IFSI Bicetre
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Bicetre
J'ai choisis le KB en 1er choix car c'est l'un des plus proche de chez moi et c'est le seul ifsi qui ne mene pas aux bouchons... même si cela me rajoute 5min de voiture mais bon...
Je suis 372 eme sur LP j'espere avoir toutes mes chances sinon je choisirais PGV à villejuif.
Pour ce qui est de vos stages est ce que beaucoup peuvent se faire sur place ou alors vous etes quand même envoyé à perpette
Et comment se passent les CM? car j'imagine les 120 personnes en amphi et blablabla et blablabla...
Apres avoir lue ce topic j'ai hate d'avoir mon affectation
En esperant etre une future ESI à bicetre!!!
Je suis 372 eme sur LP j'espere avoir toutes mes chances sinon je choisirais PGV à villejuif.
Pour ce qui est de vos stages est ce que beaucoup peuvent se faire sur place ou alors vous etes quand même envoyé à perpette

Et comment se passent les CM? car j'imagine les 120 personnes en amphi et blablabla et blablabla...

Apres avoir lue ce topic j'ai hate d'avoir mon affectation
En esperant etre une future ESI à bicetre!!!

Promo: 2010-2013 Kremlin-Bicètre
alors ^^mimi_88 a écrit :J'ai choisis le KB en 1er choix car c'est l'un des plus proche de chez moi et c'est le seul ifsi qui ne mene pas aux bouchons... même si cela me rajoute 5min de voiture mais bon...
Pour ce qui est de vos stages est ce que beaucoup peuvent se faire sur place ou alors vous etes quand même envoyé à perpette![]()
Et comment se passent les CM? car j'imagine les 120 personnes en amphi et blablabla et blablabla...![]()
Pour les bouchons !! ne te fais pas trop d'idée lol la A6 ainsi que ses abord sont en travaux ... je te laisse imaginé le truc !! (neanmoins quand tu es en stage du matin c'est fluide a 6h15 ^^)
ensuite pour ce qui est des stages !! effectivements tu peux etre envoyé a perpet (mais tu as tjrs une marge de négociation avec tes camarades de classe tu peux echanger des stages entre vous) tu as pas mal de stage sur bicetre ceci dis !!
(quand ils sont pas sur bicetre tu en as à l'hay les roses, cachan, villejuif (creche, IRG, paul guiraud, paul brousse) tu as aussi des stages dans le 91 ou meme sur paris)
Pour ce qui est des salles et des CM !! Je ne peux pas trop t'aider car tu feras partie de la nouvelle réforme et moi je suis a l'ancienne (si je redouble pas ^^) mais nous ils se passent plutot bien (bon tu as quand meme des bavard(e)s) les professionnels qui fond cours le fond le plus souvent sur power point ce qui est appreciable (mais des fois ils le passe a la vitesse de l'eclair)
tu peux avoir un appercu des salles ici (dans la rubrique visite guider de l'IFSI) http://formation.aphp.fr/ifsis/index.php?id=5
voila en esperant avoir pu t'eclairer un peux ^^
bisous
IDE aux SAU ^^
celui qui ce bat peut perdre ... celui qui ne ce bat pas a déjà perdu !!!
celui qui ce bat peut perdre ... celui qui ne ce bat pas a déjà perdu !!!
merci de tes réponses.... c'est gentil.
Pour les bouchons je suis sûre de pouvoir les éviter car j'habite Bagneux. Sinon oui je sais que les travaux sont assez pénibles surtout si tu veux prendre L A6 direct province. Mais d'ici septembre les travaux seront finis
Merci pour le site, je l'avais déjà visité il y a très lontemps, 1an il me semble, quand je commençais à m'interresser aux differents ifsi... C'était peut être déjà un signe du Destin !!! lol
Merci en tout cas...
Pour les bouchons je suis sûre de pouvoir les éviter car j'habite Bagneux. Sinon oui je sais que les travaux sont assez pénibles surtout si tu veux prendre L A6 direct province. Mais d'ici septembre les travaux seront finis

Merci pour le site, je l'avais déjà visité il y a très lontemps, 1an il me semble, quand je commençais à m'interresser aux differents ifsi... C'était peut être déjà un signe du Destin !!! lol
Merci en tout cas...
Promo: 2010-2013 Kremlin-Bicètre
- lise.ravard
En tout cas, pour ma part je fais parti de la réforme puisque je suis en fin de première année a bicetre, et franchement l'ifsi est génial. A la base je viens de province, et sincèrement je me plais beaucoup ici, evidemment que le début a été chaud niveau adaptation à la vie parisienne et tout, mais comme tout sa se fait !! Sinon pour ceux qui s'inquiète d'etre pris a bicetre, j'etais 18 ème sur liste COMPLEMENTAIRE, bicetre était mon 5eme choix et je l'ai eut donc devrait pas y avoir de soucis pour ceux qui l'on mis en 1er !!! Au niveau des cours, c'est beaucoup beaucoup de recherches personnelles car malgrè les cours, on a pas les connaissances nécessaires pour tout comprendre, c'est ce que veut la nouvelle réforme : que l'on soit acteur de notre formation ! lol et en stage bon courage ! mdr c'est juste un calvaire avec certain professionnel car il faut batailler avec eux pour les portfolios, les validations de compétences .... ect, ils sont encore très réticent à la nouvelle réforme !!! vlàvlà si vous avez d'autres questions je me ferais un plaisir de vous répondre !!! bon courage à tous !!!
IDE en grossesse à haut risque & chirurgie gynécologie au KB !!!
A l'année prochaine BICETRE 
Car maintenant je peux le dire :
ESI 2010 - 2013 Bicètre !!!
(même si je reçois que la feuille demain ou lundi)

Car maintenant je peux le dire :
ESI 2010 - 2013 Bicètre !!!
(même si je reçois que la feuille demain ou lundi)

Welcome, alors!! 

Ahaha
Merciiiii 

-
Bonsoir a tous! Je suis nouvelle sur ce forum, qui m'a bien aidé pendant les concours.
Et je ferai ma rentrée a Bicetre! Très contente car c'était mon 2ème choix
Bises.
Et je ferai ma rentrée a Bicetre! Très contente car c'était mon 2ème choix

Bises.
salut comment as tu fais pour savoir ton affectation car moi quand je les ai appelé ils m' ont envoyer sur les roses!!!

par curiosité tu es classée combien ?
-
Je pars en vacances pendant presque 1 mois. Je serai pas chez moi pour recevoir la lettre et y répondre dans les 4 jours. Voilà! Sinon j'étais 1023. J'avais raté l'oral.
Moi j' aimerais bien être pris à Kremlin-Bicêtre mais étant 1097 ème je ne pense pas être pris dans cet ifsi en tout cas j' ai hâte de recevoir mon affectation. 

-
- Habitué
slt! Je pense que tu a des chances d'avoir Kremlin Bicetre étant donné que c'est mon premier choix et que je suis 1071eme (on est pas très loin ;p).Péliade a écrit :Moi j' aimerais bien être pris à Kremlin-Bicêtre mais étant 1097 ème je ne pense pas être pris dans cet ifsi en tout cas j' ai hâte de recevoir mon affectation.
ESI 2010/2013 Kremlin-Bicetre
2ème année!!
En recherche de stage........ Enfin trouvé!
2ème année!!
En recherche de stage........ Enfin trouvé!
La particularité de Bicètre c'est que c'est une grosse promo comparé aux autres IFSI. Donc ils prennent plus de monde, mais j'aimerai quand même savoir combien de désistement BAC + Autres en tout juste pour savoir 

j' aimerai beaucoup en effet être pris à bicêtre mais bon parfois ça se joue à une place près donc voilà en plus j' ai hâte d' avoir mon affectation histoire que ça devienne officiel lol