Musulmanes masquées...

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
piloupilou
VIP
VIP

Re: Musulmanes masquées...

Message par piloupilou »

Je comprends mieux,et suis bien d'accord avec ca.Surtout ne pas mettre dans le mm sac pour autant,sinon pour le coup ca devient stupide.
ptiikeur
Accro
Accro

Message par ptiikeur »

piloupilou a écrit :
piloupilou a écrit :
ptiikeur a écrit :
Au passage, Non l'islam ne dit pas qu'ils faut coloniser, c'est pas ce que m'a appris mes parents. Et généralement les voyous dont tu parles ne pratique même pas cette religion. Ils sont juste d'autres origines

Et je vais encore le répeter, la femme qui met la burka ne le fait pas pour moi, ni pour son mari, ni pour vous. Mais elle le fait pour dieu

Tes parents t'ont-ils bien appris,tout appris,ou transmis ce qu'on leur avait a eux mémes transmis?Sans offense,ok?

Je m'explique:il existe une grande confusion entre le coran,la sunna,les habitudes d'un pays en terme de moeurs,on retrouve méme des moeurs de la djahillyah(désolée pour l'orthographe)érigéées en dogmes,alosr qu'il n'en est rien.
Par exemple,la burqa est tout sauf une prescription coranique,mais vécue et présentée comme telle par de nombreux musulmans,sans doute par ignorance.
ALORS?!!!!!! :clin:

Tkt aucune offense. je vais répondre à tes questions.

Tout d'abord ma mère est pratiquante, fais ses prières sans pour autant mettre le foulard (comme quoi). Elle ne me transmet pas ce qu'on lui a transmit, dans le sens ou, elle pratique parce qu'elle a lu le coran donc elle n'est influencé par personne.

Elle prend le coran, elle le lie, et en tire des conclusion de sa propre tête sans écouter un tel ou un tel.

Par contre elle ma transmit sa foi (si je puis dire, sans gêner personne..). Elle m'a jamais forcée à faire quoi que se soit. Elle m'a expliqué ce qu'était l'islam, et pour le reste c'est moi qui est pris le coran et qui est lu.

Parce que je trouve débile d'être influencer par les gens dire oui à tous sans me renseigner avant.

Donc pour répondre à ta question, mes parents m'ont bien appris. Ils m'ont bien appris ce qu'ils connaissaient.

Ensuite personnelement, il n'ya aucune confusion dans mon esprit au sujet du coran, de la sunna, et des tradition.

Pour moi le coran c'est la parole de dieu (et c'est mon choix de penser ça) ensuite la sunna c'est pour moi, la vie exemplaire de notre prophete qui est donc recommandé pour tous musulmans (je dis bien recommandé). Et les traditions, c'est comme dans chaque pays, il y a des moeurs, qu'on applique ou pas, chacun son choix.

Pour terminer, je suis tout à fait d'accord avec toi, il n'est pas écrit dans le coran de mettre la burka pour tous cacher, jusqu'à ses pieds et ses mains.

Mais si une bonne dame lie le coran, et pense que pour être musulmane il faut mettre la burka, c'est son choix. Elle interprete sa religion comme elle le souhaite.

Si elle se sent bien, elle se sent épanouie. Tant mieux!
Si c'est interdit, tampis pour elle.

Mais n'en faite pas une affaire d'Etat (quoique ça l'est déja :lol: )
Elle n'empeche personne de respirer.

A bon entendeur, j'attend ta réponse piloupilou :mrgreen:
♥♥♥♥ ESI 2010/2013
Croix Rouge de Nîmes
3°année Me Voila - 120/120 ects - ♥♥♥♥ -
ptiikeur
Accro
Accro

Message par ptiikeur »

SUD Montperrin a écrit :Réponse au message juste précédent le mien:
si l'Islam veut coloniser. Mais c'est le propre de toute religion d'imposer son dogme aux autres. Certaines sont devenues un peu plus tolérantes que les autres, mais donnons à chacune le pouvoir et elle sortira à nouveau les clous pour crucifier; les cailloux pour lapider.
Ce que professe les ouailles des héritiers du dit "monseigneur" Lefèbvre vaut également son pesant de cacahouètes.

Oui vu comme ça je suis d'accord avec toi.
Mais ce que je voulais dire, c'est que les musulman ne vont pas coloniser (je le prend comme négatif) vu qu'on s'intègrent très bien, sans prendre le pouvoir.

Dsl si je me suis mal fait comprendre :france:

Ne pas confondre les 10 voyous du 9.3 qui sont d'origines maghrébines, mais qui n'ont rien à voir avec l'islam, généralemnt ne sont même pas pratiquant.
♥♥♥♥ ESI 2010/2013
Croix Rouge de Nîmes
3°année Me Voila - 120/120 ects - ♥♥♥♥ -
piloupilou
VIP
VIP

Message par piloupilou »

ptiikeur a écrit :

Tkt aucune offense. je vais répondre à tes questions.

Tout d'abord ma mère est pratiquante, fais ses prières sans pour autant mettre le foulard (comme quoi). Elle ne me transmet pas ce qu'on lui a transmit, dans le sens ou, elle pratique parce qu'elle a lu le coran donc elle n'est influencé par personne.

Elle prend le coran, elle le lie, et en tire des conclusion de sa propre tête sans écouter un tel ou un tel.

Par contre elle ma transmit sa foi (si je puis dire, sans gêner personne..). Elle m'a jamais forcée à faire quoi que se soit. Elle m'a expliqué ce qu'était l'islam, et pour le reste c'est moi qui est pris le coran et qui est lu.

Parce que je trouve débile d'être influencer par les gens dire oui à tous sans me renseigner avant.

Donc pour répondre à ta question, mes parents m'ont bien appris. Ils m'ont bien appris ce qu'ils connaissaient.

Ensuite personnelement, il n'ya aucune confusion dans mon esprit au sujet du coran, de la sunna, et des tradition.

Pour moi le coran c'est la parole de dieu (et c'est mon choix de penser ça) ensuite la sunna c'est pour moi, la vie exemplaire de notre prophete qui est donc recommandé pour tous musulmans (je dis bien recommandé). Et les traditions, c'est comme dans chaque pays, il y a des moeurs, qu'on applique ou pas, chacun son choix.

Pour terminer, je suis tout à fait d'accord avec toi, il n'est pas écrit dans le coran de mettre la burka pour tous cacher, jusqu'à ses pieds et ses mains.

Mais si une bonne dame lie le coran, et pense que pour être musulmane il faut mettre la burka, c'est son choix. Elle interprete sa religion comme elle le souhaite.

A bon entendeur, j'attend ta réponse piloupilou :mrgreen:
Donc,et comme il m'avait bien semblé malgré nos opinions différentes,je confirme que pour moi tu fais partie des gens corrects,des gens biens on va dire!
Ce qui me géne,et se trouve justement étre la source du probléme,c'est quand tu dis "elle interpréte sa religion comme elle le souhaite" :choque: .

Autre chose;la religion passe donc avant l'intégration,avant la Republique,avant les lois?Pas en France,et nous sommes EN FRANCE.

D'ailleurs ma meilleure amie est musulmane pratiquante et elle non plus n'est pas voilée,comme quoi la aussi...!!
Je précise aussi que quand je paralis de confusions,je ne te visais pas,et que si toi n'es pas concernée comme tu me le signifies,pour autant nombreux sont ceux qui le sont...
Sinon donc que penses-tu de "la vache" et "les femmes"?Est ce compatible avec la république?Avec la laicité?Avec la tolérance et al non violence?
piloupilou
VIP
VIP

Message par piloupilou »

M'enfin moui je me dis qu'a force de se faire rouler par l'UMP et ses pseudo intentions en terme d'actions pour le respect de notre pays,les gens vont vraiment finir par voter FN et étre majoritaires comme dans d'autres pays.
Faute d'avoir regardé le probléme en face.Par amour pour les comportements d'autruche ou pour trop avoir baissé son froc.... 8)
piloupilou
VIP
VIP

Message par piloupilou »

Itsuki a écrit :

Bah quand je vois des jeunes cons faire n'importe quoi (on en a déjà parler dans mon topic sur la loi d'Eric Ciotti ^^), ou des gens qui ne respectent pas les lois, bah je me pose des questions, j'y réfléchit j'en discute (comme la :o ) et j'en tire des conclusions => Ne pas toujours mettre les gens dans le même sac tout d'abord, et aussi, se rendre compte que si on vit dans un pays, on doit respecter ces devoirs et ces droits. Ce que certaines personnes n'arrivent pas encore à... cerner :roll:
En fait Itsuki a fait la synthése,il n'y a rien a ajouter,c'est suffisamment explicite.
piloupilou
VIP
VIP

Message par piloupilou »

Eydis a écrit :Moi personnellement je suis suis contre la Burka et autres dérivés du carnaval et tout ce qui pour moi tient de poser son cul sur les lois françaises.
:closed:
piloupilou
VIP
VIP

Message par piloupilou »

piloupilou a écrit :Notre liberté s'aréte ou commence celle des autres...
M'enfin,la libre tribune serait plus adaptée,n'est-ce pas?
Car je vois peu d'intérét professionnel a ce genre de débat.Il y a des régles ds notre beau pays qui permettent encore a ce jour a chacun d'étre libres,ds le cadre de ces régles,une amie que j'affectionnais tout particuliérement a la fac a décidé de partir vivre en Egypte car ne souhaitait pas imposer a son pays d'accueil quoi que ce soit allant a l'encontre de ses valeurs,alors elle est partie s'installer en un lieu ou elle pouvait vivre comme elle le désirait,mais malgré ce qui était convenu je n'ai plus jamais eu de nouvelles ni de réponses,son mari était contre la fréquentation d'occidentales.Heureusement ce n'est pas une généralité,mais c'est bien triste,et je suis encore plus triste quand une femme qui va accoucher(portant la burqa)et a qui nous ne faisons pas de péridurale malgré ses supplications car son mari nosu l'interdit et nous menace,le seul anesthésiste de garde cette fois la ayant été un homme...Ou quand le méme type interdit une césarienne,pour les mémes raisons invoquées plus haut,mais la on ne se géne pas,tant pis pour les menaces,on ne laisse pas un bébé mourir....
Bref,je rejoinds Elhombre,arrétons la ce topic... :tchao: :closed: :ave: :chine: :bob: :mdr:
On fait quoi pour ces femmes si épanouies dans ces cas professionnels?
Itsuki
Accro
Accro

Message par Itsuki »

piloupilou a écrit :Heureusement ce n'est pas une généralité,mais c'est bien triste,et je suis encore plus triste quand une femme qui va accoucher(portant la burqa)et a qui nous ne faisons pas de péridurale malgré ses supplications car son mari nosu l'interdit et nous menace,le seul anesthésiste de garde cette fois la ayant été un homme...

La péridurale n'est pas interdite dans le Coran certes elle apporte des hassanettes mais ce n'est pas interdit. Encore la, il y a confusion de la part du mari :roll:

Et il est licite qu'un médecin homme fasse l'injection mais que si il regarde l'endroit où faire la piqure ;)

Donc la le mari a totalement faux..
Infirmière en pleine découverte
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

haricot vert a écrit :
Itsuki a écrit :Je veux intervenir sur le faite que ce vêtement bien qu'il soit pas admis en France reste un vêtement. Chacun est libre de porter ce qu'il veut, mais quand les lois font que c'est interdit bah y a pas à discuter c'est interdit c'tout.
Ce n' est pas plus compliqué que ça . :clin:
Il n' y a pas à discuter , c'est comme ça .

merci.
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Eydis
VIP
VIP

Message par Eydis »

Moi en fait ce qui m'affecte beaucoup dans ce genre d'affaires, c'est simplement l'idée que je voudrais que les droits fondamentaux (liberté de penser, d'agir, de s'habiller comme on veut, égalité, droit de disposer de son corps, tout ça) pour tout le monde, enfants, adultes, hommes et femmes, ainsi que le respect des lois, passent TOUJOURS avant les principes religieux ou la morale.
Et il y a des gens non religieux qui ne pensent pas comme ça.

Tous les gens pour qui la morale à 2 balles hypocrite et des principes religieux qui me semblent complètement idiots passent avant cette idée de liberté individuelle, pour moi ils sont tous dans le même sac des gens toxiques, et à éviter.

Les religions c'est pas mon truc, mais les gens ouverts d'esprit, religieux ou non, qui pensent que la religion, ce sont des principes de vie, et non à respecter à la lettre, ceux là, je leur ouvre mon coeur.

Je me permettrai une précision quant à moi, je viens d'une famille très religieuse, et j'ai eu une éducation catholique... je peux vous dire que le rejet est puissant.

Sinon je suis heureuse de voir que l'on peut discuter, et qu'il y a des gens ouverts et capable d'entendre des choses qui ne correspondent pas forcément à leur manière de penser, mais d'entendre avec calme (plus que moi, je le reconnais et je m'en excuse, c'est un sujet difficile pour moi).
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Medison
Accro
Accro

Message par Medison »

Eydis a écrit :Moi en fait ce qui m'affecte beaucoup dans ce genre d'affaires, c'est simplement l'idée que je voudrais que les droits fondamentaux (liberté de penser, d'agir, de s'habiller comme on veut, égalité, droit de disposer de son corps, tout ça) pour tout le monde, enfants, adultes, hommes et femmes, ainsi que le respect des lois, passent TOUJOURS avant les principes religieux ou la morale.
Et il y a des gens non religieux qui ne pensent pas comme ça.

Tous les gens pour qui la morale à 2 balles hypocrite et des principes religieux qui me semblent complètement idiots passent avant cette idée de liberté individuelle, pour moi ils sont tous dans le même sac des gens toxiques, et à éviter.

Les religions c'est pas mon truc, mais les gens ouverts d'esprit, religieux ou non, qui pensent que la religion, ce sont des principes de vie, et non à respecter à la lettre, ceux là, je leur ouvre mon coeur.

Je me permettrai une précision quant à moi, je viens d'une famille très religieuse, et j'ai eu une éducation catholique... je peux vous dire que le rejet est puissant.

Sinon je suis heureuse de voir que l'on peut discuter, et qu'il y a des gens ouverts et capable d'entendre des choses qui ne correspondent pas forcément à leur manière de penser, mais d'entendre avec calme (plus que moi, je le reconnais et je m'en excuse, c'est un sujet difficile pour moi).
:clap:
Section 2010/2013 à L'École HEPH CONDORCET.

Rentrée le 15 Septembre 2010.
Itsuki
Accro
Accro

Message par Itsuki »

Eydis, tu n'as pas a t'excuser. Tout le monde sait bien que ce sujet reste un peu trop tabou et dur a manier. Je lai déjà dit a Piloupilou ce sujet est a utiliser avec précaution et modération ! Mais en même temps si on en parle pas maintenant quand est ce qu'on va pouvoir mettre les points sur les i ?! On marche sur de œufs, mais je pense que toutes les personnes ici présentes de n'importe quelle religion quelle soit a la chance d'avoir une ouverture d'esprit énorme, très importante tout de même pour le métier qu'on envisage :)
Infirmière en pleine découverte
choco-k

Message par choco-k »

A piloupilou...
la charlotte sert à quoi si elle ne protège pas les cheuveux ou même le foulard ? :roll:
Ah mais oui, excuse moi quand tu sors de chaque chambre tu vas te laver les cheuveux :mdr:
Excuse moi encore mais c'est qui, qui est CRADE?...
Renseignes-toi sur les ablutions! D'ailleurs on est bien d'accord que les ablutions ne privent pas d'aller se doucher?!?
eikichi_onizuka
Accro
Accro

Message par eikichi_onizuka »

ptiikeur a écrit : Pour terminer, je suis tout à fait d'accord avec toi, il n'est pas écrit dans le coran de mettre la burka pour tous cacher, jusqu'à ses pieds et ses mains.

Itsuki a écrit :

La péridurale n'est pas interdite dans le Coran certes elle apporte des hassanettes mais ce n'est pas interdit. Encore la, il y a confusion de la part du mari :roll:

Et il est licite qu'un médecin homme fasse l'injection mais que si il regarde l'endroit où faire la piqure ;)

Donc la le mari a totalement faux..
Vous êtes sures que vous êtes des soignants parce que je vois des dérives dans ce que vous écrivez .

Est ce que l'IDE "homme" et le médecin "homme" a le droit de faire ses soins et d'exercer sa profession en France si c'est contraire au Coran ?

Elle est belle la nouvelle génération de stagiaire ...
révolutionne-toi, et tu révolutionneras le monde
Répondre