Aide Soignante se préparant seule ou avec une prépa
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Concours pour AS en 2010
Pour ma part je l'ai passé à tarbes, j'avais bien geré mon temps,j'ai trouvé les sujets assez abordables même les calculs!!et je n'ai eu que 17.5/30 et me retrouve 29eme sur LC donc improbable qu'ils me prennent.Par contre à Orthez je n'ai pas du tout géré mon temps(pas pû me relire) j'ai tout fait mais avec une impression d'avoir tout baclé et je me retrouve sur LP avec 20.5/30!!!
et ça s'est passé comme çà aussi avec toutes les IDE et futures IDE que je connais ;on ne sait jamais ce que les formateurs attendent de nous!!!! 

salut,
j'ai passé mon concours à annemasse 74 et j'ai eu la note de 13/30, je suis un peu dégoutté surtout que je ne sais pas où je me suis plantée??
en tout cas ce n'ai pas à quoi 'ils s'attendaient mais du coup je ne sais pas comment mieux analyser mes textes..........alors je pense faire une prépa mais je ne sais pas si ça va m'aider, au niveau des statistiques?
si quelqu'un connait ou a fait une prépa, pourriez-vous me donner plus d'infos, si ils préparent bien pour le concours spécifique AS, les cours.....
merci beaucoup
clem74
j'ai passé mon concours à annemasse 74 et j'ai eu la note de 13/30, je suis un peu dégoutté surtout que je ne sais pas où je me suis plantée??
en tout cas ce n'ai pas à quoi 'ils s'attendaient mais du coup je ne sais pas comment mieux analyser mes textes..........alors je pense faire une prépa mais je ne sais pas si ça va m'aider, au niveau des statistiques?
si quelqu'un connait ou a fait une prépa, pourriez-vous me donner plus d'infos, si ils préparent bien pour le concours spécifique AS, les cours.....
merci beaucoup
clem74
- anna melisande
bonjour!!
je suis trop heureuse, je suis reçue au concours d infirmière!!
je suis 4e sur 24 de ma liste, je n en reviens toujours pas!! moi qui pensais l avoir loupé!!!!
cela fait 13 ans que je suis aide soignante et j ai 36 ans!
j avais déja réussi mon concours d infirmière en 2004 mais faute de financement, à l époque, je n avais pas pu rentrer, la mort dans l âme!
mais j ai attendu et persévéré!
je l ai repassé cette année, car il n y a que ça que je veux faire!!
et je l ai réussi! je suis trop heureuse!
bon maintenant, il faut que j obtienne le financement lol! mais je vais l avoir!
et en septembre, je suis sur les bancs de l école!
j ai adoré mon métier d aide soignante mais là, depuis deux ans, j ai cette envie d apprendre et de devenir infirmière qui est trop forte.
Mon rêve se réalise, j ai beaucoup aidé sur ce forum et cela m a aidée pour le concours.
Mais franchement, ce concours était déstabilisant. Je l ai réussi je ne sais pas comment. Facile et dur à la fois.
Bisous à toutes et croyez à vos rêves.
Nos métiers sont passionnants!!
je suis trop heureuse, je suis reçue au concours d infirmière!!
je suis 4e sur 24 de ma liste, je n en reviens toujours pas!! moi qui pensais l avoir loupé!!!!
cela fait 13 ans que je suis aide soignante et j ai 36 ans!
j avais déja réussi mon concours d infirmière en 2004 mais faute de financement, à l époque, je n avais pas pu rentrer, la mort dans l âme!
mais j ai attendu et persévéré!
je l ai repassé cette année, car il n y a que ça que je veux faire!!
et je l ai réussi! je suis trop heureuse!
bon maintenant, il faut que j obtienne le financement lol! mais je vais l avoir!
et en septembre, je suis sur les bancs de l école!
j ai adoré mon métier d aide soignante mais là, depuis deux ans, j ai cette envie d apprendre et de devenir infirmière qui est trop forte.
Mon rêve se réalise, j ai beaucoup aidé sur ce forum et cela m a aidée pour le concours.
Mais franchement, ce concours était déstabilisant. Je l ai réussi je ne sais pas comment. Facile et dur à la fois.
Bisous à toutes et croyez à vos rêves.
Nos métiers sont passionnants!!
J ai tant saigne.
J espere que la fosse aux lions ne se jettera pas sur moi pour m achever.
Detachee, sure de moi.
Ils ne sont pas mieux que moi;
Je ne peux plus rien craindre.
J ai vecu le pire deja.
Detachee, sure de moi.
J ai vecu le pire deja.
- anna melisande
LOL je voulais dire "je suis beaucoup allée sur ce forum et cela m a beaucoup aidée"
J ai tant saigne.
Detachee, sure de moi.
J ai vecu le pire deja.
Detachee, sure de moi.
J ai vecu le pire deja.
bonjour,
je voudrais savoir s'il y a beaucoup d'"auxiliaire de puériculture" à avoir passé le concours et quels en sont les résultats...ne me renvoyez pas au topic des AP, il n'a pas été utilisé, on aurait dû regrouper les 2. C'est par curiosité et j'avoue qu'en tant qu' AP j'ai trouvé le concours quand même plus adapté à l'aide soignant....d'ailleurs j'avais acheté le Guide de l'AS et j'y ai appris bien des choses...car quoiqu'on puisse dire les 2 formations sont différentes et les prises en charges des adultes et pers.agées..... je ne connaissais pas de trop ! merci à vous
ps : pour repondre à clem, bien revoir le guide de l'AS et travailler les cas concrets dans le détail. moi j'ai eu l'occasion de faire une "prepa" avec le gréta qui m'a fait faire plutôt une remise à niveau en français et math car pas d'annal....mais j'étais avec un groupe de personnes préparant le concours AS(jétais la seule AP préparant ce nouveau concours inconnu au greta !)
Salut
je voudrais savoir s'il y a beaucoup d'"auxiliaire de puériculture" à avoir passé le concours et quels en sont les résultats...ne me renvoyez pas au topic des AP, il n'a pas été utilisé, on aurait dû regrouper les 2. C'est par curiosité et j'avoue qu'en tant qu' AP j'ai trouvé le concours quand même plus adapté à l'aide soignant....d'ailleurs j'avais acheté le Guide de l'AS et j'y ai appris bien des choses...car quoiqu'on puisse dire les 2 formations sont différentes et les prises en charges des adultes et pers.agées..... je ne connaissais pas de trop ! merci à vous
ps : pour repondre à clem, bien revoir le guide de l'AS et travailler les cas concrets dans le détail. moi j'ai eu l'occasion de faire une "prepa" avec le gréta qui m'a fait faire plutôt une remise à niveau en français et math car pas d'annal....mais j'étais avec un groupe de personnes préparant le concours AS(jétais la seule AP préparant ce nouveau concours inconnu au greta !)
Salut
La So, 41 ans, maman de 2 jeunettes de 14ans1/2 et 16 ans.
ex auxiliaire de puèriculture
actuellement ESI 2010/2013 !!!!!
diplomée fin juin 2013 si tout va bien !! vivement !!
félicitation anna ! pour ton financement y a des possibilités : CIF, Fongécif, assedic, conseil regional..... bravo et à plus ! 

- Escherichiante
- Insatiable
perso, j'ai fait la prépa d'infirmier.com= médiformation. Parce que ça te permet de bosser comme tu peux, sans être coincé/tes horaires de travail.clem74 a écrit :salut,
merci beaucoup
clem74
Ma tutrice a cerné très vite mon handicap. Malheureusement, je manquais de temps pour travailler autant que ce qu'elle avait à m'offrir. Sinon, je pense que j'aurais encore mieux réussi (mais, déjà, je n'ai pas à me plaindre: je suis en LP).
Il est, en tout cas, important de bien écouter les conseils donnés. Ils sont la clé de la réussite. Et médiformation m'a préparée sur tous les terrains. D'abord aux cas concrets, puis à rédiger (mon faible). Je ne l'ai pas assez fait en temps limité.
Après, il faut aussi, par soi-même, aller à la pêche, réviser, etc. Commencer d'abord par toi-même (revois tous les cas concrets du site. Achètes les annales quand ils sortiront.) Puis, une prépa, qui t'aidera encore +.
2010 - ...
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Si la nature a ses feed-back, c'est qu'elle aime l'équilibre et "consommer avec modération".
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Si la nature a ses feed-back, c'est qu'elle aime l'équilibre et "consommer avec modération".
- elspiritinbody
- Habitué
salut LaSo! pour te répondre je suis AP et pour pimenter le truc je bosse en crèche et jamais bossé en structure hospitalière!!!pour les résultats j ai eu la moyenne(15.25/30 et 16/30) à mes 2 concours alors celui de l AP-HP hors jeu car trop loin 713eme et il faut d après leur texte figurer parmis les 380 premiers candidats en + d'avoir la moyenne...ppff logique vu le nombre én,orme de candidats...et celui de la CRF de paris 21eme en liste complémentaire...donc voilà j ai confirmé et aussi envoyé des demandes dans d autres ifsi en attendants des désistements...je ne sais pas quelles sont les chances véritables...surtout que je souhaiterais faire 1 report de scolarité ou commencer la formation seulement mi octobre date de la fin de mon congé maternité(accouchement prévu mi aout)bref...en ce qui concerne le concours effectivement il est beaucoup + adapté aux AS a mon sens qu aux AP j ai aussi acheté le méga guide aide-soignant et quelques bouquins de maths et cas cliniques as et ap car je me suis préparée seule à ces concours...voilà ,je pense que j aurais surement pu etre en liste principale si je n avais pas été enceinte(la tête ailleurs lol!!) et en m 'inscrivant à une prépa mais je suis assez satisfaite quand même vu les circonstances!!!le seul hic à mon avis avec leur réforme c'est le quota d'as/ap admis qui est assez faible (21 en liste principale seulement à la CRF paris) et peu stimulant !La So a écrit :bonjour,
Salut
voilà félicitation à toi La So et à tous les autres admis

AP, 34 ans, maman de 2 ti rayons lumineux(mini rayon a 3 mois!!!) ,future ESI 2011/2014 (report de scolarité)
Merci elspiritinbody !!! il va bientot "go out" of the body l'esprit qui est en toi !!lol!! Félicitation à toi aussi.
moi j'ai eu 18.7/30 mais je n'ai pas eu mon classement, nous sommes 17 as/ap à rentrer et 9 en LC. Je suis contente de voir que cette école applique bien les textes de loi en ce qui concerne les 20% prévu car dans d'autres écoles ça ne semble pas toujours fonctionné...sauf si vraiment les gens n'atteignent pas les 15/30 ?!
peut être vaut il mieux pour toi et ton BB de faire un report, ça éviterai que tu arrive en catastrophe et en plus une fois que bb sera là...je pense que tu auras vraiment envie de profiter de lui !!! ce qui, ma foi, est normal!!
à bientot et bonne continuation
moi j'ai eu 18.7/30 mais je n'ai pas eu mon classement, nous sommes 17 as/ap à rentrer et 9 en LC. Je suis contente de voir que cette école applique bien les textes de loi en ce qui concerne les 20% prévu car dans d'autres écoles ça ne semble pas toujours fonctionné...sauf si vraiment les gens n'atteignent pas les 15/30 ?!
peut être vaut il mieux pour toi et ton BB de faire un report, ça éviterai que tu arrive en catastrophe et en plus une fois que bb sera là...je pense que tu auras vraiment envie de profiter de lui !!! ce qui, ma foi, est normal!!
à bientot et bonne continuation
- elspiritinbody
- Habitué
Alors merci aussi La So
! tu penses qu'avec le petit nombre d admis des as/ap en liste principale (21) à la CRF paris j 'ai une chance d'être appellée en étant 21ème sur liste complémentaire?? j arrive pas à me rendre compte c'est pour ça que j 'ai direct envoyé des courriers à d'autres écoles...(d ailleurs je ne sais pas trop comment rédiger cette demande et j 'ai fait au feeling très simplement avec photocopie de mon courrier avec ma note);sinon pour le report de scolarité je dois déjà attendre d'avoir une place ...donc je fais par étapes...je ne voudrais pas laisser passer la chance d'être admise à ce concours d'un côté et de l autre je vais avoir du mal à laisser mon bb si petit à 1 baby sitter(et pas évident d organiser l allaitement avec tire-lait si j entame la formation...!)je suis déjà maman d'un ti gars de 9 ans en + va falloir de l organisation(heureusement que le papa est et sera là pour prendre le relais!);voilà si j 'ai le bonheur finalement d'être prise dans 1 ifsi je pense demander à entamer mi octobre après le congé mater ou reporter de 6 mois si c'est possible( faire une rentrée en janvier ou fevrier) ; le report d' 1 an me parait trop long et je crains de "perdre le fil" d'ici là!!surtout je ne souhaite franchement plus bosser en creche (d où ce concours)et ne peux rester 1 an sans bosser niveau finances(tiens 1 autre débat le côté financier j 'y reviendrai surement si je suis admise quelque part!!!!!!)bon bien que très bavarde je vais m'arrêter là...bonne fin de journée 

AP, 34 ans, maman de 2 ti rayons lumineux(mini rayon a 3 mois!!!) ,future ESI 2011/2014 (report de scolarité)
-
bonjour
je suis as depuis 2004 et j'ai fait une prepa concour et je suis recu a l ecole d'infirmiere pour semptembre g fait une demande de report qui ma etait acceptee pour 2011 CAR j attend un petit bebe
il fo s accrocher jusqu'au bout et je vous souhaite bonne chance a tt!!!!!!!!!!!!!!!!!
je suis as depuis 2004 et j'ai fait une prepa concour et je suis recu a l ecole d'infirmiere pour semptembre g fait une demande de report qui ma etait acceptee pour 2011 CAR j attend un petit bebe
il fo s accrocher jusqu'au bout et je vous souhaite bonne chance a tt!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bonjour tout le monde j'ai réussis le concours pr les as de l'aphp j'ai également eu mes résultats 21.25/30 je suis trop contente aprés plusieurs infos a droite et a gauche tt le monde me disait de faire un repport car je ne serais pas prise car les PP étaient "gelées" . Je remercis de tt coeur ma cadre qui m'a encourager a mettre que je voulais rentrer pr septembre 2010 meme si je n'avais pas la réponse du financement . Lundi soir en rentrant j'ai eu un courier comme quoi ma formation était prise en charge par l'aphp je suis trop trop contente . Maintenant j'attends mon affectation , savez vous quand nous auront l'info ?? bonne journée a tous
ESI 2010/2013 !!!
coucou alors je suis admise a paris , donc je vais confirme cependant j espere etre appele plus pres de mon domicile
je suis place sur liste complementaire aupres de trois ifsi et sur liste principale a paris
j attends des reponses des ifsi sur lc car elles sont plus proches
on verra bien
3eme sur lc a cahors
40eme sur lc a charles perrens
10 eme sur lc croix rouge limoges
et admise a paris
j angoisse un peu car j aimerai bien aller a cahors ou bien limoges
pensez vous que cela puisse se produire
sinon effectivement j ai expedier des courriers are en vue d integrer des ifsi proche de mon domicile
en tout cas merci pour tout à
miniature , priam , chacha 64, et bien d autres ah oui aussi merci à urumi , et bien d autres qui ont suivit ce forum et bosser en direCt avec moi .
je suis place sur liste complementaire aupres de trois ifsi et sur liste principale a paris
j attends des reponses des ifsi sur lc car elles sont plus proches
on verra bien
3eme sur lc a cahors
40eme sur lc a charles perrens
10 eme sur lc croix rouge limoges
et admise a paris
j angoisse un peu car j aimerai bien aller a cahors ou bien limoges
pensez vous que cela puisse se produire
sinon effectivement j ai expedier des courriers are en vue d integrer des ifsi proche de mon domicile
en tout cas merci pour tout à
miniature , priam , chacha 64, et bien d autres ah oui aussi merci à urumi , et bien d autres qui ont suivit ce forum et bosser en direCt avec moi .
BONJOUR A TOUS!les résultats de Gap sont enfin tombés!:je suis RECUE!!!!!5ème sur 6(+2 AS en report de scolarité)!trop contente,je n'en reviens tjs pas,c'est FOUUUUUUUUUU!merci à tous pour les cas en ligne,les aides de tous,vraiment super!à bientot sur le site!et courage à tous!...
ESI 2010/2013,maman de 2 enfants de 9 et 1 ans MOTIVEE!!!

je suis reçue également sur l'ifsi de bagnols trop contente!!!! je ne m'y attendais pas....Encore merci à tous ceux qui ont postés des exos! et merci à infirmier.com!!!!