Forum : Admission en IFSI

Nous sommes le 21 Sep 2020 03:15

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar choupinette13008 » 22 Juin 2010 20:27

je suis sure de ce que je te dis j ai passe mon concours IDE en tant qu AS cette annee et il faut sur 3 ans au moment du concours.
Telephone dans un IFSI pres de chez toi tu verras.
choupinette13008

Messagepar alexandra13 » 22 Juin 2010 20:38

Arrwen a écrit :Et pour passer le concours faut le BAC, pas obligé si on est AS, mais alors pourquoi une personne qui est en terminal peut passer la meme année le concours alors qu'elle n'a pas encore le BAC ?? (une copine a fais ca et a réussi son concours, heureusement elle a eu son BAC et a donc pu faire l'école) !

C'est comme moi, je n'aurais pas mes 3 années si je suis autorisée à passer le concours l'an prochain ?!

Ta copine a pu le passer car elle était dans son année de passage du baccalauréat
Même si tu n'as pas tes 3 années tu peux bien sur passer le concours à condition d'avoir le bac. Dans le cas contraire, j'ai peur qu'il te faille attendre d'avoir travaillé les 3 années obligatoires.
ESI 2010-2013
alexandra13
Régulier
Régulier

Messagepar aze54 » 22 Juin 2010 20:59

Arrwen a écrit :1°) Je suis diplomée aide-soignante depuis le 30 mai 2008 et je travaille depuis début juin 2008.
Il me reste un an à travailler pour avoir 3 ans d'experience professionnelle, mais le concours d'infirmier se déroulera avant que j'aille mes 3 ans d'expérience.
Est-ce que je pourrais quand meme le passer ? sachant que si je l'ai, j'aurais mes 3 années d'expérience professionnelle acquises pour faire l'école.

2°) Aussi, je souhaiterais faire une preparation au concours par le GRETA.
Est-ce que je pourrais toujours travailler à temps plein ? Comment ca se passe, en fait ??

Merci d'avance de répondre à ses 2 questions ! :)

Pour ta 1er question il faut 3 ans d'experiences professionnelles ou 4200H pour les personnes qui ne sont pas à temps complet.
Si tu n'as pas le BAC mais tu as cumulé 3ans d'experiences en structure médico-social ou 5 ans d'experiences professionelles tu peux faire un dossier à la DDASS de ta région de jury de validation de l'experience (c'est un éxamun qui consiste a un resumé de texte noté sur 20pts et une note de ton dossier sur 20pts il faut avoir la moyenne et un note en dessous de 8 et éliminatoire). En cas de réussite Ils te fourniront une autorisation de te présenter au concours d'IDE valable 3ans.
ESI 2011 /2014
infirmier en hémodialyse
aze54
Fidèle
Fidèle

Messagepar Audry » 23 Juin 2010 09:09

Merci pour vos réponses :)
Je réfléchis encore car les témoignages pour le cned sont très variés certains sont contents d'autres non, à votre avis quand faut-il commencer la prépa je n'ai pas la date exacte de mon concours on m'a dis printemps 2011
Audry

Messagepar nana0513 » 23 Juin 2010 12:14

moi j'ai voulu faire ma prépa par le cned, mais je crois que je vais changer d'avis car effectivement ils nous donnent pas plus de choses que ce que l'on a déjà dans les bouquins donc je pense que je vais en rester là. Je vais donc bien réviser tt les livres en ma possession dont le méga guide, et pas mal d'exos sur les tests psycho.
Epernay => Résultat le 5 Juillet
nana0513
Insatiable
Insatiable

Messagepar ptiikeur » 23 Juin 2010 16:16

Coucou tous le monde!! :D

Je vous encourage à tous bien réviser pour 2011.
Parce que c'est largement possible d'avoir l'écrit en révisant Seule chez soi et en Révisant aussi pour le bac.!!

Pour ma part, j'ai passé mon oral, et viens de terminer les épreuves du bac, et si je ne suis pas prise je vous rejoindrai donc sur le forum pour reprendre les révisions et cartonnner encore plus.

Et de par l'experience de cette année je ne prendrais pas de prépa!
Je pense que c'est faisable seule si on se motive comme il le faut.

Allez bon Courage! :clin:
♥♥♥♥ ESI 2010/2013
Croix Rouge de Nîmes
3°année Me Voila - 120/120 ects - ♥♥♥♥ -
ptiikeur
Accro
Accro

Messagepar Julie3134 » 23 Juin 2010 16:46

Merci ptiikeur pour tes encouragements c'est gentil à toi mais nous l'an prochain on te veux pas sur ce sujet de discussion :P parce que on veut que tu soit accepter à ton concours bien sûr ! Tiens nous au courant dans tout les cas !
Moi en tout cas je suis bien motivée pour préparer ce concours et je compte m'y mettre dès cet été, car en septembre c'est la rentrée et il faut que je mette de l'ordre dans mes idées !
C'est pas facile de préparer le concours seul mais avec un peu de détermination je pense que tout le monde peut y arrivé ! De plus on a ce forum pour nous entraider en cas d'aide et cela et très bénéfique , j'espère qu'on sera très solidaire durant toute cette année et qu'en cas de panne on pourra solidairement s'aider !
On y arrivera :) !
J'espère que l'an prochain on se rejoindra sur le sujet " promo 2011/2014 : rentrée septembre ou octobre "
C'est beau l'espoir :roll:
Etudiante infirmière 2012-2015 :D
IFSI Toulouse Rangueil
S1 : Neurochirurgie S2: MAPAD/Psychiatrie
Julie3134
Adepte
Adepte

WLM: julie.perget@live.fr

Messagepar cocodette » 23 Juin 2010 17:53

Moi aussi dès cette été je m'attaque avec Mégaguide . :) Et je suis trop motivée , je suis même presque pressé de passer le concours et un peu moin le BAC :? . Dans 4 /5 mois on sera toute en stress pour les concours et les oraux ... XD j'ai hâte de vous connaître :D
ESI 2011-2014 à l'AP-HP !!
cocodette

Messagepar larafy » 24 Juin 2010 18:27

Je me joins a vous puisque je ne suis pas admise a mes concours, me reste encore un résultat mais je ny crois pas, l'oral c'est mal passé. Donc vais faire une prepa et retenter l'an prochain
┣▇▇▇═─ Infirmière aux urgences/SMUR !
larafy
Accro
Accro

WLM: r-fy@live.fr

Messagepar ana-hiis » 24 Juin 2010 18:28

ptiikeur a écrit :Coucou tous le monde!! :D

Je vous encourage à tous bien réviser pour 2011.
Parce que c'est largement possible d'avoir l'écrit en révisant Seule chez soi et en Révisant aussi pour le bac.!!

Pour ma part, j'ai passé mon oral, et viens de terminer les épreuves du bac, et si je ne suis pas prise je vous rejoindrai donc sur le forum pour reprendre les révisions et cartonnner encore plus.

Et de par l'experience de cette année je ne prendrais pas de prépa!
Je pense que c'est faisable seule si on se motive comme il le faut.

Allez bon Courage! :clin:

On est exactement dans la meme situation :clin: lol
Ne comptez pas sur les prépas, vous ne devez absolument pas en épprouver le besoin. Il est vrai que ca peut vous aidez.
Mais il suffit de vous organiser a vous entrainer le long de l'année.
Surtout chronométrez vous pour gagner du temps car c'est une bonne gestion du temps et un bon entrainement qui feront que vous aurez votre écrit.

Donc il est possible de réussir son concours en s'entrainant chez soi en s'organisant et en se motivant.

Quand on veut on peut (très bien tout seul)

J'ai eu l'écrit et passé l'oral et aussi mon bac ES et ca sans prépa ni formation
& Là j'attend les résultats dans 6jours !

Bon courage a tous, j'espere ne pas devoir tout recommencer ... :?
IFSI Dunkerque : Recalée
avec 12 (CG), 16 (TP) et 8,5 à l'oral :(
ana-hiis
Régulier
Régulier

Messagepar ana-hiis » 24 Juin 2010 18:36

larafy a écrit :Je me joins a vous puisque je ne suis pas admise a mes concours, me reste encore un résultat mais je ny crois pas, l'oral c'est mal passé. Donc vais faire une prepa et retenter l'an prochain

Je suis sous le choc, je me rappelle encore endant l'année comment tu étais motivée tu participais activement aux forums, à l'entraide. Je pensais vraiment que tu l'aurai vu comment tu étais gonflée à bloc.

Mais ne baisse pas les bras tout de suite, attend de voir encore le résultat peut etre que ce sera celui là le bon. Et essaie de t'entretenir avec le jury pour qu'ils te rendent des comptes en disant ce qui a été bien et ou pas bien pour que l'an prochain tu puisse mettre toutes les chances de ton coté !
Bisous, bon courage !
Moi j'attends encore les résultats dans 6 jours de mon unique concours !
J'espere j'espere !
ana-hiis
Régulier
Régulier

Messagepar Jen18 » 24 Juin 2010 18:54

Larafy, je suis tellement désolée pour toi, tout comme ana-hiis je suis sur le choc car on voyait ta motivation sur le forum :(
Ne te décourage pas surtout, & je croise les doigts pour ton dernier résultat !

En ce qui concerne les maths, j'ai des lacunes au niveau des problèmes, donc si quelqu'un peut me donner des conseils ce serait génial :D

Merci :)
:love: ESI 2012-2015

S1 : EHPAD
S2 : Long séjour
Jen18
Accro
Accro

Messagepar ana-hiis » 24 Juin 2010 19:08

Les problèmes souvent tu doi utiliser le produit en croix, sinon dans les livres pour préparer le concours il y a souvent des parties "cours" qui te permettent de les comprendre et de les résoudre et tout ca illustré d'exemples. Moi c'est ca qui m'a aidé. J'étudiais dans le livre et j'appliquais en m'entrainant.
Bisous
ana-hiis
Régulier
Régulier

Messagepar Julie3134 » 24 Juin 2010 19:47

Coucou ana_hiis,

Juste une petite question : Quelles sont les livres avec lequels tu t'es entrainée ?
Merci de ta réponde.

Lafary, ne soit pas trop attive, tu as toujours l'espoir d'être prise quand même, tiens nous tout de même a courant et puis sinon on se motivera tout le long de cette année, il ne faut en aucun cas que tu perdes courage !
Et puis d'après les commentaires de certaines tu ne manques pas de motivations et de travails, ton travaillera payera et même si s'est pour l'an prochain !
Courage à toi !
Etudiante infirmière 2012-2015 :D
IFSI Toulouse Rangueil
S1 : Neurochirurgie S2: MAPAD/Psychiatrie
Julie3134
Adepte
Adepte

WLM: julie.perget@live.fr

Messagepar ana-hiis » 24 Juin 2010 20:17

Je me suis entrainée avec les manuels suivants :
IFSI nouveau concours 2010 : Les tests d'aptitude édition FOUCHER
Tests prychotechniques : aptitude au raisonnement logique édition FOUCHER
Comment réussir le concours d'admission de Béatrice Monnet

Le site de STEPHANE BELTRAME m'a également beaucoup aidé surtout en ce qui concerne les Masterminds. Voilà bisous
ana-hiis
Régulier
Régulier

Retourner vers « Admission en IFSI »

Publicité

-