Maltraitance en stage/suicide élève ide
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Maltraitance en stage/suicide élève ide
Moi je lui aurais mis un de ces points dans sa G......... Moi qu'on me dise des réflexions sa passe mais taper quelqu'un ca je ne peux pas.poiloden a écrit :je me souviens d'une grogniasse qui m'avait tapé...oui oui vous avez bien lu ^^moutarde a écrit :Je confirmeaugusta a écrit :La subtilité est un truc à travailler...
...on peut néanmoins dire énormement de choses, tout dépend la manière....en mode humour ça passe parfois.![]()
Après, quant à savoir si les remarques sont déplacées ou non, c'est subjectif car cela dépend du contexte.
ben ça a fini dans le bureau de la cadre, elle était connue pour maltraiter aussi les as.....
les cadres sont aussi là pour ce genre de situations quand les cadres tiennent bien leur rôle aussi.....
poilou

Section 2010/2013 à L'École HEPH CONDORCET.
Rentrée le 15 Septembre 2010.
- augusta
- Star VIP
Ben mauvaise attitude Madison!!!!
La violence ne sert à rien....et surtout on peut faire beaucoup plus de mal avec des mots (donc je prefère les mots
).
Aller voir la cadre est la meilleure solution.....aller voir son ifsi aussi.
La violence ne sert à rien....et surtout on peut faire beaucoup plus de mal avec des mots (donc je prefère les mots

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
augusta a écrit :Ben mauvaise attitude Madison!!!!
La violence ne sert à rien....et surtout on peut faire beaucoup plus de mal avec des mots (donc je prefère les mots).

Section 2010/2013 à L'École HEPH CONDORCET.
bah c'était une pauvre fille, j'ai eu gain de cause donc voilà...
mais pour dire que dans chaque équipe, il y a toujours une ou deux personnes un peu perverses.....
mais pour dire que dans chaque équipe, il y a toujours une ou deux personnes un peu perverses.....
moustique professionnel depuis le 25.11.2010 à 10 h
-
- VIP
Medison a écrit :Bonjour,
Je voulais savoir si une IDE nous fait des remarques déplacées, on ne peut rien dire, car moi je ne pourrais m'en empêcher de le reclaquer vite fait ?![]()
Il y a une chose dont tu vas vite te rendre compte,c'est l'importance de la HIERARCHIE a l'hopital,a respecter indiscutablement,méme si cela peut parfois s'avérer difficile voire injuste.
Mais tu sais ca ne se passe pas mal tout le temps,et n'oublie pas que nous n'avons ici que LA version des ESI maltraités ou supposés comme tels,sans connaitre les tenants et aboutissants de ces situations...
-
- VIP
poiloden a écrit :je me souviens d'une grogniasse qui m'avait tapé...oui oui vous avez bien lu ^^moutarde a écrit :Je confirmeaugusta a écrit :La subtilité est un truc à travailler...
...on peut néanmoins dire énormement de choses, tout dépend la manière....en mode humour ça passe parfois.![]()
Après, quant à savoir si les remarques sont déplacées ou non, c'est subjectif car cela dépend du contexte.
ben ça a fini dans le bureau de la cadre, elle était connue pour maltraiter aussi les as.....
les cadres sont aussi là pour ce genre de situations quand les cadres tiennent bien leur rôle aussi.....
poilou
Tout a fait d'accord,n'hésitez pas a voir avec la cadre,et parfois en exprimant votre ressenti au personnel concerné,sans agressivité,ca peut le faire aussi,ca dépend de nombreux paramétres.
Mais si vous étes mal ne restez pas seuls dans votre coin.
- augusta
- Star VIP
Yespoiloden a écrit : mais pour dire que dans chaque équipe, il y a toujours une ou deux personnes un peu perverses.....

Mais Pilou a raison, il faut toujours suivre la hierarchie et donc quand ça va pas, discuter avec la cadre du service.
Les cadres ne sont pas débiles, souvent elles savent très bien ce qui cloche dans leur service

Souvent dès le 1er jour, elles disent d'ailleurs "si vous avez un souci, venez me voir, n'hésitez pas..." ben moi je les crois sur parole et je n'hésite jamais

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
- Dancehalltime
- Accro
Je bosse en tant que as dans un ehpad en // de mes études et dans la semaine je discutais avec un homme as avec qui je bossais.
et selon lui , il a remarqué que si une eleve ( en SI ou AS ) arrivait en stage dans un service, selon son physique elle était plus ou moins bien jugé
Apparement si la fille est mignonne , les femmes de l'equipe sont perverses et parfois mauvaises...( un peu jalouse quoi ) . Il me disait que les femmes étaient trop mauvaise entre elles .. et donc envers les éleves quand elles ont un physique avantageux..
Qu'en pensez vous ?
et selon lui , il a remarqué que si une eleve ( en SI ou AS ) arrivait en stage dans un service, selon son physique elle était plus ou moins bien jugé

Apparement si la fille est mignonne , les femmes de l'equipe sont perverses et parfois mauvaises...( un peu jalouse quoi ) . Il me disait que les femmes étaient trop mauvaise entre elles .. et donc envers les éleves quand elles ont un physique avantageux..
Qu'en pensez vous ?
MITHA 2013
Le délit de faciès a toujours existé.
j'en ai une avec une perverse.
cette IDE n'avait pas le droit d'approcher les ESI ni EAS car son plaisir était de les faire pleurer...
un jour, dans une chambre de patient les AS me complimente il y avait cette dinde.
sans me regarder elle dit "c'est qu'une incompétente" (bon on avait jamais bossé ensemble car euh, elle n'a pas le droit d'encadrer lol)
et elle se tire.
les AS et les patients (chambre double) étaient déconfis et tristes pour moi, j'ai juste dit "certaines personnes ont plus ou moins de tact et bon caractère" ^^ j'en ai pas tenu rigueur.
puis il y a eu disparition de 70 stilnox !! et là à demi mots elle m'accuse "cette élève je n'ai pas confiance, je pense que c'est une menteuse"
ben là par contre, je suis allée voir les IDE, en disant que ben je n'ai rien contre la critique quand elle est justifiée, que oui, je fais encore des erreurs et que même jeune diplômée j'aurai encore besoin d'aide, que je suis là pour apprendre pas pour me faire lyncher, et m'accuser de vol là ça va trop loin;
on m'a bien rassuré et apprécié ma franchise.
d'ailleurs cette dinde était une incapable, un jour j'ai pris sa relève, je me suis fait un plaisir à pointer ses erreurs: dans les DDS et durant les transmission , ce jour là j'ai pris mon bien lol.
donc oui il y a des zinzins, vive le genre humain mais heureusement sauf si c'est une équipe malade on a de l'aide autour de nous !!!!
cette IDE n'avait pas le droit d'approcher les ESI ni EAS car son plaisir était de les faire pleurer...
un jour, dans une chambre de patient les AS me complimente il y avait cette dinde.
sans me regarder elle dit "c'est qu'une incompétente" (bon on avait jamais bossé ensemble car euh, elle n'a pas le droit d'encadrer lol)
et elle se tire.
les AS et les patients (chambre double) étaient déconfis et tristes pour moi, j'ai juste dit "certaines personnes ont plus ou moins de tact et bon caractère" ^^ j'en ai pas tenu rigueur.
puis il y a eu disparition de 70 stilnox !! et là à demi mots elle m'accuse "cette élève je n'ai pas confiance, je pense que c'est une menteuse"
ben là par contre, je suis allée voir les IDE, en disant que ben je n'ai rien contre la critique quand elle est justifiée, que oui, je fais encore des erreurs et que même jeune diplômée j'aurai encore besoin d'aide, que je suis là pour apprendre pas pour me faire lyncher, et m'accuser de vol là ça va trop loin;
on m'a bien rassuré et apprécié ma franchise.
d'ailleurs cette dinde était une incapable, un jour j'ai pris sa relève, je me suis fait un plaisir à pointer ses erreurs: dans les DDS et durant les transmission , ce jour là j'ai pris mon bien lol.
donc oui il y a des zinzins, vive le genre humain mais heureusement sauf si c'est une équipe malade on a de l'aide autour de nous !!!!
je pense que pour certaines personnes c'est juste. la jalousie, l'envie.Dancehalltime a écrit :Je bosse en tant que as dans un ehpad en // de mes études et dans la semaine je discutais avec un homme as avec qui je bossais.
et selon lui , il a remarqué que si une eleve ( en SI ou AS ) arrivait en stage dans un service, selon son physique elle était plus ou moins bien jugé![]()
Qu'en pensez vous ?
c'est comme, il ne faut pas montrer les erreurs de celle qui t'encadre...elle fait mal le soin.....il faut se taire le plus souvent ^^
mais sincèrement, il y a beaucoup beaucoup d'IDE trop sympa, qui aiment partager, et même si certaines nous parlent sèchement c'est juste leur nature, rien de mal et c'est aussi souvent avec elle qu'on apprend le mieux !!
toujours partir en stage en se disant: je suis juste là pour bosser et apprendre pas pour me faire des potes!! si oui tant mieux mais ce n'est pas un objectif !!!
- Dancehalltime
- Accro
Dancehalltime a écrit :Ca craint ...
euh, quoi ?
- Dancehalltime
- Accro
cette jalousie entre nanas.. ces ide qui disent d'une eleve " c'est une incompétente" ...poiloden a écrit :Dancehalltime a écrit :Ca craint ...
euh, quoi ?
MITHA 2013
-
- VIP
Oui et non,car il y a des services ou la plus jolie(mais tout reste objectif malgré tout,surtout concernant la beauté!)est la mieux "traitée",meme quand l'équipe est exclusivement féminine!Dancehalltime a écrit :Je bosse en tant que as dans un ehpad en // de mes études et dans la semaine je discutais avec un homme as avec qui je bossais.
et selon lui , il a remarqué que si une eleve ( en SI ou AS ) arrivait en stage dans un service, selon son physique elle était plus ou moins bien jugé![]()
Qu'en pensez vous ?
Plus que le visage,c'est la minceur qui attise la jalousie,surtout passé un "certain age",je vous explique méme pas le nombre de fois ou on m'a reproché ma minceur,jusqu'a aller me soupconner d'anorexie,puis de boulimie aprés m'avoir vu mangé.Ceci dit ca ne m'est pas arrivé uniquement en tant qu'ESI(je vous explique méme pas les réponses que je faisais,en plus sur le mode humour et en chossissant mes mots,donc il n'y a jamais pu y avoir de conséquences négatives!),mais aussi une fois IDE.
M'enfin,on m'a méme déja reproché ma bonne humeur,alors...
Il faut passer outre et faire sa vie,c'est tout,la critique(négative) est omniprésente.