Mamans et Papas ESI 2010/2013

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Emmanouchka
Forcené
Forcené

Re: Mamans et Papas ESI 2010/2013

Message par Emmanouchka »

Oui, ce sont des petites tâches faciles et amusantes qui apprennent la vie en communauté!
Maintenant que j'y pense, les filles elles m'aident à chaque fois que je reviens des courses à défaire les paquets et ranger ce qu'elles savent ranger, comme les légumes dans le bac à légume, etc... Elles savent déjà que tout travail mérite salaire, puisqu'elles me demandent un autocollant (qui sont dans les boîtes à gouters que je garde précieusement en guise de récompense) ou de leur faire un "tatouage", oui oui, déjà! :lol:
Bigsmile
Fidèle
Fidèle

Message par Bigsmile »

Bon sang Tahina, ce que je me retrouve dans ce que tu dis !!!
Pour ton grand, et bien je crois qu'il faut surtout écouter ses besoins.
S'il a besoin de rester dans sa classe, avec ses copains, parce que ça le rassure, alors il y reste. Pas de soucis.
Si, durant l'année, tu vois que c'est dur, tu aviseras. Mais son environnement ets aussi important que l'acquisition de ses savoirs. Il faut qu'il se sente bien. C'est le plus important. :D
Pour ta petite qui pleure, sache que la mienne a pleuré pendant... J'ose même pas te le dire tellement ça a été long. Et puis un jour, plus rien.
La mienne a commencé la nounou, alors qu'elle connaissait la halte garderie, et ben c'est dur quand même :?
Ca bouleverse. C'est super hard pour une maman.
Mais il faut qu'on soit fermes. C'est comme ça, on a pas le choix.
Le temps viendra où ils arriveront à vaincre leur peur, le pas sera franchi et tout le monde ira bien.
Courage !!!! :D
Pour ton bouchon, et pour toi : il faut tenir. Tout en restant calme :?
Un jour, une des dames de la Halte garderie m'avais dit qu'une maman avait craqué. Elle avait gardé son enfant avec elle, face à tous ces pleurs. Elle ne supportait pas. Mais le jour où elle a dû reprendre une activité, le petit avait tout à recommencer à zéro...
"L'autre n'est qu'un autre moi-même.
C'est de la conception que l'on a de l'homme et de la vie
que dépend directement la conception que l'on a du soin."
Philippe Gaurier
chacha64
Insatiable
Insatiable

Message par chacha64 »

merci,lillandra pour tes voeux,ça fait plaisir méme en retard j'en ai pour an à les avoir :lol: tarte au potiron
de la pate brisée,500gr de potiron en dés,2 grosses patates en dés,200gr oignon le tout à cuire à l'eau salée.battre en omelette 3 ou 4 oeufsavec 100gr de gruyére,sel poivre.faire 1 purée de vos légumes cuits avec un peu de créme fraiche.mélanger le tout puis dans 1 moule à tarte beurrée mettre votre pate puis le mélange.faire cuire au four th190 environ 40 min + ou-.voilou :clin:
sinon aujourd'hui avec cette canicule ce fut piscine ce mat et cet aprem rencontre d'1 de nous faute d'étre nbreuse ce fut trés sympa autour d'1 verre :) biz
esi pau 2010 as depuis 22 ans,44ans et 3 loulous. devise:on est heureux quand on a dépassé l'inquiétude du bonheur
tahina
Habitué
Habitué

Message par tahina »

merci pour vos conseils concernant mes enfants :clin:
c'est banal de dire ça mais je trouve ça dur de gérer sur tout les plans, avec les enfants (j'ai 3 petits rebelles avec beaucoup de caractère), avec ma vie de couple, le quotidien, le ménage, le boulot, la paperasse et maintenant la formation..
bref, je vais aller scotcher devant master chef ou une autre débilité, histoire de reposer mes neurones un maximum avant la semaine prochaine (après, ce sera "soirée fiche de révision" tout les soirs alors autant en profiter)
chacha64
Insatiable
Insatiable

Message par chacha64 »

y a bones(os)c'est cool pour les neurones :lol:
esi pau 2010 as depuis 22 ans,44ans et 3 loulous. devise:on est heureux quand on a dépassé l'inquiétude du bonheur
sam90
Fidèle
Fidèle

Message par sam90 »

mesdames, messieurs

le jour de la rentré une de nos formatrice nous a demandé de levé la main si nous etiez marié , en couple ou le petit copain une moitié quoi, les 3/4 de la promo a levé la main.
elle nous a regardé et nous a dit que d'ici 3 ans (tps de nos chere etudes) la moitié se retouverait seul.
alors un bon conseil pendant les periode ifsi organisation militaire chaqu'un sais se qu'il a a faire sans rechigner (plus facil a dire sur le papier qu'a faire), periode de stage relacher un peu la pression et vacances decompresser et occuper de vos proches car vous aller leur en faire voir de tt les couleur lorsque vous seré en formation (pas le tps de faire ceci ou cela, fatigue, stress enervement..decouragement)
que du bonheur et o bout des trois an si votre moitié et tjs la occorder lui une medaille et un diplome
mdr
bon courgage a tous
puce 52
Habitué
Habitué

Message par puce 52 »

sam90 a écrit :mesdames, messieurs

le jour de la rentré une de nos formatrice nous a demandé de levé la main si nous etiez marié , en couple ou le petit copain une moitié quoi, les 3/4 de la promo a levé la main.
elle nous a regardé et nous a dit que d'ici 3 ans (tps de nos chere etudes) la moitié se retouverait seul.
alors un bon conseil pendant les periode ifsi organisation militaire chaqu'un sais se qu'il a a faire sans rechigner (plus facil a dire sur le papier qu'a faire), periode de stage relacher un peu la pression et vacances decompresser et occuper de vos proches car vous aller leur en faire voir de tt les couleur lorsque vous seré en formation (pas le tps de faire ceci ou cela, fatigue, stress enervement..decouragement)
que du bonheur et o bout des trois an si votre moitié et tjs la occorder lui une medaille et un diplome
mdr
bon courgage a tous
ben dit donc pas sympa la formatrice, ca m'aurai pas trop plus et je n'aurai pas su comment le prendre, certes c'est pas une formation facile mais bon elle se prend pour qui de vouloir casser et foutre le moral des troupes en l'air !
esi 2010 2013 29 ans maman de 2 loulous de 3 et 4 ans 1/2
En route pour la deuxième année !!!!
sam90
Fidèle
Fidèle

Message par sam90 »

o nous sa nous a fait rire il faut avoir un peu d'humour , mais dans le fond se qu'elle a dit ai vrai cela se verifie. C pas saper le moral c nous prevenir
Emmanouchka
Forcené
Forcené

Le couple, ça va , ça me pose pas trop de soucis, j'ai l'impression qu'on est assez solides, mon chéri est grand, et il peut intégrer l'idée que je n'aurai pas beaucoup de temps pour lui. En plus, je suis encore en vacances, et lui prend déjà le rythme pour me donner un coup de main, pourvu que ça tienne dans la durée!
Mon problème, ce sont mes enfants, comment peuvent ils percevoir que maman n'a plus de temps pour s'occuper d'eux comme avant? J'espère qu'ils ne prendront pas ça pour un désamour! Oui, je sais , maman sera plus épanouie, les moments seront plus rares et de meilleure qualité, etc... etc... mais quand même :pleure: :pleure: :pleure: :pleure:
Ca ira mieux une fois la machine mise en route, de toute façon y à pas d'autre option!
coolmama
Fidèle
Fidèle

Message par coolmama »

un petit coucou rapide depuis l'ordi de chez mes bo-parents! retour chez nous demain soir et après, course aux visites que, oui, j'avoue, je n'ai pas encore passées...pas bien!!! mais j'étais en vacances et pour de bon! :D le retour à la réalité va être brutal mais bon, au moins, j'ai bien décompressé et je me sens gonflée à bloc! (même si après avoir donné mon sang, j'ai la joie de recevoir un courrier de l'EFS comme quoi, j'ai une anémie...bref...pas bien grave quand même!)
sinon, c'est vrai que le discours de la formatrice sue les déboires des couples...ça fait réflechir mais quoiqu'il en soit, les couples qui résistent sont fait pour durer et les autres...ben...peut-être que ce n'était pas si solide que ça (les crises peuvent être de tout type et une formation est en quelque sorte une longue période de crise...) à voir à l'arrivée...je prends comme ça vient perso...on verra bien (déjà que ce n'est pas forcément au top aujourd'hui mais bon...ça nous aidera peut-être...de toute façon, très égoïstement (ou pas) je me lance dans cette aventure dans le but de vivre mieux donc, advienne que pourra!
bon, je vais habiller mes filles et aider belle-maman dans la corvée d'equeutage de haricots verts (version 15kgs!!!! help!!! :lol: )
à bientôt tout le monde.
biz biz
ESI 2010/2013
Maman de deux poulettes de 9 et 6ans

180ECTS le 12/07/2013! youhouuu!!!
mais???je suis IDE!!! ça y est!!!
chacha64
Insatiable
Insatiable

Message par chacha64 »

ben moi mon avis est trés tranché,je pense que méme si cela est 1 épreuve quand c'est nous qui sommes là c'est tout à fait normal d'étre les post it de la famille (histoire de chromosomes!!!)et quand c'est l'inverse il faut s'émerveiller, :idee: ça me rappelle une histoire "de selles avec les enfants" :lol: ,pour 1 fois qu'on leur demande vraiment d'étre dans leur role de pére et de nous soulager je trouve ça normal :!: parcontre comme ce n'est pas une évidence rien ne nous empéche de les remercier de temps en temps ça fait toujours plaisir la reconnaissance :!: et comme le dit si bien coolmama un couple qui ne passe pas cette épreuve est surement 1 couple qui déjà n'allait pas si bien que ça :( je fais partie de ceux là (donc juste 1 test pour moi)s'il faut passer par cela ce n'est pas grave quand on s'est qu'on va s'épanouir pour le bonheur de tous :clin: en tout cas on sent bien le soutien que ces ifsi comptent nous apporter :clin: :P bizzz
coolmama
Fidèle
Fidèle

Message par coolmama »

coucou chacha! et ben au moins on pourra partager nos déboires ici... :? chez moi aussi le couple n'est pas en pleine forme malgré des vacances...on est beaucoup en désaccord et comme mon homme manque un peu de confiance en lui...c'est difficile...il a l'impression que je le critique dès que je fais une remarque...pas facile tous les jours...mêmes les filles lui reprochent d'être enervé et de crier...(du haut de leur 5 et 2ans...) du coup, dur pour moi d'être témoin de ces echanges...enfin...pourvu que ça nous aide à ouvrir les yeux (dans un sens ou dans l'autre...)le tout, c'est d'être réaliste...ne pas penser que ça passe tout seul et que la formation nous apportera tout le bonheur du monde...non, elle nous permettra de nous réaliser professionnellement, à nous, derrière de faire suivre le personnel ou pas...bon, la psy de bas-étage... :tchao:
ESI 2010/2013
Maman de deux poulettes de 9 et 6ans

180ECTS le 12/07/2013! youhouuu!!!
mais???je suis IDE!!! ça y est!!!
Emmanouchka
Forcené
Forcené

Tout à fait d'accord avec toi coolmama, la profession d'
ide et la formation ne nous ouvrirons pas les portes du monde des bisounours! :lol:
Et d'ailleurs, nous ne sauverons pas non plus le monde! Nous accompagnerons juste des personnes à traverser des épreuves de toute sorte ou seulement une partie.
C'est important d'être réaliste, ce qui ne fait pas de nous des être cyniques.
sam90
Fidèle
Fidèle

Message par sam90 »

mm si vous dite que vous mari sont 'grand' qu'il comprenne que vous soyé moins dispo pr eux il le comprenne a court terme il fo sans arret leur rappeler, vous raisonner dans le monde des bisounours car vous avez hate d'entrer en foramtion on est tous pareil mais la formation va vite vous remttre les pieds sur terre, appres jé une collegue de promo pour ki sa se passe super bien sont mari prend tt en charge d'autant plus dans les periode de partiels.
puce 52
Habitué
Habitué

Message par puce 52 »

sam : comme tu dit plus haut il faut savoit en rire,c'est certes réaliste, mais sur le coup ca ne fais pas plaisir. Comme dit plus haut c'est une épreuv à passer pour les couples, je pense que bcq en on conscience ( meme moi pour qui tout va bien ) donc ce n'est pas la peine de faire douter tout le monde avec ca alors que la formation va nous apporter assez de stress comme ca
esi 2010 2013 29 ans maman de 2 loulous de 3 et 4 ans 1/2
En route pour la deuxième année !!!!
Répondre