financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Financement Pôle Emploi
bonjour!
je suis déja inscrite demandeur d'emploi mais par contre je ne peux pas encore avoir mon formulaire (ils veulent d'abord que je pointe! c'est la preuve que mes droits seront prolongés en sept...)
C'est grave si on fait signer le formulaire Aisf par l'ifsi après la rentrée??
je suis déja inscrite demandeur d'emploi mais par contre je ne peux pas encore avoir mon formulaire (ils veulent d'abord que je pointe! c'est la preuve que mes droits seront prolongés en sept...)
ESI 2010-2013 à Pau (ouf!)
coucou chica normalement l'afis doit rempli avant la rentrée car sa peut etre compliquer pour le financement...
http://www.infirmiers.com/concours-ifsi ... mploi.html
http://www.infirmiers.com/concours-ifsi ... mploi.html
le problème c'est que je ne peux pointer qu'a partir du 28. J'espere que ca suffira car ma fiche de paie je ne l'aurai qu'en septembre.
La rentrée à l'ifsi est le 3.
J'espere que le pointage suffit pour avoir le formulaire...
Au pole emploi, il m'ont dit de pointer le 28 puis de revenir plus tard pour le formulaire quitte à sécher une journée de cour (!!!)
L'important c'est que les droits doivent etre ouverts le jour de la rentrée...
Bouh! c'est stressant tout ca!!
La rentrée à l'ifsi est le 3.
J'espere que le pointage suffit pour avoir le formulaire...
Au pole emploi, il m'ont dit de pointer le 28 puis de revenir plus tard pour le formulaire quitte à sécher une journée de cour (!!!)
L'important c'est que les droits doivent etre ouverts le jour de la rentrée...
Bouh! c'est stressant tout ca!!
ESI 2010-2013 à Pau (ouf!)
Bonjour,
J'ai cherché un peu dans le sujet mais le nombre de pages m'a démotivée, peut-être que quelqu'un pourra me répondre ou me trouver la page qui en parle...
J'ai fait une demande de financement par le pôle emploi. Le papier a été remplis par l'AP-HP qui, comme demandé sur le papier, m'a envoyé le descriptif de la formation et le devis de formation.
Je me demande à quoi sert le devis. L'ANPE n'en veut pas et honnêtement, moi non plus
Est-ce qu'il est juste là pour nous informer du montant de la formation ou est-ce que j'aurais du le laisser à l'ANPE (ma conseillère n'a pas l'air très au courant du fonctionnement de cette démarche et me fait peur depuis le début)?
J'ai cherché un peu dans le sujet mais le nombre de pages m'a démotivée, peut-être que quelqu'un pourra me répondre ou me trouver la page qui en parle...
J'ai fait une demande de financement par le pôle emploi. Le papier a été remplis par l'AP-HP qui, comme demandé sur le papier, m'a envoyé le descriptif de la formation et le devis de formation.
Je me demande à quoi sert le devis. L'ANPE n'en veut pas et honnêtement, moi non plus

Est-ce qu'il est juste là pour nous informer du montant de la formation ou est-ce que j'aurais du le laisser à l'ANPE (ma conseillère n'a pas l'air très au courant du fonctionnement de cette démarche et me fait peur depuis le début)?
Les seules fautes sont celles qui blessent les gens
Le monde n'est pas juste, il est logique
We all need to be our own superhero
moi il mavait demande le devis quand jai été faire la demande de dossier aisf ou chai pas quoi apres ouai il le garde pas il sen foutent c juste pour montrer que la formation dure 3 ans je suppose
aujourd'hui j'ai enfin rendu mon dossier AISF et avec il y avait le détail de la formation avec le coût, le nombre d'heures théoriques et le nombre d'heures en stage. Par contre j'ai bien fait de redemander pour l'AFF car ma "gentille" conseillère à qui j'en avais parlé n'avait rien fait
. Et hop l'agent à l'accueil, qui s'est avéré être la directrice de mon pôle emploi, m'a rempli la demande direct sur le comptoir
. Elle m'a bien précisé que cela devait se faire avec le conseiller en même temps que l'AISF, mais bon maintenant mon dossier est complet et validé, c'est l'essentiel. Donc pensez bien à demander l'AFF sinon ça risque de coincer à vos fins de droits.

Infirmière Diplômée d'Etat promo 2010/2013 en bloc opératoire
" On dit que l'Amour est essentiel mais l'oxygène est bien plus important pour vivre " Dr House
" On dit que l'Amour est essentiel mais l'oxygène est bien plus important pour vivre " Dr House
- Escherichiante
- Insatiable
Ca peut.chica31 a écrit :bonjour!
2010 - ...
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Si la nature a ses feed-back, c'est qu'elle aime l'équilibre et "consommer avec modération".
Si la nature a ses feed-back, c'est qu'elle aime l'équilibre et "consommer avec modération".
- Escherichiante
- Insatiable
Le devis doit être joint. C'est marqué à un endroit dans le document de demande de financement.titefeuz a écrit :Bonjour,
Je me demande à quoi sert le devis. L'ANPE n'en veut pas et honnêtement, moi non plus![]()
2010 - ...
Bonsoir
je voudrais savoir si ce n'est pas indiscret que chaque personne qui est indemnise par le pole emploi mette son ancien salaire et ce qu elle va percevoir par le PE mais en net svp
je vous remercie d avance
je voudrais savoir si ce n'est pas indiscret que chaque personne qui est indemnise par le pole emploi mette son ancien salaire et ce qu elle va percevoir par le PE mais en net svp
je vous remercie d avance
ESI:2010/2013
CRF
CRF
annelore,pour moi à 44 ans hors de question de report c'est ma chance parcontre j'avais quand méme économisée depuis 2 ans sous par sous,mon école est "gratuite" et je suis sure que pendant les vacances scolaires je pourrai travailler au moins 5 jours sur les courtes et 3 semaines sur les longues
et le temps passera je verrai 

esi pau 2010 as depuis 22 ans,44ans et 3 loulous. devise:on est heureux quand on a dépassé l'inquiétude du bonheur
- Escherichiante
- Insatiable
tu n'as que 4 ans de + que moi.chacha64 a écrit :annelore,pour moi à 44 ans hors de question de report c'est ma chance parcontre j'avais quand méme économisée depuis 2 ans sous par sous,mon école est "gratuite" et je suis sure que pendant les vacances scolaires je pourrai travailler au moins 5 jours sur les courtes et 3 semaines sur les longueset le temps passera je verrai
Saches, en +, qu'on nous repousse les retraites, alors...
Mais je comprends...
Par contre, relances le Pôle Emploi régulièrement pendant l'année, fais leur connaitre tes recherches d'emploi (courriers envoyés à, réponses reçues) ainsi que quand tu bosses, tu bosses où.
Fais ta demande de financement de formation: même s'ils te le refusent cette fois, tu auras laissé un signe avant la formation d'avoir fait la demande et que c'est ton projet.
Si tu lances régulièrement après chaque travail effectué, que tu montres que tu es bosseuse, ils finiront peut-être par te rouvrir des droits (prends les avec amabilité, etc. Essayes que tu leur sois sympathique, qu'ils aient envie de). Ca peut marcher, mais pas tout de suite.
D'autre part: tu as vu une assistante sociale? (Ne lui dis pas que tu as mis de l'argent côté, surtout!).
Vois pour les bourses.
Renseignes-toi sur les assocs. dont celles d'aide aux mères, etc., frappes à toutes les portes. Ca peut parfois servir.
2010 - ...
Re: Financement de la formation
Quand vous dites qu'il faut s'y prendre à l'avance quant aux démarches auprès du pole emploi, est ce que l'on peut attendre les résultats finaux du concours , au moins ?
J'entends par là que négocier un licenciement avant même de savoir si l'on rentre en formation, c'est un peu risqué non ? Or, les résultats sont donnés en décembre janvier pour la rentrée de février : à peine deux mois pour rompre le contrat et contacter le pole emploi !
J'entends par là que négocier un licenciement avant même de savoir si l'on rentre en formation, c'est un peu risqué non ? Or, les résultats sont donnés en décembre janvier pour la rentrée de février : à peine deux mois pour rompre le contrat et contacter le pole emploi !

Je me disais bien aussi... Quand je le lui ai donné, elle en a pas voulu. Mon dossier n'est pas rempli correctement de ma part, je lui ai dit qu'il y avait des trucs je ne savais pas exactement quoi mettre, elle a pas réagit. Et pour l'AFF, je lui en ai parlé, elle m'a répondu "non c'est bon puisque vous touchez déjà le chômage".Annelore a écrit : Le devis doit être joint. C'est marqué à un endroit dans le document de demande de financement.
Je sens que je vais y aller tous les jours jusqu'à la rentrée pour faire avancer ce truc...
Même pas peur

Merci pour les infos en tous cas !
Les seules fautes sont celles qui blessent les gens
bonjour tout le monde!
comme quoi il y a des personnes sympas a pôle emploi....j'ai enfin obtenu mon rdv pr le 1 septembre,la conseillère que j'ai eue m'a mm fait la pré inscription et tout comme quoi quand ils veulent....
vivement le premier septembre que je sois inscrite et que je puisse avoir quelqu'un en face de moi...enfin merci pour tout vos conseilles en espérant que je tombe sur quelqu'un de compétent qui s'est sache de quoi je ves lui parler..
bonne journée a tous et merci pour votre soutient!
comme quoi il y a des personnes sympas a pôle emploi....j'ai enfin obtenu mon rdv pr le 1 septembre,la conseillère que j'ai eue m'a mm fait la pré inscription et tout comme quoi quand ils veulent....
vivement le premier septembre que je sois inscrite et que je puisse avoir quelqu'un en face de moi...enfin merci pour tout vos conseilles en espérant que je tombe sur quelqu'un de compétent qui s'est sache de quoi je ves lui parler..
bonne journée a tous et merci pour votre soutient!
- Escherichiante
- Insatiable
Dans l'AISF, c'est écrit "réponse de l'organisme de formation", et, sur ta droite, tu as "le descriptif détaillé du stage a été remis à l'intéressé" (avec une case pour oui et une pour non)
Et, juste en-dessous, "le devis détaillé du stage a été remis à l'intéressé" (avec, là encore, une case pour oui et une pour non).
Ce qui prouve que ces documents ont forcément leur importance.
Et, moi, ces documents, le Pôle Emploi les a gardés, ne me les ont pas renvoyés avec le volet demandeur d'emploi de l'AISF...
Perso, j'avais lu les moindres petits alinéas avant de le rendre... (vu que ça ne prend pas toute une journée pour lire).
Perso, j'avais eu la demande de fin de formation en même temps que l'AISF et l'ai rendu avec. Par contre, je n'ai pas eu encore de réponse pour elle... Et soit-disant qu'on attend que je sois rentrée en formation et ai renvoyé une attestation de l'ifsi comme quoi j'ai bien commencé la formation à la rentrée (ils m'ont envoyé un document pour, à faire remplir par l'ifsi), pour donner suite. Donc ???
Là-dessus je ne sais pas trop quoi dire. J'attends la fin des vacances des conseillers pour voir une que je sais très au courant et dégourdie, pour qu'elle voit et s'occupe de mon dossier, le fasse avancer... ainsi que mon conseiller... Tous deux sont en vacances...
Et, juste en-dessous, "le devis détaillé du stage a été remis à l'intéressé" (avec, là encore, une case pour oui et une pour non).
Ce qui prouve que ces documents ont forcément leur importance.
Et, moi, ces documents, le Pôle Emploi les a gardés, ne me les ont pas renvoyés avec le volet demandeur d'emploi de l'AISF...
Perso, j'avais lu les moindres petits alinéas avant de le rendre... (vu que ça ne prend pas toute une journée pour lire).
Perso, j'avais eu la demande de fin de formation en même temps que l'AISF et l'ai rendu avec. Par contre, je n'ai pas eu encore de réponse pour elle... Et soit-disant qu'on attend que je sois rentrée en formation et ai renvoyé une attestation de l'ifsi comme quoi j'ai bien commencé la formation à la rentrée (ils m'ont envoyé un document pour, à faire remplir par l'ifsi), pour donner suite. Donc ???
Là-dessus je ne sais pas trop quoi dire. J'attends la fin des vacances des conseillers pour voir une que je sais très au courant et dégourdie, pour qu'elle voit et s'occupe de mon dossier, le fasse avancer... ainsi que mon conseiller... Tous deux sont en vacances...
2010 - ...