printemps 2011

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
sylmar
Fidèle
Fidèle

Re: Concours printemps 2011

Message par sylmar »

Itsuki a écrit :
évora a écrit :c'est sur itsuki, mais moi ca me rassure de m'y mettre dès maintenant!
je fais plusieurs types d'exercices pour savoir ceux qu'il faut que je buche un max (ex : les denombrements, vraiment pas mon point fort)
et des maths, car beaucoup de retard!!!
Arrêtez de vous mettre la pression, et prenez du recul.. C'est dans 8 mois :choque:
Je suis à 200 % d' accord avec çà ! :clap: Perso, je me suis mis la pression en Janvier ; mais bien sûr c'est tout à votre honneur de commencer à faire des fiches et des exos. Ceci dit pas de panique si les test psys vous posent pb. Prenez les calmement car vous avez le temps et tout ira bien pour le printemps 2011 :clin:
IDE en soins continus polyvalents....
kathya

Concour 2011

Message par kathya »

Tout d'abord bonjour à tous ! Voilà je suis en terminale St2s et j'aimerais passer le concours d'infirmière en 2011 mais je suis un peu perdue , j'ai cherché un peu partout dans le site et en lisant des forum j'ai vu qu'il y a des concours en septembre , en mars Bref je me perd un peu là x) . Donc je voulais juste savoir si je suis en retard ou pas quoi xD . ma question peu vous paraitre un peu stupide mais bon =/ . Merci d'avance !
natygane
Accro
Accro

Message par natygane »

Ben je ne vous comprends pas qui vous dis que l'on se mets la pression, on s'organise juste pour être prêt et surtout n'avoir aucun regrets. :clin:
IDE Promo 2011-2014
:saut:
keep-the-smile
Insatiable
Insatiable

Message par keep-the-smile »

Moi j'ai pas encore trop commencé à bosser, j'ai juste fais des fiches de français. Je vais m'y mettre à la rentrée, peut-être un peu avant. J'ai acheté un livre qui traite les grands thémes sanitaires et sociaux ainsi que des annales en CG et des tests d'aptitudes. Aprés chacun son rythme, le tout c'est d'être motivé :D
IDE depuis le 18 juillet 2014 YEAH :)
keep-the-smile
Insatiable
Insatiable

Re: Concour 2011

Coucou, tu devrais venir sur un sujet qui s'est créer pour ce fameux concours 2011.
Sinon non tu n'est pas en retard les concours sont courant mars! Concentre toi déjà sur ton bac puisque sans celui-ci tu ne peux aller en IFSI...

Bon courage
kathya

Message par kathya »

OOOk Merci beaucoup =) . Oui je suis bien motivée pour réussir mon Bac , fin de toute facon j'ai pas trop le choix xD .
keep-the-smile
Insatiable
Insatiable

Oui :D En tout cas bon courage, et viens nous rejoindre ici: http://www.infirmiers.com/forum/concour ... 01183.html
cupcake
Régulier
Régulier

Message par cupcake »

Coucou tout le monde!
Alors aujourd'hui j'ai intégré une prépa, c'était donc la pré rentrée! Eh bien d'après ce qu'on nous a dit ça n'a pas l'air très très facile..!

On nous a conseillé de faire AU MOINS 6 concours... Vous en pensez quoi?
Et sinon je voudrais savoir s'il est normal, que dans une région la plupart des concours soient les mêmes jours. Je sais pas si j'ai les bonnes dates. Ca m'inquiète un peu... :roll:

Enfin bonne préparation à tout le monde, et je suis moi aussi d'avis de s'y mettre dès que possible, le plus tôt étant le mieux. Bisous tout le monde
ESI 2011-2014 au Bon Sauveur d'Alby :D
coeurtendre
Fidèle
Fidèle

Re: Concours pour AS en 2011

Message par coeurtendre »

bonjour tout le monde, j ai besoin d un renseignement concernant le prochain concours pour as pour l ecole d infirmieres.
1) pour l ecole d infirmeres de charles perens et bagatelle si je reussi le prochain concours quand est ce que commence ces ecoles et leurs couts
2)apres avoir echoué aux concours derniers et ceux d avant j ai des doutes
mon employeur me demande les raisons de mon entetement mes motivations
merci de me renseigner pour tout
a bientot et courage a toutes celles qui s accrochent comme moi
keep-the-smile
Insatiable
Insatiable

Salut Cupcake!
Moi aussi je fais une prépa qui débute le 13 septembre :D Comment s'est passé ta rentrée? (Oui oui je suis curieuse ^^)
Sinon passer le plus de concours possible, tu as plus de chance d'y arriver, et c'est vrai que certaines régions mettent leurs concours le même jour. Bon courage
natygane
Accro
Accro

Message par natygane »

moi aussi je veux savoir :D
IDE Promo 2011-2014
:saut:
chezprune

Je suis aide-soignante: Devenir Infirmiére

Message par chezprune »

Bonsoir,

quelqu' un pourrait-il m' éclairer sur quelques points?
Je suis aide-soignante depuis 10 ans dans la fonction publique hospitaliére et souhaiterai passer mon concours infirmier pour 2011 mais je ne comprends pas biens ce que l' on me demande:

" Si vous justifiez de 3 ans d’exercice professionnel équivalent temps-plein à la date de clôture des inscriptions, vous bénéficiez d’une dispense de scolarité, sous réserve d’avoir réussi un examen d’admission spécifique.

Cet examen d'admission ne comporte qu'une seule épreuve : analyse écrite de trois situations professionnelles. Chaque situation fait l’objet d’une question. La durée est de deux heures et l'épreuve est notée sur 30 points. Il faut obtenir au moins 15/30 pour être admis.

L’évaluation porte sur : les capacités d’écriture, d’analyse, de synthèse et les connaissances numériques "

En fait je dois passer un examen qui comportent 3 mises en situation proféssionelles. Quelqu' un at' il un exemple de ces situations à me donner?

Merci d' avance :)
La joie est le soleil des âmes ; elle illumine celui qui la possède et réchauffe tous ceux qui en reçoivent les rayons - Carl Reysz
aze54
Fidèle
Fidèle

Re: Je suis aide-soignante: Devenir Infirmiére

Message par aze54 »

Salut
En fouillant un peu sur le forum on trouve pas mal d'infos.
Ci ça t’intéresse voila un lien du groupe d'AS qui révise pour le concours 2011
http://www.infirmiers.com/forum/concour ... 01281.html
et voici le lien de 2010 avec pas mal de cas concret
http://www.infirmiers.com/forum/concour ... 94212.html
Un conseil, essaye de parcourir un maximum de page avant de poser tes questions car les répétitions ça peux en agacer certain.
Bon courage
ESI 2011 /2014
infirmier en hémodialyse
aze54
Fidèle
Fidèle

Re: Je suis aide-soignante: Devenir Infirmiére

Message par aze54 »

ESI 2011 /2014
infirmier en hémodialyse
keep-the-smile
Insatiable