IFSI La Verrière 2012

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
tif2n
Adepte
Adepte

Re: IFSI LA VERRIERE

Message par tif2n »

Salut les filles.

Pour ma part, comme je l'avais craint, le premier rendez-vous possible avec les médecins de saint cyr est le 30 août.. Vive les congés...
Je vais donc contacter les médecins alentours.. Il y en a une à Versailles qui consulte le samedi sans rendez-vous, donc je peux peut-être gagner 15 jours (parce que les 3 prochains samedis qui viennent, je suis prise). Lol
Vous savez peut-être si les médecins que vous avez vu consultent le samedi, ou sont dispos en août ? On sait jamais...

Enfin, l'important c'est de l'avoir pour la rentrée, donc pour le moment, je suis dans les temps (normalement mes vaccins sont tous bien à jour. J'espère en tous cas ! Enfin, en 1 semaine à priori, j'ai le temps de faire le nécessaire, si jamais..).

Bonne journée les filles !
ESI 2010-2013 La Verrière en septembre
r0ze
Adepte
Adepte

Message par r0ze »

Moi aussi je suis embêtée comme toi, le médecin agrée de Carrières a sa dernière journée de consultation demain, donc j'ai rendez vous, mais après pour les vaccins, les rappels, les exams et tout, je sais pas comment je vais faire :?
tif2n
Adepte
Adepte

Message par tif2n »

Yasmeen a écrit :Coucou tout le monde!

J'ai fais mon tubertest et revisite chez le docteur demain pour lecture
du résulat et injection de la 3ème dose de l'hépatite B et du rappel
polio ... Je vais avoir des trous partout! lol

Et sinon vous sa avance?!

BizOo :D

Petite question idiote qui me traverse l'esprit : c'est toi qui a précisé au docteur lors de ta prise de rendez-vous qu'il te fallait faire le tubertest ? Ils ont le matos nécessaire (je veux dire par là : pas besoin de passer en pharmacie avant pour récupérer je-ne-sais quel produit) ?

EDIT : Je viens de passer en pharmacie pour acheter le tubertest.. Je vais voir mon médecin traitant demain matin, mais normalement tout est ok pour mes vaccins (mon dernier DTP date de 2009 et j'ai eu mes 3 injections pour l'hépatite au collège) et j'ai tjs réagit positivement au test tuberculinique (le dernier date de 2002.. au moins j'en aurais un tout récent pour la rentrée).

Bonne journée !
Dernière modification par tif2n le 23 juil. 2010 08:59, modifié 1 fois.
Yasmeen
Fidèle
Fidèle

Message par Yasmeen »

Coucou les filles!

Alors Tif2n, pour te répondre, j'ai été voir ma généraliste pour ma fille qui est malade,
et en même temps je lui ai parlé de cette visite avec un médecin agréé ARS et c'est là
qu'elle a dit qu'il me fallais un tubertest de - de 6 mois et qu'il me manquait une injection d'hépatite B et un rappel Polio.
Elle a lu le résulat de mon tubertest qui est O.K et elle m'a injecté les 2 "substances"! lol
Donc pour ma part 2 passages en pharmacie!
Donc je ne suis pas encore allée chez le TOuBIB ARS ...

Du coup j'ai pris rdv avec une de St Cyr, j'y vais lundi prochain à 14h ...

Voilà!

Je vous bizOte
─═ ESI 20102013 ═─
________✗La Verrière✗________

。◕‿◕。21 ans Janna's muMy。◕‿◕。
sury

Message par sury »

r0ze a écrit :J'ai appris hier que j'allais intégrer l'IFSI de la Verriére et je suis super contente, le cadre est magnifique, c'est grand et y a pas trop d'élèves ca qui facilite les études je pense :)

J'ai eu également la liste des bouquins utile mais non obligatoire pour la 1 ère année :
- Manuel de diagnostics infirmiers ( environ 32.30€ )
- Dictionnaire médical à l'usage des IDE ( environ 31.35€ )
- Précis d'anatomie et de physiologie humaines ( environ 32.30€ )
- Guide pharmaco ( environ 30€ )

J'aimerais savoir si vous seriez de combien max peuvent être les bourses et si en plus de la bourse on peux avoir une aide de pôle emploi ?

Merci d'avance :D
Coucou. Pour celles qui ont acheté les livres vous avez pris quelle edition pour le guide pharmaco (7eme ou 8eme?) et pour le dictionnaire medical il y a aussi la 2eme et la 3eme edition je sais pas quoi prendre :?
Yasmeen
Fidèle
Fidèle

Message par Yasmeen »

Coucou Sury!

Etant donné l'existance du nouveau programme mis en place, il serai
préférable, à mon umble avis, de se référer aux parutions les plus
récentes ... C'est ce que j'entreprends de faire d'ailleurs.

Au plaisir !
─═ ESI 20102013 ═─

r0ze
Adepte
Adepte

Message par r0ze »

sury a écrit :
r0ze a écrit :J'ai appris hier que j'allais intégrer l'IFSI de la Verriére et je suis super contente, le cadre est magnifique, c'est grand et y a pas trop d'élèves ca qui facilite les études je pense :)

J'ai eu également la liste des bouquins utile mais non obligatoire pour la 1 ère année :
- Manuel de diagnostics infirmiers ( environ 32.30€ )
- Dictionnaire médical à l'usage des IDE ( environ 31.35€ )
- Précis d'anatomie et de physiologie humaines ( environ 32.30€ )
- Guide pharmaco ( environ 30€ )

J'aimerais savoir si vous seriez de combien max peuvent être les bourses et si en plus de la bourse on peux avoir une aide de pôle emploi ?

Merci d'avance :D
Coucou. Pour celles qui ont acheté les livres vous avez pris quelle edition pour le guide pharmaco (7eme ou 8eme?) et pour le dictionnaire medical il y a aussi la 2eme et la 3eme edition je sais pas quoi prendre :?
Désolé de ne pouvoir t'éclairer d'avantage, moi je ne les ai pas encore acheté :? et les vendeurs ne peuvent pas te conseiller, sur celui qui est le plus vendu ? ou regarde sur internet, y a des sites où tu peux avoir l'avis des acheteurs
camillou783

Message par camillou783 »

Yasmeen a écrit :elle a dit qu'il me fallais un tubertest de - de 6 mois et qu'il me manquait une injection d'hépatite B et un rappel Polio.

Coucou yasmeen! es tu sur qu'il y ai vraiment besoin d'un tubertest de moins de 6 mois?? j'ai été consulter chez le meme doc ARS que toi, le doc ARCHIER et il m'a dit que mes teste étaient suffisants pourtant ils rémontent a quelques temps!...

Sinon j'ai une autre petite question a propros de toutes ses piqures! il faut obligatoirement avoir les 3 injections pour l'HB avant de pouvoir commencer nos stages?? car je pourrais faire la derniere que mi novembre... la du coup c'est pas la panique mais presque ^^

bisous a toutes
Camille

"j'ai maintenant qu'une hate, me lever le 6 septembre et me dire, allez c'est partie pour une belle aventure!"
Yasmeen
Fidèle
Fidèle

Message par Yasmeen »

Coucou Camille!

En ce qui concerne le tubertest c ma généraliste qui me la précisé, après si
pour toi c O.K tant mieux.
Quant à l'hépatite je crois que dès la première injection c bon à condition de
faire les rappels dans les temps, pour que l'immunisation reste intacte.

bizOo :D
─═ ESI 20102013 ═─

lesoigneur

Message par lesoigneur »

Bonjour,
Je sais que c'est souvent agaçant quand on parle de ça mais je suis scetique quant à la vaccination de HB, quand je lis tous les témoignages sur le net de personnes qui développent des SEP ou autres maladie du systeme nerveux des années après.
J'ai fait la 1ere injection et j'ai des douleur à la jambe gauche aux muscles mais je ne sais pas si c'est lié. qu'en pensez-vous?
Yasmeen
Fidèle
Fidèle

Message par Yasmeen »

Bonsoir,

J'en pense tout simplement que c'est indispensable à l'inscription
définitive et à l'apprentissage du DE ...
Donc je ne me pose pas de question!
─═ ESI 20102013 ═─

tif2n
Adepte
Adepte

Message par tif2n »

lesoigneur a écrit :Bonjour,
Je sais que c'est souvent agaçant quand on parle de ça mais je suis scetique quant à la vaccination de HB, quand je lis tous les témoignages sur le net de personnes qui développent des SEP ou autres maladie du systeme nerveux des années après.
J'ai fait la 1ere injection et j'ai des douleur à la jambe gauche aux muscles mais je ne sais pas si c'est lié. qu'en pensez-vous?
J'en pense qu'on va devoir t'amputer.. hahaha !!!
ça me rappelle une de mes connaissances l'an dernier qui, à peine 30 minutes après avoir fait le vaccin contre la grippe, s'est sentie encore plus malade que si elle avait vraiment choppé la grippe.. La puissance du psychisme quand même.. Enfin bref..

J'ai fait mon tubertest ce matin. Tous les anciens ont été positifs, je guette la réaction pour celui là. Pour le moment, rien de probant :/ Sinon, je suis à jour pour tous les autres vaccins :) Le prochain rappel de DTP est à faire en 2019 pour moi =)

A bientôt !
Yasmeen
Fidèle
Fidèle

Re: IFSI de la Verrière

Message par Yasmeen »

Coucou tout le monde!

Tubertest O.K et injections Polio+HB faite, ...
Prochaine étape rdv demain pour visite médicale avec
le médecin agrée ARS, du coup je vais chez le Dr BILBOT à
St Cyr ...

Je vous bizOte ! :D
─═ ESI 20102013 ═─

r0ze
Adepte
Adepte

Message par r0ze »

Savez vous quels sont les médecins qui consulte encore pour le mois d'aout du côté de Poissy, car celui de ma ville viens de partir en vac :?
tif2n
Adepte
Adepte

Message par tif2n »

Yasmeen a écrit :Coucou tout le monde!

Tubertest O.K et injections Polio+HB faite, ...
Prochaine étape rdv demain pour visite médicale avec
le médecin agrée ARS, du coup je vais chez le Dr BILBOT à
St Cyr ...

Je vous bizOte ! :D

Je crois que tu parles du docteur Myriam Bitbol... lol

Je vais voir mon médecin demain pour la lecture de mon tubertest, mais je suis sceptique sur la réussite.. Ma peau a très légèrement rosi autour de la piqûre, mais c'est tout. Rah, ça m'embête. Si j'avais su, je ne l'aurais pas refait, vu que tous les précédents étaient positifs..

et sinon, r0ze, sur Poissy il y a plusieurs médecins je crois. Il n'y en a pas un seul présent en août ?? Tu les as tous appelés ?

Bonne journée !
Répondre