Disponibilité dans la fonction publique
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Mise en dispo dans la FPH?
Bonjour à tous,
J'ai lu pas mal de topic sur ce sujet et différents textes de lois mais aucun ne répond à ma question, c'est pour cela que j'écris ici aujourd'hui.
Je vous explique ma situation : je suis actuellement infirmière (titularisée) dans un hopital interco public depuis un peu plus de deux ans. J'aimerais me rapprocher de ma famille mais aucun poste disponible dans le CHU que je convoite ne m'interresse et une mutation n'est donc pas envisageable.
J'ai donc pensé qu'une demande de mise en disponibilité pour convenances personnelles était la solution à mon problème. Je préciserais mon voeu de travailler en attendant de pouvoir rejoindre la fonction publique hospitalière.
Cependant, je voudrais savoir s'il est possible de faire transformer sa dispo en mutation si un poste qui m'interresserais dans le public dans ma nouvelle région se liberait dans les mois suivant ma mise en dispo?
Merci d'avance pour toutes les informations que vous pourrez me donner concernant ce sujet. Bon dimanche à tous.
J'ai lu pas mal de topic sur ce sujet et différents textes de lois mais aucun ne répond à ma question, c'est pour cela que j'écris ici aujourd'hui.
Je vous explique ma situation : je suis actuellement infirmière (titularisée) dans un hopital interco public depuis un peu plus de deux ans. J'aimerais me rapprocher de ma famille mais aucun poste disponible dans le CHU que je convoite ne m'interresse et une mutation n'est donc pas envisageable.
J'ai donc pensé qu'une demande de mise en disponibilité pour convenances personnelles était la solution à mon problème. Je préciserais mon voeu de travailler en attendant de pouvoir rejoindre la fonction publique hospitalière.
Cependant, je voudrais savoir s'il est possible de faire transformer sa dispo en mutation si un poste qui m'interresserais dans le public dans ma nouvelle région se liberait dans les mois suivant ma mise en dispo?
Merci d'avance pour toutes les informations que vous pourrez me donner concernant ce sujet. Bon dimanche à tous.
Disponibilité, travail en libéral
Bonjour, je suis actuellement en congé maternité et stagiaire d'un poste IDE depuis le 1 juillet 2009. A la fin de mon congé maternité (27 juillet), je souhaite me lancer dans le liberal. J'aurai voulu savoir s'il était possible d'obtenir une dispo quand on est stagiaire (j'ai vu qu'elle était de droit dans le cas ou s'était pour élever un enfant de moins de 8 ans) et si oui est ce que je pourrai travailler en liberal et/ou en interim?
J'ai lu plusieur posts sur le sujet mais rien ne colle vraiment a ma situation, du coup si vous pouviez m'éclairer? je compte appeler cette semaine les RH de mon CHU mais je prefere avoir le plus d'infos possibles auparavant.
Merci d'avance
J'ai lu plusieur posts sur le sujet mais rien ne colle vraiment a ma situation, du coup si vous pouviez m'éclairer? je compte appeler cette semaine les RH de mon CHU mais je prefere avoir le plus d'infos possibles auparavant.
Merci d'avance
-
- VIP
Re: Disponibilité, travail en libéral
Une fois que tu es en dispo,aprés tu fais un peu ce que tu veux....
Ce qui me parait embétant c'est que tu sois stagiaire et non titulaire.
Ce qui me parait embétant c'est que tu sois stagiaire et non titulaire.
demande de disponibilité
bonjour
voila je suis infirmière titulaire depuis 10 ans a l'hopital public( en psychiatrie) je suis actuellement en congé parental total pour une durée de 6 mois. je dois reprendre mon travail mi octobre 2010. j'aimerai changer de poste et faire du liberal en remplacement pour commencer. je voulais savoir si j'avais le droit de demander une disponibilité durant mon congé parental ou bien si je dois retourner a l'hopital et faire ma demande quand j'aurais reintegrer mon poste. voila je voudrais pas me faire virer ou etre mis dans un service que je ne voudrai pas si je fais ma demande maintenant? merci de votre reponse
voila je suis infirmière titulaire depuis 10 ans a l'hopital public( en psychiatrie) je suis actuellement en congé parental total pour une durée de 6 mois. je dois reprendre mon travail mi octobre 2010. j'aimerai changer de poste et faire du liberal en remplacement pour commencer. je voulais savoir si j'avais le droit de demander une disponibilité durant mon congé parental ou bien si je dois retourner a l'hopital et faire ma demande quand j'aurais reintegrer mon poste. voila je voudrais pas me faire virer ou etre mis dans un service que je ne voudrai pas si je fais ma demande maintenant? merci de votre reponse
Disponibilité/mutation
Bonjour, je suis un peu perdu...
Est-il possible de demander une disponibilité dans mon etablissement (hopital public) et de postuler pour un poste dans un autre hopital public en CDD?
Est-il possible de demander une disponibilité dans mon etablissement (hopital public) et de postuler pour un poste dans un autre hopital public en CDD?
Re: Disponibilité/mutation
A priori oui, c'est ce qu'on a proposé à demi-mots à mon copain car là où il voudrait muter, pas de sous et il est trop haut en échelon...
Cela dit, tu perds ton avancement
Cela dit, tu perds ton avancement

Puéricultrice 
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...

En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
Re: Disponibilité/mutation
Voici une stratégie à adopter: tu demandes une disponibilité dans ton établissement. Quand tu l'as obtenu, tu vas vers l'établissement d'accueil et tu vois ce qu'il te propose. Si tu as une proposition, alors tu retournes vers ton établissement de d'origine et tu demandes à transformer ta disponibilité en demande de mutation.
C'est lourd mais c'est comme ça dans le public. Pour un peu que tu soies de Lille et que tu souhaites aller à Nice, pas glop 

IDE 2009
Le plus difficile est fait, le plus dur reste à faire. Tâchons de bien le faire !!!!!
Le plus difficile est fait, le plus dur reste à faire. Tâchons de bien le faire !!!!!
Re: Disponibilité dans la fonction publique
En fait l'idée c'est que j'aimerai bien déménagé pour une autre région... seulement je ne sais pas si je me sentirai vraiment bien ou pas... donc je me disais que prendre une dispo d'un an pour allez bosser la bas et voir si je m'habitue à la vie qotidienne pouvait etre une solution... Et si je m'y plais au bout d'un an je demande une mut'. C'est possible ça?
La disponibilité te permet de travailler en intérim, en CDD. Donc tu peux voir si tu te plaît dans telle ou telle région. Ensuite, 2 mois avant la fin de ta disponibilité, tu dois demander ou pas la réintégration dans ton emploi. Si tu as une autre proposition entre temps; alors tu peux demander ta mutation 

IDE 2009
Ok, merci.
- marie2busta
- Adepte
bonjour,
je ne suis pas encore IDE, mais je viens de savoir que je rentrerai à l'école en septembre.
je suis actuellement fonctionnaire titulaire (auxiliaire à la ville de paris) malgrés les appels mes déplacements aux bureaux de formation personnes ne m'a reçu et encore moins répondu à mes questions.j'ai cherché partout sur internet mais trés peu de cas similaire au mien.
j'ai essayé de voir pour une prise en charge mais pas d'infos à ce sujet..sur le coup j'ai fait une demande de disponibilité qui m'a été accordé car c'est dans le cadre de reprendre ses études.je sais que durant ma mise a dispo je n'aurai aucune rémunération.
j'envisageais de démissionner mais on me le déconseille car je serai perdante
du coup je voulais savoir si j'ai droit quand meme à la bourse du conseil général..ou bien au fongecif (meme si je pense que les fonctionnaire n'ont pas le droit) ou a quelque chose???
enfin c'est beaucoup de question en plus c'est l'été donc les bureaux sont encore moins disponible...donc pouvez m'aider un peu svp... je regrette d'avoir été embauchée par la ville
quelles solutions s'offrent à moi????SVP
je ne suis pas encore IDE, mais je viens de savoir que je rentrerai à l'école en septembre.
je suis actuellement fonctionnaire titulaire (auxiliaire à la ville de paris) malgrés les appels mes déplacements aux bureaux de formation personnes ne m'a reçu et encore moins répondu à mes questions.j'ai cherché partout sur internet mais trés peu de cas similaire au mien.
j'ai essayé de voir pour une prise en charge mais pas d'infos à ce sujet..sur le coup j'ai fait une demande de disponibilité qui m'a été accordé car c'est dans le cadre de reprendre ses études.je sais que durant ma mise a dispo je n'aurai aucune rémunération.
j'envisageais de démissionner mais on me le déconseille car je serai perdante
du coup je voulais savoir si j'ai droit quand meme à la bourse du conseil général..ou bien au fongecif (meme si je pense que les fonctionnaire n'ont pas le droit) ou a quelque chose???
enfin c'est beaucoup de question en plus c'est l'été donc les bureaux sont encore moins disponible...donc pouvez m'aider un peu svp... je regrette d'avoir été embauchée par la ville

quelles solutions s'offrent à moi????SVP
ESI 2010/2013 à levallois
-
Mise en disponnibilité
Bonjour je souhaiterais demander une mise en dispo pour suivre ma petite amie sur bordeaux...En sachant que je suis titulaire de la fonction publique ..je me demandais si je pouvais malgre tout travailler ds la fonction publique pendant ma mise en dispo(soit en passant directement par l hopital soit en passant par une agence d interim?)Merci par avance...
Re: Mise en disponnibilité
Non.young_cool a écrit :Bonjour je souhaiterais demander une mise en dispo pour suivre ma petite amie sur bordeaux...En sachant que je suis titulaire de la fonction publique ..je me demandais si je pouvais malgre tout travailler ds la fonction publique pendant ma mise en dispo(soit en passant directement par l hopital soit en passant par une agence d interim?)Merci par avance...
ben dans ces cas là autant demander une mutation pour rapprochement de conjoint...
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
Bin oui Mimine, mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, hein? 

Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même.