Sécurité soc/mutuelle quelque soit votre statut: vos quest°
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Habitué
Re: quelle mutuelle ?
Comment on se procure le RCP?
ESI 2010/2013 Kremlin-Bicetre
2ème année!!
En recherche de stage........ Enfin trouvé!
2ème année!!
En recherche de stage........ Enfin trouvé!
Moi j' ai 25 ans et déjà ma mutuelle perso, je peux la garder?????
Tu peux garder ta mutuelle perso bien sur. Par contre tu seras obligé de t'inscrire à une sécu étudiante, à voir directement avec l'école à la rentrée.
Pour la RCP, je vous conseille celle de la MACSF qui est gratuite pendant 10ans, à renouveller chaque année.
Pour la RCP, je vous conseille celle de la MACSF qui est gratuite pendant 10ans, à renouveller chaque année.
ESI Cochin 2008/2011
-
- Habitué
merci pr vos réponses 

report d'année cause dénémagement et sécurité sociale
bonjour a tous ! !
je croyais avoir eu toutes les reponses dont j'avais besoin, mais encore un autre soucis se presente... cette fois au niveau de la securité sociale etudiante (LMDE)..
j'ai recu un courrier de mon IFSI a propos de la rentrée (ce qui est bete car ils savent que je ne suis plus la l'an prochain, mais ca doit etre obligatoire vu je suis toujours inscrit..) et dedans ca dit qu'il faut repayer la sécurité sociale 200Euros comme l'an passé..
hors je ne suis plus dans mon actuelle ecole et je ne sais aps toujours pas si l'an prochain, j'aurai une ecole ou non (toujours pas de reponses car ils ne savent pas l'effectif de la rentrée).
comment je fais pour regler la "note" si je ne suis dans aucune ecole ?
qqn a connu ce genre de probleme suite a un report ?
de plus je precise que je déménage dans une autre region..
merci bcp !
je croyais avoir eu toutes les reponses dont j'avais besoin, mais encore un autre soucis se presente... cette fois au niveau de la securité sociale etudiante (LMDE)..
j'ai recu un courrier de mon IFSI a propos de la rentrée (ce qui est bete car ils savent que je ne suis plus la l'an prochain, mais ca doit etre obligatoire vu je suis toujours inscrit..) et dedans ca dit qu'il faut repayer la sécurité sociale 200Euros comme l'an passé..
hors je ne suis plus dans mon actuelle ecole et je ne sais aps toujours pas si l'an prochain, j'aurai une ecole ou non (toujours pas de reponses car ils ne savent pas l'effectif de la rentrée).
comment je fais pour regler la "note" si je ne suis dans aucune ecole ?
qqn a connu ce genre de probleme suite a un report ?
de plus je precise que je déménage dans une autre region..
merci bcp !
ESI 2009-2012 --> 59/60 pour la 1ere année !
S1 29/30
S2 30/30
IFSI Meaux --> report d'année...
AS job !
S1 29/30
S2 30/30
AS job !
securité etudiante ESI
bonjour ! j'aurai aimé savoir si la securité sociale devait etre payée tout les ans ?
est ce qu'a chaque rentrée on doit verser les 198 euros ??
est ce qu'a chaque rentrée on doit verser les 198 euros ??
S1 29/30
S2 30/30
AS job !
S1 29/30
S2 30/30
AS job !
Re: securité etudiante ESI
Oui 

ESI 2010 2013 Cavale Blanche (Brest)
'...Tête brûlée, j’ai plus qu’à m’ouvrir le canadair, n’essayez pas de m’éteindre, je m’incendie Volontaire...'
'...Tête brûlée, j’ai plus qu’à m’ouvrir le canadair, n’essayez pas de m’éteindre, je m’incendie Volontaire...'
Oui la sécurité sociale étudiante doit être payée tous les ans, sauf pour les boursiers qui sont exonérés.
Et pour l'année 2010/2011 elle est de 200€.
ESI 2010/2013 à DURY !!! Youhouuuu !!!
tu dis sauf pour les boursiers qui en sont exonérés...Katoone60 a écrit :Oui la sécurité sociale étudiante doit être payée tous les ans, sauf pour les boursiers qui sont exonérés.
j'ai eu le droit a la bourse pdt ma 1ere année, donc ca veut dire que je ne suis pas obligée de la payer a la rentrée prochaine ?
et oui je sais qu'elle etait de 200 euros (198euros plus precisement) car je l'ai payée en debut d'"année ! !
S1 29/30
S2 30/30
AS job !
S1 29/30
S2 30/30
AS job !
et oui avec la bourse on peut se faire rembourser la secu c'est vrai, je l'ai fait en plus et m'en rappelait même plus xD
mais c'est a condition d'avoir la bourse vu elle n'est valable que pour une année...
et etant donnée ke je change de situation, il se peut que je ne puisse plus la toucher :s
mais c'est a condition d'avoir la bourse vu elle n'est valable que pour une année...
et etant donnée ke je change de situation, il se peut que je ne puisse plus la toucher :s
S1 29/30
S2 30/30
AS job !
S1 29/30
S2 30/30
AS job !
Ah oui si tu n'est plus boursière tu devras la payé cette année.
Et pour ma part lors de l'inscription il y a 1 dizaine de jours j'ai bien payé 200€ ( pas 198 mais bon c'est juste une histoire de 2€ elle a du augmenter depuis l'année dernière ).
Et pour ma part lors de l'inscription il y a 1 dizaine de jours j'ai bien payé 200€ ( pas 198 mais bon c'est juste une histoire de 2€ elle a du augmenter depuis l'année dernière ).
ESI 2010/2013 à DURY !!! Youhouuuu !!!
et y a pas de sécu à payer quand on est financé par pole emploi car on est pas considéré comme étudiant
ESI 3ème année
stages à venir : HAD, IDE libérale, urgences, MPR
stages à venir : HAD, IDE libérale, urgences, MPR
oui je sais ca, mais je suis étudiante car ne travaille pas...
mais le soucis c'est que avec monchangement d'ifsi, il m'est possible de demander un report d'année si je n'ai pas d'école...
est ce qu'il y aura qqch a faire a ca niveau la ?
je devreai quand mm la payer mais aupres de qui ?
et pour travailler en tant qu'ASH ca ne posera pa de soucis cette secu ?
mais le soucis c'est que avec monchangement d'ifsi, il m'est possible de demander un report d'année si je n'ai pas d'école...
est ce qu'il y aura qqch a faire a ca niveau la ?
je devreai quand mm la payer mais aupres de qui ?
et pour travailler en tant qu'ASH ca ne posera pa de soucis cette secu ?
S1 29/30
S2 30/30
AS job !
S1 29/30
S2 30/30
AS job !
Y'a d'autres cas (comme le mien) où on ne paye pas la sécu étudiante. En faite, j'aurais le statut d'étudiant salarié permanent car en travaillant à temps partiel(120H/trimestre, très petit contrat), je n'ai pas besoin de cotiser à la sécu étudiante. Voilou, juste pour info ^^
ESI 2010-2013 - Lyon Esquirol
Ne pas oublier les ESI en formation professionnelle (mon cas) qui sont sur celle de leur employeur.Katoone60 a écrit :Oui la sécurité sociale étudiante doit être payée tous les ans, sauf pour les boursiers qui sont exonérés.
ASH (08/06 - 09/10)
ESI 2010 -2013 Ifsi Roubaix
ESI 2010 -2013 Ifsi Roubaix