Matériels pour ifsi. (agenda, pinces, livres....)

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Hestera
Forcené
Forcené

Re: Matériels pour ifsi. (agenda, pinces, livres....)

Message par Hestera »

Itsuki a écrit :Aujourd'hui, achat de bloc note + calculette à moins de 2€ :)
T'a fait une bonne affaire.
C'est vrai la calculette c'est utile pour les calculs de doses je vais reprendre celle du lycée
Hestera
Avant en 2ème année, aujourd'hui étudiante en droit...
En report, mais ne reviendra pas
Spouky
Fidèle
Fidèle

Message par Spouky »

Hestera a écrit :
Itsuki a écrit :Aujourd'hui, achat de bloc note + calculette à moins de 2€ :)
T'a fait une bonne affaire.
C'est vrai la calculette c'est utile pour les calculs de doses je vais reprendre celle du lycée
Vous risquez de ne même pas avoir le droit de la sortir du sac :clin:

Les calculs de doses c'est tout dans la tête, et c'est ça qui est effrayant, surtout que vous avez généralement une personne au bout de la perf. Mais votre institut va rapidement vous donner de bons conseils et méthodes pour que tous ces affreux calculs soient vos amis. Même si je déteste toujours les maths :)
ESI 2009/2012 SEMESTRE 4 C.H.U. Bordeaux Pellegrin
Hestera
Forcené
Forcené

Message par Hestera »

Spouky a écrit :

Les calculs de doses c'est tout dans la tête, et c'est ça qui est effrayant, surtout que vous avez généralement une personne au bout de la perf. Mais votre institut va rapidement vous donner de bons conseils et méthodes pour que tous ces affreux calculs soient vos amis. Même si je déteste toujours les maths :)
Oui c'est du calcul mental mais genre pour vérifier les calculs ça peut être utile quand on commence je pense, lors d'exercices chez soi quoi. Ca me fait penser aux tests d'aptitudes, c'était dur sans la calculette
Hestera
Droopy59
Accro
Accro

Message par Droopy59 »

Hestera a écrit :
Spouky a écrit :

Oui c'est du calcul mental mais genre pour vérifier les calculs ça peut être utile quand on commence je pense, lors d'exercices chez soi quoi. Ca me fait penser aux tests d'aptitudes, c'était dur sans la calculette
L'une des meilleurs façon de vérifier un résultat, c'est d'en voir la cohérence.
Et ça, beaucoup l'oublient...
Et pour le calcul mental : plus on en fait, plus on maitrise. Donc autant commencer le plus tôt possible.
Moi aussi j'avais oublié comment faire une division, mais grâce au concours (TP) j'ai réappris et maintenant je n'ai plus aucun problèmes :clin:
IDE reconvertie - cuvée 2013...
eaufeelit
Fidèle
Fidèle

Message par eaufeelit »

Moi le truc qui me flipper et d' ailleurs j' ai même honte de le dire :oops: je ne connais pas mes tables de X par coeur......... :(
Hestera
Forcené
Forcené

Message par Hestera »

eaufeelit a écrit :Moi le truc qui me flipper et d' ailleurs j' ai même honte de le dire :oops: je ne connais pas mes tables de X par coeur......... :(
Ça va revenir au fur et à mesure :clin:
Hestera
eaufeelit
Fidèle
Fidèle

Message par eaufeelit »

Hestera a écrit :
eaufeelit a écrit :Moi le truc qui me flipper et d' ailleurs j' ai même honte de le dire :oops: je ne connais pas mes tables de X par coeur......... :(
Ba oui j'espère parcque ça craint sinon, mais de toute façon je pense qu'on a le droit de vérifier sons calcul ensuite.

Je me suis également acheté une calculette, trop bien toute petite et qui se ferme comme ça elle ne s' allumera pas dans ma poche : http://img4.cherchons.com/275x275/25659 ... 100VER.jpg
Elle est orange pétante, elle fait grosse sur l' image mais enfaite une fois refermé elle fait toute petite! :clin:
Medison
Accro
Accro

Message par Medison »

Euh tu sais il n'y a pas que toi qui ne connais pas ces tables par cœur, :oops: :oops: :oops: :oops: il y'a tellement longtemps mais cela vas vite revenir je pense, c'est une question d'habitude. :D
Section 2010/2013 à L'École HEPH CONDORCET.

Rentrée le 15 Septembre 2010.
Medison
Accro
Accro

Message par Medison »

eaufeelit a écrit :
Hestera a écrit :
Ba oui j'espère parcque ça craint sinon, mais de toute façon je pense qu'on a le droit de vérifier sons calcul ensuite.

Je me suis également acheté une calculette, trop bien toute petite et qui se ferme comme ça elle ne s' allumera pas dans ma poche : http://img4.cherchons.com/275x275/25659 ... 100VER.jpg
Elle est orange pétante, elle fait grosse sur l' image mais enfaite une fois refermé elle fait toute petite! :clin:

Oh j'adore ta calculatrice, elle est trop bien. Moi faut que je pense à en acheter une. :D
Section 2010/2013 à L'École HEPH CONDORCET.

Rentrée le 15 Septembre 2010.
eaufeelit
Fidèle
Fidèle

Message par eaufeelit »

Medison a écrit :Euh tu sais il n'y a pas que toi qui ne connais pas ces tables par cœur, :oops: :oops: :oops: :oops: il y'a tellement longtemps mais cela vas vite revenir je pense, c'est une question d'habitude. :D
Oui pas chers en plus vers les 6€ il me semble et comme elle se referme, il n' y a pas de risque que tu use toutes les piles en l' allumant involontairement dans ta poche. Si elle t' intéresse je l' ai eu chez Lec*erc!

Oui pour les tables j' espère, car ne pas trop les connaitre, c'est un peu chiant quand du doit faire une division.....et même une multiplication d' ailleurs. :?
Hestera
Forcené
Forcené

Message par Hestera »

eaufeelit a écrit :Oui pas chers en plus vers les 6€ il me semble et comme elle se referme, il n' y a pas de risque que tu use toutes les piles en l' allumant involontairement dans ta poche. Si elle t' intéresse je l' ai eu chez Lec*erc!
J'aime bien ta calculette effectivement elle est toute petite.
eaufeelit a écrit :Oui pour les tables j' espère, car ne pas trop les connaitre, c'est un peu chiant quand du doit faire une division.....et même une multiplication d' ailleurs. :?
Pour m'exercer au calcul je regarde des chiffres et des lettres. Ça m'entraîne à ne pas utiliser la calculette à tout bout de champ
Hestera
lutine-inculte
Insatiable
Insatiable

Message par lutine-inculte »

Nous dans notre ifsi, le deuxieme jour on a eu une éval de maths ^^ sans calculette biensure :D
Le mieux c'est de les réviser les tables! Je crois qu'on est un peu tous pareil, à la longue on ne se souvient plus de tout mais ca revient vite :)

Pour la calculette nous ils nous l'ont interdit et puis en service quand les infirmiers vous demandent de réaliser un calcul de dose, si vous sortez votre calculette ca va pas le faire. Ils préfèrent que vous sortiez une feuille et un crayon pour poser le calcul! Après c'est clair que pour vérifier ca peut être utile!
Vous verrez bien les consignes qu'on vous donnera =)
ESI 2009/2012 à Rouen :D
Sushinette25
Forcené
Forcené

Message par Sushinette25 »

lutine-inculte a écrit :Nous dans notre ifsi, le deuxieme jour on a eu une éval de maths ^^ sans calculette biensure :D
Le mieux c'est de les réviser les tables! Je crois qu'on est un peu tous pareil, à la longue on ne se souvient plus de tout mais ca revient vite :)
Hé be ils entrent vite en matière dans ton école, LOL ça rigole pas !
En tout cas je suis bien d'accord, sortir sa calculette en service, c'est pas le top du top. Et puis entre nous, les tables on devrait les connaître par coeur c'est le B-A-BA, et pour le concours normalement on les a déjà révisées, non ? :p
Sois le changement que tu veux voir en ce monde.
Gandhi. Ou Luther King. Je sais plus trop.
puce 52
Habitué
Habitué

Message par puce 52 »

si ca peus te rassure moi n'on plus , j'ai des lacunes ! quand aux divisions j'en parle m^me pas ! je termine mon travail demain et après repos, je compte bien réviser ces foutues tables dans la semaine
esi 2010 2013 29 ans maman de 2 loulous de 3 et 4 ans 1/2
En route pour la deuxième année !!!!
Kenzouille
Habitué
Habitué

Message par Kenzouille »

Pareil, j'ai aussi des ptits soucis avec les tables de X et les divisions... Du coup, je pense que je vais demander à ma nièce de me rappeler ces petites choses... :oops:

Je trouve que ça peut être une bonne solution aussi
ESI 2010-2013 à Ambroise Paré (92)

En 3ème année !!!!!
Répondre