Expulsions Roms
Modérateur : Modérateurs
Re: Expulsions Roms
+ 1haricot vert a écrit : C'est surtout la politique de sarko qui m'agace particulièrement dans cette affaire , à dilapider une fois de plus l' argent des contribuables ( en donnant de l' argent à ces gens pour qu' ils partent ), c'est à dire nous la classe prétendument moyenne .
Mais tu as oublié de dire "...en donnant de l' argent à ces gens pour qu' ils partent..." et qu'ils reviennent en vertu de la loi du 13/10/2006 ratifiée sous la présidence de J. Chirac ; N. Sarkosy, étant alors ministre d'état

Et oui, n'en déplaise à certain(e)s, et on peut en écrire des pages et des pages, la plupart des Roms ont le droit et la loi pour eux en tant que citoyens européens.
-
- VIP
Bien sur que tu as raison de recentrer Moutarde,mais il fallait s'attendre a des réactions quant a leur "légitimité"(je ne trouve pas d'autre mot plus adapté)malgré la libre circulation en Europe.moutarde a écrit :Mon post à l'origine c'était sur la méthode, mais bon... cela a un peu dévié.piloupilou a écrit :Il faut accepter les Roms,et untel,et puis l'autre?![]()
![]()
Tu as des trous de mémoire Pilou ?
La loi ratifiant le traité d'adhésion de la république de Bulgarie et de la Roumanie à l’Union européenne est du 13 octobre 2006 (J Chirac Président et NS, ministre de l'Intérieur et de l'Aménagement du territoire).
Comment promouvoir le FN ?
NS, 2 jours avant le 1er tour régionales :
[...Une fois «bouclées» les réformes des retraites et de la dépendance, «je proposerai au Parlement de compléter toutes les réformes réalisées depuis 2007 (…) nous ferons un audit pour les améliorer".
[...«Ensuite, au second semestre 2011, le gouvernement marquera une pause pour que le Parlement puisse, s’il le souhaite, délégiférer»...].
PS) Auprès de qui l'audit![]()
![]()
-
- VIP
Raison pour laquelle j'étais contre l'Europe!SUD Montperrin a écrit :Il n'est pas question d'accuser "la France" (surtout que "la France" je ne sais pas ce que ca veut dire).Elodie5767 a écrit :
Je pense à la même chose que toi. La France ne peut pas sauver le monde de toute sa misère. N'accusez pas la France de tout, faut arrêter. On peut pas porter toute la misère du monde sur nos épaules.
Et non on ne peut pas sauver toute la misère du monde. Mais on peut l'alléger. Et surtout ne pas l'empirer.
Et au passage respecter le droit international et les accords supra nationaux signés par "la France".
Maintenant,mais je vais encore étre hors-sujet,désolée Moutarde,ca nous démontre une fois de plus que notre cher président nous banane encore et toujours.
-
- VIP
Tu ne sais pas ce que veut dire "la France"?!!!Sud!!!M'enfin!!SUD Montperrin a écrit :Il n'est pas question d'accuser "la France" (surtout que "la France" je ne sais pas ce que ca veut dire).Elodie5767 a écrit :
Je pense à la même chose que toi. La France ne peut pas sauver le monde de toute sa misère. N'accusez pas la France de tout, faut arrêter. On peut pas porter toute la misère du monde sur nos épaules.
Et non on ne peut pas sauver toute la misère du monde. Mais on peut l'alléger. Et surtout ne pas l'empirer.
Et au passage respecter le droit international et les accords supra nationaux signés par "la France".
C'est sur cela que les immigrés mal intentionnés et profiteurs(pas tous hein,ceux qui ne sont pas la réellement pour tenter leur chance,mais uniquement car moins tu en fais plus on t'en donne ici!)jouent!
Je ne comprends absolument pas ce genre d'opinion,et méme si on me donnait une expliaction,ce que je constate c'est que c'est ce qui fait notre valeur et pousse une partie de la population a se tourner vers l'extréme.N'est-ce pas dommage?
- haricot vert
- Gold VIP
Changer de nom ? C'est étrange ton histoire , c'est la première fois que je lis ça .poiloden a écrit : mon mari est égyptien, a fait ses études plutôt bonnes et hautes en france, on veut bien de lui si et seulement si il change d'identité pour bosser
La France n' est pas plus raciste qu'avant et certainement beaucoup moins que d' autres pays , notamment ceux du Maghreb .pour retourner sur notre "sujet" la france devient un pays un peu plus raciste que sous l'ère chirac...il faut toujours une tête de turque, comme on a pas gagner la coupe du monde, et que le pays n'est pas encore au beau fixe niveau économie ben c'est pas de chance pour les roms ^^
Ce sont les médias et les politiciens qui remuent la boue , font sans cesse des sujets sur la violence , l'insécurité en désignant toujours les mêmes responsables à chaque fois ( noirs , maghrébins , roms , etc ... ) .
Tu plaisantes certainement en écrivant que ce sont les tziganes qui ont le plus perdu de leur population .sinon il est beau de parler des juifs, mais c'est surtout les tziganes qui ont le plus perdu (plus de la moitié de leur pop)il est bien aussi de penser à eux et aux trisomiques et handicapés qui ont été tués durant cette période....

Bien sûr qu' Hitler voulait exterminer tous ceux qui ne lui plaisaient pas ( handis , homos , gitans , etc ... ) et surtout les juifs .
Ce sont cependant les juifs qui ont le plus souffert et ont le plus perdu .

Bon , nous nous écartons du sujet qui est "l'expulsion des roms" .
marie-pierre
-
- VIP
Eh Haricot,je ne suis pas "fachée"!haricot vert a écrit :Moi aussi , mais moins que toi apparemment .piloupilou a écrit : Ma non Haricot,mais c'est vrai ca m'agace.![]()
C'est surtout la politique de sarko qui m'agace particulièrement dans cette affaire , à dilapider une fois de plus l' argent des contribuables ( en donnant de l' argent à ces gens pour qu' ils partent ), c'est à dire nous la classe prétendument moyenne .
On n'a pas dit ça non plus !Bien sur que j'aimerais que tout aille bien pour tout le monde dans le meilleur des mondes,mais je ne crois pas que la solution miracle soit d'accueillir tous ceux qui viennent.
C'est vrai .Et nous n'avons pas les mémes moeurs.
Certains ont fait l' amalgame effectivement , mais pas moi .Enfin je répéte:ce ne sont pas des gens du voyage,LA il y a amalgame.
Ce ne sont pas les mêmes peuples .
Tu dis que tu es d'accord(si j'ai bien compris)quand je dis que la solution n'est pas d'accueillir tout le monde.Alors pourquoi ne pas les expulser?Mieux,les empécher d'entrer sur le territoire sans vérifier leurs intentions.
Une chose est sure,la méthode ne nous plait a aucun d'entre nous.
- eikichi_onizuka
- Accro
Tout à fait,par exemple il n'est pas rare que des noirs qui passent dans la rue se font lancer des pierres ou craché dessus et traité de "Kalouche" ( je ne vais pas traduire ...).haricot vert a écrit :
La France n' est pas plus raciste qu'avant et certainement beaucoup moins que d' autres pays , notamment ceux du Maghreb .
Preuve : http://www.afrik.com/article8447.html
Il serait impossible à un noir ou asiatique européen mais aussi d'ailleurs d'aller vivre dans certains pays comme : l'espagne,le portugal,et encore moins la pologne ,roumanie "tien,tien..".
Pour le blanc européen vivre au Maghreb est aussi impossible .Il y a eu certains rapatriement encore il n'y a pas très longtemps parce que le catholicisme même s'il est pratiqué que chez soi est source de désordre public

C'est quand on arrive à ce genre de constat que l'on se rend compte que la France est plutôt flexible est accueillante .
Pourtant il y a des gens qui en veulent toujours plus .Un Rom sur la télé roumaine avait après que la douane l'ait fouillé 50000 euros dans sa valise .Il a expliqué que s'était les aides sociales qu'il avait amassé en 4 ans

Oui on s'écarte du sujet .haricot vert a écrit : Bien sûr qu' Hitler voulait exterminer tous ceux qui ne lui plaisaient pas ( handis , homos , gitans , etc ... ) et surtout les juifs .
Ce sont cependant les juifs qui ont le plus souffert et ont le plus perdu .![]()
Bon , nous nous écartons du sujet qui est "l'expulsion des roms" .

révolutionne-toi, et tu révolutionneras le monde
- SUD Montperrin
- VIP
Bien sur que si.Elodie5767 a écrit :
Moi aussi je pense que si elles avaient le choix elles ne viendraient pas en France. Et alors ??? ça va changer quelque chose au problème de penser ça. Ce ne sont que des paroles en l'air. Penser ne sert à rien ici, il faut trouver un solution pour ces gens. Malheureusement là France n'en est pas une.
Non seulement la réflexion est à la base de l'action, modèle complètement oublié par ce gouvernement. Mais de plus cette réflexion est essentielle.
Si le fait que les roms viennent ici pour nous bouffer de la laine sur le dos (je schématise volontairement) alors effectivement, virons les et on en parle plus. Si le fait que ces gens viennent en France parce qu'ils pensent y vivent un chouïa mieux que dans leur pays, alors on peut penser qu'en améliorant leurs conditions de vie là bas, ils y resteront et vivront mieux.
Mais dans ce cas, ce projet doit être européen. Et la France a une voix et un poids certain au milieu de cette Europe qui est censée améliorer les conditions de vie des citoyens de ces états membres.
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Unitaires
Démocratiques
- SUD Montperrin
- VIP
Quelles interrogations?Supra a écrit :1 : Je n'ai jamais dit que les Roms profitaient des allocs, encore une fois concernant les terrains je parlais des gens du voyage, ce qui était marqué dans mon post (je mettais en évidence les interrogations que l'on pouvait se poser et non une idée selon laquelle des Roms occupaient ces terrains)
Lesquels? Sont ils abusifs parce que deux trois péquins se comportent mal, ou bien parce que "le" rom est abusif?Supra a écrit :2 : Je n'accepte pas que l'on puisse exagérer les comportements d'un peuple, je suis d'accord avec toi, cependant il faut rester réaliste et identifier les comportements abusifs, là est la difficulté.
Et si il ne l'est pas, pourquoi faire une fixette sur lui?
Si notre pays à les moyens. Seulement par idéologie, la droite a décidé que non. Il fur un temps pas si lointain ou les communistes et la droite gaulliste mirent leurs différences de coté pour mettre en place un programme de gouvernement qui a très bien fonctionné pendant environ 50 ans. Dès que la droite s'est ré emparé de ses vieux démons ultra libéraux (et a contaminé la gauche sociale démocrate de ses vieilles lunes) le système capitaliste a commencé à déconner sérieux. Je ne dis pas que c'était parfait. Mais il me semble qu'on allait vers un mieux. Aujourd'hui jamais les riches ne l'ont été autant, et autant les pauvres si pauvres. Pas parce que ca leur plait. Parce que pour être si riche, il faut qu'il y ait de plus en plus de pauvres. Jamais la redistribution du capital n'a été aussi faible. Jamais on a autant crevé de faim dans le monde. Et en France comme ca commence à se voir il faut créer un contre feu. Or quel plus beau contre feu que de créer un bouc émissaire d'un peuple qui ne vote pas et aussi universellement haï mondialement. Les premiers a marcher au camps de concentrations étaient les malades mentaux puis les tziganes (les roms), les homos, les communistes, les juifs, et enfin c'était les noirs et les slaves qui étaient prévus.Supra a écrit :3 : Je suis d'accord, renvoyer des personnes dans la misère n'est pas une solution pour elles, mais alors qui doit s'occuper de trouver le moyen pour elles de vivre décemment et de quitter leur pauvreté ? Pourquoi est-ce à la France de s'en occuper ? Ce n'est pas parce qu'on est des cons égoïstes qu'on conçoit certaines expulsions, mais plutôt parce qu'on galère déjà suffisamment financièrement (c'est pas comme si la France était endettée.. comme tout pays d'ailleurs), et qu'on ne conçoit pas de payer à nous tous seuls pour une solution durable à ces personnes. Si c'est à nous de nous en occuper parce qu'on est "riches" et faisons partie de l'Europe, alors pourquoi les autres pays européens ne font rien eux ? C'est marrant comme ils font les morts dans cette histoire. Peut-être qu'ils sont réalistes et voient bien qu'il n'y a pas de solution miracle, et que leurs problèmes intérieurs sont suffisamment coûteux pour ne pas avoir les moyens de sauver la misère du monde ? C'est très triste ce que j'écris, je sais, malheureusement j'ai bien l'impression que c'est le cas....
Notre pays n'est déjà pas capable de trouver une solution à la pauvreté de certains français, alors comment il pourrait s'occuper des autres..? Que l'on s'occupe des citoyens français dans la misère, dormant à 15 dans un appartement pour 2, ou encore sous un pont d'autoroute sans nourriture ni hygiène, sur un carton ou dans une station de métro, pouvant mourir sur les trottoirs de Paris, et après on pourra peut-être secourir d'autres populations. Ne me dites pas que je suis une vilaine avec ce que j'écris, honnêtement ça me fait chier mais c'est comme çà, avant de s'occuper des autres il faut savoir s'occuper de soi, et en France ce n'est pas le cas.
Les homos ont en pris plein la gueule il y a quelques années, puis il y a quelques temps c'était les malades mentaux, aujourd'hui les roms...
Et ne doit t'on ne rien y faire ni même tenter?Supra a écrit :3 : Question crapules au gouvernement et hypermédiatisation pour noyer le poisson je suis d'accord avec toi, cela a toujours été depuis la nuit des temps et malheureusement il est difficile d'y faire quelque chose, dès que l'humain a du pouvoir il en abuse, quel que soit son parti (l'histoire l'a malheureusement montré). La Révolution a voulu qu'il n'en soit plus, mais seules les apparences ont changé aujourd'hui, les privilèges existent toujours, les abus de pouvoir aussi.
.Supra a écrit :4 : Je suis d'accord, les médias donnent peur pour demain, mais pas seulement. Il suffit d'observer autour de soi pour se demander où l'on va. Et j'espère que tout le monde n'a pas peur pour demain à cause des Roms, ce qui serait stupide.... Ils ne sont pas à eux seuls responsables de ce qu'il se passe ici, c'est évident
Qui est responsable?
Lorsqu'il y a eu des périodes ou cela s'est un peu amélioré, ca n'a jamais été suite à des périodes de résignation comme aujourd'hui. La résignation tue plus surement que les balles des oppresseurs. La révolte fait vivre.Supra a écrit :5 : L'argent d'un pays ne va bizarrement jamais à l'avantage de ceux qui en ont le plus besoin, c'était déjà le cas chez les Romains, c'est fou ce qu'on a évolué....
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Unitaires
Démocratiques
- SUD Montperrin
- VIP
On ne peut pas être contre l'Europe. Cela fait soixante ans de paix en grande partie grâce à elle.piloupilou a écrit :
Raison pour laquelle j'étais contre l'Europe!
Maintenant,mais je vais encore étre hors-sujet,désolée Moutarde,ca nous démontre une fois de plus que notre cher président nous banane encore et toujours.
Mais "elle" laquelle?
Je pense que favoriser une Europe économique avant une Europe sociale et citoyenne nous mène droit dans le mur avec lequel nous flirtons aujourd'hui. Mais encore une fois à nous de nous battre pour l'Europe que nous voulons.
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Unitaires
Démocratiques
- SUD Montperrin
- VIP
Ben non c'est quoi?piloupilou a écrit :
Tu ne sais pas ce que veut dire "la France"?!!!Sud!!!M'enfin!!
Tu verras à y répondre que ce n'est pas si facile que cela. Et non je ne joue pas sur les mots. N'hésite pas à développer.
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Unitaires
Démocratiques
- SUD Montperrin
- VIP
Eikichi n'oublie pas que celui qui attribue des points godwin peut s'en voir attribuer lui aussi.
Et qu'il n'a pas été fait comparaison ni accusation. Si tu penses le contraire cites...
Et qu'il n'a pas été fait comparaison ni accusation. Si tu penses le contraire cites...
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Unitaires
Démocratiques
haricot vert, cette histoire est vraie navrée de te l'apprendre.
ensuite, tu me parles tu magHreb (il y a un H ^^) moi je te parle de l'Egypte, quel est le rapport ???
ensuite, les tzigane ont perdu la moitié de leur population durant l'ère du fou, j'y peux rien, ce sont les chiffres.......juste que quand on parle d'extermination et que des juifs, c'est un peu limité car ben hitler était très tolérant niveau extermination ^^
et ne parler que d'une population et oublier les autres est ce bien ? non !!!et ça n'enlève rien à la première rassure toi
ensuite, tu me parles tu magHreb (il y a un H ^^) moi je te parle de l'Egypte, quel est le rapport ???
ensuite, les tzigane ont perdu la moitié de leur population durant l'ère du fou, j'y peux rien, ce sont les chiffres.......juste que quand on parle d'extermination et que des juifs, c'est un peu limité car ben hitler était très tolérant niveau extermination ^^
et ne parler que d'une population et oublier les autres est ce bien ? non !!!et ça n'enlève rien à la première rassure toi

moustique professionnel depuis le 25.11.2010 à 10 h
elrich pour le mùaghreb c'est surtout en algérie et tunisie où il est interdit tout prosélytisme (quelqu'il soit)
enfin ces vilains payx eux n'ont jamais donnés les juifs et encore moins les enfants !!!
sinon rassure toi, là bas ils ont des Eglises et heureusement !!
tu ne dois pas connaitre beaucoup le monde qui t'entoure pour sortir de telles sottises ^^
et pour l'Egypte qui fait elle partie du moyen orient, ils ont du mal avec les asiatiques plus, car c'est à cause du marché du textil et 10 % de la pop est coptes et ils ont leurs fêtes qu'ils font comme tout le monde en ville et leurs églises .....
mais après tu as le droit de haïr les arabes,mais ne cherche pas des pseudo excuses c'est tout ^^( c'est en te lisant ce que je comprends si ce n'est pas le cas, je te présente mes plus sincères excuses)
enfin ces vilains payx eux n'ont jamais donnés les juifs et encore moins les enfants !!!
sinon rassure toi, là bas ils ont des Eglises et heureusement !!
tu ne dois pas connaitre beaucoup le monde qui t'entoure pour sortir de telles sottises ^^
et pour l'Egypte qui fait elle partie du moyen orient, ils ont du mal avec les asiatiques plus, car c'est à cause du marché du textil et 10 % de la pop est coptes et ils ont leurs fêtes qu'ils font comme tout le monde en ville et leurs églises .....
mais après tu as le droit de haïr les arabes,mais ne cherche pas des pseudo excuses c'est tout ^^( c'est en te lisant ce que je comprends si ce n'est pas le cas, je te présente mes plus sincères excuses)
moustique professionnel depuis le 25.11.2010 à 10 h
- SUD Montperrin
- VIP
A mon tour de lancer le débat.
De ces deux phrases laquelle faites vous votre?
De ces deux phrases laquelle faites vous votre?
Ou bien:"Je préfère ma famille à moi, ma patrie à ma famille et le genre humain à ma patrie."
"Je préfère ma famille à mes amis, mes amis à mes voisins, mes voisins à mes compatriotes, mes compatriotes aux Européens."
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Unitaires
Démocratiques