financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Escherichiante
- Insatiable
Re: Financement Pôle Emploi
POUR la partie d'allocation de fin de formation en tout cas. Certains étudiants actuellement en formation l'ont constaté cette année. (Ceux 2009-2012 et d'autres promo qui finissent).Droopy59 a écrit :
D'où est-ce que tu tiens cette infos??? bien sur que nous sommes rémunérés les 2 mois !! cela fait parti de nos x moins d'indemnisation comme si on était en ARE... Si c'est ton Pôle Emploi qui t'as dit ça, je pense que tu as du te faire avoir
2010 - ...
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Si la nature a ses feed-back, c'est qu'elle aime l'équilibre et "consommer avec modération".
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Si la nature a ses feed-back, c'est qu'elle aime l'équilibre et "consommer avec modération".
OK effectivement, en période d'AFF, nous ne touchons rien pendant les vacances de plus de 15 jours...Annelore a écrit :POUR la partie d'allocation de fin de formation en tout cas. Certains étudiants actuellement en formation l'ont constaté cette année. (Ceux 2009-2012 et d'autres promo qui finissent).Droopy59 a écrit :
D'où est-ce que tu tiens cette infos??? bien sur que nous sommes rémunérés les 2 mois !! cela fait parti de nos x moins d'indemnisation comme si on était en ARE... Si c'est ton Pôle Emploi qui t'as dit ça, je pense que tu as du te faire avoir
Je pensais que tu parlais de la période d'AREF... désolée

IDE reconvertie - cuvée 2013...
Bonsoir
une question svp
faut il etre inscrit A pole emploi avant la pré rentrée ou la rentrée?
MERCI
une question svp
faut il etre inscrit A pole emploi avant la pré rentrée ou la rentrée?
MERCI
ESI:2010/2013
CRF
CRF
Ok merci bcp de ton informationAnnelore a écrit :SURTOUT AVANT LA RENTREE!!!!cyn15 a écrit :Coucou tout le monde
J'ai été appelé ce matin je suis enfin ESI 2010/2012 à Libourne
Donc je suis allé à pole emploi pour le financement, on m'a donné les papiers... par contre est ce que l'AISF,l'école doit le remplir en septembre ou on peut le faire avant la rentrée?
Je vous remercie de votre réponse!
Si tu es rentrée avant de faire remplir les papiers et les rendre, tu ne seras pas financée!!!
Le Pôle Emploi peut te RENDRE LA REPONSE alors que tu as déjà commencé... Mais, par contre, les papiers auront dû être fait et rendu à Pôle Emploi AVANT la rentrée. Le + tôt est tjs le mieux...!!!
ESI 2010/2013 Libourne
- boolapatate
- Forcené
OUI, aujourd'hui, avec la nouvelle réforme, on a 2 mois de vacances MAIS le Pôle Emploi ne nous rémunère qu'un seul des deux mois. Donc ou les parents ou le mari derrière pendant le mois non rémunéré, ou travailler pendant ce mois-là (mais en évitant un recalcul des droits car on peut y perdre).
Slt, comment marche le recalcul des droits? je compte bien bosser les mois ou je ne serais pas payé par pole emploi!
MERCI
Slt, comment marche le recalcul des droits? je compte bien bosser les mois ou je ne serais pas payé par pole emploi!
MERCI
boolapatate a écrit :OUI, aujourd'hui, avec la nouvelle réforme, on a 2 mois de vacances MAIS le Pôle Emploi ne nous rémunère qu'un seul des deux mois. Donc ou les parents ou le mari derrière pendant le mois non rémunéré, ou travailler pendant ce mois-là (mais en évitant un recalcul des droits car on peut y perdre).
MERCI
C'est faux! Tant que vous n'êtes pas en AFF vous êtres rémunéré les deux mois. Par contre en AFF, vous ne l êtes pas lorsque les vacances sont supérieures à 15 jours.
-
- Fidèle
Oui c'est ce que la conseillère m'a dit aussi. Je serais en AFF à partir de mai 2011 donc je devrais chercher un job pour la période non rémunérée. La directrice de l'ifsi m'a également dit que pendant les grandes vacances il y a les stages de rattrapage et dans ce cas là on reste en formation et un document rectificatif est à remettre au pôle emploi.stephyugh a écrit :boolapatate a écrit :OUI, aujourd'hui, avec la nouvelle réforme, on a 2 mois de vacances MAIS le Pôle Emploi ne nous rémunère qu'un seul des deux mois. Donc ou les parents ou le mari derrière pendant le mois non rémunéré, ou travailler pendant ce mois-là (mais en évitant un recalcul des droits car on peut y perdre).
MERCI
C'est faux! Tant que vous n'êtes pas en AFF vous êtres rémunéré les deux mois. Par contre en AFF, vous ne l êtes pas lorsque les vacances sont supérieures à 15 jours.
Bonjour
pouvez vous m expliquer tous ces sigles je dois bientot aller au pole emploi
et j ai pas envie de me retrouver bete...........
pour etre indemniser les 3ans que dois je leur demander?
QUEL sigle?
et pour ceux qui ont obtenus un accord pour 3 ans ,garder vous la meme somme
pendant 3 ans ?
MERCI
pouvez vous m expliquer tous ces sigles je dois bientot aller au pole emploi
et j ai pas envie de me retrouver bete...........
pour etre indemniser les 3ans que dois je leur demander?
QUEL sigle?
et pour ceux qui ont obtenus un accord pour 3 ans ,garder vous la meme somme
pendant 3 ans ?
MERCI
ESI:2010/2013
CRF
CRF
Bonjour a tous
mon cdd de 8 mois se termine le 31 août 2010 et la formation commence le 6 septembre 2010 . j'ai téléphoner à pôle emploi et il refuse de m'inscrire comme demandeur d'emploi avant la fin de mon actuel cdd . je doit téléphoner le 1 septembre pour me pré-inscrire. A noter que la conseillère m'a préciser que c'est a la date d'appel à pôle-emploi que vous êtes virtuellement inscrit comme demandeur d'emploi donc par conséquent tout vos droits sont ouverts a partir du 1 septembre date d'appel et enregistrement de votre appel par le pole emploi. Aprés vous obtenez un rendez vous avec un conseiller pôle emploi qui etudiera vos droits eventuel, remplira ou vous fera remplir une demande d'allocation d'aide au retour a l'emploi formation ( ceux qu'on designe par l' AREF et non L'ARE puisqu'il s'agit d'une formation professionelle) , une attestation à une inscription à un stage de formation ( l' AISF ) qu'il remplira lui et que vous devrez faire completer par votre IFSI et que vous remettrez une fois completer à pôle emploi. il n'y a aucune date limite pour faire remplir l'aref ou l'aisf mais le plus rapidement sera le mieux mais il faut impérativement etre inscrit comme demandeur d'emploi avant l'entrée en formation c'est à dire avoir appeler le 3949 au plus tart le 03 septembre 2010 pour la rentrée du lundi 6 septembre 2010 sinon vous n'aurez pas droit au financement pôle emploi.
mon cdd de 8 mois se termine le 31 août 2010 et la formation commence le 6 septembre 2010 . j'ai téléphoner à pôle emploi et il refuse de m'inscrire comme demandeur d'emploi avant la fin de mon actuel cdd . je doit téléphoner le 1 septembre pour me pré-inscrire. A noter que la conseillère m'a préciser que c'est a la date d'appel à pôle-emploi que vous êtes virtuellement inscrit comme demandeur d'emploi donc par conséquent tout vos droits sont ouverts a partir du 1 septembre date d'appel et enregistrement de votre appel par le pole emploi. Aprés vous obtenez un rendez vous avec un conseiller pôle emploi qui etudiera vos droits eventuel, remplira ou vous fera remplir une demande d'allocation d'aide au retour a l'emploi formation ( ceux qu'on designe par l' AREF et non L'ARE puisqu'il s'agit d'une formation professionelle) , une attestation à une inscription à un stage de formation ( l' AISF ) qu'il remplira lui et que vous devrez faire completer par votre IFSI et que vous remettrez une fois completer à pôle emploi. il n'y a aucune date limite pour faire remplir l'aref ou l'aisf mais le plus rapidement sera le mieux mais il faut impérativement etre inscrit comme demandeur d'emploi avant l'entrée en formation c'est à dire avoir appeler le 3949 au plus tart le 03 septembre 2010 pour la rentrée du lundi 6 septembre 2010 sinon vous n'aurez pas droit au financement pôle emploi.
merci loic42! du coup (je préfère être sûr de ce que j'ai compris) si on rend les papiers après la rentrée on a droit quand m^me au financement? ce qu'il faut c'est être inscrit impérativement avant la rentrée en tant que demandeur d'emploi? merci
Concours Dreux= admise!
Concours L'Aigle=admise!
ESI 2010/2013 à Dreux!!!
Concours L'Aigle=admise!
ESI 2010/2013 à Dreux!!!
- nanette971
- Régulier
loic42 a écrit :Bonjour a tous
si c'est le cas ça m'enlève une GROSSE épine du pied!!! Je finie mon CDD également le 31 aout et pôle emploi refuse mon inscription dès maintenant. Il faut rapeller le 1er septembre pour faire le pré inscription, jamais on aura dans ce cas le temps d'avoir un rdv avant le 6 et effectuer toutes les démarches de financements!!! Ce serais beaucoup logique dans ce cas de pouvoir faire les démarches de financements après l'entrée en formation. J'ai même lu sur le forum que certains terminent leur CDD le 3 septembre, ils ne pourront pas décrocher la lune pour tout faire avant le 6!!!!ingrideva a écrit :merci loic42! du coup (je préfère être sûr de ce que j'ai compris) si on rend les papiers après la rentrée on a droit quand m^me au financement? ce qu'il faut c'est être inscrit impérativement avant la rentrée en tant que demandeur d'emploi? merci
ESI Septembre 2010/2013 à Bichat
exactement ingrideva ! il faut etre imperativement inscrit comme demandeur d'emploi avant l'entrée en formation c'est a dire jusqu'au 03 septembre 2010 pour la rentrée du 6 septembre 2010 ! ensuite il s'agit d'avoir un rendez vous pour remplir les papiers avec le conseiller , la procédure est souvent d'une quinzaine de jours mais pas de panique puisqu'ils vous remunere à partie de l'entrée de votre formation c'est à dire le 6 septembre! meme si vous remettez les papiers 10 jours aprés le 6 septembre c'est pas grave. le but c'est la date d'inscription qui compte c'est a dire avant le 6 septembre car il considère que vous êtes demandeur d'emploi a partir de votre date d'appel . par contre votre cdd doit a tout prix se finir le 02 septembre inclus pour pouvoir appeller le 03 septembre dernier delais !
noter aussi qu'il est impossible de pouvoir s'inscrire a pole emploi alors que vous etes par exemple en cdd ! il faut d'abord finir son contrat et s'inscrire le lendemain au telephone ou internet !
-
- Fidèle
juste pour info, pour vous inscrire au pôle emploi je vous conseille d'appeler et pas de passer par le net car pour moi cela n'avait pas fonctionné bien que j'ai pu enregistrer et imprimer les documents. AU bout de 8 jours je suis allé au pôle emploi et ils m'ont dit d'appeler car mon inscription en ligne n'avait pas fonctionné... heureusement que j'avais imprimé les papiers avec la date car sinon je perdais 8 jours d'indemnisation...
et bah merci beaucoup loic42! au moins c très clair!! et quel soulagement!!! fin des vacances sans stress!! 

Concours Dreux= admise!
Concours L'Aigle=admise!
ESI 2010/2013 à Dreux!!!
Concours L'Aigle=admise!
ESI 2010/2013 à Dreux!!!