arrêt des études pour X raisons
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
Re: Arrêt d'IFSI que faire maintenant ?
bonjours a toutes! moi j'ai entendu parler que le concours est valable 3ans en reprenant la ou on c'était arrêté ou 5ans en reprenant du début! je sais que sa doit être difficile de recommancer, j'ai redoublé ma deuxième année a cause de la théorie a 0.5 point près! y'a de quoi être dégouter et j'avais envie de tout foutre en l'air! laisse toi le temps de digérer! si c'est se que tu veut faire de ta vie tu trouvera le courage j'en suis sur!
Non je ne parlais pas d'inf puer mais d'auxiliaire je pensais avoir été claire désolépoiloden a écrit :euh pour être puéricultrice il faut juste le DE et passer un concours c'est juste bac +4 ^^
toi tu parles d'auxiliaire puéricultrice c'est comme AS mais avec les enfants !!!!
tu ne réponds pas à nos question par contre : est ce ton projet d'être IDE ?? si oui, fonce !!!!!!!!!!!!!!!!

Il ne faut pas perdre sa vie à la gagner..
23 ans, IDE en médecine générale depuis Juillet 2012..
23 ans, IDE en médecine générale depuis Juillet 2012..
-
Merci les filles pour ces messages d'encouragements ça fais du bien de se sentir soutenu par ses collegues
Faire une 3eme fois la 2eme année c'est difficile là car il y a le nouveau programme en+ donc rien à voir avec notre démarche actuelle cela ne vas pas aider mais vous avez raison peut-être faut-il que je tente car c'est sûr malgrés ces tuiles et le fait que je sois abattu en ce moment le metier me passionne je ne veut pas faire autre chose je me sent trop bien dans cet exercice, j'aimerai juste une peu de comprehension de la part de mn établissement puissent-ils m'entendre lol!

Faire une 3eme fois la 2eme année c'est difficile là car il y a le nouveau programme en+ donc rien à voir avec notre démarche actuelle cela ne vas pas aider mais vous avez raison peut-être faut-il que je tente car c'est sûr malgrés ces tuiles et le fait que je sois abattu en ce moment le metier me passionne je ne veut pas faire autre chose je me sent trop bien dans cet exercice, j'aimerai juste une peu de comprehension de la part de mn établissement puissent-ils m'entendre lol!
je suis heureuse de lire ce message !!!!
courage !!!!
courage !!!!
moustique professionnel depuis le 25.11.2010 à 10 h
- Escherichiante
- Insatiable
Je peux rajouter une couche?
Perso, en 2007, j'avais passé 7 concours. J'ai réussit les 7 à l'écrit et 4 à l'oral.
Je n'avais pas de financement, car si j'ai eu mon cif, l'organisme, lui, endetté, ne pouvait payer dans la durée de report de réussite au concours qu'acceptent les ifsi... et mon employeur avait refusé de me licencier... J'ai donc loué mon appart pour atterrir dans une chambre, mais rien ne s'est passé comme prévu, et mon appart. saccagé, a réclamé + de 3 000€ de réparation... que l'agence immo n'a pas pris au locataire, parce que comme nous n'avons pas fait d'états des lieux avec l'agence, + facile pour l'agence de tout me mettre sur le dos, vu que je n'avais aucun document prouvant que l'appart. n'était pas dans cet état au départ...
J'en ai eu marre. Et par des histoires de loi et autres, je devais retourner chez moi pour arrêter le massacre. Donc, j'ai parlé avec le directeur d'une ifsi près de chez moi, au téléphone, et, lui avait envoyé, à sa demande, copie de mes devoirs et de mes évaluations de stage et msp, ainsi que du programme suivi.
Il m'a conseillée de valider ma première année, de me mettre en suspension de formation, de rentrer sur le département, de bosser un an pour me rouvrir des droits assédics, et de demander ma mutation dans son école. Qu'il était à peu près sûr, mais pas à 100%, de pouvoir me prendre en 2ème année en septembre 2009.
Bon...
Je suis donc son conseil... Je valide ma première année en été 2008 avec AUCUNE NOTE INFERIEURE A 11/20 (et sans aucun rattrapage, tout du premier coups) ET 15/20 DE MOYENNE GENERALE, ainsi que le dernier avis de stage où la cadre me pense faite pour ce métier, que j'ai je ne sais plus quoi pour.
Je rentre chez moi, bosse en AS, rouvre des droits... Et je demande ma mutation...
Réponse? "3 modules de différence, c'est bcp trop. En +, il va vous falloir vous habituer à un autre cadre, mentalité. Et puis, nous, on a le nouveau programme à préparer, et c'est bcp 3 modules. D'habitude on les refuse. D'ailleurs, en gral, les mutations échouent. C'est non."
BOUM!
J'écris donc autres ifsi, y compris des départements voisins... La réponse est "nouveau programme à mettre en place, tous nos propres reports de formation à récupérer en + des redoublants, et quota d'étudiants à respecter, trop de modules de différence, NON.
Une, elle a ajouté: vous avez 3 ifsi dans votre département, nous qu'une, donc on réserve pour ceux de notre département qui avaient loupé le concours chez nous et veulent revenir dans le département. En +, vous aviez réussi notre concours en LP à l'époque, vous n'aviez qu'à venir dès le début chez nous.
Après, le programme a changé.
J'ai crié, j'ai râlé, j'ai pleuré, j'ai bcp écrit partout pour dénoncer l'injustice... Et puis quand j'ai bien exprimé colère et désespoir, je me suis calmée.
Alors, , j'ai écouté le conseil de notre cher Jérôme Clément qui m'a conseillé de repasser le concours... Et que je n'étais pas la seule à avoir atterri sur le carreau.
Donc j'ai repassé 1 seul concours (pas celui du directeur..., finalement, car son concours tombait en même temps qu'un autre). J'ai choisi l'ifsi qui était seul dans son département. La + côté du coin, d'ailleurs.
J'ai reréussi leur concours en liste principale et je rentre, là, en septembre, en 1ère année selon le nouveau programme. On efface tout le passé et on recommence.
Mais je sais que tout n'est pas perdu. J'ai des souvenirs de cours, des leçons tirées du passé, etc. Etc. Et je suis financée et chez moi, cette fois...!!!
En résumé, tu vois que j'aurais de quoi. Mais, tu vois, je recommence tout (même le concours) et, ce, à 39 ans et demi.
Perso, en 2007, j'avais passé 7 concours. J'ai réussit les 7 à l'écrit et 4 à l'oral.
Je n'avais pas de financement, car si j'ai eu mon cif, l'organisme, lui, endetté, ne pouvait payer dans la durée de report de réussite au concours qu'acceptent les ifsi... et mon employeur avait refusé de me licencier... J'ai donc loué mon appart pour atterrir dans une chambre, mais rien ne s'est passé comme prévu, et mon appart. saccagé, a réclamé + de 3 000€ de réparation... que l'agence immo n'a pas pris au locataire, parce que comme nous n'avons pas fait d'états des lieux avec l'agence, + facile pour l'agence de tout me mettre sur le dos, vu que je n'avais aucun document prouvant que l'appart. n'était pas dans cet état au départ...

J'en ai eu marre. Et par des histoires de loi et autres, je devais retourner chez moi pour arrêter le massacre. Donc, j'ai parlé avec le directeur d'une ifsi près de chez moi, au téléphone, et, lui avait envoyé, à sa demande, copie de mes devoirs et de mes évaluations de stage et msp, ainsi que du programme suivi.
Il m'a conseillée de valider ma première année, de me mettre en suspension de formation, de rentrer sur le département, de bosser un an pour me rouvrir des droits assédics, et de demander ma mutation dans son école. Qu'il était à peu près sûr, mais pas à 100%, de pouvoir me prendre en 2ème année en septembre 2009.
Bon...
Je suis donc son conseil... Je valide ma première année en été 2008 avec AUCUNE NOTE INFERIEURE A 11/20 (et sans aucun rattrapage, tout du premier coups) ET 15/20 DE MOYENNE GENERALE, ainsi que le dernier avis de stage où la cadre me pense faite pour ce métier, que j'ai je ne sais plus quoi pour.
Je rentre chez moi, bosse en AS, rouvre des droits... Et je demande ma mutation...
Réponse? "3 modules de différence, c'est bcp trop. En +, il va vous falloir vous habituer à un autre cadre, mentalité. Et puis, nous, on a le nouveau programme à préparer, et c'est bcp 3 modules. D'habitude on les refuse. D'ailleurs, en gral, les mutations échouent. C'est non."
BOUM!
J'écris donc autres ifsi, y compris des départements voisins... La réponse est "nouveau programme à mettre en place, tous nos propres reports de formation à récupérer en + des redoublants, et quota d'étudiants à respecter, trop de modules de différence, NON.
Une, elle a ajouté: vous avez 3 ifsi dans votre département, nous qu'une, donc on réserve pour ceux de notre département qui avaient loupé le concours chez nous et veulent revenir dans le département. En +, vous aviez réussi notre concours en LP à l'époque, vous n'aviez qu'à venir dès le début chez nous.
Après, le programme a changé.
J'ai crié, j'ai râlé, j'ai pleuré, j'ai bcp écrit partout pour dénoncer l'injustice... Et puis quand j'ai bien exprimé colère et désespoir, je me suis calmée.
Alors, , j'ai écouté le conseil de notre cher Jérôme Clément qui m'a conseillé de repasser le concours... Et que je n'étais pas la seule à avoir atterri sur le carreau.
Donc j'ai repassé 1 seul concours (pas celui du directeur..., finalement, car son concours tombait en même temps qu'un autre). J'ai choisi l'ifsi qui était seul dans son département. La + côté du coin, d'ailleurs.
J'ai reréussi leur concours en liste principale et je rentre, là, en septembre, en 1ère année selon le nouveau programme. On efface tout le passé et on recommence.
Mais je sais que tout n'est pas perdu. J'ai des souvenirs de cours, des leçons tirées du passé, etc. Etc. Et je suis financée et chez moi, cette fois...!!!
En résumé, tu vois que j'aurais de quoi. Mais, tu vois, je recommence tout (même le concours) et, ce, à 39 ans et demi.
2010 - ...
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Si la nature a ses feed-back, c'est qu'elle aime l'équilibre et "consommer avec modération".
Si la nature a ses feed-back, c'est qu'elle aime l'équilibre et "consommer avec modération".
félicitations annelor !!!!!!!!!!!!!!!!!!
moustique professionnel depuis le 25.11.2010 à 10 h
Félicitation, comme quand on veut vraiment, on peut.

Section 2010/2013 à L'École HEPH CONDORCET.
Rentrée le 15 Septembre 2010.
-
C'est une sacrée preuve de courage ce que tu as fait là Annelor! Punaise je ne sais pas comment tu as trouvé la force de dépasser tout ça et de recommencer mais franchement tu es très solide et cela ne pourra que te servir dans ta relation aux patients car même si l'enjeu est différent c'est une belle leçon de courage et de vie! Félicitation je suis vrt heureux pour toi et puis merci pour tn témoignage qui m'aide personnellement. 

Comme quoi, il ne faut pas te décourager, tu vas y arriver.....

Section 2010/2013 à L'École HEPH CONDORCET.
-
Eh bien disons que cela me fait encore plus prendre conscience du fait que le metier me passionne vraiment parceque sinon je me dis parfois qu'il faut être un peu dingue pour endurer tout ce que cela comporte de difficultés et d'obstacles pour arriver au DE! Merci Medison pour ton message 

- Escherichiante
- Insatiable
On appelle ça une... VOCATION. Et dans ces métiers, cela a tjs été, car métiers difficiles et guère reconnus... Une amie à moi se moquait en disant "la maltraitance, ça ne serait pas surtout vis à vis du personnel soignant?" Ben, oui, un peu, mais, celle-là, de maltraitance, on n'en parle jamais...WildeOscar a écrit :Eh bien disons que cela me fait encore plus prendre conscience du fait que le metier me passionne vraiment parceque sinon je me dis parfois qu'il faut être un peu dingue pour endurer tout ce que cela comporte de difficultés et d'obstacles pour arriver au DE! Merci Medison pour ton message

2010 - ...
dis-donc, Annelore, tout reprendre après tout ce que tu as enduré .. tu l'auras pas volé ton DE ! 

Allez, zou ! 3ème année !!
- Escherichiante
- Insatiable
je n'y suis pas encore!!!Miss_Coco a écrit :dis-donc, Annelore, tout reprendre après tout ce que tu as enduré .. tu l'auras pas volé ton DE !
Bah, ça fait comme le jeu de l'Oie que je n'ai jamais su finir parce que les dés ne me voulaient pas du bien et que je tombais sur les mauvaises cases...
Je crise, ai peur parfois, mais j'ai des amis et connaissances supers qui me disent de me rassurer et que "patience et longueur de temps font + que force et rage"...
Des moments de fatigue, où on en a marre, pleure toutes les larmes de son corps, puis on se relève...
Il y a bien des athlètes qui se sont blessés et relevés et ont repris... Et comme pas tjs premiers, personne ne les regarde... Ou parce qu'ils finissent pas ne plus gagner et on ne les regarde plus, mais ils ont du mérite, quand ils continuent quand même.
Bien des étudiants infirmiers ont essuyé des divorces au cours de leur formation mais ont continué ou repris. On ne les connait pas, donc personne... Mais ils ont du mérite, et il y en a un certain nombre...
Et que dire de nos infirmiers étrangers, ptêt pas au top comme nous, mais où l'on considère qu'ils doivent non seulement faire nos 3 ans MAIS EN PLUS passer le concours...
Partout, bcp ont du mérite, sauf qu'ils ne disent pas tjs, gardent pour eux, ou ne sont pas connus.
Perso, aujourd'hui, si je confie ça, c'est + pour dire de s'accrocher, quitte à aller hurler sous un pont de chemin de fer quand un train y passe pour se défouler, puis s'y mettre.
Penser à tous ces scientiphiques tués pour avoir dit la vérité (que la terre est ronde, etc.), ces vrais artistes célèbres morts dans la pauvreté alors qu'aujourd'hui leurs oeuvres sont connus de tous et appréciées...
Après, on fait son choix. Et c'est + facile de s'accrocher, pour ne pas regretter ensuite du "et si...."
2010 - ...
voila je crois que tout est dit.. même s'il faut recommencer du début si tu veux vraiment être ide il n'y a que cette voix la! pour ma part j'ai du arrêter en 3eme année car deux msp ratées et enceinte (alors je pouvais pas redoubler).. bref après trois ans en tant qu'as et remise en question (et aussi bcp de dossiers:)) je reprend dans une semaine début de troisième année! je sais que ça sera moins facile pour bosser avec mon petit garçon, mais maintenant je suis surmotivée et mon expérience en tant qu'as m'a beaucoup apporté en matière de positionnement professionnel! bon courage a toi en tout cas!
-
- Insatiable
beau temoignage en effet , belle lecon de vie!!
bravo!!!
bravo!!!
3eme année!!!
. S1 EHPAD, S2 neuro, S3 ligue contre le cancer/libéral, S4 psy, S5 USIC, S6 neurochir/hémato-cancero
Plus que 9 mois!!!

Plus que 9 mois!!!