printemps 2011

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Laliie

Re: Concours printemps 2011

Message par Laliie »

Merci Evora, moi aussi j'aime beaucoup travailler sur des bouquins et pas de prépa pour moi car je n'aurai ni le temps et ni l'argent (ma formation me coûte déjà 3100 euros -_-' )
j'ai acheté un livre très très compréhensible sur les tests psycho.:

- Tests d'aptitude, Concours Infirmier d'Elisabeth Simonin, Edition Nathan

Bon pour l'instant je me suis penchée sur des choses assez faciles pour ne pas me décourager mais ça a l'air vraiment pas mal
Et j'ai un autre livre de test psycho que mon beau père m'a scanné... Il y a beaucoup d'explications...

Pour la culture générale j'ai acheté:

- S'entraîner aux nouvelles épreuves écrites 2010 de Foucher

Il y l'épreuve de cult. gé. et les tests d'aptitude...
Bref je pense que ça suffit comme livres nan?

Et sinon tu me conseilles de faire des fiches?
Auxiliaire de puériculture
ESI 2018/2021
flodem430

Re: Preparation au concours IFSI par internet (Médiformation

Message par flodem430 »

Bonjour Jerome,

Je me presente, je suis Florence. Je suis aide soignante depuis Juillet 2008. Je voulais passer mon concours en mars 2011 a Lyon, et donc commencer la prépa en decembre ; le probleme est que j'ai cru comprendre que il fallait que cela fasse trois ans a la date de cloture des inscriptions. Alors je voulais savoir si vous saviez si les années precedentes il y avait plusieurs sessions a Lyon afin que je puisse quand meme passer mon concours ide, ce qui m'éviterait de devoir attendre encore plus dun an !
Je vous remercie de votre reponse.
Cordialement.

Florence
keep-the-smile
Insatiable
Insatiable

Message par keep-the-smile »

Je m'incruste dans la conversation^^

Moi je sais qu'il faut que je fasse des fiches, c'est avec cette méthode que je retiens le mieux... Aprés à chacun de trouver sa méthode.
En ce qui concerne les tests psyco, ce n'est pas forcement dure, mais il faut être très rapide. C'est pourquoi il faut en faire et refaire!

En ce moment je me fais une petite remise à niveau en maths et français avant la rentrée! Bon courage à toutes!
IDE depuis le 18 juillet 2014 YEAH :)
Itsuki
Accro
Accro

Message par Itsuki »

Laliie a écrit :Bonjour,
je suis nouvelle sur le forum,
J'aimerai préparer le concours infirmier pour 2o11 et cette année j'ai été reçu au concours d'Auxiliaire de Puériculture. Je vais donc suivre cette formation de 2o1o a 2o11...

- Pensez vous que j'ai des chances d'avoir le concours vu que j'aurai moins de temps pour me préparer ?
Tu sais y a des jeunes (comme moi) qui ont passés le bac et le concours ET ONT EU LES DEUX ! Donc tu peux le faire si tu en as envie. Ca va être parfois un peu dure mais ca demande pas des heures de travail si tu fais une petite heure chaque jour voire une demi heure c'est suffisant.
Infirmière en pleine découverte
Laliie

Message par Laliie »

Merci pour ton soutien Itsuki,
Félicitatiions pour ton bac et ton concours!!

Tu pourrais me dire comment tu t'y es prise pour les révisions? (fiches, lecture...)

Tu es plutôt du genre forte en math nan? vu que tu viens d'un bac stg??

Moi j'ai eu mon bac L il y a deux ans donc ça va faire 3 ans que j'ai pas fait des maths et toute une vie que j'y comprend rien... Je suis carrément désespérée :(
Auxiliaire de puériculture
ESI 2018/2021
évora

Message par évora »

keep-the-smile a écrit :Je m'incruste dans la conversation^^

Moi je sais qu'il faut que je fasse des fiches, c'est avec cette méthode que je retiens le mieux... Aprés à chacun de trouver sa méthode.
En ce qui concerne les tests psyco, ce n'est pas forcement dure, mais il faut être très rapide. C'est pourquoi il faut en faire et refaire!

En ce moment je me fais une petite remise à niveau en maths et français avant la rentrée! Bon courage à toutes!
moi aussi j'ai besoin de tout synthétiser sur fiche, c'est comme ça que j'apprend, après chaqun a sa technique qui lui convient !!!
natygane
Accro
Accro

Message par natygane »

Lalie , t'inquiète moi cela fait 13 ans que j'ai mon bac L doc que je ne fais plus de MATHS donc tu peux y arriver.
Moi ce que je fais en ce moment c'est revoir les bases comme les multiplications et les divisions et oui je ne sais plus les faires sans calculette et qu'on n'en aura pas le jour J fait bien s'entrainner :)

Hier j'ai revu les multiplications et biensur g du aussi réapprendre mes tables de multipliction.
Aujourd'hui c'est au tour des divisions mais j'avoue que j'y vais à reculons ca n'a jamais été mon truc :p :oops:
IDE Promo 2011-2014
:saut:
jjland83
VIP
VIP

Re: Concours pour AS en 2011

Message par jjland83 »

Bonjour,
pour passer l'examen d'admission spécifique pour les AS ou AP, il faut effectivement justifier de 3 ans ETP (pas seulement de temps de diplôme, mais bien de temps d'exercice professionnel) à la date de l'inscription.
Il faut se renseigner directement auprès des Ifsi lyonnais ou éventuellement auprès de l'ARS Rhone-Alpes pour connapitre les éventuelles doubles sessions dans cette région. Vous pouvez également regarder ici :
http://www.infirmiers.com/concours-ifsi ... -ifsi.html
Jérôme
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
choupse38
Adepte
Adepte

Message par choupse38 »

je suis comme toi évora, j'ai aussi besoin de faire des fiches de révisions ou je met l'essentiel, mais comme tu dis chacun sa méthode.
Pour les math c'est sur que c'est la galère parfois car j'ai fais quelques test ou il y a des divisions avec des grands nombres ou des nombres avec des virgule et beaucoups de décimales !! vous avez une méthode pour arriver a y calculer vite??

ESI 2012/2015 à Bourgoin-Jallieu !!! Sans prépa :)
natygane
Accro
Accro

Message par natygane »

Pour les divisions, je pense qu'il faille connaitre ses tables sur le bout des doigts et en faire bcp car plus tu en fais et plus tu es rapide, enfin c comme cela que je fais pour le moment :)
IDE Promo 2011-2014
choupse38
Adepte
Adepte

Message par choupse38 »

ok, merci du conseil, je pense que je vais faire comme ça, de toute façon ya qu'en s'entrainant que l'on peut aller plus vite le jour du concours! et revoir mes tables de multiplications me semble important mm après un bac S.. lol j'ai honte !

ESI 2012/2015 à Bourgoin-Jallieu !!! Sans prépa :)
natygane
Accro
Accro

Message par natygane »

T'inquiète en S on utilise plus la calculette que sa mémoire (enfin j'imagine) :D
IDE Promo 2011-2014
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

kireikito a écrit :en tous cas, pour les maths, va me falloir quelque chose ou quelqu'un... :?
prépa ou autre....

papillon54, tu vois les choses comment, toi ? tu travailles avec tes livres ?
Pour le moment, je ne boss pas encore, j'attends de commencer la prépa...

j'ai des livres de prépa mais je ne comprend rien aux maths mais vraiment rien ! surtout les problèmes !! c'est une cata !!! :choque: :? :? donc j'attends d'être encadré pour m'y mettre sérieusement
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
keep-the-smile
Insatiable
Insatiable

Pour les maths, je vais faire des fiches avec des formules de bases pour ensuite me lancer dans les probléme. J'en fais aussi pour le français et ça m'aide bien, disons que je me sens plus à l'aise :)
keep-the-smile
Insatiable
Insatiable

Au faite papillon54 tu fais quoi comme prépa? Enfin elle se déroule comment? (Oui oui je suis curieuse mais comme moi aussi j'en fais une ben j'aime bien savoir :D )
Verrouillé