Expulsions Roms

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Liline78
Habitué
Habitué

Re: Expulsions Roms

Message par Liline78 »

Petit apparté :
La Roumanie fait partie de l'Europe depuis 2007, cependant elle ne fait pas encore partie de l'espace Schengen (prévu pour 2011), donc pas encore de libre circulation.

Cela n'excuse en rien la manière de procéder pour ces expulsions...
En reconversion à l'IFSI du CHU de Nantes 2010-2013...
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Merci Supra pour tes posts!!!!
Merci de relativiser....et de poster de cette manière :clin: :bisous:
Enfin un truc agréable à lire....
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

Supra a écrit :Si vous n'êtes pas d'accord avec moi ne venez pas m'agresser, non seulement ce serait idiot mais en plus cela n'apporterait rien au débat,
Si on n'est pas d'accord avec toi, on s'abstient et donc on enrichit le débat ? :D
Supra a écrit :... l'expulsion de gens du voyage. ... d'ailleurs,on parle des gens du voyage ou des Roms, parce que depuis le début du post c'est flou....?)
Non le post de départ concerne bien les Roms mais apparemment c'est toi qui ne fait pas la différence tout au long de tes messages (gens du voyage, berlines de luxe, caravanes à 100000 €, avec terrain, eau, électricité, RMI, attaque de la gendarmerie...etc)
Supra a écrit : Faudra pas s'étonner si Le Pen pète un score en 2012
En effet, des sympathisants FN dragués par le parti au pouvoir, mais qui peut-être (?) se voulaient moins radicaux et surtout ne voulaient pas de SR sont déçus par NS et sa politique incohérente et vont retourner au "bercail" ; + les adhérents UMP qui sont morts entre temps... :)
Dernière modification par Anonyme222222 le 23 août 2010 09:21, modifié 1 fois.
SUD Montperrin
VIP
VIP

Message par SUD Montperrin »

Supra a écrit :
Je ne voudrais pas te froisser, mais pourquoi tant de violence dans cette description/caricature ? Crois-tu réellement que nous portions tous ces traits de caractère commun ? Comment pourrait-il y avoir autant de soignants dans un pays qui serait rempli de chauvins racistes, ingrats et violeurs..? Qui crois-tu qu'il se cache derrière l'identité des violeurs ? T'y es-tu déjà réellement intéressé ? Il y a simplement des bons et des mauvais partout, c'est comme çà ! (le mot "simplement" n'est pas employé ici pour minimiser l'acte du viol mais simplement la disparité des êtres humains merci). Et pourquoi toujours vouloir voir le négatif qu'il y a à être français ? Pourquoi ne pas parler du fait que la France soit la 2ème terre d'accueil après les Etats-Unis ? Ca ressemble à un pays de chauvins çà peut-être..?
Si vous n'avez pas lu les quelques phrases qui précédent cette description, alors il est clair que cela ne doit pas être clair justement.
Mais je vais éclairer votre lanterne.
Je lis de ci et de là que les Roms sont un peuple de ramassis de v(i)oleurs qui viennent en France pour piquer nos allocs (auxquelles ils n'ont pas droit-renseignez vous sur les conditions d'obtentions) et bouffer notre pain chèrement acquis à la sueur de notre front.
En gros on est réduit à des poncifs datant à peu près du moyen age donnant à une population entière le caractère honni qu'ont eus également les juifs à un moment donné. Et oui c'est comme ca.
Le Portugais est fier, le Chinois mystérieux, le Juif arriviste et le Gitan voleur. On en est encore là.
C'est pourquoi j'ai cité quelques poncifs donnés par des étrangers sur le "Français" (se lave pas, sent l'ail, râleur, fainéant etc...). Je vous conseille les tabloïds anglais, ils adorent ce genre de description bien sentie.
Et bien vous, vous savez que c'est une généralisation, une exagération de quelques comportements érigés en modèle pour tout un peuple (le nôtre en l'occurrence). Alors pouvez vous accepter que ce soit identique pour d'autres peuples?
Vous voyez vous parlez de caravanes à 100000€ sans dire que ces personnes possédant de si belles caravanes (??? après tout l'ont ils forcément acquis par le vol et les allocs-vous savez que le travail saisonnier ca existe???) sont des "gens du voyage" et sont donc français. Rien de roms la dedans.
Les roms sont une population miséreuse dans un pays miséreux. Comment leur en vouloir de venir sauver ce qui peut encore être sauvé, c'est à dire leur vie même?
Alors il n'est pas question d'accuser "la France" d'être chauvine, égoïste etc... Par contre, il est je pense de notre devoir d'informer et de relayer que ce gouvernement n'a pas d'intentions pures au cœur. Il chatouille les narines d'un peuple plongé dans la crise depuis près de 40 ans en lui livrant des boucs émissaires. C'est une tactique très ancienne qui fonctionne malheureusement très bien, car le terrain est déjà labouré par le FN depuis 30 ans. L'UMP ne se cache plus pour utiliser des termes qu'utilisait Lepen et consorts il y a quelques années. Je trouve donc un peu gonflé d'affirmer péremptoirement et sans preuve qu'il faille virer des roms et tous les dits fainéants profitant des allocs pour ne pas favoriser le FN.
Ne trouvez vous pas bizarre de ressortir ces affaires au moment où Woerth est accusé de collusion de toute part? Et où l'on se rends compte que ce gouvernement est empêtré dans des affaires de toute sorte? Ce gouvernement met le pays et ses habitants à genoux, mais pour faire passer la pilule accuse une (des) population(s) en la mettant en position de bouc émissaire.
Mais de qui est ce la faute si la crise financière met des petites entreprises en position de licenciement, si d'autres délocalisent, si les profits explosent sans que ceux ci soient redistribués, si les revenus du capital sont aussi indécents, si le chômage est devenu une "variable d'ajustement" (c'est à dire qu'il sert à faire pression sur les salariés pour qu'ils acceptent n'importe quel salaire), si ce gouvernement explique n'importe quoi sur la sécurité (+18% des agressions au premier degré en trois ans), sur les retraites, applique une politique de la peur, etc...
Les roms posent ils problèmes par eux mêmes ou parce que la peur du lendemain vous fait penser qu'ils sont une menace pour vos conditions de vie?
Si le chômage se résorbe, sont ils encore une menace?
Il semble que l'esprit qui se dissimule derrière nombre de propos soit que ces problèmes soient dus à une foule de petits profiteurs? Soyez raisonnables, allez voir à combien ces abus sont ils estimés; puis allez regarder ce genre de vidéos:
http://www.dailymotion.com/video/x9oibr ... a-res_news
Oui oui vous avez bien lu:
9 000 000 000 000 dollars ayant disparus aux USA...
Et en France combien de profits détournés comme cela? Et en Europe toute entière?
Et maintenant que ne pourrait on faire avec cet argent pour faire en sorte que ces populations miséreuses n'aient plus besoin de faire NOS poubelles pour s'en sortir?
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Elodie5767
Fidèle
Fidèle

Message par Elodie5767 »

Supra a écrit :Tout d'abord, petite précision : je poste exceptionnellement sur un post "politique" car ce sujet me touche, mais ce n'est pas pour me prendre la tête ! Si vous n'êtes pas d'accord avec moi ne venez pas m'agresser, non seulement ce serait idiot mais en plus cela n'apporterait rien au débat, et ça pourrait me faire écrire des posts très désagréables, chose que je n'ai absolument pas envie de faire ! Merci :D

J'ai commencé à lire le sujet et je dois dire que certaines réponses me sidèrent. Dès que quelqu'un ose écrire une opinion que tout le monde n'ose pas partager, il ou elle se fait assassiner d'allusions à la déportation des juifs ou autres horreurs.... Faut arrêter d'évoquer les extrêmes, on ne compare pas une extermination telle quelle à l'expulsion de gens du voyage. N'importe quoi.... (d'ailleurs, on parle des gens du voyage ou des Roms, parce que depuis le début du post c'est flou....?)
On n'est pas dans le monde des bisounours, ce n'est pas parce que certaines personnes sont dans le besoin que nous sommes responsables de ces personnes. A votre avis, comment font les pays voisins....? Pourquoi est-ce toujours vers la France que l'on se tourne pour s'occuper de personnes en détresse sociale ? Pays des Droits de l'Homme, Pays de la Révolution, c'est çà ? Cela est tout-à-fait louable, mais à quelles limites ? Elle est bien loin la révolution (pourtant c'était il y a 220ans, ce qui n'est pas bien vieux en terme d'histoire..), et les choses n'ont pas tant changé, hormis en apparence....
Là est le problème. Quelles limites ? Comment identifier les profiteurs des réelles personnes en situation de précarité ? Pourquoi lorsque l'on passe devant certains terrains, on aperçoit des caravanes à 100 000€ attelées à des berlines de luxe ? On peut alors se demander si ce terrain est habité par des gens dans le besoin ? Il ne faut pas faire de généralités, ne pas mettre tout le monde dans le même sac, respecter autrui, mais aussi demeurer réaliste. Fournir terrain, eau courante et électricité, voire RMI n'est pas anodin.... Des français perdant leur emploi finissent dans la rue chaque année, peuvent même crever seuls en plein hiver, et nous on voudrait sauver des gens abusant du système (je ne met pas tout le monde dans le même panier) ? Qui plus est, comme on l'a entendu et vu récemment, roulant sur un gendarme ou saccageant un village en représailles aux forces de l'ordre ? (nom français ou pas, ces personnes faisaient partie " de la communauté des gens du voyage ") Où est le respect de notre accueil là-dedans ? Droits de l'Homme oui, abus non. Certaines expulsions semblent inévitables (en revanche, la manière de le faire c'est autre chose).
Je suis pour l'égalité, le secours, et vraiment pas égoïste. Mais faut arrêter de croire que notre petit pays va pouvoir aider tous ceux qui en ont besoin, d'autant que c'est toujours la classe moyenne que l'on dépouille.

Faudra pas s'étonner si Le Pen pète un score en 2012, en France trop de gens en ont ras-la-casquette et vont voter radical. J'espère que d'ici-là certaines personnes vont reprendre foi en des partis nuancés, sans çà on est mal barrés.

PS : si quelqu'un ose venir me dire que je suis raciste ou je ne sais quoi, c'est qu'il n'a vraiment rien compris à mon post, et qu'il aille se faire cuire un oeuf.... :

:clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
SUD Montperrin
VIP
VIP

Message par SUD Montperrin »

Elodie5767 a écrit : :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
Effectivement là le débat est enrichi.

Vraiment je voudrais bien que l'on m'explique où se trouve le modéré?
Entre vous qui soutenez sans réserve ces expulsions?
Ou bien entre nous qui pensons que si ces populations avaient le choix, elles ne viendraient pas en France?
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

Si une phrase pouvait tout résumer, ce serait bien celle là.
SUD Montperrin a écrit :Ce gouvernement met le pays et ses habitants à genoux, mais pour faire passer la pilule accuse une (des) population(s) en la mettant en position de bouc émissaire.
Ils votent une loi (loi du 13/10/2006) et comme ils ne savent plus quoi faire, ils font n'importe quoi, n'importe comment ; 2012 oblige.
Réformer - contre-réformer
Légiférer - délégiférer
etc, etc, etc
Elodie5767
Fidèle
Fidèle

Message par Elodie5767 »

SUD Montperrin a écrit :
Elodie5767 a écrit : :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
Effectivement là le débat est enrichi.

Vraiment je voudrais bien que l'on m'explique où se trouve le modéré?
Entre vous qui soutenez sans réserve ces expulsions?
Ou bien entre nous qui pensons que si ces populations avaient le choix, elles ne viendraient pas en France?

Moi aussi je pense que si elles avaient le choix elles ne viendraient pas en France. Et alors ??? ça va changer quelque chose au problème de penser ça. Ce ne sont que des paroles en l'air. Penser ne sert à rien ici, il faut trouver un solution pour ces gens. Malheureusement là France n'en est pas une.
J'ai le droit d'approuver ce que dit certains non ??? c'est un crime.
Supra
Fidèle
Fidèle

Message par Supra »

moutarde a écrit :
Supra a écrit :Si vous n'êtes pas d'accord avec moi ne venez pas m'agresser, non seulement ce serait idiot mais en plus cela n'apporterait rien au débat,
Si on n'est pas d'accord avec toi, on s'abstient et donc on enrichit le débat ? :D
moutarde a écrit :
Supra a écrit :... l'expulsion de gens du voyage. ... d'ailleurs,on parle des gens du voyage ou des Roms, parce que depuis le début du post c'est flou....?)
Non le post de départ concerne bien les Roms mais apparemment c'est toi qui ne fait pas la différence tout au long de tes messages (gens du voyage, berlines de luxe, caravanes à 100000 €, avec terrain, eau, électricité, RMI, attaque de la gendarmerie...etc)
1 : hé tu sais lire non, j'ai simplement demandé à ce qu'on évite de m'agresser, et non pas à ce que l'on ne me réponde pas, sans celà je n'aurais eu aucun intérêt à poster. Mais apparemment tu préfères interpréter les paroles de chacun comme tu l'entends, y a pas à dire ça enrichit le débat çà aussi.... :clin:
2 : je ne fais pas l'amalgame, si c'était le cas j'aurais parlé de terrains de Roms avec berlines de luxe et non de terrains occupés par les gens du voyage. J'ai parlé des deux communautés car dans les posts précédents (j'ai lu toutes les pages) les deux populations étaient évoquées. De plus, je doute fort qu'acutellement seuls des Roms soient expulsés. Mon post me semblait pourtant très clair, mais apparemment j'aurais du écrire plus gros et tout mettre en gras pour ne pas qu'on me prenne pour une courge qui ne fait pas la différence.... Merci de prendre les gens pour des cons, ça donne vachement envie de poster.
Dernière modification par Supra le 23 août 2010 12:36, modifié 1 fois.
¤ R+ für immer ¤
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

elodie a écrit:
Moi aussi je pense que si elles avaient le choix elles ne viendraient pas en France. Et alors ??? ça va changer quelque chose au problème de penser ça. Ce ne sont que des paroles en l'air. Penser ne sert à rien ici, il faut trouver un solution pour ces gens. Malheureusement là France n'en est pas une.
ça résume tout le problème à mon sens :clin: :bisous:
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

piloupilou a écrit : Ma non Haricot,mais c'est vrai ca m'agace.
Moi aussi , mais moins que toi apparemment . :clin:

C'est surtout la politique de sarko qui m'agace particulièrement dans cette affaire , à dilapider une fois de plus l' argent des contribuables ( en donnant de l' argent à ces gens pour qu' ils partent ), c'est à dire nous la classe prétendument moyenne .
Bien sur que j'aimerais que tout aille bien pour tout le monde dans le meilleur des mondes,mais je ne crois pas que la solution miracle soit d'accueillir tous ceux qui viennent.
On n'a pas dit ça non plus !
Et nous n'avons pas les mémes moeurs.
C'est vrai .
Enfin je répéte:ce ne sont pas des gens du voyage,LA il y a amalgame.
Certains ont fait l' amalgame effectivement , mais pas moi .
Ce ne sont pas les mêmes peuples .
marie-pierre
Supra
Fidèle
Fidèle

Message par Supra »

@ Augusta et Elodie : merci beaucoup c'est agréable car j'ai passé du temps à poster, et au final je regrette un peu lorsque je vois qu'on me prend pour une imbécile qui ne sait même pas faire la différence entre Roms et gens du voyage mais qui se permet de poster.... Mon Dieu, j'aurais du me renseigner avant d'écrire, suis-je bête.... :lol:
@ Sud : merci d'avoir éclairé ma lanterne, il me semblait bien que c'était caricatural mais j'ai préféré soulever ton post afin d'en discuter avec toi, car n'ayant pas le ton avec les posts, sur internet c'est parfois ambigu de se comprendre :clin:
J'entends bien ton post, toutefois je voudrais y apporter quelques précisions.
1 : Je n'ai jamais dit que les Roms profitaient des allocs, encore une fois concernant les terrains je parlais des gens du voyage, ce qui était marqué dans mon post (je mettais en évidence les interrogations que l'on pouvait se poser et non une idée selon laquelle des Roms occupaient ces terrains :clin:)
2 : Je n'accepte pas que l'on puisse exagérer les comportements d'un peuple, je suis d'accord avec toi, cependant il faut rester réaliste et identifier les comportements abusifs, là est la difficulté.
3 : Je suis d'accord, renvoyer des personnes dans la misère n'est pas une solution pour elles, mais alors qui doit s'occuper de trouver le moyen pour elles de vivre décemment et de quitter leur pauvreté ? Pourquoi est-ce à la France de s'en occuper ? Ce n'est pas parce qu'on est des cons égoïstes qu'on conçoit certaines expulsions, mais plutôt parce qu'on galère déjà suffisamment financièrement (c'est pas comme si la France était endettée.. comme tout pays d'ailleurs), et qu'on ne conçoit pas de payer à nous tous seuls pour une solution durable à ces personnes. Si c'est à nous de nous en occuper parce qu'on est "riches" et faisons partie de l'Europe, alors pourquoi les autres pays européens ne font rien eux ? C'est marrant comme ils font les morts dans cette histoire. Peut-être qu'ils sont réalistes et voient bien qu'il n'y a pas de solution miracle, et que leurs problèmes intérieurs sont suffisamment coûteux pour ne pas avoir les moyens de sauver la misère du monde ? C'est très triste ce que j'écris, je sais, malheureusement j'ai bien l'impression que c'est le cas....
Notre pays n'est déjà pas capable de trouver une solution à la pauvreté de certains français, alors comment il pourrait s'occuper des autres..? Que l'on s'occupe des citoyens français dans la misère, dormant à 15 dans un appartement pour 2, ou encore sous un pont d'autoroute sans nourriture ni hygiène, sur un carton ou dans une station de métro, pouvant mourir sur les trottoirs de Paris, et après on pourra peut-être secourir d'autres populations. Ne me dites pas que je suis une vilaine avec ce que j'écris, honnêtement ça me fait chier mais c'est comme çà, avant de s'occuper des autres il faut savoir s'occuper de soi, et en France ce n'est pas le cas.
3 : Question crapules au gouvernement et hypermédiatisation pour noyer le poisson je suis d'accord avec toi, cela a toujours été depuis la nuit des temps et malheureusement il est difficile d'y faire quelque chose, dès que l'humain a du pouvoir il en abuse, quel que soit son parti (l'histoire l'a malheureusement montré). La Révolution a voulu qu'il n'en soit plus, mais seules les apparences ont changé aujourd'hui, les privilèges existent toujours, les abus de pouvoir aussi.
4 : Je suis d'accord, les médias donnent peur pour demain, mais pas seulement. Il suffit d'observer autour de soi pour se demander où l'on va. Et j'espère que tout le monde n'a pas peur pour demain à cause des Roms, ce qui serait stupide.... Ils ne sont pas à eux seuls responsables de ce qu'il se passe ici, c'est évident.
5 : L'argent d'un pays ne va bizarrement jamais à l'avantage de ceux qui en ont le plus besoin, c'était déjà le cas chez les Romains, c'est fou ce qu'on a évolué.... :roll:
Dernière modification par Supra le 23 août 2010 11:08, modifié 1 fois.
¤ R+ für immer ¤
Supra
Fidèle
Fidèle

Message par Supra »

augusta a écrit :
elodie a écrit:
ça résume tout le problème à mon sens :clin: :bisous:
+1, même avec les meilleures intentions du monde je doute que nous pourrions à nous seuls solutionner la situation de précarité des Roms, ce qui est regrettable je l'entend.
Dernière modification par Supra le 23 août 2010 11:14, modifié 1 fois.
¤ R+ für immer ¤
poiloden
Insatiable
Insatiable

Message par poiloden »

bonjour,

je trouve que la manière d'expulser ces personnes n'est pas digne de l'être humain.
je ne traite pas comme ça mon chien !!!!!!!!

effectivement, la france ne peut pas accepter le monde entier...mais de là à traiter son prochain pire qu'une bête il y a des limites !! je pense que c'était ça la base du poste, non ?

pour ce qui est des étrangers et leurs privilèges en france comme j'ai pu le comprendre...

mon mari est égyptien, a fait ses études plutôt bonnes et hautes en france, on veut bien de lui si et seulement si il change d'identité pour bosser , est ce un privilège ???? si oui, ben merci du cadeau lol.

pour retourner sur notre "sujet" la france devient un pays un peu plus raciste que sous l'ère chirac...il faut toujours une tête de turque, comme on a pas gagner la coupe du monde, et que le pays n'est pas encore au beau fixe niveau économie ben c'est pas de chance pour les roms ^^

sinon il est beau de parler des juifs, mais c'est surtout les tziganes qui ont le plus perdu (plus de la moitié de leur pop)il est bien aussi de penser à eux et aux trisomiques et handicapés qui ont été tués durant cette période....

poilou.
moustique professionnel depuis le 25.11.2010 à 10 h
Supra
Fidèle
Fidèle

Message par Supra »

poiloden a écrit :
sinon il est beau de parler des juifs, mais c'est surtout les tziganes qui ont le plus perdu (plus de la moitié de leur pop)il est bien aussi de penser à eux et aux trisomiques et handicapés qui ont été tués durant cette période....

poilou.
Et les homosexuels, les opposants au parti.... En somme, l'intolérance.
¤ R+ für immer ¤
Répondre