Topic unique/BELGIQUE, étude, se loger, aides ,bac, stages
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Habitué
Re: étudiant en belgique
Medison a écrit :kafrinette a écrit :S.oap a écrit :Kafrinette? Tu vas à Mons toi? Est-ce que t'aurais des info sur les stages, notamment est-ce qu'on peut les faire à l'étranger (en France en l'occurrence)?
coucou non pour les stages c'est eu qui te placent en stage et c'est en belgique dans les alentours de ton école normalement après pour ton stage de fin de 3e tu as la possibilité de le faire à l'étranger j'en connais qui sont partis en afrique en france
Après si ta d'autres questions n'hésite pas
Ah bon je ne savais tu est à l'école de ou déjà ?
j'ai fait ma 1ere année a l'iesca d'hornu c'est pas loin de mons
1ère année validé en route vers la 2e
-
- Habitué
Medison a écrit :Si tu pouvais m'expliquer comment se déroule les examens, tu as eu des exams en Janvier non ?
tu as des examens en janvier et certain sont dispensatoire c'est a dire que si par exemple la dispense est a 12 et que tu as 12 et plus ben au mois de juin tu ne repasse pas ce que tu as tu apprend tes cours à partir de janvier et quand tu as 22 matières sa fait du bien les dispenses ensuite tu as les pratique en stage la c'est 12/20 tu as plusieurs notes et tu peux compenser et a chaque fin de stage tu as un rapport de stage a rendre qui est noté sa rentre aussi dans ta moyenne de 12/20
-
- Habitué
ADN110 a écrit :kafrinette a écrit :ADN110 a écrit :salut ! Moi je voudrais connaître la fréquence des stages ? C'est toutes les 2 semaines c'est ça ? ( je suis à Ave Maria)
à ave maria c'est 2 semaines de cours et 2 semaines de stage avec en 1ere année un stage en psychiatrie
merci ! et est-que tu sait comment ce passe les stages ? les horraires, les eval, ...??
par rapport a ce que mon dit des élèves d'ave maria les stages commencent soit 7h30-16h00 ou 8h-16h30 selon les services avec 30 minutes de pause et une infirmière professeur vient te voir a chaque stage soit pour une prise en charge complète (toilettes,...) soit pour un soin ponctuel (tension, intra musculaire,...)
-
- Habitué
ADN110 a écrit :Je sais pas mais ont m'a dit que c'était out petit et j'ai regardé sur google map et c'est au beau milieu d'un quartier résidentiel, pas du tout un gros immeuble...
en faite tu verras ave maria c'est une maison, une grande maison ya un bout de jazrdin derriere et l'ecole est petite
et dans les examens tu as quoi au juste dans les sujets cela dure combien de temps raconte un peu

Section 2010/2013 à L'École HEPH CONDORCET.
Rentrée le 15 Septembre 2010.
Ce sont quoi tes plus mauvais souvenirs ? 

-
- Habitué
j'ai eu donc en janvier que des examens ecrits tu viens a 8h ta plusieurs matieres et tu repars quand tu as fini si tu revise bien ya pas de soucis
ya des qcm diverses questions
et en juin tu as des oraux aussi sa dépend des profs et la moi javais a peu près 3-4 questions
et en stage tu as un cas pratique avec la DSI (démarche en soins infirmiers) à faire avec une prise en charge de patient et soins complémentaires en fonction de ce que ton patient a
ya des qcm diverses questions
et en juin tu as des oraux aussi sa dépend des profs et la moi javais a peu près 3-4 questions
et en stage tu as un cas pratique avec la DSI (démarche en soins infirmiers) à faire avec une prise en charge de patient et soins complémentaires en fonction de ce que ton patient a
-
- Habitué
par rapport au mauvais souvenirs cce sont des études qui ne sont pas facile après c'est les petits coup de blues, la famille qui est loin, des remises en question mais tout sa passe très vite les patients sont en général cool avec les étudiantes
Je te remercie et dans les examens tu peux avoir quoi comme questions ?
Tu doit revoir pour Janvier tout le programme depuis le début l'année ? Et tu as combien e matière à apprendre ?
Tu doit revoir pour Janvier tout le programme depuis le début l'année ? Et tu as combien e matière à apprendre ?
-
- Habitué
par rapport aux questions tu peux avoir des définitions, les normes, des schémas en anatomie, des cas pratique, rôle infirmier pour un patient diabétique, tes surveillances
pour janvier tu as une vingtaine de matieres a peu près et oui tout depuis septembre à revoir donc c'est pour sa qu'il faut réviser un peu chaque fois comme sa tu ne te retrouve pas avec des pavés a apprendre pendant les vacances de noel
et pour tes cours tu vas t'organiser comment classeur, matériel,...?
pour janvier tu as une vingtaine de matieres a peu près et oui tout depuis septembre à revoir donc c'est pour sa qu'il faut réviser un peu chaque fois comme sa tu ne te retrouve pas avec des pavés a apprendre pendant les vacances de noel
et pour tes cours tu vas t'organiser comment classeur, matériel,...?
Bien je ne sais pas justement tu me conseille quoi ?
Donc de Septembre jusque Janvier on à pas de DS ?
Donc de Septembre jusque Janvier on à pas de DS ?
Je te remercie quand même, il le faut de répondre à toutes mes questions, cela m'aide a y voir un peu plus claire

-
- Habitué
t'inquiète ya pas de soucis je pense que moi aussi sa m'aurait beaucoup aider d'avoir quelqu'un a qui poser toute mes questions l'année dernière mais bon tanpis
sa dépend a la haute école pas de DS dans l'année a l'iesca, iteho, ave maria oui ya des DS je pense que c'est mieux car sa ma permis d'avoir des bonnes notes tout au long de l'année et certaine matieres je devais avoir que 3 ou 4 point donc sa te laisse réviser les grosses matières
après pour l'organisation pour les syllabus de cours je les mettais dans des gros classeur et je prenais des fardes (pochettes belges) pour mettre mes cours du jour et le soir je les reclassais dans mes classeurs et je faisais des fiches des trucs importants après btu n'as pas besoin de grand chose des stylos,...un agenda mais attend quand mm avant de l'acheter parce que dans mon école on nous l'a donner en debut d'année
et tu as poser des questions sur les tenues de stage combien tu en as, les prix, est-ce qu'il on un partenaire pour avoir des prix?
sa dépend a la haute école pas de DS dans l'année a l'iesca, iteho, ave maria oui ya des DS je pense que c'est mieux car sa ma permis d'avoir des bonnes notes tout au long de l'année et certaine matieres je devais avoir que 3 ou 4 point donc sa te laisse réviser les grosses matières
après pour l'organisation pour les syllabus de cours je les mettais dans des gros classeur et je prenais des fardes (pochettes belges) pour mettre mes cours du jour et le soir je les reclassais dans mes classeurs et je faisais des fiches des trucs importants après btu n'as pas besoin de grand chose des stylos,...un agenda mais attend quand mm avant de l'acheter parce que dans mon école on nous l'a donner en debut d'année
et tu as poser des questions sur les tenues de stage combien tu en as, les prix, est-ce qu'il on un partenaire pour avoir des prix?
Je te remercie, Alors pour les tenues dans le programme il est inscrit 2 mais je trouve que c'est peu, malgré que j'ai que deux stages en 1ère année et 75 € l'une, je trouve que c'est pas donné quand même, mais sa je dois payer en début d'année ainsi que les chaussures.
Les syllabus sont difficile ?

Les syllabus sont difficile ?
-
- Habitué
pour les tenues j'en est 2 aussi après c'est de l'organisation je les lavais tout les 2 jours et les chaussures a chaque fin de stage sauf si elle etait sales
et les syllabus c'est juste des photocopies des cours des fois ya des trous a compléter en cours avec les profs
pour les tenues si c'est trop chaud tu peux tooujours en rajouter 1 sa dépend de toi
et les syllabus c'est juste des photocopies des cours des fois ya des trous a compléter en cours avec les profs
pour les tenues si c'est trop chaud tu peux tooujours en rajouter 1 sa dépend de toi