Mutation,Changer IFSI quelles que soient situation et motifs
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Echange IFSI
Non en cas d'échange cela reviens au même pour la liste complémentaire puisque ca n'y change en rien le classement! Si je suis en liste principale et que j'échange avec une autre personne en liste principale!!! -1+1=0!
-
je suis sur lp vannes et interessée pour nantes saumur angers
à bon entendeur
à bon entendeur
- blablabla14
- Fidèle
- Localisation : Tu tournes a gauche, tu tournes a droite après c'est tout droit... Ca y est, tu es arrivés
[quote="Clémentine"]Je t'explique.
quote]
Je te donne un conseil
Accepte d'aller a une heure de chez toi, fais ta première année. A la fin de la première année, si tout s'est bien passé, fais une demande a l'IFSI qui est chez toi. A mon avis ils ne refuseront pas... En un an, il y aura au moins un abandon et il y aura au moins un redoublement... Il ne pourront qu'accepter ta demande. Je sais, ça peut te paraître galère mais c'est le mieux que tu puisses faire. Les échanges d'IFSI sont interdits car ils dépendent d'une réglementation (conditions d'admissions etc...). N'importe quelle personne sur liste complémentaire pourrait déposer une plainte et remmettre en cause les conditions d'admissions de l'IFSI qui accepterait un échange... Du coup, en allant vraiment loin, et avec un très bon avocat, il serait possible d'annuler l'admission de plusieurs candidats pour en integrer d'autres
Donc fais tes un an a une heure de chez toi... ça vaut le coût...

Je te donne un conseil

Accepte d'aller a une heure de chez toi, fais ta première année. A la fin de la première année, si tout s'est bien passé, fais une demande a l'IFSI qui est chez toi. A mon avis ils ne refuseront pas... En un an, il y aura au moins un abandon et il y aura au moins un redoublement... Il ne pourront qu'accepter ta demande. Je sais, ça peut te paraître galère mais c'est le mieux que tu puisses faire. Les échanges d'IFSI sont interdits car ils dépendent d'une réglementation (conditions d'admissions etc...). N'importe quelle personne sur liste complémentaire pourrait déposer une plainte et remmettre en cause les conditions d'admissions de l'IFSI qui accepterait un échange... Du coup, en allant vraiment loin, et avec un très bon avocat, il serait possible d'annuler l'admission de plusieurs candidats pour en integrer d'autres
Donc fais tes un an a une heure de chez toi... ça vaut le coût...

ESI 2010/2013 CRF ALENCON
- blablabla14
- Fidèle
- Localisation : Tu tournes a gauche, tu tournes a droite après c'est tout droit... Ca y est, tu es arrivés
Est ce que la personne a son nom sur la liste principale ? NONmegaburn a écrit :Non en cas d'échange cela reviens au même pour la liste complémentaire puisque ca n'y change en rien le classement! Si je suis en liste principale et que j'échange avec une autre personne en liste principale!!! -1+1=0!
Bon bin voilà, on est d'accord...
- 1 sur la listre principale = 1 sur la liste complémentaire ... point barre...
- blablabla14
- Fidèle
Vu que je suis sur le TOPIC mythomegaburn a écrit :Non en cas d'échange cela reviens au même pour la liste complémentaire puisque ca n'y change en rien le classement! Si je suis en liste principale et que j'échange avec une autre personne en liste principale!!! -1+1=0!
Ai-je le droit d'échanger ma place sur liste complémentaire avec une autre liste complémentaire d'un autre IFSI...

Lorsque l'on parle d'échange il est évident que c'est a toi de trouver la personne sur liste principale de l'IFSI interessé qui serais daccord d'échanger!!et en aucuns cas je ne pénalisarais les personnes en LC!
Un échange est possible avec un accord mutuel! Tu saisis enfin?
blablabla14 a écrit :Vu que je suis sur le TOPIC mythomegaburn a écrit :Non en cas d'échange cela reviens au même pour la liste complémentaire puisque ca n'y change en rien le classement! Si je suis en liste principale et que j'échange avec une autre personne en liste principale!!! -1+1=0!
Ai-je le droit d'échanger ma place sur liste complémentaire avec une autre liste complémentaire d'un autre IFSI...![]()
![]()
Je me suis renseigné et dans certains cas ils acceptent, avec l'accord conjoint des Directeurs d'Etablissement! dans peut de cas mais ca s'est déjà vu! Tu m'as l'air d'etre bien frustrée et négative, et les qualités requises pour ce métier sont plutot à l'opposé!
- blablabla14
- Fidèle
Pas du tout...megaburn a écrit :Lorsque l'on parle d'échange il est évident que c'est a toi de trouver la personne sur liste principale de l'IFSI interessé qui serais daccord d'échanger!!et en aucuns cas je ne pénalisarais les personnes en LC!
Si l'IFSI ou tu n'as pas été admis te prends (même si c'est un échange), je conseil a tout ceux de la liste complémentaire de porter plainte sur les conditions d'admissions de cet IFSI et faire annuler l'admission. Je ne dis pas ça en te visant toi... Je dis ça car c'est les règles "du jeu". Tu as joué, tu as perdu... A toi de faire avec... Tout le monde attend son tour... Mets toi a la place de ceux qui sont sur une liste complémentaire.
Si megaburn te dit que c'est possible c'est que c'est vrai. Moi ça ne m'étonnerait pas.
La vie n'est pas faite que de chose juste je te l'accorde mais il faut faire avec.
La vie n'est pas faite que de chose juste je te l'accorde mais il faut faire avec.

ESI 2010-2013 au CHU Grenoble
oh que c'est bon de le dire!
oh que c'est bon de le dire!
- blablabla14
- Fidèle
Pas du toutmegaburn a écrit : Tu m'as l'air d'etre bien frustrée et négative, et les qualités requises pour ce métier sont plutot à l'opposé!

J'ai fais comme toi, j'ai joué, j'ai gagné mais ... sur la liste complémentaire... donc je suis comme beaucoup d'autres, j'attends les désistements... Frustré ou négatif, pas du tout bien au contraire... J'ai de l'espoir car à la place ou je suis, j'ai encore des chances...

Et bien je te souhaites bonne chance pour accéder a ce futur métier...tu m'as l'air bien motivéblablabla14 a écrit :Pas du toutmegaburn a écrit : Tu m'as l'air d'etre bien frustrée et négative, et les qualités requises pour ce métier sont plutot à l'opposé!![]()
J'ai fais comme toi, j'ai joué, j'ai gagné mais ... sur la liste complémentaire... donc je suis comme beaucoup d'autres, j'attends les désistements... Frustré ou négatif, pas du tout bien au contraire... J'ai de l'espoir car à la place ou je suis, j'ai encore des chances...![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
-
Bonsoir tout le monde !
J'ai lu les grandes lignes de ce topic, et je pense que " qui ne tente rien à rien " !
Qu'on puisse échanger ou non, ça nous coûte quoi d'essayer ?
Alors moi je suis 7ème sur liste principal à Auch, et je recherche quelqu'un sur liste principale à Pau qui voudrait échanger avec moi !
Allez, Auch est une superbe ville ... :p !
Je dis ça avec ironie parce-que c'était la seule école que je ne voulais pas, et que j'ai eu
.
Bref, si ce topic peut produire un miracle, contactez-moi !
Ceci dis, ne croyez que je fais ma difficile, je suis tout de même super heureuse d'avoir été pris à un endroit !
Bonne soirée les gens
!
J'ai lu les grandes lignes de ce topic, et je pense que " qui ne tente rien à rien " !
Qu'on puisse échanger ou non, ça nous coûte quoi d'essayer ?
Alors moi je suis 7ème sur liste principal à Auch, et je recherche quelqu'un sur liste principale à Pau qui voudrait échanger avec moi !
Allez, Auch est une superbe ville ... :p !
Je dis ça avec ironie parce-que c'était la seule école que je ne voulais pas, et que j'ai eu

Bref, si ce topic peut produire un miracle, contactez-moi !
Ceci dis, ne croyez que je fais ma difficile, je suis tout de même super heureuse d'avoir été pris à un endroit !
Bonne soirée les gens

- blablabla14
- Fidèle
De même...megaburn a écrit :
Et bien je te souhaites bonne chance pour accéder a ce futur métier...tu m'as l'air bien motivé

Bon courage et fais le moi savoir en message privé si ça a marché pour toi

Je suis sur liste principale à l'APHP et j'aimerais faire un échange avec quelqu'un sur liste principale à Nimes, Ales, Arles, Montpellier, Beziers ect...
Je n'y crois pas mais sait on jamais un miracle pourrais arriver ^^
Je n'y crois pas mais sait on jamais un miracle pourrais arriver ^^
ESI 2010/2013 =)
-
- Habitué
Je suis également sur liste principale à l'APHP et je propose un échange avec une personne qui pourrait etre sur la LP de St Nazaire, Cherbourg, Flers, Brest ou St Brieuc, ou la CRF Marseille.
Merci donner reponse si interessés
Merci donner reponse si interessés
CRF Brest/landerneau/dupuy de lome : 221e sur LC
CHU Brest : admise sur liste complémentaire 51e[/color]
CHU Brest : admise sur liste complémentaire 51e[/color]