Nouvelle réforme ifsi , difficultés, informations...
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: QUESTION URGENTE aux Promos 2009-2012 !
il me semblait la reconnaitre 

IDE depuis le 26 juillet 2012
-
- Fidèle
Je viens de lire les réponses qui parlent de mytho et tout et tout... Et bien, si c'est le cas, c'est vraiment nul de chez nul, ce comportement est à la limite de l'anti-soignant. Si vraiment cette personne ment et/ou cherche à diviser, il vaut mieux pour elle qu'elle change de métier car tout ceci est contraire à l'éthique infirmière.
merci a94mystick pour ta réponse.
Parce que dans mon ifsi, soit ils nous font croire soit ils ont mal compris (je laisse le bénéfice du doute) que les rattrapages ça aide que pour obtenir 48 crédit et passé en année supérieur. En gros si on valide un semestre sur deux grâce aux rattrapages et bien on passe pas sil y a pas obtention des 48 malgré tout.
De plus, on peut pas consulter nos copies soit disant on est beaucoup
Parce que dans mon ifsi, soit ils nous font croire soit ils ont mal compris (je laisse le bénéfice du doute) que les rattrapages ça aide que pour obtenir 48 crédit et passé en année supérieur. En gros si on valide un semestre sur deux grâce aux rattrapages et bien on passe pas sil y a pas obtention des 48 malgré tout.

Bizarre nous c'est certifié:
*: S1+S2 validés : (trop cool
) -> passage en 2nde année
*: 1 semestre validé sur les 2-> passage 2nd année obligatoirement avec Compétence 3 validée
*: Si S1 et S2 non validés -> 48 ECTS minimum pour passage en 2nde année
*: Si entre 30 et 47 ECTS -> redoublement d'office
*: <3O ECTS -> redoublement sous réserve du directeur de l'IFSI
*: S1+S2 validés : (trop cool

*: 1 semestre validé sur les 2-> passage 2nd année obligatoirement avec Compétence 3 validée
¤~ IDE en EHPAD en quête de changement
~¤
"C'est en tombant qu'on apprend à se relever"

"C'est en tombant qu'on apprend à se relever"
Polyn on a exactement les mêmes infos.
Ce qui veut donc dire par extension que si on plante semestre 1 avec 0 ECTS et qu'on valide semestre 2 avec 30 ECTS et qu'on a acquis la compétence 3 , bah on passe en 2ème année .... ça c'est craignos, bonjour le bagage que tu te traînes, va falloir repasser tout semestre 1 en 2ème année !
Ce qui veut donc dire par extension que si on plante semestre 1 avec 0 ECTS et qu'on valide semestre 2 avec 30 ECTS et qu'on a acquis la compétence 3 , bah on passe en 2ème année .... ça c'est craignos, bonjour le bagage que tu te traînes, va falloir repasser tout semestre 1 en 2ème année !

IDE
Normalement tu dois pouvoir consulter ta copie, c'est un droit. Par contre, comme nous sommes passés en "mode universitaire", on ne récupère pas nos copies c'est eux qui les gardent, elles ne nous appartiennent pas.yingt a écrit :
IDE
Polyn a écrit :Bizarre nous c'est certifié:
*: S1+S2 validés : (trop cool) -> passage en 2nde année
Une question au sujet de ces redoublements: Un ESI qui a 47 ECTS en fin de première année redouble. Cela veut il dire qu'il doit refaire les stages de première année ? Que peut il suivre de la seconde année . Cours ? Stages ?
- petitboutzen1
- Régulier
AP/AS ET NOUVELLE FORMATION ?
Bonjour,
j'ai réussi mon concours infirmier
en tant que candidate ap, je sais que dans la nouvelle réforme les ap et les as sont dispensés des U.E. 2.10,4.1,5.1 et du stage de 5 semaines au semestre 1. Mais, une question bête est-ce - que c'est dispensé et validé ou on est indispensé que des cours mais ils restent à être valider?
et si on est dispensé des cours qu'est ce que l'on fait en attendant? désolé mais je n'ai pas trouvé de réponses à mes questions malgrè mes recherches.
Merci pour vos réponses.
j'ai réussi mon concours infirmier

et si on est dispensé des cours qu'est ce que l'on fait en attendant? désolé mais je n'ai pas trouvé de réponses à mes questions malgrè mes recherches.

petitboutzen1
esi 2010/2013
[size=85]En essayant continuellement on finit par réussir. Donc, plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (les devises Shadok)[/size]
esi 2010/2013
[size=85]En essayant continuellement on finit par réussir. Donc, plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (les devises Shadok)[/size]
Même sous l'ancien programme on ne récupère pas nos copies. On les consulte le jour ou nous avons les notes et ensuite elles partent à la DRASSmag83 a écrit :Normalement tu dois pouvoir consulter ta copie, c'est un droit. Par contre, comme nous sommes passés en "mode universitaire", on ne récupère pas nos copies c'est eux qui les gardent, elles ne nous appartiennent pas.yingt a écrit :
J'ai décidé, puisque je suis vouée aux Enfers, de me damner avec application
Miss inf.com 2011
Miss inf.com 2011

Re: AP/AS ET NOUVELLE FORMATION ?
salut
Pour répondre à ta question c'est validé direct.Mais suivant l'ifsi ou tu vas il se peut que la direction préfère que tu assistes aux cours.C'est eux qui vont te le dire.Ca peut etre different suivant les instituts.
Moi pour ma part je préfère prendre la rentrée en meme temps que tout le monde car j'ai quitté l'école depuis longtemps et je serai plus à l'aise si mon cerveau retravaille un peu.
Bonne rentrée à toi.
Pour répondre à ta question c'est validé direct.Mais suivant l'ifsi ou tu vas il se peut que la direction préfère que tu assistes aux cours.C'est eux qui vont te le dire.Ca peut etre different suivant les instituts.
Moi pour ma part je préfère prendre la rentrée en meme temps que tout le monde car j'ai quitté l'école depuis longtemps et je serai plus à l'aise si mon cerveau retravaille un peu.

Bonne rentrée à toi.
ecoute je peux te dire que l'an dernier dans mon IFSI ils ont gardé leur copies ....
IDE
peut etre mais c'est interdit
nous avons demandé a garder nos copies 24 h car c'est pas facile de compter ses points en 4eme vitesse et de tout relire. on nous a repondit non.
Il faut qu'on les consultent , qu'on les rendent immediatement a notre referent et qu'on signe la feuille d'emargement.
nous avons ete plusieurs lors de partiels a avoir des oublis de points ( 0.5 souvent mais important pour avoir 10 par exemple) dans ce cas, on ne signe pas et on demande au formateur qui a corrigé le recomptage. L'oubli etant avéré , les points sont donnés. Là tout va bien, sauf qu'une formatrice s'est amusée a signer a notre place. Non seulement elle usurpe notre identité et en plus, on ne peut plus contester la note. Bref, les joies du rendu de copies...
En tout cas, les conserver est interdit, elles ne nous appartiennent meme pas.
c'est la meme chose pour les grilles de MSP ( pour l'ancien programme), on ne les garde pas.
nous avons demandé a garder nos copies 24 h car c'est pas facile de compter ses points en 4eme vitesse et de tout relire. on nous a repondit non.
Il faut qu'on les consultent , qu'on les rendent immediatement a notre referent et qu'on signe la feuille d'emargement.
nous avons ete plusieurs lors de partiels a avoir des oublis de points ( 0.5 souvent mais important pour avoir 10 par exemple) dans ce cas, on ne signe pas et on demande au formateur qui a corrigé le recomptage. L'oubli etant avéré , les points sont donnés. Là tout va bien, sauf qu'une formatrice s'est amusée a signer a notre place. Non seulement elle usurpe notre identité et en plus, on ne peut plus contester la note. Bref, les joies du rendu de copies...
En tout cas, les conserver est interdit, elles ne nous appartiennent meme pas.
c'est la meme chose pour les grilles de MSP ( pour l'ancien programme), on ne les garde pas.
IDE
Fais que des reves soient grands pour ne jamais les perdre de vue
Fais que des reves soient grands pour ne jamais les perdre de vue
salut,
Normalement, pendant que les autres auront les cours des unités que nous avons dèjà validé et pendant qu'ils seront en stage (le premier de 5 semaines), nous seront pris en charge à l'école afin de nous aider à nous organiser età nous mettre à niveau par rapport aux "autres"....c'est ainsi que c'est prévu mais il peut y avoir des IFSI qui gère de façons différentes...
perso, j'aurais aimé faire tout comme eux au niveau stage et cours mais je sais que je vais avoir besoin de temps pour me mettre en route.....
!!.....
Normalement, pendant que les autres auront les cours des unités que nous avons dèjà validé et pendant qu'ils seront en stage (le premier de 5 semaines), nous seront pris en charge à l'école afin de nous aider à nous organiser età nous mettre à niveau par rapport aux "autres"....c'est ainsi que c'est prévu mais il peut y avoir des IFSI qui gère de façons différentes...
perso, j'aurais aimé faire tout comme eux au niveau stage et cours mais je sais que je vais avoir besoin de temps pour me mettre en route.....

La So, 41 ans, maman de 2 jeunettes de 14ans1/2 et 16 ans.
ex auxiliaire de puèriculture
actuellement ESI 2010/2013 !!!!!
diplomée fin juin 2013 si tout va bien !! vivement !!
ex auxiliaire de puèriculture
actuellement ESI 2010/2013 !!!!!
diplomée fin juin 2013 si tout va bien !! vivement !!
Je suis également As depuis 3 ans mais je n' ai travaillé que 2 ans car cette année j' ai fait une prépa, je suis concerné ou pas????
Car du coup j' ai même passé les concours en tant que Bachelière!
Car du coup j' ai même passé les concours en tant que Bachelière!
coucou
pour info chez nous ils nous rendent nos copies, il n'y a rien d'ecrit sur le referentiel a ce sujet
pour info chez nous ils nous rendent nos copies, il n'y a rien d'ecrit sur le referentiel a ce sujet

"faire et refaire c'est toujours travailler"
maman de 2 princes et d'une princesse
Infirmière
maman de 2 princes et d'une princesse
Infirmière