Questions connes
Modérateur : Modérateurs
là c'est pas une question conne c'est de la connerie pure !
Sinon dans le genre connerie pure je suis pas en reste.
Premier stage de première année une patiente décède je vais voir l'infirmière
" on fait un bon de sortie pour elle aussi ? "

Sinon dans le genre connerie pure je suis pas en reste.
Premier stage de première année une patiente décède je vais voir l'infirmière
" on fait un bon de sortie pour elle aussi ? "
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
Alors moi j'en ai plusieurs évidemment mais une particulièrement pénible me vient à l'esprit:
Une jeune femme de 30 ans vient de mettre au monde des jumelles et on diagnostique en post natal une trisomie 21 chez l'un des bébé associée à une cessité et une surdité sévère bref le drame.
L'aide soignante entre dans sa chambre regarde le bébé et dit:
"et ben on peut dire qu'il a une drole de tete!
Vous allez le garder????"
la patiente en état de choc répond faiblement: "oui"
et l'as répond:
"et ben je le ferais pas si j'étais vous,et puis c'est pas comme vous n'en aviez qu'une ,si vous l'abandonnez il vous restera toujours l'autre!!!!!"
C'est du vécu puisque ce personnage (je n'ose pas dire collègue!)travaille dans mon service!
Le manque (voire l'absence) de professionnalisme d'un soignant peut parfois etre destructrice..............
Une jeune femme de 30 ans vient de mettre au monde des jumelles et on diagnostique en post natal une trisomie 21 chez l'un des bébé associée à une cessité et une surdité sévère bref le drame.

L'aide soignante entre dans sa chambre regarde le bébé et dit:
"et ben on peut dire qu'il a une drole de tete!
Vous allez le garder????"
la patiente en état de choc répond faiblement: "oui"
et l'as répond:
"et ben je le ferais pas si j'étais vous,et puis c'est pas comme vous n'en aviez qu'une ,si vous l'abandonnez il vous restera toujours l'autre!!!!!"

C'est du vécu puisque ce personnage (je n'ose pas dire collègue!)travaille dans mon service!

Le manque (voire l'absence) de professionnalisme d'un soignant peut parfois etre destructrice..............

Peggy,infirmière libérale
Membre du CLALS (centre de lutte anti langage SMS)
Membre du CLALS (centre de lutte anti langage SMS)
Sufenta a écrit :En chir ortho ... une etudiante de 1ere année alors que j'etais en 2e... nous rentrons dans une chambre de patient pour y effectuer une surveillance de retour de bloc...
Et l'ESI de 1ere année demande alors ..:
- allez y mr bougez votre jambe !!
=> le mr venait juste de se faire couper les deux jambes suite a un accident de la route ...
Efficaces : les transmissions et l'encadrement

- katseiz
- Fidèle
Typhaine76 a écrit :pour moi ce que vous dites c'est encore du chinoisje reviendrais plus tard.............
t'inquiète t'es pas toute seule, a par la premier d'Eloise, sur la maxima plus petite que la minima... heu, je dit peut etre une grosse bourde, mais, ca existe?

Bâcher les étudiants, voilà comment diminuer les effectifs de Besançon !
Les relations sont sûrement le miroir dans lequel on se découvre soi-même - Jiddu Krishnamurti
Les relations sont sûrement le miroir dans lequel on se découvre soi-même - Jiddu Krishnamurti
- Kenny
- Star VIP
pas plus atrd que dimanche soir vers 20h!!!
je bosse aux urgences!!
le téléphone sonne et la une femme me dit:
<< bonsoir , vous n'uariez pas eu un accident vers 19h30?>>
ma réponse:
<<ben non moi ça va bien, pourquoi?>>
la nan s'est retrouvé tte conne et me dit:
<< nn , non , vous n'auriez pas eu un monsieur qui a eu un accidnet de voiture ds votre service>>
<<non désolée au revoir madame>>
je sais c'est nul, ms elle était tellement facile
Kenny
je bosse aux urgences!!
le téléphone sonne et la une femme me dit:
<< bonsoir , vous n'uariez pas eu un accident vers 19h30?>>
ma réponse:
<<ben non moi ça va bien, pourquoi?>>
la nan s'est retrouvé tte conne et me dit:
<< nn , non , vous n'auriez pas eu un monsieur qui a eu un accidnet de voiture ds votre service>>
<<non désolée au revoir madame>>
je sais c'est nul, ms elle était tellement facile

Kenny
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
- katseiz
- Fidèle
marlene a écrit :Dans mon dernier stage en maison de repos, une AS intérimaire qui ne connaissait pas le service à qui on a dit de me demander des renseignements parce que j'étais la depusi 3 semaines me demande:
" il est 16h, tu crois que je peux les mettre en pyjama pendant mon tour pour gagner du temps pour ce soir?"...
En pyjama à 16h c'est pas terrible que meme !!
Si elle le fait en deux heure, pourquoi pas, au moins elle prendras le temps de discuter avec les personnes et de les connaitre
Bâcher les étudiants, voilà comment diminuer les effectifs de Besançon !
stage de psy, patiente mineure, observation médicales: "patiente agée de 15 ans (...........), conduite a risque (auto)."
Et moi, bien sur sans trop réflechir (meme pas du tout): "je comprend pas, dans ses observations médicales il y a marqué conduite a rique, mais elle est mineure, elle ne peut pas conduire!!"
et vlam, morte de honte, tout le monde rigole, bien sur
. en fait j'ai cru que le "(auto)" voulai dire autoMOBILE, et non envers elle...
Et moi, bien sur sans trop réflechir (meme pas du tout): "je comprend pas, dans ses observations médicales il y a marqué conduite a rique, mais elle est mineure, elle ne peut pas conduire!!"
et vlam, morte de honte, tout le monde rigole, bien sur

jeune IDE!!!
- Loupiac
- Gold VIP
nutella a écrit :et bien autodérision, j'étais aux urgences après plusieurs jours (6 ou 7) en 12 heures, je venais de recevoir mamy 98 et son fécalome quand on sonne....une dame suivi d'un jeune avec des béquilles....
moi : "oui c'est pourquoi ?"
dame : "mon fils est tombé et c'est foulé la cheville..."
le fils en question visage fin, cheveux longs blonds...
moi "vous êtes sure que c'est un garçon ?"
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
l'ambulancière à côté de moi a failli faire pipi dans sa culotte..........
On sait tous que lorsqu'on est enceinte, nos neurones partent en vacances.
- adrénaline_
- Insatiable