IFSI La Capelette (Marseille)
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI La Caplette (Marseille)
un papier avec la liste des choses a avoir pour la rentrée et je ne savais meme pas qu'il fallait prendre rdv avec le medecin de la timone... jai eu aucune info..
Pr ceux ou celles qui n'ont pas recu les papiers ...J'ai recu le dossier d'inscription la semaine des résultats par la poste. Dd il y a une premiere feuille qui dis que l'on dt se procurer un certificat d'aptitude pr exercer la profession inf établi par un médecin agréé (par la DDASS), un certificat médical indiquant le résultat d'un tubertest de moins de 3 mois, photocopies de carnet de santé (vaccins BCG, DTPolio, Hépatite B), les résultats d'une sérologie de l'hépatite B (Antigene HBS, Anticorps anti HBS, et anticorps anti HBc), une radio pulmonaire de moins de 3 mois.
Il faut prendre RV avec le Dr Francoise Martin Service médecine du travail CHU Timone (04 91 38 50 91)
Puis sur une autre feuille y est indiquée la date de la pré-rentrée : le 3 septembre.
On dt se munir de 8 photos d'identité, 1 ramette de papier format A4 80gr, 1 paquet de pochettes transparentes pr classeur format A4, Tenue professionnelle pr l'IFSI a se procurer a " la cigale" 8 rue rouviere 13001 marseille (2 casaques de couleur blanche, 1 paire de chaussure de couleur blanche, 1 veste polaire de couleur blanche, 1 paire de ciseaux, 1 pince kocher, 1 pince péan) et 1 cheque pr le réglement de la sécu.
Voili voilou
Il faut prendre RV avec le Dr Francoise Martin Service médecine du travail CHU Timone (04 91 38 50 91)
Puis sur une autre feuille y est indiquée la date de la pré-rentrée : le 3 septembre.
On dt se munir de 8 photos d'identité, 1 ramette de papier format A4 80gr, 1 paquet de pochettes transparentes pr classeur format A4, Tenue professionnelle pr l'IFSI a se procurer a " la cigale" 8 rue rouviere 13001 marseille (2 casaques de couleur blanche, 1 paire de chaussure de couleur blanche, 1 veste polaire de couleur blanche, 1 paire de ciseaux, 1 pince kocher, 1 pince péan) et 1 cheque pr le réglement de la sécu.
Voili voilou
fermière diplômée d'état depuis le 17/07/2013 !
merci ptittruc c'est vraiment sympa à toi!!du coup je pourrais tout faire avant la rentrée...bonne fin de vacances a tous!!
Ah oui j'avais reçu tout ça ...
J'ai presque tout fait
J'ai presque tout fait
De rienlucilyu13 a écrit :merci ptittruc c'est vraiment sympa à toi!!du coup je pourrais tout faire avant la rentrée...bonne fin de vacances a tous!!

fermière diplômée d'état depuis le 17/07/2013 !
mais on va pas venir avec tout l'attirail justement!
les chaussures par exemple ça sert à rien c'est que pour les stages
et les ciseaux tout ça on m'a dit à la Cigale qu'on nous en parlerait à la rentrée...
les chaussures par exemple ça sert à rien c'est que pour les stages
et les ciseaux tout ça on m'a dit à la Cigale qu'on nous en parlerait à la rentrée...
coucou tout le monde 
Je serai aussi ESI à la Capelette dès septembre, je suis préssée et j'appréhende en meme temps c'est assez étrange^^
Vous connaissez des gens la bas? Parce que moi je ne connais vraiment personne et je suis assez réservée, mais j'espere vraiment faire de belles rencontres!
Pour ce qui est de la tenue, je ne pense pas qu'on doive la porter le jour de la pré-rentrée mais juste l'ammener ( peut etre qu'ils veulent vérifier si on a bien ce qu'il faut? ) et pour les pinces Kocher et Péan, la secrétaire m'a bien dit qu'ils nous dirait le 3 septembre où nous les procurer.
Voilà, bonnes vacances à tous/toutes !

Je serai aussi ESI à la Capelette dès septembre, je suis préssée et j'appréhende en meme temps c'est assez étrange^^
Vous connaissez des gens la bas? Parce que moi je ne connais vraiment personne et je suis assez réservée, mais j'espere vraiment faire de belles rencontres!
Pour ce qui est de la tenue, je ne pense pas qu'on doive la porter le jour de la pré-rentrée mais juste l'ammener ( peut etre qu'ils veulent vérifier si on a bien ce qu'il faut? ) et pour les pinces Kocher et Péan, la secrétaire m'a bien dit qu'ils nous dirait le 3 septembre où nous les procurer.
Voilà, bonnes vacances à tous/toutes !
Organisation année scolaire
Bonjour à tous !
Je suis admise en 1ère année à l'IFSI Capelette à Marseille.
Pour ceux qui ont déjà fait leur rentrée en 2009 avec la nouvelle réforme, j'aimerai savoir comment se déroule l'année.
Quand s'arrête le 1e semestre, les partiels sont-ils en janvier, quand s'effectuent les stages, quelles sont les dates des vacances, et aussi on m'a dit qu'il y avait des cours à la fac ...
Merci d'avance pour vos réponses qui vont m'éclairer !!
Je suis admise en 1ère année à l'IFSI Capelette à Marseille.
Pour ceux qui ont déjà fait leur rentrée en 2009 avec la nouvelle réforme, j'aimerai savoir comment se déroule l'année.
Quand s'arrête le 1e semestre, les partiels sont-ils en janvier, quand s'effectuent les stages, quelles sont les dates des vacances, et aussi on m'a dit qu'il y avait des cours à la fac ...
Merci d'avance pour vos réponses qui vont m'éclairer !!

Re: Organisation année scolaire
bonjour
pose directement ta question dans la rubrique de ton ifsi.
peut etre que le calendrier scoalire a changé, c'est pas impossible, d'une année sur l'autre. sauf pour les vacances... en regle generale noel tombe chaque année un 25 decembre.

pose directement ta question dans la rubrique de ton ifsi.
peut etre que le calendrier scoalire a changé, c'est pas impossible, d'une année sur l'autre. sauf pour les vacances... en regle generale noel tombe chaque année un 25 decembre.

IDE
Fais que des reves soient grands pour ne jamais les perdre de vue
Fais que des reves soient grands pour ne jamais les perdre de vue
Lorsque j'ai passé l'oral j'ai croisé des élèves en tenue, et comme il y a des vestiaires, on doit apporter les tenues et les laisser dans les vestiaires des le 1er jour , ça doit être un truc dans ce style.
Clémi t'inquiète pas je pense que beaucoup son dans le même cas que toi, perso j'ai quitté les cours il y a 7 ans alors bonjour l'angoisse , après vu la taille de la promo je me fais pas de soucis sur plus de 140 personnes y a forcement des gens avec qui s'entendre.
Clémi t'inquiète pas je pense que beaucoup son dans le même cas que toi, perso j'ai quitté les cours il y a 7 ans alors bonjour l'angoisse , après vu la taille de la promo je me fais pas de soucis sur plus de 140 personnes y a forcement des gens avec qui s'entendre.
Re: Organisation année scolaire
Oui en effet j'ai trouvé les dates de stages et de vacances, mais rien sur les cours à la fac et les partiels.
Merci en tout cas !!
Merci en tout cas !!

coucou
tu peux me dire quand sont les stages si tu connais les dates stp
Merci!
tu peux me dire quand sont les stages si tu connais les dates stp
Merci!
Merci pour ta réponse Romain 

salut tout le monde!
comme je l'ai deja expliqué ci dessus je n'ai pas reçu la feuille d info donc quelqu'un pourrait-il me dire à quelle heure est la pré-rentrée svp? merci d'avance!
comme je l'ai deja expliqué ci dessus je n'ai pas reçu la feuille d info donc quelqu'un pourrait-il me dire à quelle heure est la pré-rentrée svp? merci d'avance!