Livres & Fourniture scolaire, matos /PC &Tablette/prise note

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
tite elfe
Régulier
Régulier

Message par tite elfe »

moi mes partiels étaient lundi, j'en pouvais plus moi aussi de réviser, et là c'est décompression,ca fait trop de bien une fois que c'est passé,maintenant on attend les résultats, on verra, bon courage à toi en tout cas
" tu combats la souffrance avec persévérence,
et l'on voit de tes mains renaître l'espérence.
Que de sanglots, de cris, que de maux, de soucis,
au coeur de cet enfer par tes soins adoucis."
fernie
Insatiable
Insatiable

Message par fernie »

tite elfe a écrit :moi mes partiels étaient lundi, j'en pouvais plus moi aussi de réviser, et là c'est décompression,ca fait trop de bien une fois que c'est passé,maintenant on attend les résultats, on verra, bon courage à toi en tout cas

moi c'est lundi, je valide la trauma (enfin j'espère valider) ! après, çà ira mieux, jusqu'a la prochaine!!!

courage à tous !
doudoune

besoin conseil

Message par doudoune »

salut :clin: ,
comme les nuits d'hivers sont longues et que je rentre à l'ifsi en septembre 2005, je voudrais commencer à acheter des livres pour pouvoir les potasser un peu cet hiver :? .
Quel type de livre me conseillait vous et de quel éditeur. :?:
A force de gagner du temps, l'homme d'action perd souvent l'essentiel. Savoir perdre son temps, pour le poète, c'est gagner de l'éternité.
Louis Pauwels.
roxy23
Insatiable
Insatiable

Message par roxy23 »

t y prendre a l avance va pas t avancer pour autant et moi je te conseillerai au contraire de profiter de ton temps car apres tu n en auras plus beaucoup

passes d abord ton concours, 1 chose a la fois
un verre plein c bien un verre vide je le plain!
doudoune

Message par doudoune »

merci du conseil,
as tu acheté beaucoup de livres durant tes 3 années. Car cela a un coût ? et que je voudrais répartir mes achats dans les mois qui viennent.
A force de gagner du temps, l'homme d'action perd souvent l'essentiel. Savoir perdre son temps, pour le poète, c'est gagner de l'éternité.
Louis Pauwels.
roxy23
Insatiable
Insatiable

Message par roxy23 »

les livres coutent chers mais il n est pas utile de tous les achete.

tu verras au cours de ta formation les livres qque tu juge necessaire d avoir par exemple:
-dictionnaire de l infirmiere
-diagnostics infirmiers
-anat/physio
-vidal a recuperer quelque part si possible
un verre plein c bien un verre vide je le plain!
doudoune

Message par doudoune »

merci du renseignement. :clin:
Louis Pauwels.
Dop@mine
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dop@mine »

Une petite recherche sur le forum et tu devrais trouver ton bonheur. La question est posée régulièrement, les réponses sont nombreuses.
mumuna
Forcené
Forcené

saturation

Message par mumuna »

merci beaucoup pr vos conseils...je vais eviter de reviser la saturation!!!! et ce soir je v continuer, j'ai fait un break en faisant ma demarche de soins!!! mais sa ma changé de l'o.r.l. dc c reparti.... bisous a tous!!
mu de nice 1ere année
irina derevko
Insatiable
Insatiable

Message par irina derevko »

Je viens d'acheter "soins infirmiers, fiches techniques" 4e édition chez Maloine ... je le trouve bien car tu as les techniques de soins bien expliquées, + conseils à donner aux patients, conseils pour toi pour ta sécurité, les complications possibles ... c'est assez complet et ça aide bien quand on est comme moi en stage dans un service où personne ne procéde de la même façon pour réaliser les soins. J'en ai eu pour 27 Euros et je trouve que c'est un bon investissement. Si ça t'interresses tu dois pouvoir le trouver d'occasion un peu moins cher.
nanie4972
Régulier
Régulier

Message par nanie4972 »

oui mais ou et comment tu trouves des livres d occasion?est ce qu il y en a des offres sur le site?
nutella
Accro
Accro

Message par nutella »

moi je te conseillerai de trouver un homme pendant que tu as encore le temps....de sortir faire la fête !
"la liberté c'est de choisir afin de pouvoir renoncer"

concours IFCS 2007
doudoune

Message par doudoune »

salut :clin: et merci pour vos réponses. Irina, peux tu me dire si tu as acheté d'autres livres avant celui-ci et lesquels :?: ? Et comment en trouver d'occasions :idee: ?
a +
Louis Pauwels.
boup
Silver VIP
Silver VIP

Message par boup »

Pendant nos etudes on a pas acheté beaucoup de bouquins. on avait la chance d'avoir une bibliotheque assez fournie.
sinon pour les bouquins d'occas une fois le DE en poche on est une paire à les avoir vendu d'occas aux premieres années. on mettait betement une annonce à l'IFSI.
T'choupi
VIP
VIP

Re: besoin conseil

Message par T'choupi »

doudoune a écrit :Quel type de livre me conseillait vous et de quel éditeur. :?:

Moi je te conseille de lire l'assassin royal de Robin Hobb parce que c'est un super bouquin de fantasy et que profites de lire autre chose que du médical avant les études parce qu'après le temps n'est pas toujours disponible ;)
Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
Répondre