Aide Soignante se préparant seule ou avec une prépa
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Taux de réussite du nouveau concours
Bonjour,
J'ouvre ce message pour savoir si le taux de réussite du nouveau concours a été bon dans vos ifsi, car pour moi qui l'est passé à Montluçon sur 58 aide-soignants il n'y en a eu que 16 qui ont réussi a avoir la moyenne, ce qui me semble particulièrement mauvais et du coup le quota n'est même atteint.
Donc j'aimerais savoir si ça c'est mieux passé ailleurs.
Merci
J'ouvre ce message pour savoir si le taux de réussite du nouveau concours a été bon dans vos ifsi, car pour moi qui l'est passé à Montluçon sur 58 aide-soignants il n'y en a eu que 16 qui ont réussi a avoir la moyenne, ce qui me semble particulièrement mauvais et du coup le quota n'est même atteint.
Merci
Re: Taux de réussite du nouveau concours
Je n'ai pas de chiffres mais j'ai remarqué que les notes de CG que je lis de partout sont particulièrement basses et c'est vrai que j'ai eu moi même des difficultés avec cette épreuve .
ESI 2010-2013

- alinefurette
Moi je n'ai pas trouvé le concours plus difficile que l'année dernière....
mes notes l'année dernière étaient 16 en culture gé 16.75 en tests psy , oral 7.5
cette année 15.5 en culture gé 18 en tests psy et oral 6....
Le tout pour la culture gé est d'acheter un bouquin sur les thèmes sanitaires et sociaux, suivre l'actualité, soigner son orthographe, sa rédaction, et bien sûr apprendre la méthodologie à suivre pour une discussion ....Pour les tests psys : beaucoup d'exercices....
mes notes l'année dernière étaient 16 en culture gé 16.75 en tests psy , oral 7.5
Le tout pour la culture gé est d'acheter un bouquin sur les thèmes sanitaires et sociaux, suivre l'actualité, soigner son orthographe, sa rédaction, et bien sûr apprendre la méthodologie à suivre pour une discussion ....Pour les tests psys : beaucoup d'exercices....
Future ESI 2011/2014 à la Pitié Salpêtrière.
C'est dommage d'avoir planté l'oral avec de si belles notesalinefurette a écrit :Moi je n'ai pas trouvé le concours plus difficile que l'année dernière....

Tu as pris rdv avec ton ifsi pour voir ce qui clochait ??
ESI 2010-2013

Vous vous êtes trompés je voulais parler du nouveau concours pour les professionnels.
C'est a dire a les trois cas concrets qu'avait les aide-soignantes pour le concours infirmier.
C'est a dire a les trois cas concrets qu'avait les aide-soignantes pour le concours infirmier.
Alors précise le dans ton titre parce que pour nous aussi le concours a changé cette année !gwendo03 a écrit :Vous vous êtes trompés je voulais parler du nouveau concours pour les professionnels.

Edit by Siaana : messages déplacés dans "concours pour AS en 2010" pour éviter les confusions

ESI 2010-2013

Re: Concours pour AS en 2010
bonjour
quelqu'un peut-il me dire si en ayant passé le concours sur la liste des AS/AP les ifsi n'ayant pas remplis leur quota sur cette liste AS/AP sont-ils obligés en priorité de prendre les AS/AP sur liste complémentaire ? avant de prendre la liste des bacheliers
J'espère que je me suis bien expliqué.
Merci de me donner votre avis
quelqu'un peut-il me dire si en ayant passé le concours sur la liste des AS/AP les ifsi n'ayant pas remplis leur quota sur cette liste AS/AP sont-ils obligés en priorité de prendre les AS/AP sur liste complémentaire ? avant de prendre la liste des bacheliers
J'espère que je me suis bien expliqué.
Merci de me donner votre avis
bonjour,
je ne suis pas trop rassurée après avoir lu tous vos commentaires sur les quotats AS.
j'ai passé le concours sur cahors (lot) et je suis deuxième sur liste complémentaire. ai-je une petite chance pour la rentrée???
peut -on me dire sur quel site aller pour voir les IFSI déficitaires? merci
je ne suis pas trop rassurée après avoir lu tous vos commentaires sur les quotats AS.
j'ai passé le concours sur cahors (lot) et je suis deuxième sur liste complémentaire. ai-je une petite chance pour la rentrée???
peut -on me dire sur quel site aller pour voir les IFSI déficitaires? merci
ESI - IFSI Cahors
3 eme année
3 eme année
bonjour à tous je suis reçue sur liste principale à l'isfsi de capelette de marseille, je remercie tous ceux qui ont postés les cas concrets le forum ma énormément aider, bon maintenant sa va être 3 années sans relâche j'aimerai savoir si le décret va être bien mis en place pour la dispense des modules et stage en maison de retraite. 

salut a tous,j ai eu mes resultats ce matin,reçue sur LP a nancy!!!nous ne sommes que 6 alors qu ils pouvait y avoir une trentaine d as ap (ifsi lionnois);a l ifsi brabois de vandoeuvre,aucune as ap reçue alors qu il pouvait y avoir une quinzaine d as!!!! maintenant reste le financement par mon chu....ce site m a ete d une aide precieuse alors un grand merci a tout le monde;mon conseil serait :surtout rediger vos actions dans les cas concrets,avec une intro,des § sur chaque besoin perturbe(en relevant dans le texte ce qui vous amene a dire que tel besoin est perturbe),bien detailler vos actions car les choses evidentes pour nous ne le sont pas forcement pour ceux qui corrigent;ne pas hesiter a utiliser des mots de liaison pour rendre la lecture bien fluide et surtout argumenter+++ toutes vos actions;pour finir une conclusion du type:pour finir,je transmets par ecrit dans le dossier de soins et oralement a l infirmiere toutes mes observations afin d optimiser la continuite des soins chez ce patient(c est ce que moi j ai ecris);vous serez vraiment jugé par ce que vous retranscrirez en tant qu as ou ap,soyez comme vous etes au boulot car c est ce qu ils attendent;il ny a plus d oral c est donc ce que laisse paraitre votre ecrit qui va etre juge uniquement;de plus les 3 annees d etudes sont maintenant calquees sur le modele universitaire donc il faut que le correcteur voit que vous etes apte a suivre des cours de ce niveau;on a eu 3 questions dont une dont on devait "lister" nos actions (ce qui doit faire reference a la prise de note en cours) et un cas concret ou rien n etait specifie(tableau,rediger...) il fallait certainement rediger pour montrer que l on est apte a suivre des cours universitaires.......voila mon avis,j espere que ça servira a quelqu un;je suis de tout coeur avec ceux et celles qui bossent sur ce concours!!!!!
bonsoir
moi je l'ai loupé en region centre et bravo à celles qui l'ont eu .si quelqu'un a le corrigé des épreuves , je suis prenneuse car je dois le repasser à chateauroux en octobre prochain . merci d'avance
moi je l'ai loupé en region centre et bravo à celles qui l'ont eu .si quelqu'un a le corrigé des épreuves , je suis prenneuse car je dois le repasser à chateauroux en octobre prochain . merci d'avance
-
- Régulier
gwendo03 a écrit :Bonjour,
Merci
Coucou,
en effet, le taux de réussite des as/ap a été minimes par rapport aux années précédentes.Sur les deux concours que j'ai passé, il n'y en a eu que 7 de pris sur le crf nice alors qu'il y avait 33 places.Moi même je n'ai pas eu la moyenne, seulement 13/30 et il fallait un minimum de 15/30.
Pour ce qui est du chu de nice, c'est un peu mieux mais c pas encore ça.En tout cas, là où je bosse en tant qu'AP nous étions 6 a le passé et nous ne sommes que 2 a l'avoir obtenu et encore sur liste complémentaire!!!!
Et non, ils ne comblent pas les places manquantes.Si tu n'as pas la moyenne, c'est foutue, même si il reste 25 places.
C'est dommage, ça fait pleins de places perdues pour les AS/AP.
Ap de nuit depuis 4 ans en réa/néonat
ESI 2011/2014 CHU de Nice(report)
ESI 2011/2014 CHU de Nice(report)
bonjour
comment ça des places perdues ? Les AS/AP sur liste complémentaire dans un autre endroit ne peuvent-elles pas demander à intégrer leur liste ? Ou est-ce qu'elles sont comblées par la liste complémentaire des bacs ?
comment ça des places perdues ? Les AS/AP sur liste complémentaire dans un autre endroit ne peuvent-elles pas demander à intégrer leur liste ? Ou est-ce qu'elles sont comblées par la liste complémentaire des bacs ?
J'ai eu la réponse en téléphonant a l'agence régionale de la santé.Les places ne sont pas perdues pour tout le monde puisqu'elles sont redistribuées aux personnes sur la liste des bacheliers.
Donc meme sur liste complémentaire ailleurs on ne peut pas y prétendre!!!!
Donc meme sur liste complémentaire ailleurs on ne peut pas y prétendre!!!!