financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
papillon54
VIP
VIP

Re: Financement Pôle Emploi

Message par papillon54 »

SIREINE a écrit :Bonjour
je voudrais savoi rsvp pour un abandon de poste est ce que l'on est indemnisé
par le pole emploi?
Bonsoir !

tu veux dire démissioner ? je ne pense pas, enfin pas de suite! il faut attendre quelques mois pour être indemnisé par les assedics.
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

merci à toutes les personnes qui m'ont répondu !!!! :D
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
nonoht
Fidèle
Fidèle

Message par nonoht »

papillon54 a écrit :
par le pole emploi?
Bonsoir !

tu veux dire démissioner ? je ne pense pas, enfin pas de suite! il faut attendre quelques mois pour être indemnisé par les assedics.
Non je pense que la question est de savoir si l'abandon de poste est requalifié en démission
IDE en psy
ingrideva
Régulier
Régulier

Message par ingrideva »

nonoht a écrit :
papillon54 a écrit :
par le pole emploi?
Bonsoir !

Non je pense que la question est de savoir si l'abandon de poste est requalifié en démission

normalement non, l'abandon de poste ne doit pas être requalifié en démission
Concours Dreux= admise!
Concours L'Aigle=admise!

ESI 2010/2013 à Dreux!!!
nonoht
Fidèle
Fidèle

Message par nonoht »

de toute facon je te dirais ca le 23, j'ai rdv avec le pole emploi car je suis dans cette situation...
IDE en psy
Escherichiante
Insatiable
Insatiable

Message par Escherichiante »

papillon54 a écrit :
Ah oui j'ai largement les 610h mais j'ai pas bossé non-stop depuis juillet 2007...
Moi je croyais qu'il fallait absolument bosser juste avant l'entrée en formation...c'est à dire de septembre 2010 à aout 2011 par exemple
je suis rassurée si j'ai bien compris :oops:
si tu n'as pas consommé tous tes droits en chômage... que tu n'as pas fini par une démission... normalement pas de pb!

L'idéal, c'est d'exposer ton cas au 3949 pour qu'ils te renseignent + précisément.
2010 - ...
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Si la nature a ses feed-back, c'est qu'elle aime l'équilibre et "consommer avec modération".
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

Annelore a écrit :
papillon54 a écrit :
Ah oui j'ai largement les 610h mais j'ai pas bossé non-stop depuis juillet 2007...
Moi je croyais qu'il fallait absolument bosser juste avant l'entrée en formation...c'est à dire de septembre 2010 à aout 2011 par exemple
je suis rassurée si j'ai bien compris :oops:
si tu n'as pas consommé tous tes droits en chômage... que tu n'as pas fini par une démission... normalement pas de pb!

L'idéal, c'est d'exposer ton cas au 3949 pour qu'ils te renseignent + précisément.
ah merci pour les infos supplémentaire !! j'appellerai lundi
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
boolapatate
Forcené
Forcené

Message par boolapatate »

AGELLS a écrit :
bristolle a écrit :Salut a tous!
ANGELLS, pour te répondre, du moins d'aprés mon expérience :
J'ai déposé mon dossier d'AIS/AFF il y 8 ou 9 jours et j'ai eu la réponse hier!! ( sachant que je suis rattachée a une petite agence de pole emploi et ils m'avaient dit que le dossier serait traité dans la semaine)

Réponse positive, donc je serai indemnisée pendant les 3 ans !!! alors que je rentrais en formation avec 20 jours de droits restants seulement!! trop bien!!

Bon courage a tous ceux qui sont en pleines démarches!!

merci pour ta eponse!!
pour ma part ,je n ai tjr pas recu de courrier :roll: ca fera 3 semaines lundi !!mais ma conseillere me dit que c est normal, qu il y a les congés ....que si j i rien recu 2 jours avant la rentrée,que je la previenne!
ca me stresse!!
et vous ,pour ceux qui ont renvoyé leur attestation au pole emploi cest long aussi?

BON COURAGE à tous :!:

j'ai fais mes démarches le mois dernier, il m'ont donné l'aisf sans rdv, ensuite je l'ai envoyé a l'école avec une lettre disant de me la renvoyer au plus vite, il me l'on renvoyé 8j plus tard, et j'ai ramené le tout a pole emploi tjrs sans rdv! on m'a dit que c'était bon
Escherichiante
Insatiable
Insatiable

boolapatate a écrit :
AGELLS a écrit :
bristolle a écrit :
Bon courage a tous ceux qui sont en pleines démarches!!

merci pour ta eponse!!
pour ma part ,je n ai tjr pas recu de courrier :roll: ca fera 3 semaines lundi !!mais ma conseillere me dit que c est normal, qu il y a les congés ....que si j i rien recu 2 jours avant la rentrée,que je la previenne!
ca me stresse!!
et vous ,pour ceux qui ont renvoyé leur attestation au pole emploi cest long aussi?

BON COURAGE à tous :!:

j'ai fais mes démarches le mois dernier, il m'ont donné l'aisf sans rdv, ensuite je l'ai envoyé a l'école avec une lettre disant de me la renvoyer au plus vite, il me l'on renvoyé 8j plus tard, et j'ai ramené le tout a pole emploi tjrs sans rdv! on m'a dit que c'était bon
le "on m'a dit"...
Perso, j'ai déposé ma demande de prise en charge durant un stage de formation début juillet...
A ce jour, je n'ai TJS PAS reçu le petit feuillet carbone d'attestation d'accord de prise en charge.
Au téléphone et sur place, à + du 10ème appel, j'ai "ils ont délibéré le 22 juillet, c'est accordé, vous devriez recevoir prochainement le courrier", j'ai "votre dossier n'est nullement passé le 22 juillet en délibération. D'ailleurs, je ne trouve pas où ils ont mis votre demande. Il va falloir que je dise qu'ils le cherchent, ils ont dû l'oublier sur un bureau dans un tas de paperasse". J'ai aussi "mais on n'a aucun document à vous rendre, vu que vous avez des droits jusqu'à avril 2011. C'est bon. Je vous assure, il n'y a aucun feuillet qui doit vous être retourné" et du "c'est bon" et du "c'est pas sûr que vous soyez prise en charge. Mais je ne vois aucun dossier déposé" et du "pas de trace de dépôt de dossier. On va se renseigner..."

Et voilà où j'en suis depuis Juillet... Alors que quand je leur ai ramené le dossier complété par l'ifsi, c'était bon, parait-il...!!!
2010 - ...
Si la nature a ses feed-back, c'est qu'elle aime l'équilibre et "consommer avec modération".
Bigsmile
Fidèle
Fidèle

Message par Bigsmile »

Annelaure : c'est franchement pas cool !
Bon, en tout cas, il n'y a aucune raison pour qu'il te la refuse.
Elle a dû être accordée, mais encore faut-il en avoir une trace.
Peut-être que prendre un rendez-vous peut aider ?
Ou envoyer un mail ?
On sait pas avec eux, c'est si étrange !
Quelle galère !
En tout cas bon courage.

Pour le moment, de mon côté, tout se déroule pas trop mal.
Une fois que la CAF a daigné prendre en compte ma demande d'arrêt de congé parental (après un mois de bataille), j'ai pu ouvrir mes droits tout de suite.
L'AISF est entre les mains de l'IFSI, qui me renvoie l'attestation lundi.
Ca devrait être bon.
La conseillère de Pôle Emploi m'avait dit que la réponse de prise en charge était longue à venir : environ deux mois.
Elle devait être prise en compte (à moins d'une erreur technique dans le dépôt du dossier). Le principal souci dans ces cas là est d'avoir assez de droits pour attendre la réponse.
Bonne chance à tous :D
"L'autre n'est qu'un autre moi-même.
C'est de la conception que l'on a de l'homme et de la vie
que dépend directement la conception que l'on a du soin."
Philippe Gaurier
Adeline29

Message par Adeline29 »

Bonjour, j'ai cru lire quelque part dans le topic, que lorsqu'on était demandeur d'emploi, on ne devait pas payer la Sécu étudiante ???
Est-ce vrai ou est ce que j'ai halluciné ^^ ???
Si oui comment ça se passe ??? :D
Escherichiante
Insatiable
Insatiable

Adeline29 a écrit :Bonjour, j'ai cru lire quelque part dans le topic, que lorsqu'on était demandeur d'emploi, on ne devait pas payer la Sécu étudiante ???
quand tu es demandeur d'emploi, tu cotises en un sens à la sécu via les assedics qui versent à la sécu.

Donc tu n'as pas à payer la sécu étudiante CAR tu es déjà affiliée, via ton statut de demandeuse d'emploi.
2010 - ...
Escherichiante
Insatiable
Insatiable

Ca y est, j'ai trouvé en fin de matinée, dans ma boite aux lettres, le feuillet carboné d'acceptation de financement et d'accord au stage de formation pour la durée de mes droits actuels.

Il n'y avait pas, par contre, celui de financement des fins de droit. Sans doute + tard?

D'autre part, dire que j'ai déposé le 07 juillet mon dossier rempli au Pôle Emploi et la commission a donné son verdict le ... 9 août...
Je ne sais si parce que je me suis déplacée, etc. ou si vitesse de croisière pour eux.

Enfin, j'ai déjà le début... :clin:
2010 - ...
Adeline29

Message par Adeline29 »

Annelore a écrit :
Adeline29 a écrit :Bonjour, j'ai cru lire quelque part dans le topic, que lorsqu'on était demandeur d'emploi, on ne devait pas payer la Sécu étudiante ???
quand tu es demandeur d'emploi, tu cotises en un sens à la sécu via les assedics qui versent à la sécu.

Donc tu n'as pas à payer la sécu étudiante CAR tu es déjà affiliée, via ton statut de demandeuse d'emploi.
Ok merci. Normalement je dois toucher le financement pour les 3 ans, ça marche quand même ?
Du coup il faut que j'aille a la Sécu Etudiante pour leur dire que je suis demandeuse d'emploi, je leur fourni une attestation et c'est bon ou il y a plusieurs démarches à faire ?
Car j'ai déja envoyer le chèque pour la Sécu Etudiante à mon IFSI dans le dossier d'inscription .. :roll:
Escherichiante
Insatiable
Insatiable

Adeline29 a écrit :
Ok merci. Normalement je dois toucher le financement pour les 3 ans, ça marche quand même ?
Du coup il faut que j'aille a la Sécu Etudiante pour leur dire que je suis demandeuse d'emploi, je leur fourni une attestation et c'est bon ou il y a plusieurs démarches à faire ?
Car j'ai déja envoyer le chèque pour la Sécu Etudiante à mon IFSI dans le dossier d'inscription .. :roll:
probablement (mais ça dépend des ifsi) ton ifsi n'a pas encore envoyé ton chèque à cette sécu étudiante. Alors, dès lundi, tu contactes ou te rends à l'ifsi. Tu leur dis que tu as obtenu le financement Pôle Emploi pour les 3 ans. Que par erreur tu leur as donné un chèque pour la sécu étudiante alors que tu es déjà affiliée via le Pôle Emploi. S'ils peuvent te rendre le chèque.

Si déjà trop tard, je ne sais si cette sécu acceptera de te le rendre. C'est à essayer.

En parallèle, il te faut un document du Pôle Emploi qui prouve que tu es financée pour tes 3 années. Avec ce document, tu vas à la caisse primaire d'assurance maladie (ou tu leur écris et leur joins une copie du document) et tu déclares être demandeuse d'emploi, indemnisée. Puis, quand ils auront noté ton statut, fait la modification, tu leur demanderas une attestation de sécurité sociale, de couverture sécu. Cette attestation, tu en fais une copie que tu remettras à ton ifsi.
2010 - ...
Répondre