printemps 2011

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Belette25

Re: Concours printemps 2011

Message par Belette25 »

Bonjour :) Je m'appelle Mathilde & je suis nouvelle sur le forum.

J'ai pas mal épluché les différentes rubriques, mais j'aimerai quand même avoir quelques conseils! J'ai bientôt 18 ans, et je rentre en terminal S cette année [ Bien déterminée à avoir mon bac ^^ Oui, oui, je l'aurai :) ] & je compte tenter de passer le concours d'infirmière cette année, sans avoir fait de prépa. Mais j'aimerai quand même m'entraîner, afin de mettre toute les chances de mon côté. Et je voulais avoir votre avis, si ça vous semble faisable de mêler cours et révision pour le concours ? Et si vous avez des livres ou autres à me conseiller je suis preneuse :clin: .

Merci d'avance :D
chezprune

Re: Concours pour AS en 2011

Message par chezprune »

Bonjour et merci pour la réponse mais j' ai du mal m' exprimer.
En fait je suis déjà aide-soignante et souhaiterai passer le concours infirmier et j' ai vu sur le site que le programme du concours avait changé:

" ... Un concours spécifique est prévu : une seule épreuve d’admission composée de l’analyse écrite de trois situations professionnelles. "

En fait es-ce qu' il ya des aides-soignantes qui ont passé le concours infirmier cette année car j' aimerai en savoir un peu plus sur ces 3 situations proféssionelles
Merci bonne journée à toutes!
La joie est le soleil des âmes ; elle illumine celui qui la possède et réchauffe tous ceux qui en reçoivent les rayons - Carl Reysz
c-doux

Message par c-doux »

Coucou Mathilde,

Bien sûr que c'est possible j'en suis la preuve vivante ^^, à toi de t'organiser les TP devraient pas trop te poser problème il faut juste de l'entraînement pour être plus rapide et pour avoir les automatismes.
Comme livres j'avais "Concours d'entrée infirmier" de chez Mass*n, mais dans mon lycée y'avait plein d'autre livre de prépa-concours car il y avait une classe prépa concours IFSI, à toi de voir :clin:

Bon courage, ya pas de raison que tu n'y arrive pas =)
ESI 2010/2013 - La Roche sur Yon
IDE en néphrologie/dialyse péritonéale - CHD LRSY
natygane
Accro
Accro

Message par natygane »

Oui c'et tout à fait possible cotébouquin gles livres des editions lamarre
keep-the-smile a écrit :Tu fais quoi comme prépa natygane?
Je fais une prépa privé :)
IDE Promo 2011-2014
:saut:
Belette25

Message par Belette25 »

c-doux a écrit :Coucou Mathilde,

Bien sûr que c'est possible j'en suis la preuve vivante ^^, à toi de t'organiser les TP devraient pas trop te poser problème il faut juste de l'entraînement pour être plus rapide et pour avoir les automatismes.
Comme livres j'avais "Concours d'entrée infirmier" de chez Mass*n, mais dans mon lycée y'avait plein d'autre livre de prépa-concours car il y avait une classe prépa concours IFSI, à toi de voir :clin:

Ok merci beaucoup :D J'espère vraiment y arriver ! J'ai pas envie de faire une année de prépa :roll: Mais bon si je rate, j'aurai pas le choix ^^ Dans mon lycée aussi y'a une prépa pour le concours, du coup je pourrai aussi emprunter des livres là-bas ! :clin: Mais tu n'as pas trouvé le concours trop dur ? Parce que tout le monde autour de moi me dis que sans une prépa, j'ai peu de chance d'y arriver ! :(
aze54
Fidèle
Fidèle

Re: Concours pour AS en 2011

Message par aze54 »

chezprune a écrit :Bonjour et merci pour la réponse mais j' ai du mal m' exprimer.
En fait je suis déjà aide-soignante et souhaiterai passer le concours infirmier et j' ai vu sur le site que le programme du concours avait changé:

" ... Un concours spécifique est prévu : une seule épreuve d’admission composée de l’analyse écrite de trois situations professionnelles. "

En fait es-ce qu' il ya des aides-soignantes qui ont passé le concours infirmier cette année car j' aimerai en savoir un peu plus sur ces 3 situations proféssionelles
Merci bonne journée à toutes!
Salut
j'ai bien comprie ta demande et sur les liens que je t'ai proposé tu trouveras que des AS qui preparent ou ont preparé le concours avec leurs temoignanges et les cas concret qu'ils ont eu au concours passé à l'automne 2010.
Un conseil que je repete, prend la peine de parcourir les liens tu verra que tu trouveras ton bonheur son trop de difficulté.
Bon courage
ESI 2011 /2014
infirmier en hémodialyse
cinno
Adepte
Adepte

Message par cinno »

Moi aussi je me lance pour les concours du printemps 2011. Je voulais faire une formation par le greta mais les sélections viennent de finir donc trop tard . Sinon je vais voir pour un APP (ateliers de pédagogie personnalisée) avec le pôle emploi.
Je suis une maman solo de 33 ans et je sais que ca va être difficile mais je suis motivée alors j'y crois.
ESI 2011-2014 à Granville
en route pour la dernière année
c-doux

Message par c-doux »

Belette25 a écrit :
c-doux a écrit :Coucou Mathilde,

Ok merci beaucoup :D J'espère vraiment y arriver ! J'ai pas envie de faire une année de prépa :roll: Mais bon si je rate, j'aurai pas le choix ^^ Dans mon lycée aussi y'a une prépa pour le concours, du coup je pourrai aussi emprunter des livres là-bas ! :clin: Mais tu n'as pas trouvé le concours trop dur ? Parce que tout le monde autour de moi me dis que sans une prépa, j'ai peu de chance d'y arriver ! :(

C'est sûr que c'était un peu dur, mais avec de l'entraînement tu vas y arriver j'ai passé 2 concours : -Rennes: TP 16.8 et CG 5.5 --'
- La Roche: TP 14 et CG 13, oral:11.5 et j'avais trouvé la CG de Rennes plus simple comme quoi ça veut rien dire du tout

Dans ma classe on était 3 à les passer et on a toutes été prise à La roche sur liste principale dont une qui a aussi fini 1ère à Niort
Une autre copine de Ts était sur Liste complémentaire a Rennes a été appelé

Donc ne crois pas ce que te dise les autres tu peux y arriver rien que avec des bouquins et de la motivation !
ESI 2010/2013 - La Roche sur Yon
IDE en néphrologie/dialyse péritonéale - CHD LRSY
Itsuki
Accro
Accro

Message par Itsuki »

cupcake a écrit :Coucou tout le monde!
Alors aujourd'hui j'ai intégré une prépa, c'était donc la pré rentrée! Eh bien d'après ce qu'on nous a dit ça n'a pas l'air très très facile..!

On nous a conseillé de faire AU MOINS 6 concours... Vous en pensez quoi?
Et sinon je voudrais savoir s'il est normal, que dans une région la plupart des concours soient les mêmes jours. Je sais pas si j'ai les bonnes dates. Ca m'inquiète un peu... :roll:

Enfin bonne préparation à tout le monde, et je suis moi aussi d'avis de s'y mettre dès que possible, le plus tôt étant le mieux. Bisous tout le monde
6 concours ?! Ca va pas :choque: Ca augmente les chances c'est tout, mais ceux qui en font moins l'ont aussi. J'en ai passer 3, et j'rentre en Septembre à l'IFSI de ma région. Pleins de personnes sur ce forum ont passés moins de 6 concours et ont été admis. Le nombre de concours ne veut rien dire, c'est plutôt l'investissement et le travail fournit qui entrera en jeu.

Oui c'est tout à fait normal qu'il y est des concours à la même date dans une même région, tes dates ne sont pas fausses :lol:

Bon courage !
Infirmière en pleine découverte
natygane
Accro
Accro

Message par natygane »

Je suis tout a fait d'accord pourquoi partir défaitiste, si tu le veux vraiement tu peux reussir :clin:
ALors vas y fonce :)
IDE Promo 2011-2014
:saut:
Mlle-Natasha
Habitué
Habitué

Concours 2011 !!!!

Message par Mlle-Natasha »

Bonsoir ,
voila j'aimerais savoir comment allez-vous preparer votre concours 2011 ?
Personnellement , j'ai le bac dans la meme année ... Donc je vais devoir reviser toute seule chez moi . & vous ??
keep-the-smile
Insatiable
Insatiable

Re: Concours 2011 !!!!

Message par keep-the-smile »

Moi je fais une prépa, viens nous rejoindre sur le topic "concours printemps 2011" tu auras pleins de réponses :D
Bon courage
IDE depuis le 18 juillet 2014 YEAH :)
keep-the-smile
Insatiable
Insatiable

Message par keep-the-smile »

Conplétement d'accord avec Natygane :D
IDE depuis le 18 juillet 2014 YEAH :)
meliiiiine

Re: Concours 2011 !!!!

Message par meliiiiine »

personellement c'est ce que j'ai fait cette année , j'ai passé le concours infimier en meme temps que le bac.et j'ai reussi au deux.Justement il faut que tu en tire des atouts et que tu montre au jury que tu es motivé , que tu es capble de preparer le concours en meme temps que ton bac et que rien ne peut t'arreter.=) après il est evident que ca demande du travaille en plus.mais je te conseille d'en passer qqs un cette année, pour voir (on sait jamais ).Garde espoir bisou
Mlle-Natasha
Habitué
Habitué

Message par Mlle-Natasha »

Année 2011 !!! On se motive !!!

Bac ST2S !!
Concours !!!
Code !! & permis !!!

Meme seule on y arriveras !!! hihii
Verrouillé