas à notre programme, nous on a surtout eu droit aux personnes agées et à l'allaitement martenel ...bref, je commence à flipper !
Je mettrais en ligne (si je suis acceptée à la prépa par le Grtéa) les cours excercices etc...de la prépa
A bientot
j'ai obtenu de la part de mon CH, de faire la prépa pour la concours 2011. Par contre,j'ai été surprise car la prépa nous fait faire des tests, en encore aujourd"hui, puis une entrevue avec une psy pour les motivations etc... ayant fait ça avec mes supérieurs de mon CH je ne savais pas que le centre de prépa aviat le droit de décider ou non si on peu ou pas suivre cette prépa ?? Comme on ne nous a rien expliqué lors des premier tests..je les ai pris à la légère ...
Par contre je lis des choses qui m'inquiètent : bacille de koch... ok c'est le BK, mais clostridium et tout ça, je ne l'ai pas vu même pas en cours d'AS ...on va devoir être au top en toutes surveillances, maladies etc ?? Cette année dans ma ville au concours est tombé la psychiatrie, or chez nous, il n'y a pas d'AS en psy et donc pas d'expérience c'est comme la pédiatrie, ce n'est pas à notre programme, nous on a surtout eu droit aux personnes agées et à l'allaitement martenel ...bref, je commence à flipper !
Je mettrais en ligne (si je suis acceptée à la prépa par le Grtéa) les cours excercices etc...de la prépa
A bientot