Sécurité soc/mutuelle quelque soit votre statut: vos quest°

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
piloupilou
VIP
VIP

Re: report d'année cause dénémagement et sécurité sociale

Message par piloupilou »

Alors je pense(je ne suis pas certaine de l'info)que tu devrais faire un courrier a ton centre de sécu leur expliquant ta situation.
"Normalement" tu peux bénéficier de la sécurité sociale etudiante pour 1an aprés la fin des études(ou interruption).
Maintenant dans ce cas et si tu souhaites toujours en bénéficier je ne sais pas si tu dois la payer ou pas.A priori elle est gratuite si tu es boursiére,mais si tu ne l'étais pas,ou en tout cas ne l'es plus puisque en interruption de formation,je ne sais pas trop.
La LMD doit avoir l'habitude de ces situations et devrait te répondre sans souci.
floOwever
Forcené
Forcené

Message par floOwever »

piloupilou a écrit :Alors je pense(je ne suis pas certaine de l'info)que tu devrais faire un courrier a ton centre de sécu leur expliquant ta situation.
"Normalement" tu peux bénéficier de la sécurité sociale etudiante pour 1an aprés la fin des études(ou interruption).
Maintenant dans ce cas et si tu souhaites toujours en bénéficier je ne sais pas si tu dois la payer ou pas.A priori elle est gratuite si tu es boursiére,mais si tu ne l'étais pas,ou en tout cas ne l'es plus puisque en interruption de formation,je ne sais pas trop.
La LMD doit avoir l'habitude de ces situations et devrait te répondre sans souci.

et bien, je n'arrete pas ma formation, mais la reporte juste si je n'ai pas de reponses positive de l'autre ifsi ! !
je reste inscrite dans mon ifsi actuelle et demande un report d'année ! !

mais ma question c'etait:
-vu que je reste inscrite a mon ifsi et fait un repport d'année, je paye la secu a mon ifsi et aura le droit car je reste inscrite en formation ?et si je change d'ifsi, je paierai a ma nouvelle ifsi ?
-et cela m'assurera même si je travaille pendant mon report d'année ?
- il n'y aura pas de probleme si je paie plus tard car je n'aurai qu'une reponse de mes demandes debut septembre ! ! ?

j'espere avoir été assez clair :?
merci a toi piloupilou de ta reponse au faite :clin:
ESI 2009-2012 --> 59/60 pour la 1ere année !
S1 29/30
S2 30/30

IFSI Meaux --> report d'année...
AS job !
floOwever
Forcené
Forcené

Re: securité etudiante ESI

Message par floOwever »

ca fait bcp de cas ca kan meme xD
S1 29/30
S2 30/30

AS job !
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Re: inscription à la sécurité sociale pour la rentrée

Message par Juju5544 »

Si tu fais un report et que tu bosses, tu ne payes pas la sécu puisque tu seras assimilé à la sécu de ceux qui travaillent.
Si tu rentres dans un nouvel ifsi tu payeras la sécu à ce moment-là.
Et si tu as d'autres doutes, d'autres questions n'hésitent pas à téléphoner à ton 'ex' IFSI. :clin:
Katoone60

Re: securité etudiante ESI

Message par Katoone60 »

Anwn a écrit :
Katoone60 a écrit :Oui la sécurité sociale étudiante doit être payée tous les ans, sauf pour les boursiers qui sont exonérés.
Et pour l'année 2010/2011 elle est de 200€.
Ne pas oublier les ESI en formation professionnelle (mon cas) qui sont sur celle de leur employeur.

Je parlais de la sécurité sociale ETUDIANTE, tu ne dois pas être considéré comme étant étudiant/e donc la règle se s'applique pas pour toi.
Dans son cas, elle est étudiante, non boursière il me semble, donc normalement elle devra la payer.
ESI 2010/2013 à DURY !!! Youhouuuu !!!
floOwever
Forcené
Forcené

Re: inscription à la sécurité sociale pour la rentrée

Message par floOwever »

Juju5544 a écrit :Si tu fais un report et que tu bosses, tu ne payes pas la sécu puisque tu seras assimilé à la sécu de ceux qui travaillent.
Si tu rentres dans un nouvel ifsi tu payeras la sécu à ce moment-là.
Et si tu as d'autres doutes, d'autres questions n'hésitent pas à téléphoner à ton 'ex' IFSI. :clin:
okay merci de l'infos alors juju5544 ! !
je dois appeler mon ifsi demain donc je poserai la question et vous donnerai l'info ( ca peut servir pour d'autre au cas ou)
et sait tu si cela prend du temps le changement de secu et si c'est l'ecole ou moi qui m'en charge ?

merci
S1 29/30
S2 30/30

AS job !
floOwever
Forcené
Forcené

Re: Sécurité sociale et études. Toutes vos questions.

Message par floOwever »

la bourse: on ne lme sait que pendant le debut de l'année donc elle est juste remboursé ! !
mais bn je ne pourai pas me permettre de payer tout ca au niveau d'une CRF, ca me reviendrai a 966 euro et j'ai pas les moyen me payer ca...
S1 29/30
S2 30/30

AS job !
piloupilou
VIP
VIP

Message par piloupilou »

floOwever a écrit :
piloupilou a écrit :Alors je pense(je ne suis pas certaine de l'info)que tu devrais faire un courrier a ton centre de sécu leur expliquant ta situation.

et bien, je n'arrete pas ma formation, mais la reporte juste si je n'ai pas de reponses positive de l'autre ifsi ! !

-vu que je reste inscrite a mon ifsi et fait un repport d'année, je paye la secu a mon ifsi et aura le droit car je reste inscrite en formation ?et si je change d'ifsi, je paierai a ma nouvelle ifsi ?
- il n'y aura pas de probleme si je paie plus tard car je n'aurai qu'une reponse de mes demandes debut septembre ! ! ?

A l'IFSI je n'étais pas rattachée a une sécu étudiante,mais a la fac oui sans la payer car je travaillais,et une année ou j'hésitais a arréter ou a travailler uniquement,j'avais en fait eu ce genre de questionnement(sauf que dans tous les cas pour moi il ne s'agissait que d'une avnace de frais remboursée ensuite de par mon statut salarié).
Je ne sais pas si a l'IFSI c'est pareil,moi j'avais la MEP,et j'étais couverte quoi qu'il en soit jusqu'au 31octobre;je suppose que c'est pareil quand tu es en IFSI,si oui confirmé ca te laisse un peu de temps et d'ici la tu seras fixée sur ce que tu feras en 2010/11.
floOwever
Forcené
Forcené

Message par floOwever »

piloupilou a écrit :
floOwever a écrit :

A l'IFSI je n'étais pas rattachée a une sécu étudiante,mais a la fac oui sans la payer car je travaillais,et une année ou j'hésitais a arréter ou a travailler uniquement,j'avais en fait eu ce genre de questionnement(sauf que dans tous les cas pour moi il ne s'agissait que d'une avnace de frais remboursée ensuite de par mon statut salarié).
Je ne sais pas si a l'IFSI c'est pareil,moi j'avais la MEP,et j'étais couverte quoi qu'il en soit jusqu'au 31octobre;je suppose que c'est pareil quand tu es en IFSI,si oui confirmé ca te laisse un peu de temps et d'ici la tu seras fixée sur ce que tu feras en 2010/11.
dacc dacc si c'est qu'en novembre que la secu marche alors ca me laisse un peu de temps en effet...
S1 29/30
S2 30/30

AS job !
pegasegirl

Message par pegasegirl »

Bonjour,

Je rentre en IFSI en février. Comment cela se passe t-il pour la sécu?
Cela va de février à février? Jusqu'a présent j'etais étudiante donc ma sécu pour l'année 2009/2010 se termine fin septembre, comment je fais la jonction jusqu'en février?

Merci.
artsamie
Insatiable
Insatiable

Message par artsamie »

bonjour

je suis en train de remplir mon dossier d'inscription à l'ifsi.je ne comprend strictement rien à la feuille à remplir de la secu etudiante (cerfa..)

mon cas : j'etais eleve aide soignante financée par les assedics jusqu'au 2 juillet (là c'est fini je suis radiée car fin de la formation).mes droits à la secu sont ouverts depuis fevrier 2009 car j'ai travaillé mais quelques mois.

je mets quoi sur la feuille ? je beneficie d'une prestation de la secu mais pas en tant qu'etudiant, ni ayant droit, ni activité professionnelle permanente (car je ne travaille pas).je dois quand meme payée la secu etudiante ?

de plus je suis mariée mais pas ayant droit, vu que j'ai cotisé.

ma feuille est toute gribouillée :oops:
stephic07

Message par stephic07 »

je suis dan le meme cas que toi artsamie, j'ai travaillé comme saissonierre, je suis au chomage actuellement et je suis perdu pour la sécu étudiante. je ne sais même pas comment remplir le papier de la sécu car j'ai déjà mon numéro perso... c'est galere les dossier d'inscriptrion :s
pour l'instant je suis prise en charge par la msa, si je rempli le dossier pour etre prise en charge par la sécu étudiante, est ce que le changement se fera tout seul ou il faut que j'informe la msa ?

''en pleine galere pour remplir son dossier d'inscription'' :?
ESI 2010-2013 a l'IFSI CRF valence :D

1er stage en crèche a partir du 18 octobre
floOwever
Forcené
Forcené

Message par floOwever »

stephic07 a écrit :je ne sais même pas comment remplir le papier de la sécu car j'ai déjà mon numéro perso... c'est galere les dossier d'inscriptrion :s
pour ce qui est du numero perso, met celui que tu possede actuellement ! !
j'avais deja mon propre numero et c'est celui la que j'ai mis dans le papier ! !
S1 29/30
S2 30/30

AS job !
stephic07

Message par stephic07 »

floOwever a écrit :
stephic07 a écrit :je ne sais même pas comment remplir le papier de la sécu car j'ai déjà mon numéro perso... c'est galere les dossier d'inscriptrion :s
pour ce qui est du numero perso, met celui que tu possede actuellement ! !
j'avais deja mon propre numero et c'est celui la que j'ai mis dans le papier ! !

merci du renseignement :D
c'est tellement compliqué ces papiers...
ESI 2010-2013 a l'IFSI CRF valence :D

1er stage en crèche a partir du 18 octobre
floOwever
Forcené
Forcené

Message par floOwever »

oui tu m'étonne xD
S1 29/30
S2 30/30

AS job !
Répondre