IFSI de Saintes
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI de Saintes
Je suis allée à l'IFSI tout à l'heure et j'ai appris que la LC n'était descendu qu'en 2ème place. Il y a pas mal de monde qui réponde positivement.*Lau(gh)* a écrit :Bonjours,
Je voudrais savoir si vous savez jusqu'où la LC a remonté l'année dernière?
Merci
Contrairement à l'année dernière où c'était remonté pas mal, là, ça ne semble pas être le cas.
Mais à quel rang es-tu placé dans la LC?
**ESI 2010-2013**
***Report fait fin 2013... Reprise le 01/09/2014***
Merci pour ta réponse, mais elle me fait plus peur qu'autre chose ^^ Je suis 34ème.. Bon eh bien, me voilà prête à retenter le concours pour l'année prochaine..
~ Quand je serai grande, je serai fermière! ~
ESI 2010/2013 !! 120 ECTS !!
A1 : Ehpad, Chir ortho & Med poly A2 : AADAIRC, IDE L, CMP & IME/ITEP A3 : SSR, SSR, USCP & gynéco-mater
ESI 2010/2013 !! 120 ECTS !!
A1 : Ehpad, Chir ortho & Med poly A2 : AADAIRC, IDE L, CMP & IME/ITEP A3 : SSR, SSR, USCP & gynéco-mater
Désolée pour cette nouvelle!
Mais as-tu tenté de joindre Rochefort? J'ai appris qu'ils avaient remonté pas mal sur la LC. A moins que j'ai mal compris. Si ça peut t'intéresser. Essaie de les appeler pour voir. Ca ne coûte rien.
J'espère que ça marchera pour toi. Bon courage.

Mais as-tu tenté de joindre Rochefort? J'ai appris qu'ils avaient remonté pas mal sur la LC. A moins que j'ai mal compris. Si ça peut t'intéresser. Essaie de les appeler pour voir. Ca ne coûte rien.
J'espère que ça marchera pour toi. Bon courage.
**ESI 2010-2013**
Bonjour, je viens d'appeler l'ifsi pour être sûre que mon coupon réponse est bien arrivé à destination car il manquerait plus que je perde ma place à cause de la poste!!! C'est bon, j'ai ma place
et les dossiers d'inscription partent aujourd'hui.
Bonne journée tout le monde

Bonne journée tout le monde
ESI 3ème année
stages à venir : HAD, IDE libérale, urgences, MPR
Je suis allée à l'IFSI hier retirer mon dossier d'inscription.
En voyant tout ce qu'il y a à faire, ça m'épuise loool. Bon, je suis super fatiguée en ce moment, ceci explique celà.
Beaucoup de frais...de RDV médicaux...espérons que je réussisse à avoir un prêt étudiant ou une avance rentrée pour m'aider un peu.
Bonne journée
En voyant tout ce qu'il y a à faire, ça m'épuise loool. Bon, je suis super fatiguée en ce moment, ceci explique celà.
Beaucoup de frais...de RDV médicaux...espérons que je réussisse à avoir un prêt étudiant ou une avance rentrée pour m'aider un peu.
Bonne journée

**ESI 2010-2013**
ça y est, je viens d'avoir mon dossier et lire ça en débauchant, c'est pas bon pour le moral!!!
c'est qu'au niveau des frais, va falloir casquer un peu mais je trouve pas que c'est non plus excessif pour les tenues car mon copain (2ème année à angouleme) avait payer au moins 50 euros les 3 tenues seulement alors que nous on en a 5 pour 64€ alors bon...
est-ce que tu as la liste des médecins agréés ddass pour charente maritime? car le temps que je la demande et que l'ifsi l'envoie, je vais perdre des jours précieux (j'ai pas trop de temps en ce moment!) donc je voudrai savoir si mon médecin traitant en fait parti (tant qu'à faire
)
et l'intra dermo réaction, c'est forcément sur le bras? ça fait mal? j'ai besoin de mes bras pour gréer mes bateaux alors si je peux pas m'en servir, ça va poser problème hihihihihihihi donc si on peux sur le derrière, je préfère
je suis étonnée par le nombre de logements sur Saintes! quand je vois comment j'ai galéré pour trouver le mien... mais ça valait le coup car vu les tarifs des apparts dans le dossier, je vais payer le prix d'un 30m² sans chambre alors que j'ai un 60m² avec chambre donc c'est cool
c'est qu'au niveau des frais, va falloir casquer un peu mais je trouve pas que c'est non plus excessif pour les tenues car mon copain (2ème année à angouleme) avait payer au moins 50 euros les 3 tenues seulement alors que nous on en a 5 pour 64€ alors bon...
est-ce que tu as la liste des médecins agréés ddass pour charente maritime? car le temps que je la demande et que l'ifsi l'envoie, je vais perdre des jours précieux (j'ai pas trop de temps en ce moment!) donc je voudrai savoir si mon médecin traitant en fait parti (tant qu'à faire

et l'intra dermo réaction, c'est forcément sur le bras? ça fait mal? j'ai besoin de mes bras pour gréer mes bateaux alors si je peux pas m'en servir, ça va poser problème hihihihihihihi donc si on peux sur le derrière, je préfère

je suis étonnée par le nombre de logements sur Saintes! quand je vois comment j'ai galéré pour trouver le mien... mais ça valait le coup car vu les tarifs des apparts dans le dossier, je vais payer le prix d'un 30m² sans chambre alors que j'ai un 60m² avec chambre donc c'est cool
ESI 3ème année
Rassures toi l'intra dermo ca ne fait pas mal ! Par contre ca se lit 72h après l'injection alors calcules bien ton coup ! Moi, le toubib agréé que j'ai eu me l'a fait Jeudi ce qui veut dire que je devrais le faire lire aujourd'hui, dimanchebabyloute a écrit :ça y est, je viens d'avoir mon dossier et lire ça en débauchant, c'est pas bon pour le moral!!!
est-ce que tu as la liste des médecins agréés ddass pour charente maritime? car le temps que je la demande et que l'ifsi l'envoie, je vais perdre des jours précieux (j'ai pas trop de temps en ce moment!) donc je voudrai savoir si mon médecin traitant en fait parti (tant qu'à faire)
et l'intra dermo réaction, c'est forcément sur le bras? ça fait mal? j'ai besoin de mes bras pour gréer mes bateaux alors si je peux pas m'en servir, ça va poser problème hihihihihihihi donc si on peux sur le derrière, je préfère![]()

Pour la liste des médecins agréés si tu veux je l'ai demandée à l'IFSI de Rochefort. Si je rappelle bien tu es sur l'île d'Oléron ? Si tu veux y a le Dr GENDRE à Dolus. Sinon, dis moi le canton le plus proche et je te dirais les toubibs ( en mp, histoire de pas remplir le post

Nous à Rochefort, on aura le dossier que fin Août et ca me fait peur parceque je commencerais à toucher mes indemnités Pôlemploi le 5 Août ( et encore un demi mois ) alors entre ma rentrée et celle des enfants ( j'en ai 2 ) mon compte va faire la tronche

IDE en soins continus polyvalents....
La secrétaire m'a donné 2 noms de médecins agréés sur Saintes.
Après, vu que tu es sur l'île d'Oléron, je ne sais pas si ça peut t'intéresser.
Par contre, pour l'intra-dermo, ne sachant pas où elle se faisait j'ai cherché sur internet et voilà ce que j'ai trouvé:
"Selon la Haute Autorité de santé
l'IDR (l'intradermo-réaction) nécessite une technique parfaite pour être valide.
L'injection doit être strictement intradermique et exsangue à la face antérieure de l'avant-bras."
Mais il est dit aussi que dans le bras c'est moins douloureux.
A toi de voir après avec ton médecin je pense.
sylmar --->>> Idem, mon compte va pas trop apprécier
Après, vu que tu es sur l'île d'Oléron, je ne sais pas si ça peut t'intéresser.
Par contre, pour l'intra-dermo, ne sachant pas où elle se faisait j'ai cherché sur internet et voilà ce que j'ai trouvé:
"Selon la Haute Autorité de santé
l'IDR (l'intradermo-réaction) nécessite une technique parfaite pour être valide.
L'injection doit être strictement intradermique et exsangue à la face antérieure de l'avant-bras."
Mais il est dit aussi que dans le bras c'est moins douloureux.
A toi de voir après avec ton médecin je pense.
sylmar --->>> Idem, mon compte va pas trop apprécier

**ESI 2010-2013**
-
coucou à tous! j'espère que vous etes en forme et félicitations pour ceux pris en LP
, moi j'ai été contacté aujourd'hui pour aller m'inscrire à l'IFSI !! Je voulais faire connaissance avant la rentrée
! et il y a combien de place en LP cette année?

IFSI de SAINTES --> J'ARRIVE !!
< ESI 2010/2013
>
< ESI 2010/2013

Salut marion,
alors on est 48 en LP + les AS
félicitations à toi
Je viens de faire le test intra dermo ce matin, lecture dans 2 jours, j'espère que j'aurai pas besoin de me faire vacciner!!! En plus, je suis trop en galère avec la sécu, apparemment ma carte vitale a été supprimée du registre alors je suis obligée d'avancer tous les frais médicaux. C'est génial, pour les remboursements, j'espère que ça va bien se passer étant donné qu'il faut que j'aille faire la radio pulmonaire et le certificat chez le médecin agréé (c'est le même prix qu'un généraliste ou pas?) et y a pas de rendez vous possible avant le 23 (pré rentrée le 22!!!)
bref, c'est la bazard par chez moi
bon courage tout le monde, moi faut que j'aille bosser avec les petits en optimist puis des plus grands en planche à voile. ça s'annonce fatiguant avec le vent qu'il y a. l'outil indispensable pour une bonne séance : la bouteille d'eau pour préserver sa voix
alors on est 48 en LP + les AS
félicitations à toi

Je viens de faire le test intra dermo ce matin, lecture dans 2 jours, j'espère que j'aurai pas besoin de me faire vacciner!!! En plus, je suis trop en galère avec la sécu, apparemment ma carte vitale a été supprimée du registre alors je suis obligée d'avancer tous les frais médicaux. C'est génial, pour les remboursements, j'espère que ça va bien se passer étant donné qu'il faut que j'aille faire la radio pulmonaire et le certificat chez le médecin agréé (c'est le même prix qu'un généraliste ou pas?) et y a pas de rendez vous possible avant le 23 (pré rentrée le 22!!!)
bref, c'est la bazard par chez moi

bon courage tout le monde, moi faut que j'aille bosser avec les petits en optimist puis des plus grands en planche à voile. ça s'annonce fatiguant avec le vent qu'il y a. l'outil indispensable pour une bonne séance : la bouteille d'eau pour préserver sa voix

ESI 3ème année
-
Merci babyloute
!
ok pour l'info!
c'est normal qu'on ne m'ai pas parlé d'intra dermo à moi
j'espère que pour ta sécu ça va s'arranger et c'est vrai que le RDV c'est chaud quand même
!

ok pour l'info!
c'est normal qu'on ne m'ai pas parlé d'intra dermo à moi

j'espère que pour ta sécu ça va s'arranger et c'est vrai que le RDV c'est chaud quand même

IFSI de SAINTES --> J'ARRIVE !!
< ESI 2010/2013
>
< ESI 2010/2013

t'inquiète pour l'intra dermo, tu vas comprendre quand tu auras le dossier d'inscription, avec la fiche de vaccination
ESI 3ème année
-
- chouchou17
coucou à tous
je viens de téléphoner à l'IFSI, il contact la 18 éme personne de la liste complémentaire !!!!
moi je suis 25 éme, je croise les doigts.
bisous à tous
je viens de téléphoner à l'IFSI, il contact la 18 éme personne de la liste complémentaire !!!!
moi je suis 25 éme, je croise les doigts.
bisous à tous
esi 2011/2014
Bonsoir, j'ai toujours pas obtenu de rendez vous avec un médecin agréé. ça va être super chaud pour y aller avant jeudi!!! ça commence à me stresser. Le problème c'est que je bosse et que je connais pas mes horaires à l'avance, je sais que le dimanche tard (vers 19-20h) mes horaires pour le lendemain matin!!!
ESI 3ème année