IFSI Henri Mondor
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Henri Mondor
nyny77fr a écrit :Bonsoir miss , visiblement nous allons recevoir des document fin Aout , dites moi vous avez deja été a L'Ifsi ? Je pense y aller la premiere ou troisieme semaine histoire de repérer un peu les locaux .
Perso je n' ai jamais été à l' IFSI et je compte également aller faire un ptit tour afin de me familiariser vite fait avec les lieux. Et par là même occasion je vais voir pour me renseigner au niveau des transports en commun, me renseigner du coût, de la durée du trajet, savoir si c'est plus ou moins rentable que de prendre ma voiture.....Voili, voilou quoi!!!!
En plus je ne sais pas pour quoi mais je me dit que le mois d' Aout risque de passer très très très vite......
Donc je suis un peu mitigé entre se sentiment là

je suis d'accord ac toi a mon avis ça va passer vite plus que 13 jours en comptant le 1er aout aprés je quitte mon service et mes collégues ça va me faire super bizarre .... je révise un peu l'anatomie mais je n'y reste pas 1h je profite de mes repos parce qu'apres je pense que ce ne sera plus pareil 

ESI 2010/2013 !!!
-
- Habitué
merci pr ta réponse nyny77fr

-
- Habitué
j'y sui dja allé en février pour l'oral j'men souviens un pe
^^

-
Bonjour à tous !!
Je suis également affectée à l'IFSI de Henri Mondor pour la rentrée mais je commence à stresser pour les logements, je suis de la région Bretagne et je ne peux pas venir chercher d'appart avant le 22 aout.. La cata... J'espère que je trouverai un logement rapidement sur Creteil, Maisons Alfort, Alfortville ou Saint Maur... Je me demandait aussi si ca vallait le coup que je garde ma voiture ou pas... Autre remarque, pour les ASSEDICS, ils financent quoi au juste et est-il vrai qu'il faut arreter de travailler un mois avant l'entrée en formation parce que le Pole Emploi me disait que non et d'autres me disent que oui...
Je fini mon contrat de travail le 21 aout ( je suis agent des services hopitaliers sur une EHPAD, faisant fonction d'aide soignante) et je veux pas me retrouver sans revenus sur Paris !!!
La rentrée va venir vite, à bientot à l'IFSI ^^
ESI 2010/2013 a Henri Mondor ^^
Je suis également affectée à l'IFSI de Henri Mondor pour la rentrée mais je commence à stresser pour les logements, je suis de la région Bretagne et je ne peux pas venir chercher d'appart avant le 22 aout.. La cata... J'espère que je trouverai un logement rapidement sur Creteil, Maisons Alfort, Alfortville ou Saint Maur... Je me demandait aussi si ca vallait le coup que je garde ma voiture ou pas... Autre remarque, pour les ASSEDICS, ils financent quoi au juste et est-il vrai qu'il faut arreter de travailler un mois avant l'entrée en formation parce que le Pole Emploi me disait que non et d'autres me disent que oui...

La rentrée va venir vite, à bientot à l'IFSI ^^
ESI 2010/2013 a Henri Mondor ^^
Bienvenue à vous futurs ESI de mondor !!!
Si vous avez besoin d'infos sur l'école, je suis à votre disposition ... Je suis en troisième année et passe le DE en octobre !
Profitez bien de vos derniers jours de vacances avant d'entrer dans cette formation folledingue ... sans vouloir vous faire peur !
Si vous avez besoin d'infos sur l'école, je suis à votre disposition ... Je suis en troisième année et passe le DE en octobre !
Profitez bien de vos derniers jours de vacances avant d'entrer dans cette formation folledingue ... sans vouloir vous faire peur !
BB IDE ....
-
lu-ciie a écrit :Salut à tous
Je suis affectée à l'ifsi henri mondor ..
Le problème je viens de Toulouse, donc un peu la flippe lol
Donc est-ce que ça dit certaines personnes de faire connaissance?
Salut a toi !!
Je suis aussi dans le même cas, je vient de Brest, je m'apelle Emilie et j'ai 23 ans. J'ai eu mon Bac en 2006 et ça fait deux ans que je suis ASH. Les boules de reprendre les cours après une coupure mais bon je suis motivée!!! Je suis stressée parce que je n'ai pas trouver de logement, je ne vient que pour qqs jours à prtir du 22 aout et pour moi la colocation c'est pas possible car mon copain me suit... La galère !!! J'espère que je trouverai qqch !! Tu as déjà trouvé??
ESI 2010/2013 Henri Mondor sur liste principale et Mondor était mon premier choix^^
-
riri84 a écrit :Bienvenue à vous futurs ESI de mondor !!!
Salut a toi !!
J'aimerai savoir un truc concernant les stages: ils se font en majorité sur Mondor ou on va etre amené a bouger beaucoup??
Sinon moi c'est galère de logement, je vient que le 22 aout et je vais rester genre 4 voir 5 jours pour chercher !!! En plus, il me faut un T2 car mon copain me suit... Y-a t-il beaucoup de propositions de logment du côté de Creteil, Alfortville, Maisons Alfort ou Saint Maur??
-
Bjr à toutes et a tous ! Même topo pour moi je suis marseillaise et je cherche toujours une coloc ! Ce n est pas évident du tout. En plus j ai une petite chienne donc ça me complik la tache :-/
J appréhende de reprendre mes études également puisque j ai 33 ans et j effectue une totale reconversion.
Pour ce qui est des ESI j aimerais connaitre une vue d' ensemble de la 1ère année, les fournitures les plus appropriées, la rentrée, le bizutage, les cours, les profs, le taf perso.. Etc
Je suis partagée entre hâte et appréhension, c est assez délicat à gerer LOL !
Et puis les vaccins et cie.. Il m a fallut tout refaire pratiquement. Fouuuu
Bien pour ceux qui souhaitent partager je peux vous soumettre mon msn ou fb pour faire plus ample connaissance.
Bon courage a tous !!
J appréhende de reprendre mes études également puisque j ai 33 ans et j effectue une totale reconversion.
Pour ce qui est des ESI j aimerais connaitre une vue d' ensemble de la 1ère année, les fournitures les plus appropriées, la rentrée, le bizutage, les cours, les profs, le taf perso.. Etc
Bien pour ceux qui souhaitent partager je peux vous soumettre mon msn ou fb pour faire plus ample connaissance.
Bon courage a tous !!
Coucou menina.ginamenina.gina a écrit :Bjr à toutes et a tous ! Même topo pour moi je suis marseillaise et je cherche toujours une coloc ! Ce n est pas évident du tout. En plus j ai une petite chienne donc ça me complik la tache :-/
Bon courage a tous !!
Moi je m' appel Ophélie, j' ai 25 ans!!!

Ne t' inquiète pas tout va bien se passer par contre j' avais appeler l' IFSI pour des renseignements pour les logements car à la base j' était intéressé et au final je vais aller skouater chez mon frère qui habite Paris (car moi je viens de Bourgogne)....
Et donc la secrétaire m' a dit qu'elle ne pouvait rien me communiquer par téléphone, je devais me déplacer à l' IFSI où il y avait pas mal d' adresse et de proposition d' apparte apparemment elle me disait qu'il ne fallait pas tarder car il y a une Université a Creteil, plus la Fac vétérinaire....donc beaucoup d' étudiant pour Creteil...

Et pour ton toutou je comprend moi j' ai le même soucie avec mon chat que je ne veux pas laisser à ma maman du coup j' ai fait du forcing avec mon frère car c' est hors de question que je la laisse, c'est mon ptit "remonte moral", quand j' ai pas la pêche.....

En tout cas si tu veux qu' on s' échange nos adresse msn en MP pas de souci....

Coucou comment allez vous ?? si vous voulez on peut s'échanger les msn en MP
ESI 2010/2013 !!!
Hello !
Pour les stages en grande partie beaucoup seront affectés sur Mondor ... mais l'hôpital a fusionné avec un autre qui sapl Albert Chennevier situé à 5 min de Mondor, et il est possible que l'on vous envoie la bas .. sachant que chennevier est plutot un hôpital de réeducation comme rééducation physique, digestive, cardiaque, neurologie mais aussi la psychatrie avec secteur oouvert et secteur fermé !
Vous serez également amené à aller en stage de pédiatrie sur Trousseau (75012) ou bien au CHIC qui est à Créteil !
Voilà pour les lieux de stage ...
maintenant pour ce qui est des apparts tu peux trouver dans les secteurs que tu m'a dis ... Il y a une résidence neuve quasi en face de Mondor ! Je sais plus trop le nom mais il est situé au n°100 de l'avenue Maréchal de Lattre de Tassigny ! Je crois que c'est estudine ...
Bon courage et hésite pas si tu as d'autres questions !
Pour les stages en grande partie beaucoup seront affectés sur Mondor ... mais l'hôpital a fusionné avec un autre qui sapl Albert Chennevier situé à 5 min de Mondor, et il est possible que l'on vous envoie la bas .. sachant que chennevier est plutot un hôpital de réeducation comme rééducation physique, digestive, cardiaque, neurologie mais aussi la psychatrie avec secteur oouvert et secteur fermé !
Vous serez également amené à aller en stage de pédiatrie sur Trousseau (75012) ou bien au CHIC qui est à Créteil !
maintenant pour ce qui est des apparts tu peux trouver dans les secteurs que tu m'a dis ... Il y a une résidence neuve quasi en face de Mondor ! Je sais plus trop le nom mais il est situé au n°100 de l'avenue Maréchal de Lattre de Tassigny ! Je crois que c'est estudine ...
BB IDE ....
-
riri84 a écrit :Hello !
Merci pour ta réponse ej vais me renseigner ^^
-
Merciiiiii Ophelie ! Je t ai envoyé un mail
Super gentil ton message, bah on verra bien en attendant c est super bien de faire connaissance, au moins ça rassure et on se sentira moins perdue !
Merci à tous pour vos comm et renseignements. Pour ceux et celles qui veulent faire connaissance, pas de souci ! Suffit de s envoyer les msn par mail et puis voilou
Bon et bien a bientôt et encore une petite pensée pour ceux en LC et qui patientent !! Courage

Super gentil ton message, bah on verra bien en attendant c est super bien de faire connaissance, au moins ça rassure et on se sentira moins perdue !
Merci à tous pour vos comm et renseignements. Pour ceux et celles qui veulent faire connaissance, pas de souci ! Suffit de s envoyer les msn par mail et puis voilou

Bon et bien a bientôt et encore une petite pensée pour ceux en LC et qui patientent !! Courage
Ca fait longtps que j'etais passé par la, dc bienvenu au futur de la promo
Hier je m'ennuyai, dc plutot d aller bosser, j suis allé faire un ptit tour a mondor, histoire de voir a quoi ca ressemble et ou se trouvé l'IFSI!
Ben c est assez grand lol

Hier je m'ennuyai, dc plutot d aller bosser, j suis allé faire un ptit tour a mondor, histoire de voir a quoi ca ressemble et ou se trouvé l'IFSI!
Ben c est assez grand lol