Sécurité soc/mutuelle quelque soit votre statut: vos quest°
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Probleme de Sécurité Sociale...
Bonsoir tout le monde,
Je vous explique mon problème: en septembre 2008 j'ai souscrit une sécu étudiante car j'entrais en Fac. Etant donné que je ne voulais plus suivre ces etudes et passer le concours, j'ai donc résilié mon contrat secu etudiante (smerep). Vers novembre, la sécurité sociale me demande de renvoyer ma carte vitale afin de me faire parvenir la nouvelle. Donc à l'heure actuelle je n'ai pas de carte vitale et mon attestation est périmée... J'ai donc été à la Sécu aujourd'hui, et la dame ne sait pas trop ce que je peux faire: elle ne trouve pas mon dossier sur son ordinateur, apparement mon immatriculation de sécu n'est pas dans ses fichiers...
Elle m'a dit que la seule chose à faire est de remplir une feuille de "déclaration de changement de situation entrainant un changement de caisse primaire d'affiliation".
Donc la question que je me pose c'est les conséquence de ce probleme de securité sociale pour mon inscription en février 2010???
Je suis un peu perdue avec toute cette paperasse...
Je vous explique mon problème: en septembre 2008 j'ai souscrit une sécu étudiante car j'entrais en Fac. Etant donné que je ne voulais plus suivre ces etudes et passer le concours, j'ai donc résilié mon contrat secu etudiante (smerep). Vers novembre, la sécurité sociale me demande de renvoyer ma carte vitale afin de me faire parvenir la nouvelle. Donc à l'heure actuelle je n'ai pas de carte vitale et mon attestation est périmée... J'ai donc été à la Sécu aujourd'hui, et la dame ne sait pas trop ce que je peux faire: elle ne trouve pas mon dossier sur son ordinateur, apparement mon immatriculation de sécu n'est pas dans ses fichiers...

Elle m'a dit que la seule chose à faire est de remplir une feuille de "déclaration de changement de situation entrainant un changement de caisse primaire d'affiliation".
Donc la question que je me pose c'est les conséquence de ce probleme de securité sociale pour mon inscription en février 2010???
Je suis un peu perdue avec toute cette paperasse...

ESI 2010/2013 AP-HP
IFSI Pitié-Salpétrière
IFSI Pitié-Salpétrière

- sweety6211
- Habitué
Re: Probleme de Sécurité Sociale...
Salut.
Je ne pense pas que cela posera pb pour ton inscription. Ils te rouvriront des droits et tu auras au moins une attestation de sécu valide.
Tu as résilié quand?? parce que si tu as payé des droits en septembre dernier, tu dois etre couvert pendant un an
J'ai toujours été emmerdée avec ma sécu étudiante quand j'étais encore a la fac.
Quand j'ai arrété mes études, ca leur a pris plus d'un an avant de me résilier. J'avais les deux sécu sans avoir payé aucun droit!!! quand je payais avec ma carte vitale c'était la sécu étudiante qui prenait en charge sinon ct la sécu normale...
Je ne pense pas que cela posera pb pour ton inscription. Ils te rouvriront des droits et tu auras au moins une attestation de sécu valide.
Tu as résilié quand?? parce que si tu as payé des droits en septembre dernier, tu dois etre couvert pendant un an
J'ai toujours été emmerdée avec ma sécu étudiante quand j'étais encore a la fac.
Quand j'ai arrété mes études, ca leur a pris plus d'un an avant de me résilier. J'avais les deux sécu sans avoir payé aucun droit!!! quand je payais avec ma carte vitale c'était la sécu étudiante qui prenait en charge sinon ct la sécu normale...
ESI 2009/2012
la vie est belle...
la vie est belle...
Merci d'avoir répondu si vite!
En fait j'ai résilié ma secu étudiante en octobre 2009 car je ne me suis pas réinscrite à la fac.
Quels papiers sont demandés lors de l'inscription à la sécurité sociale étudiante à la rentrée?
En fait j'ai résilié ma secu étudiante en octobre 2009 car je ne me suis pas réinscrite à la fac.
Quels papiers sont demandés lors de l'inscription à la sécurité sociale étudiante à la rentrée?
ESI 2010/2013 AP-HP
IFSI Pitié-Salpétrière
IFSI Pitié-Salpétrière

- sweety6211
- Habitué
salut en toute logique tu vas signaler a ta rentrée que tu adheres a la sécu étudiante. Tu paies tes droits et ca se fait automatiquement. c'est comme a la fac.
Il te renverront surment une autre carte. Normalment ya souvent des représentants de sécu, tu pourras ptetre voir avec eux
Il te renverront surment une autre carte. Normalment ya souvent des représentants de sécu, tu pourras ptetre voir avec eux
ESI 2009/2012
la vie est belle...
la vie est belle...
salut azerty14
la secu c'est vrai que ça peut paraitre compliquer, mais dans ton cas, sache que
la secu étudiante n'est valable que une année ( donc chaque année il faut payer des droit). En principe la secu souscrite en 2008 n'est plus de tout façon d' actu.
il faut juste que regle au près de la regis de ifsi les frais de cette année sauf si tu es boursier.
par compte si tu déjà travailler dans ta vie, tu as droit à la secu des salariés (car travaillant tu cotise déjà pour la secu) le tout est de savoir, son delai et de validité. si cette derniere couvre une année de formation, tu peux l'utiliser, si elle ne couvre que partiellement l'année, mieux vaut prendre une secu étuante qui te couvrira tout une année.
Voila!
la secu c'est vrai que ça peut paraitre compliquer, mais dans ton cas, sache que

il faut juste que regle au près de la regis de ifsi les frais de cette année sauf si tu es boursier.

Maman de deux loulous de 7 ans et de 5 ans.
promo 2008 / 2011
IDE au pool
promo 2008 / 2011
IDE au pool
- camille892
- Régulier
Pblm Sécu
Coucou voila mon problème :
J'ai 19 ans, j'été en faculté l'année dernière et j'ai réussi le concours d'entrée à la croix rouge de nice..
On me demande de régler 198€ pr la sécu étudiante ( MEP ou LMDE ) seulement je suis affilié à mon père ( à la RAM ) et je les ai appelé ils m'ont dit que tant que j'étais étdiante je pouvais rester sur lui jusqu'à mes 22 ans.. Or, la croix rouge ne veut pas... Cela n'avait posé aucun problème en fac... Comment cela se fait t il ?
Sachant que j'ai mon propre numéro sur ma carte vitale et tout.. C'est juste que je dépend de mon père...
Et 172€+198€+750€... ca fait bcp..
J'ai 19 ans, j'été en faculté l'année dernière et j'ai réussi le concours d'entrée à la croix rouge de nice..
On me demande de régler 198€ pr la sécu étudiante ( MEP ou LMDE ) seulement je suis affilié à mon père ( à la RAM ) et je les ai appelé ils m'ont dit que tant que j'étais étdiante je pouvais rester sur lui jusqu'à mes 22 ans.. Or, la croix rouge ne veut pas... Cela n'avait posé aucun problème en fac... Comment cela se fait t il ?
Sachant que j'ai mon propre numéro sur ma carte vitale et tout.. C'est juste que je dépend de mon père...
Et 172€+198€+750€... ca fait bcp..
IDE en addictologie au CHU de Nice
- histoiredevivre
- Fidèle
Re: Pblm Sécu
En fait, ce que je trouve étrange, c'est qu'on ait accepté l'an dernier de te laisser sur la sécu de ton père. Je croyais que dès qu'on passait à la fac, c'était sécu étudiante, que les droits des parents dépassent ou non 18 ans. Ceux qui entrent à la fac à 17 ans et des brouettes doivent aussi souscrire à la sécu étudiante.
Tu es certaine de ce que tu avances, pour l'an dernier ? Ta fac t'a peut-être dit "ok ok" et sans le savoir tu n'étais pas couverte... Ce serait possible ?
Dans ma fac en tout cas, c'est certain : si tu ne passes pas par la case "je paye la sécu étudiante", tu n'as pas la carte étudiante et officiellement, tu n'es pas inscrite. Après c'est peut-être variable selon la procédure d'inscription des établissements.
Tu es certaine de ce que tu avances, pour l'an dernier ? Ta fac t'a peut-être dit "ok ok" et sans le savoir tu n'étais pas couverte... Ce serait possible ?
Dans ma fac en tout cas, c'est certain : si tu ne passes pas par la case "je paye la sécu étudiante", tu n'as pas la carte étudiante et officiellement, tu n'es pas inscrite. Après c'est peut-être variable selon la procédure d'inscription des établissements.
Si contente d'être des vôtres !
Première année épicée, en route pour une deuxième année nouvelle recette, en attente de voir à quelle sauce je vais être mangée...
Première année épicée, en route pour une deuxième année nouvelle recette, en attente de voir à quelle sauce je vais être mangée...
Re: Pblm Sécu
Regardes là: (Les 3 dernières catégories)
http://www.ameli.fr/assures/droits-et-d ... ociale.php
ou
http://www.smeno.com/etudiants/795_qui- ... -secu.html
)
Moi, je te conseille si ton IFSI renâcle, c'est de fournir
- l'attestation de droits Sécu. de tes parents (sur laquelle tu figures),
- d'imprimer la page que je viens de te mettre,
- puis de faire quand même le chèque en y mettant un post it du style ""attention régime SS parents particulier""
Avec cela, lorsque la personne compétente de ton IFSI CRF va faire les dossier sécu., elle te rendra ton chèque (au mois de décembre)
http://www.ameli.fr/assures/droits-et-d ... ociale.php
ou
http://www.smeno.com/etudiants/795_qui- ... -secu.html
Si tu es dans un de ces cas (c'est pas courant d'avoir papa ou maman qui travaille au Théâtre national de l'Opéra ou au Port autonome de Bordeaux ou à la Comédie française.Inscription facultative
Profession des parents :
Le parent dont vous dépendez est :
* Artisans commerçants, profession libérale non médicale :
vous êtes couvert par sa caisse de Sécurité sociale jusqu’à 20 ans
* Agent EDF-GDF, des Mines, militaire, clerc de notaire, agent de la RATP, employé de la CCI de Paris, Sénat :
vous êtes couvert par sa caisse de Sécurité sociale jusqu’à 20 ans
* Agent de la Marine marchande, fonctionnaire international, Assemblée Nationale:
vous êtes couvert par sa caisse de Sécurité sociale jusqu’à 21 ans
* Agent de la SNCF :
vous êtes couvert par sa caisse de Sécurité sociale jusqu’à 28 ans

Moi, je te conseille si ton IFSI renâcle, c'est de fournir
- l'attestation de droits Sécu. de tes parents (sur laquelle tu figures),
- d'imprimer la page que je viens de te mettre,
- puis de faire quand même le chèque en y mettant un post it du style ""attention régime SS parents particulier""
Avec cela, lorsque la personne compétente de ton IFSI CRF va faire les dossier sécu., elle te rendra ton chèque (au mois de décembre)
DEI 2009/2012
Re: Sécurité sociale et études. Toutes vos questions.
Mais lors des pré-rentrées organisées par les IFSI, va-t-on aborder le sujet des sécu'? Y aura-t-il des organismes de présent ou pas? Je ne parle pas spécialement pour l'IFSI que je vais intégrer, mais en règle générale, est-ce que des représentants de divers organismes se déplacent pour "démarcher" les élèves-infirmières?
**ESI 2010-2013**
***Report fait fin 2013... Reprise le 01/09/2014***
***Report fait fin 2013... Reprise le 01/09/2014***
-
- Habitué
quelle mutuelle ?
Vous avez choisi kel mutuelle pour votre entrée en IFSI ?
-
- Habitué
Re: quelle mutuelle ?
J'ai le choix entre SMEREP et la LMDE et je pense choisir la 2ème
ESI 2010/2013 Kremlin-Bicetre
2ème année!!
En recherche de stage........ Enfin trouvé!
2ème année!!
-
- Habitué
ok merci 

-
- Habitué
comment s'inscrire à la LMDE ?
-
- Habitué
je pense que c'est directement à l'IFSI
ESI 2010/2013 Kremlin-Bicetre
2ème année!!
2ème année!!
J'étais à la smeba, satisfait.
Et n'oubliez pas votre RCP (responsabilité civile et professionnelle).
Et n'oubliez pas votre RCP (responsabilité civile et professionnelle).
IDE en admission [Psy]