Maladie d'amour III, la revanche des célibataires...

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
augusta
Star VIP
Star VIP

Re: Maladie d'amour III, la revanche des célibataires...

Message par augusta »

Que représente le mariage pour lui?
Que représente le mariage pour toi?
Avoir 3 enfants avec une femme n'est-ce pas un engagement plus "fort" q'un mariage?
Pourquoi tiens-tu tellement à porter son nom?
Pourquoi as-tu besoin d'une telle preuve?? (tu penses l'aimer plus que lui t'aime?)
Réfléchis à son histoire à lui (mariage de ses parents....)
Essaye de ne plus être dans l'exigeance....fait retomber la pression qu'il doit avoir sur les épaules avec tes attentes...et discute discute discute....

Bonne réflexion!!! :clin:
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
titepepite
Habitué
Habitué

Message par titepepite »

Merci de ces pistes de réflexion, çà fait toujours du bien d'avoir un avis extèrieur, qui est forcément plus objectif.
Par contre, je ne suis pas du tout, mais alors pas du tout dans la pression: je voulais juste...en parler, justement, lui dire ce que je ressent, mais, je me retrouve face à un mur, toute discussion est impossible, donc, je ne sais pas ce qu'il pense, et je ne peux pas lui dire ce que je ressent.
Bien sûr, que mes enfants sont plus importants que le mariage, mais je me sens un peut "a part" , et d'ailleurs, les enfants me le font parfois remarquer.
Mais, surtout, ce serait la concrétisation de notre amour, car officiellement, on est rien l'un pour l'autre, je suis sa "copine", j'ai le désir profond d'être sa femme, parce que je sais que c'est lui, pour toujours, je ne recherche pas une preuve de son amour, mais le fait qu'il ne veuille même pas en parler me blesse. Là oui, j'ai eu l'impression de ne pas être assez importante pour mériter une réponse.
Je l'aime, et s'il me dit que définitivement, il ne veut pas se marier, çà ne changera pas mes sentiments pour lui, je serais forcément un peu déçue, car il m'a toujours laissé croire qu'un jour...
Alors, je ne lui prends pas la tête avec çà, je ne l'ai jamais fait, mais là je veux juste savoir, si c'est oui ou non et avoir des explications.
Mon blog cadeaux de naissances, gâteau, dragées
http://lafeemyrabelle.over-blog.com/
Zianya
VIP
VIP

Message par Zianya »

titepepite a écrit : Bien sûr, que mes enfants sont plus importants que le mariage, mais je me sens un peut "a part" , et d'ailleurs, les enfants me le font parfois remarquer.
Mais, surtout, ce serait la concrétisation de notre amour, car officiellement, on est rien l'un pour l'autre, je suis sa "copine", j'ai le désir profond d'être sa femme, parce que je sais que c'est lui, pour toujours, je ne recherche pas une preuve de son amour, mais le fait qu'il ne veuille même pas en parler me blesse
Je suis assez d'accord avec Augusta, être encore ensemble après 14 ans et 3 enfants, je trouve ça bien plus engageant que le mariage... Maintenant je comprends que comme il t'a fait espérer, tu sois déçue mais franchement, de là à dire que tu n'es que sa copine... Pense à un couple qui se marie au bout de 6 mois de rencontre, tu ne penses pas que tu es quand même plus proche d'une épouse que la femme de ce couple là ?

Je comprends que le mariage c'est important pour toi mais si ça lui fait peur à ce point là, peut-être que ça risque de gâcher ce que vous avez, non ?

En quoi tu te sens à part ? Au niveau du nom de famille ? Qu'en disent tes enfants exactement quand tu dis qu'ils te le font remarquer ?
Infirmière de santé au travail épanouie
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

TOI tu penses ne pas lui mettre la pression :clin:
Mais pourquoi se bloque-t-il?
Pourquoi refuse-t-il d'en parler?
Pourquoi as-tu l'impression d'avoir "un mur en face de toi"?
Il sait bien que tu attends une réponse...et il est incapable de te la donner (parce qu'il sait que tu seras forcement un peu déçue)

Tu devrais lui dire ce que tu viens d'écrire....à savoir que tu aimerais juste savoir ce qu'il compte faire pour cette histoire de mariage parce que toi ça te tient à coeur, et que si c'est oui tu seras ravie, mais que si c'est non....t'en feras pas une maladie...
Dis lui que tu veux juste être fixée et comprendre son attitude.

enfin fais gaffe quand même parce que si tout va bien entre vous...ce serait dommage que cette histoire de mariage vienne assombrir votre relation;

Demande-toi pourquoi le mariage est si important pour toi?
Demande-toi pour quelles raisons tu as besoin de cette preuve de la part de ton mec?
Et pourquoi as-tu besoin d'être "reconnue" dans ce rôle d'épouse.
(alors que mère de ses enfants...y a pas mieux franchement :D )
Il y a de bien plus belles preuves d'amour que de passer à la Mairie :clin:
titepepite
Habitué
Habitué

Message par titepepite »

Mince, je viens de poster un message en réponse à Zianya, mais il n'est pas arrivé.
Je recomence
Pense à un couple qui se marie au bout de 6 mois de rencontre, tu ne penses pas que tu es quand même plus proche d'une épouse que la femme de ce couple là ?
bien sur que non
Je comprends que le mariage c'est important pour toi mais si ça lui fait peur à ce point là, peut-être que ça risque de gâcher ce que vous avez, non ?
C'est ce que je ne veux pas et qui me fait peur, mais j'ai juste besoin de lui dire ce que ressent, et de savoir ce qu'il ressent, lui. Comment lui dire ce que je ressent sans le blesser ou lui mettre la pression? ce que je ne veux absolument pas.

Ma fille de 6 ans me demande souvent pourquoi on n'est pas mariés, et je ne sais pas quoi lui répondre, sinon, l'autre jour, elle m'a dit "çà serait bien si tu était mariée avec papa, on aurait le même nom", et çà ne vient pas de moi, je ne leur en parle pas, d'ailleurs, je n'en parle à personne, justement, car je ne veux pas mettre la pression à mon homme, alors çà fait du bien de venir ici.
titepepite
Habitué
Habitué

Message par titepepite »

Vos messages font du bien, car, me font prendre la distance, relativiser, et peut être me poser les bonnes questions, pour me permettre d'avancer.
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

En fait tu as juste besoin d'être sûre qu'il t'aime.....

Pour tes enfants...si TOI tu es au clair avec le fait que vous ne soyez pas mariés et donc que vous ne portiez pas le même nom, ça ne devrait pas poser de problème!!!
Plein d'enfants n'ont pas le même nom que leur maman...et alors???? Y a rien qui oblige ça.
Donc c'est à toi de leur expliquer simplement que le mariage n'est pas une OBLIGATION, que porter le même nom n'est pas une OBLIGATION....et que l'improtant au final....c'est de s'aimer.
il faut juste que tu en sois persuadée....au fond de toi :clin:
Zianya
VIP
VIP

Message par Zianya »

augusta a écrit :En fait tu as juste besoin d'être sûre qu'il t'aime.....

Pour tes enfants...si TOI tu es au clair avec le fait que vous ne soyez pas mariés et donc que vous ne portiez pas le même nom, ça ne devrait pas poser de problème!!!
Plein d'enfants n'ont pas le même nom que leur maman...et alors???? Y a rien qui oblige ça.
Donc c'est à toi de leur expliquer simplement que le mariage n'est pas une OBLIGATION, que porter le même nom n'est pas une OBLIGATION....et que l'improtant au final....c'est de s'aimer.
il faut juste que tu en sois persuadée....au fond de toi :clin:
Oui je suis d'accord avec tout ça, si tu dis à tes enfants que porter le même nom ce n'est pas ça qui fait une famille, ils le comprendront c'est sûr :) Et puis parfois on ne leur dit rien mais ils devinent inconsciemment
madouce
Modérateur
Modérateur

Message par madouce »

Sauf si porter le même nom que l'homme de sa vie et ses enfants est important à ses yeux....Perso je ne me verrai pas ne pas porter le même nom que mes enfants.... :roll: question d'identification....de transmission.....
je comprend ce que tu ressens en te "sentant mise à part"... Et pour moi, oui, bizarre cet enfermement quand tu abordes le sujet... :oops:
C'est quand même un symbole fort le mariage...
J'ai une copine qui connait le même "problème"(son compagnon est divorcé lui)... ils ont acheté ensemble une maison... eu un enfant en commun.... Pour se protéger aussi selon la loi (pas glamour mais faut y penser :roll: ), ils ont convenu de se pacser...
Et si aborder ce sujet devait faire sombrer votre couple... ben c'est qu'il y avait quelque chose qui clochait...N'aie pas peur... et essaye d'aborder le sujet différement....(peut-être lui écrire ce que tu as sur le coeur et les raisons de ton désir)
Des projets plein la tête!!! Toujours et encore....
A retrouvé son poste en pédiatrie ^_^
Et un jour une femme..... quelle année 2013 !!! :love:
piloupilou
VIP
VIP

Message par piloupilou »

Je vois ce que tu veux dire,moi je n'ai aps d'enfant,j'étais contre le mariage(comme dit Augusta,faut regarder du coté de sa famille,mes parents sont divorcés,ce qui je pense explique mon ancien refus d'engagement),et pourtant,ca y est,et pour moi c'est différent d'avoir des enfants,c'est une preuve d'engagement l'un envers l'autre,les enfants ca ne l'est pas forcément(malgré ce qu'on peut croire,et mon mari pense comme moi a ce sujet),enfin,c'est mon avis a moi.Pour moi qqu'un qui ne se marie ne s'engage pas a 100%.
Toutefois effectivement il vaut mieux ne pas lui mettre la pression,le mariage n'est pas un passage obligatoire,mais tu as droit au moins a une réponse.
Mariés ou pas de toute facon ca ne ùmet jamais "a l'abri" d'une rupture.
Zianya
VIP
VIP

Message par Zianya »

piloupilou a écrit :Pour moi qqu'un qui ne se marie ne s'engage pas a 100%.
Je ne suis pas du tout d'accord avec ça... Ca dépend de ton vécu et de plein d'autres choses... Le mariage ce n'est pas l'engagement ultime pour moi et je ne pense pasêtre la seule...
Crevette_
Gold VIP
Gold VIP

Message par Crevette_ »

Après un mariage raté, je suis d'accord avec Augusta et Zianya.

Je me suis mariée pour faire plaisir à tout le monde (mon ex, son père, mes parents, ...) mais pour moi le mariage n'est absolument pas une fin en soi.
Si je pouvais revenir en arrière, je ne me marierai plus.
Et à ce jour, je ne compte pas me remarier. Quand on me demande pourquoi, je dis en général que le mariage n'est qu'une signature sur un bout de papier. Quand tu aimes quelqu'un tu n'as pas besoin d'une signature pour le lui prouver tous les jours.
Les enfants non plus ne sont pas une preuve d'amour. Combien d'enfants croisont nous chaque jour qui n'ont pas été désirés ? Un enfant ça prend 5 minutes (si le mec est un peu rapide :lol: :lol: ) pour se faire donc non un enfant n'est pas une preuve d'amour.

Ce qu'on peut attendre comme preuve d'amour ?? Je dirais pouvoir compter sur l'autre quand on est pas bien, quand il nous tombe une tuile, quand on passe une bonne journée et qu'on peut lui en parler, quand on partage des choses. Quand on se dit tous les jours qu'on est pas seul(e) ça oui c'est une preuve d'amour ...
J'ai décidé, puisque je suis vouée aux Enfers, de me damner avec application
Miss inf.com 2011 ;)
piloupilou
VIP
VIP

Message par piloupilou »

Zianya a écrit :
piloupilou a écrit :Pour moi qqu'un qui ne se marie ne s'engage pas a 100%.
Je ne suis pas du tout d'accord avec ça... Ca dépend de ton vécu et de plein d'autres choses... Le mariage ce n'est pas l'engagement ultime pour moi et je ne pense pasêtre la seule...
Dans "l'absolu" tu as raison,mais pour titepepite apparemment ca l'est,j'entends complétement son besoin d'avoir une réponse(et envie de se marier),méme si négative,qu'elle puisse au moins se positionner,savoir ou elle en est,méme si bien sur malgré ce que j'ai dit et pense POUR MOI,si son ami ne se décide pas a se marier,ne le souhaite pas,cela ne voudra pas dire pour autant qu'il ne l'aime pas.
Parce que bon,14ans ensemble,effectivement ca veut dire, je crois ,qquechose.
Non titepepite tu n'es pas QUE "sa copine"!
titepepite
Habitué
Habitué

Message par titepepite »

Quand je disais ètre juste sa "copine", je pensais "officiellement".
En tout cas, merci à toutes pour vos réponses pleines de bon sens, qui me font réfléchir, avancer, et relativiser (et peut être, me remettre les idées en place). Je me sens plus légère. Alors oui, je vais lui en reparler, mais sans prise de tête, et puis, quel que soit son avis, on s'aime et c'est le plus important.
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Bravo!!!!
Tu as tout compris!!!
Si toi tu relativises, lui va être soulagé...il aura un poids en moins sur les épaules....et qui sait?....l'idée de mariage viendra peut-être plus naturellement de son côté :clin: :D
Répondre