IFSI Ste Marguerite (Marseille)

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
tilouc
Adepte
Adepte

Re: IFSI Ste Marguerite (Marseille)

Message par tilouc »

Vince! a écrit : Pour les tests tuberculiniques, j'ai eu un IDR négatif la dernière fois. J'espère qu'ils ne vont pas trop m'ennuyer là dessus quand même ? Et pour les photoc des vaccins, faut faire toutes les pages, c'est ça ? ^^
oui pour les photocopies des vaccins c'est toutes les pages

et pour l'IDR négatif je crois que c'est le but du jeu (l'IDR doit être < à 5mm) :D
AtouSante: "Si cette IDR, réalisée avant l'entrée dans la profession est négative,c'est à dire si l'induration est inférieure à 5 mm, seuls les agents n'ayant jamais reçu le BCG depuis la naissance seront vaccinés sans limite d'âge". si c'est positif c'est que tu as la tuberculose!! :roll:
par contre ton test doit dater d'il y a moins de 3 mois sinon tu gagnes le droit de le refaire!! :lol:
3 années validées, TFE rendu, soutenance le 1er septembre, stage pré-pro: grands brûlés (adultes), stage DE: réa poly (adultes), MSP du DE le 28 octobre!!!allez, dernière ligne droite!!
Vince!
Régulier
Régulier

Message par Vince! »

et pour l'IDR négatif je crois que c'est le but du jeu
Tu as raison, c'est le monotest qui doit être positif (ça veut dire que le BCG fonctionne encore ^^)
par contre ton test doit dater d'il y a moins de 3 mois sinon tu gagnes le droit de le refaire!! :lol:
:roll: Il a un an donc va falloir le refaire. Mais bon pas avant d'avoir la convocation pour la visite médicale c'est ça ? (de toute façon j'ai plus de place sur mon carnet à l'endroit des test tuberculiniques XD) En espérant que ladite convocation n'arrive pas début septembre, sinon ça va être galère :clin:

Bon je vais tenter de me procurer ces p*t**n de photos au format exotique...
Dernière question : N'étant pas chez moi, je peux envoyer par courrier mon dossier remplit ? Ou alors je dois être présent obligatoirement ?
Et si je l'envoi par courrier et qu'il manque qqch, ou que ça ne vas pas, ils vont m'appeler quand même j'espère :?
ESI 2010-2013 à Sainte-Marguerite
tilouc
Adepte
Adepte

Message par tilouc »

Vince! a écrit : Il a un an donc va falloir le refaire. Mais bon pas avant d'avoir la convocation pour la visite médicale c'est ça ?
Non, il faut que tu l'ai fait pour ta rentrée c'est mieux pour toi parce que tu peut avoir ta concocation à la visite medicale le jour de ta visite medicale ou la veille à 17h donc pour toi c'est mieux si tu le fait en aout ou en septembre, vous les premieres années vous avez la visite medicale les premiers donc septembre/octobre
Vince! a écrit : Dernière question : N'étant pas chez moi, je peux envoyer par courrier mon dossier remplit ? Ou alors je dois être présent obligatoirement ?
Et si je l'envoi par courrier et qu'il manque qqch, ou que ça ne vas pas, ils vont m'appeler quand même j'espère :?
ça je ne sais pas s'il faut être présent ou pas, si je me rapelle bien moi j'avais un jour ou j'étais convoqué pour remettre mon dossier puisque j'avais une feuille à signer le mieux c'est que tu appelle l'école!
3 années validées, TFE rendu, soutenance le 1er septembre, stage pré-pro: grands brûlés (adultes), stage DE: réa poly (adultes), MSP du DE le 28 octobre!!!allez, dernière ligne droite!!
Vince!
Régulier
Régulier

Message par Vince! »

Bon ben après une sacré galère comprenant voyage en train, aller retour chez un médecin qui s'était trompé sur mon certificat d'aptitude, et enfin casse tête pour faire ces mini photos, j'y suis arrivé !! :D
Enfin définitivement inscrit, et inscrit à la prérentrée du matin. Si j'ai bien compris, on va devoir aller en cours en casaques ? :?

PS : si quelqu'un a trouvé où acheter leur fameux classeur jaune aux dimensions farfelues (à ce jour j'ai trouvé toutes les largeurs sauf 2,5 cm :lol: ), ben svp dites moi où !!

Allez bonnes vacances à tous !
ugo
Fidèle
Fidèle

Message par ugo »

En faisant les fournitures, si j'ai trouvé les intercalaires,le bloc de feuilles et les pochettes plastiques, impossible de trouver ce foutu classeur jaune souple aux dimensions biens précises avec de gros anneaux (d'ailleurs je me demande quelle est l'importance d'avoir un classeur jaune avec de gros anneaux etc)
Est ce que vous l'avez trouvé ce classeur, si oui à quel endroit?
Merci de vos réponses :)
ESI 2010-2013 à Marseille Sainte Marguerite
Vince!
Régulier
Régulier

Message par Vince! »

Surtout que pour une largeur de 2,5 cm, on peut pas dire que les anneaux soient bien larges ^^
Ou alors ils cherchent vraiment des anneaux larges, et là y a aucune chances qu'on le trouve leur classeur...
Charlotte_ly

Message par Charlotte_ly »

Bonjour à tous, j'entre moi aussi en première année à l'IFSI de Ste Marguerite, et j'ai fait pas mal de magasins de fourniture de bureau et je n'ais pas trouvé ce foutu classeur, j'ai vu du 20mm 30mm mais en aucun cas 25mm.
j'en viens à penser que s'est peut-etre le diamètre des anneaux car j'ai trouvé des classeurs dont le diametre des anneaux était de 25mm.
Vous en pensez quoi ?
tilouc
Adepte
Adepte

Message par tilouc »

bonjour,

alors oui l'année prochaine on a tous les casaques (la classe non? :mal: )

et pour le classeur ne vous inquietez pas, si personne n'a le classeur ils vont pas vous faire un flan sinon vous pouvez appeler l'IFSI, elle est ouverte toutes les vacances donc vous n'avez qu'a demander!

profitez bien de vos vacances!!!Pour moi rentrée lundi (stage jusqu'en octobre!!!) je vous avoue que contrairement à vous, je n'ai absolument pas hâte à la rentrée!! :fache:
Sifa

Message par Sifa »

Salut à tous.
Moi aussi je rentre cette année, à l'IFSI Sainte Marguerite de Marseille.
J'ai hâte !
Bravo à tous ceux qui ont réussi le concours ;)
The only thing that I still believe in is you ... If you only knew.
ugo
Fidèle
Fidèle

Message par ugo »

Je remonte ce topic laissé aux oubliettes.
Très bonne première semaine à l'IFSI entre le 1er jour et la présentation des deuxièmes années, des escales en groupes et les derniers jours les cours à la fac de l'hopital nord, on sera entré dans le grand bain des études d'infirmier(e)s
tilouc
Adepte
Adepte

Message par tilouc »

ugo a écrit :Je remonte ce topic laissé aux oubliettes.
Très bonne première semaine à l'IFSI entre le 1er jour et la présentation des deuxièmes années, des escales en groupes et les derniers jours les cours à la fac de l'hopital nord, on sera entré dans le grand bain des études d'infirmier(e)s
tu fais partie de quelle promotion?
ugo
Fidèle
Fidèle

Message par ugo »

Je fais partie de la promotion 2010-2013 dans le groupe Calypso
maryonb2007

Message par maryonb2007 »

Bonjour à tous!!

Je vais passer le concours au printemps 2011 et il y a de grandes chances que je choisisse l'IFSI Ste Marguerite pour le présenter. J'aurais aimé avoir l'avis d'étudiants étant déjà à cet IFSI. Comment est l'école? Les enseignements? Votre ressenti en quelques sortes...

Merci d'avance!!!
rothinzil
Fidèle
Fidèle

Message par rothinzil »

Un petit coucou pour faire remonter tout ça!
C'est marrant, je ne comprenais pas pourquoi en milieu d'année c'était le vide sur ce forum mais je commence à comprendre: j'ai plus de vie sociale moi.... :choque: Et mes vacances risquent de ressembler à autre chose que des vacances mais bon...
Vivement la bamboula mercredi!!!! :D
ESI 2010-2013 à Ste Marguerite
Mariage le 16 juillet 2011
que demander de plus?! je sais, un bébé...
Bébé est là depuis le 5 mai 2012
Du coup fin de formation en 2014...
pittoresque80

recherche hébergement pour mon stage pré-pro

Message par pittoresque80 »

Salut à tous,
Voilà je suis étudiant infirmier de 3 ieme année à l'IFSI de vichy. J'ai fait la demande pour mon stage prépro en ré et urgence aux HP/HM;
Je suis à la recherche d'un hébergement pas trop cher pour la période de mon stage (février-mars).
Si vous avez des pistes... Merci de penser à moi.
Gerald
eide 3 promo 2009/2012
Répondre