post unique pour parler des RATTRAPAGES de partiels
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: petite question pour S2
merci
ça m'arrange pas cette histoire,c'est les deux UE que je pense avoir raté
(je parle de santé publique et psycho socio anthropo)
ça m'arrange pas cette histoire,c'est les deux UE que je pense avoir raté

(je parle de santé publique et psycho socio anthropo)
infirmière aux urgences
rattrapage
Bonjour,
Je suis en premiere année et je viens de passer mes premiers partiels, les résultats sont tombés: j'ai eu 10.98 de moyenne dont 9.5 en législation, 9 en bio, 9.50 en processus traumatique, 7 en hygiène.
J'aimerais savoir comment se passe les rattrapages et qu'elles sont les matières qui se compensent et avec quel coeficient?
Merci d'avance
Je suis en premiere année et je viens de passer mes premiers partiels, les résultats sont tombés: j'ai eu 10.98 de moyenne dont 9.5 en législation, 9 en bio, 9.50 en processus traumatique, 7 en hygiène.
J'aimerais savoir comment se passe les rattrapages et qu'elles sont les matières qui se compensent et avec quel coeficient?
Merci d'avance
- Kenzouille
- Habitué
Re: rattrapage
Euh je comprends pas... Le principal n'est-il pas que tu aies la moyenne en tout? Ou faut-il avoir 10 à chaque UE?
Ca permettra de savoir pour la rentrée!
Ca permettra de savoir pour la rentrée!
ESI 2010-2013 à Ambroise Paré (92)
En 3ème année !!!!!
En 3ème année !!!!!
- ceciliajuju
- Régulier
Salut, il faut que tu regardes dans ton berger levrault pour avoir les réponses à tes questions.
Je sais que la déonto se compense avec la psycho, que les UE 2.1 et 2.2 de bio se compensent entre elles. Après pour les coeff je ne sais plus.
Mais attention, il faut avoir minimum 9/20 pour qu'il y ai compensation. Par exemple si t'as 8 en déonto et 12 en psycho et bien tu iras forcément aux rattrapages de psycho même si t'as 10 quand tu fais la moyenne des 2 matières.
Voili voilou
Je sais que la déonto se compense avec la psycho, que les UE 2.1 et 2.2 de bio se compensent entre elles. Après pour les coeff je ne sais plus.
Mais attention, il faut avoir minimum 9/20 pour qu'il y ai compensation. Par exemple si t'as 8 en déonto et 12 en psycho et bien tu iras forcément aux rattrapages de psycho même si t'as 10 quand tu fais la moyenne des 2 matières.
Voili voilou
je te remercie ceciliajuju!
Es ce que tu sais comment se passe les rattrapages? Il faut obligatoirement avior 10 au rattrapages?
Es ce que tu sais comment se passe les rattrapages? Il faut obligatoirement avior 10 au rattrapages?
pour les rattrapages oui il faut avoir 10 min ou 9 si ça se compense avec une autre matière...
Infirmière, promotion 2009/2012 CHU de Grenoble
certaines matière ne sont pas conpensable il fait avoir 10 comment la traumato par contre il y a des coefficientpar exemple la bio fondamentale vaut 1 ects et cycle de va vie en vaut 3 sinon pour les compensation c'est 1.1 avec 1.3 , 2.1 avec 2.2 et 2.10 avec 2.11 bonne chanceastrid89 a écrit :Bonjour,
Merci d'avance

Infirmière en pédiatrie

- lechatjaune
- Accro
Bonjour,
Dans ton cas, astrid89, avec tes notes :
Législation (UE 1.3 coeff 2) : tu es compensable, à condition que tu aies au minimum 10,34 en psycho/socio (UE 1.1 coeff 3) sinon c'est rattrapage pour la 1.3
Bio (UE 2.1 coeff 1) : tu es compensable, à condition que tu aies au moins 10,34 en anat-phy (UE 2.2 coeff 3) sinon c'est rattrapage pour la 2.1
Processus tramautiques (UE 2.4) : Pas de compensation, la moyenne est requise pour valider donc c'est directement le rattrapage
Hygiène (UE 2.10) : cette UE se compense avec la pharmaco (UE 2.11) mais tu ne remplis pas les conditions de compensation (Note supérieure ou égale à 9) donc là aussi c'est direction le rattrapage.
Pour mémoire, les compensations sont décrites à l'article 48 de l'arrête du 31/07/09 relatif au DEI (Cf. Profession infirmier de Berger-Levrault ou <ICI>)

Dans ton cas, astrid89, avec tes notes :
Législation (UE 1.3 coeff 2) : tu es compensable, à condition que tu aies au minimum 10,34 en psycho/socio (UE 1.1 coeff 3) sinon c'est rattrapage pour la 1.3
Bio (UE 2.1 coeff 1) : tu es compensable, à condition que tu aies au moins 10,34 en anat-phy (UE 2.2 coeff 3) sinon c'est rattrapage pour la 2.1
Processus tramautiques (UE 2.4) : Pas de compensation, la moyenne est requise pour valider donc c'est directement le rattrapage
Hygiène (UE 2.10) : cette UE se compense avec la pharmaco (UE 2.11) mais tu ne remplis pas les conditions de compensation (Note supérieure ou égale à 9) donc là aussi c'est direction le rattrapage.
Pour mémoire, les compensations sont décrites à l'article 48 de l'arrête du 31/07/09 relatif au DEI (Cf. Profession infirmier de Berger-Levrault ou <ICI>)

IDE en HAD encore en remplacement en réanimation polyvalente
Je me permet juste de rectifier un truc il faut que tu es 11 a la 2.2 vu ke tu as eu 9 a la 2.1 bref tien nous au courant bonne vacances
Infirmière en pédiatrie

- lechatjaune
- Accro
Bonjour,
gyal509, pour la compensation 2.1/2.2, un 10,34 coefficient 3 suffit pour compenser un 9 coefficient 1
C'est beaucoup plus "drôle" avec les coeff
gyal509, pour la compensation 2.1/2.2, un 10,34 coefficient 3 suffit pour compenser un 9 coefficient 1
C'est beaucoup plus "drôle" avec les coeff

Je vous remercie pour vos réponse.
ça veut donc dire que je vais au ratrapage de législation, de traumato et d'hygiène.
Es ce que qu'un sait comment ce passe les ratrapages? il faut au moins avoir 10?
ça veut donc dire que je vais au ratrapage de législation, de traumato et d'hygiène.
Es ce que qu'un sait comment ce passe les ratrapages? il faut au moins avoir 10?
- lechatjaune
- Accro
Re: Rattrapages
Bonsoir,
Les rattrapages se passent de la même façon que les épreuves de la session 1 (C'est d'ailleurs parfois le même sujet...) et le but c'est d'avoir 10 ou au minimum une note permettant la compensation avec les UE concernées par ce système.
Les compensations sont tellement négligeables qu'il vaut mieux "viser" le 10 minimum à chaque épreuve.
Bon courage
Les rattrapages se passent de la même façon que les épreuves de la session 1 (C'est d'ailleurs parfois le même sujet...) et le but c'est d'avoir 10 ou au minimum une note permettant la compensation avec les UE concernées par ce système.
Les compensations sont tellement négligeables qu'il vaut mieux "viser" le 10 minimum à chaque épreuve.
Bon courage

Oui, même sujet parfois !!
Dans mon école, ils sont déjà passés : 1ère semaine de juillet pour les 2 semestres.
Apparemment pour d'autres c'est plus tard, en août, septembre ??
Dans mon école, ils sont déjà passés : 1ère semaine de juillet pour les 2 semestres.
Apparemment pour d'autres c'est plus tard, en août, septembre ??
Esi 2009-2012 (que c'est bon de le dire...)
- lechatjaune
- Accro
Fin août pour les derniers rattrapages du S2 chez nous...
C'est long et j'avoue que ça plombe un peu les vacances de ne pas avoir ses résultats définitifs
C'est long et j'avoue que ça plombe un peu les vacances de ne pas avoir ses résultats définitifs

Erf... Pas franchement l'esprit tranquille pour l'été du coup !! :/
Esi 2009-2012 (que c'est bon de le dire...)