IFSI de Rouen
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI de Rouen
moi aussi j'ai hate d'y etre 
pour la rencontre j'ai convié une copine qui fera partie de la promo aussi.
sinon, fourniture quoi acheté? je sais pas comment m'organiser...

pour la rencontre j'ai convié une copine qui fera partie de la promo aussi.
sinon, fourniture quoi acheté? je sais pas comment m'organiser...
PROMO S10 J13 JE SUIS EIDE ET J'ADORE CA !
-
Je ne sais pas non plus comment m'organiser! Je vais donc attendre la rentrée je crois et j'irais faire mes courses le soir de la rentré je pense 

Admise sur liste principale à rouen!
promo S 2010-2013
promo S 2010-2013

coucou
une petite question , certainement bete ^^
je comprends pas bien
la notice " declaration en vue de l'immatriculation d un etudiant " est a remplir par tout le monde ? et la cotisation de 200 € ?
autre petite question
actuellement je bosse , j'ai deja ma mutuelle et tout , est ce que je peux souscrire a la lmde ou la smeno ou pas ?
merci
une petite question , certainement bete ^^
je comprends pas bien
la notice " declaration en vue de l'immatriculation d un etudiant " est a remplir par tout le monde ? et la cotisation de 200 € ?
autre petite question
actuellement je bosse , j'ai deja ma mutuelle et tout , est ce que je peux souscrire a la lmde ou la smeno ou pas ?
merci
je pense que la feuille et la cotisation sont pour tout le monde.
Maintenant vu qu'actuellement tu travail, tu as ta mutuelle, mais a partir de spetembre tu vas redevenir etudiante donc tu dois souscrire une mutuelle etudiante, lmde ou smeno. c'est precisé sur la feuille d'immatriculation.
Il te demande ton affiliation du moment donc soit ayant droit sois etudiant sois salariés ou travailleur, et en fonction de ça la cpam va transferer ton dossier a la mutuelle etudiante que tu aura choisis.
Maintenant vu qu'actuellement tu travail, tu as ta mutuelle, mais a partir de spetembre tu vas redevenir etudiante donc tu dois souscrire une mutuelle etudiante, lmde ou smeno. c'est precisé sur la feuille d'immatriculation.
Il te demande ton affiliation du moment donc soit ayant droit sois etudiant sois salariés ou travailleur, et en fonction de ça la cpam va transferer ton dossier a la mutuelle etudiante que tu aura choisis.
merci bcp pour ces reponses et moi qui pensais qu'il y avait que les 170 € + les tenues :s
visiblement la mutuelle ca peut attendre la rentree...
merci encore
visiblement la mutuelle ca peut attendre la rentree...
merci encore
Salut tout le monde,
Alors si ça peut vous donner des idées au niveau fournitures vous pouvez prendre tout ce qui est basic c'est-à-dire trousse complète (avec stylos 4 couleurs pour les stages), 1 mini répertoire, feuilles, feuilles d'imprimantes pour les petits dossiers à rendre, classeurs, intercalaires, pochettes plastiques, trieur, semainier (ou agenda), etc...
Sinon, saramoon tu peux garder ta mutuelle actuelle. C'est le centre de sécurité sociale que tu vas changer. Tu vas passer de la sécu régime générale à la sécu régime étudiant et tu as le choix entre la LMDE et la SMENO (c'est la sécu qui coûte 200 euros). Après tu peux adhérer à la mutuelle de l'un de ces deux organismes mais c'est pas obligatoire.
Bonne soirée.
Alors si ça peut vous donner des idées au niveau fournitures vous pouvez prendre tout ce qui est basic c'est-à-dire trousse complète (avec stylos 4 couleurs pour les stages), 1 mini répertoire, feuilles, feuilles d'imprimantes pour les petits dossiers à rendre, classeurs, intercalaires, pochettes plastiques, trieur, semainier (ou agenda), etc...
Sinon, saramoon tu peux garder ta mutuelle actuelle. C'est le centre de sécurité sociale que tu vas changer. Tu vas passer de la sécu régime générale à la sécu régime étudiant et tu as le choix entre la LMDE et la SMENO (c'est la sécu qui coûte 200 euros). Après tu peux adhérer à la mutuelle de l'un de ces deux organismes mais c'est pas obligatoire.
Bonne soirée.
-
- Régulier
salut les filles !
moi je suis suis dispo à partir du premier septembre donc vous le dites lorsque une date vous conviens pour les fournitures j'ai acheter un bloc note , un classeur, et des stylos
je penses que ça peut être utile pour le reste je verrais a la rentrée
bonne journee futures infirmières
moi je suis suis dispo à partir du premier septembre donc vous le dites lorsque une date vous conviens pour les fournitures j'ai acheter un bloc note , un classeur, et des stylos

bonne journee futures infirmières

pour qu'on se retrouve je propose le 4 septembre, c'est samedi aprés midi.
ça vous va? on verra ou se retouver
bisous et bonne soirée
ça vous va? on verra ou se retouver

-
Le 4 septembre c'est ok pour moi! 

Admise sur liste principale à rouen!
promo S 2010-2013
promo S 2010-2013

-
- Régulier
ça me va aussi ! 

coucou
pour moi aussi se serait bon
pour moi aussi se serait bon

Je suis aussi disponible le 4 septembre. Par contre on se voit à quel moment de la journée? En début d'après-midi ou en fin d'après-midi?
- lutine-inculte
- Insatiable
bonjour à tous 
J'suis déjà étudiante infirmière à Rouen.
Je sais pas si vous avez regardé les pages précédentes mais il y a un forum exclusivement dédié aux ESI de Rouen! donc surtout n'hésitez pas à venir vous inscrire et poser les moindres questions: http://ifsi-rouen.mesetudes.net/forum.htm
alors pour les fournitures, étant dans le nouveau référentiel, au niveau des classeurs et intercalaires ca demande pas mal d'organisation, car sinon on s'y perd vite et pour réviser c'est vraiment la galère
Après les formateurs en début d'année vont bien vous conseiller, comme ils l'avaient fait pour nous.
Pour ma part j'ai: un semainier, une trousse, des feuilles volantes avec un trieur et pleins de classeurs chez moi. J'ai pris un classeur pour chaque Champs d'enseignements (ex: SBM, SHSD etc) et après dans ces classeurs j'ai mis des intercalaires pour chaques unités d'enseignement (ex: dans SBM: 2.1 , 2.2 ...)
Enfin ne vous inquiétez pas, on va tout vous expliquer ca en début d'année!
Si vous avez la moindre question n'hésitez pas surtout

J'suis déjà étudiante infirmière à Rouen.
Je sais pas si vous avez regardé les pages précédentes mais il y a un forum exclusivement dédié aux ESI de Rouen! donc surtout n'hésitez pas à venir vous inscrire et poser les moindres questions: http://ifsi-rouen.mesetudes.net/forum.htm
alors pour les fournitures, étant dans le nouveau référentiel, au niveau des classeurs et intercalaires ca demande pas mal d'organisation, car sinon on s'y perd vite et pour réviser c'est vraiment la galère

Après les formateurs en début d'année vont bien vous conseiller, comme ils l'avaient fait pour nous.
Pour ma part j'ai: un semainier, une trousse, des feuilles volantes avec un trieur et pleins de classeurs chez moi. J'ai pris un classeur pour chaque Champs d'enseignements (ex: SBM, SHSD etc) et après dans ces classeurs j'ai mis des intercalaires pour chaques unités d'enseignement (ex: dans SBM: 2.1 , 2.2 ...)
Enfin ne vous inquiétez pas, on va tout vous expliquer ca en début d'année!
Si vous avez la moindre question n'hésitez pas surtout

ESI 2009/2012 à Rouen

pour le 4 vers 16h, ça pourrais être bien non? on peut se retrouver devant le palais de justice! pour celle qui ne savent pas ou c'est, je pourrais vous donner mon portable par mp pour vous expliquer.
Pour moi 16h au palais de justice il n'y a pas de problème. Ce sera bien à la sortie du métro?