Prêt étudiant. Toutes vos questions.

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
marie2busta
Adepte
Adepte

Re: Prêt étudiant. Toutes vos questions.

Message par marie2busta »

noknok...revois peut etre le pret que tu demandes? c'est surement pour çà que le taux est haut non?!
moi je vise la bnp....je verrai tout çà seulement à la rentrée....
sookie...comment as tu fais pour une demande de pret?c'est un pret étudiant? tu as déjà les certificats de scolarité de ton école?
cyn15....oui si tu fai la demande dans une autre banque il te faudra ouvrir un compte cheque..mais dit toi qu'il suffira juste qu'il soi positif et voilà..donc tu n'es pas obligé de changer de banque
ESI 2010/2013 à levallois
cyn15
Fidèle
Fidèle

Message par cyn15 »

marie2busta a écrit :noknok...revois peut etre le pret que tu demandes? c'est surement pour çà que le taux est haut non?!
moi je vise la bnp....je verrai tout çà seulement à la rentrée....
sookie...comment as tu fais pour une demande de pret?c'est un pret étudiant? tu as déjà les certificats de scolarité de ton école?
cyn15....oui si tu fai la demande dans une autre banque il te faudra ouvrir un compte cheque..mais dit toi qu'il suffira juste qu'il soi positif et voilà..donc tu n'es pas obligé de changer de banque
merci de ton renseignement marie2busta
ESI 2010/2013 Libourne
Sookie
Adepte
Adepte

Message par Sookie »

marie2busta a écrit : sookie...comment as tu fais pour une demande de pret?c'est un pret étudiant? tu as déjà les certificats de scolarité de ton école?
Oui, un prêt étudiant Oseo. Le taux est de 3.25% si j'me souviens bien (je suis plus très sûre. Je regarderai le contrat au cas où).
Pour faire ma demande, j'en ai parlé en fait à la secrétaire de l'IFSI qui m'a mise en contact avec un des conseillers de la société générale qui travaille en partenariat avec eux. Il m'a recontacté, pris RDV et puis voilà. On a fait la demande. Mes parents ne pouvant se porter caution, j'y suis allée franco. Le prêt étudiant Oseo permet d'emprunter sans caution. Et comme ma banque initiale ne voulait pas sans la garantie parentale, je suis allée voir ailleurs. Et j'ai bien fait.
Pour le certificat, j'ai demandé une attestation comme quoi j'étais bien inscrite chez eux auprès de la secrétaire. Mais j'avais déjà réglé les droits d'inscription avant.
C'est un prêt qui s'étale au final sur 6 ans. 3 ans où je paie les intérêts + assurance (soit 17€ environ/mois), et après l'obtention du diplôme, je paie le capital sur 3 ans. Après, si je trouve que 3 ans pour rembourser le capital c'est short niveau finances, je peux demander à ce que se soit aménagé.

EDIT: Nonok ---> C'est vrai que cette formation nous tient à coeur et qu'on est prêt(e) à tout, alors courage ;)
**ESI 2010-2013**
***Report fait fin 2013... Reprise le 01/09/2014***
marie2busta
Adepte
Adepte

Message par marie2busta »

je te remercie sooki :clin:
ESI 2010/2013 à levallois
kafrinette
Habitué
Habitué

Prêt étudiant en france pour étudier en belgique

Message par kafrinette »

coucou,
je voulais savoir s'il était possible d'étudier en belgique et de faire un prêt étudiant en france et avoir quelques témoignages
j'ai beau parcourir les forums et je ne trouve pas de réponses
merci :D
1ère année validé en route vers la 2e
Elyanna
Accro
Accro

Re: Prêt étudiant en france pour étudier en belgique

Message par Elyanna »

Je comprends peut-être mal mais... Un prêt étudiant, c'est auprès de ta banque que tu le fais, non ? Si c'est le cas, peu importe où tu fais tes études, les prêts se font au niveau de la banque, donc il faut que tu te renseignes là bas :)
Infirmière depuis le 26/07/2012 !!!!
Promo 2009-2012 à Montpellier !
kafrinette
Habitué
Habitué

Message par kafrinette »

je me suis peu etre mal exprimer
je voulais savoir si une banque francaise, ma banque ou autre accepterait de me financer mes études en belgique? :) parce que sur certains sites de banque je vois études supérieures en france c'est pour sa que je me pose la question et que je voulais avoir des témoignages.
Aldevir
Insatiable
Insatiable

Message par Aldevir »

Je pense qu'effectivement la banque te fait un prêt "étudiant" après tu peux en faire ce que tu veux ou tu veux, eux tant qu'un jour ils voient revenir l'argent avec plein d'intérêt ça ne doit pas les intéresser.
Elyanna
Accro
Accro

Message par Elyanna »

Non non, j'avais bien compris (j'ai dû mal m'exprimer), mais oui voilà... Un prêt étudiant, tant que tu as un projet construit, il peut être fait, peu importe le lieu de tes études.. Après, ça dépend de chaque banque, je pense
Infirmière depuis le 26/07/2012 !!!!
Promo 2009-2012 à Montpellier !
kafrinette
Habitué
Habitué

Message par kafrinette »

ok merci je vais prendre rendez-vous j'espère que sa ira
:D
Sookie
Adepte
Adepte

Message par Sookie »

De rien ;)

[au fait, le taux est de 3,9%, j'avais promis que j'irai voir sur le contrat.]
**ESI 2010-2013**
***Report fait fin 2013... Reprise le 01/09/2014***
lilynnette

Message par lilynnette »

Salut, je confirme pour le prêt étudiant, moi même je part à Namur faire mes études d'infirmiere et j'ai contracter un prêt étudiant chez la banque populaire. On a droit à 25 000 euros me semble t-il, personellement j'ai demandé 15 000 euros pour les 3 ans donc 5000 euros/an ce qui me permettra de payer le loyer, la laverie, de quoi manger etc. Ca va être ricrac mais on se débrouille comme on peut surtout qu'au bout des 3 ans en commençant à travailler j'aurais quand même presque 500 euros/mois à rembourser.
En esperant t'avoir aidé.
kafrinette
Habitué
Habitué

Message par kafrinette »

ok c'est cool moi pour un pret de 20000€ il me propose de rembourser 300 et quelque euros par moi dès que j'ai trouver du travail et le taux est de 2, 75% c'est a la mascf je me tate encore
alexandra59

Message par alexandra59 »

pour la banque populaire, ils attendent qu'on ait du boulot ou bien il y a un temps défini?
S.oap

Message par S.oap »

Kafrinette, si jamais t'as déjà été étudiante en France et que tu es encore jusqu'à la fin de l'année sous ta mutuelle étudiante, renseigne toi parce que si tu demande un pret dans une banque affiliée à ta mutuelle t'as des avantages. Et oui c'est tout à fait possible de partir à l'étranger avec, une amie a fait ça pour le Canada :)
Répondre