IFSI de Saintes

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
marion8617

Re: IFSI de Saintes

Message par marion8617 »

Ah oui je comprend mieux =) ! Vous avez tout à fait raison vu le prix des livres !!

Allez J-7 !! impatiente mais un peu stressée !!

Au fait vous savez où on doit se retrouver pour la rentrée? et j'espère qu'on aura droit à une visite de l'IFSI quand meme comme on a rien vu du tout pour la pré- rentrée!
IFSI de SAINTES --> J'ARRIVE !!

< ESI 2010/2013 :) >
babyloute
Habitué
Habitué

Message par babyloute »

je compte aussi à ce qu'on ait une visite de l'ifsi, je sais pas si y a un RU aussi mais ça serait bien qu'on sache où on peut manger!!!
sinon je suppose qu'on attend dans le hall d'entrée, je m'en fais pas pour ça, on sera bien assez nombreux pour suivre la masse :clin:
visite médicale demain à 9h20, d'ailleurs je voulais savoir si le service était pas trop dur à trouver dans le CH??? et finition de déménagement prévu après, cool :)

bonne soirée tout le monde et à bientot !
ESI 3ème année
stages à venir : HAD, IDE libérale, urgences, MPR
lud0
Habitué
Habitué

Message par lud0 »

C'est un peu labyrinthique mais ça va, c'est fléché. Tu entres dans le hall, tu prends à gauche et tu descends l'escalier au fond en suivant "santé au travail".
Petite particularité, l'hôpital de Saintes a .... des droïdes ! Ils circulent dans les couloirs, je sais pas vraiment à quoi ils servent.

Pour la bouffe il y a un self à l'hosto donc juste à coté de l'IFSI. Pour les étudiants infirmier c'est moins de 3€ le repas il me semble.
babyloute
Habitué
Habitué

Message par babyloute »

ok merci des renseignements
ESI 3ème année
stages à venir : HAD, IDE libérale, urgences, MPR
Sookie
Adepte
Adepte

Message par Sookie »

Bon bah visite médicale effectuée!

Des droïdes? O_o Sympa tiens. J'en ai pas vu pour ma part.

ludO--> A ton avis, les ESI mangent au self de l'hôpital? Est-ce que c'est le même genre de processus qu'à la fac? Genre la carte "monéo" qu'on recharge quand il n'y a plus rien dessus et qu'on passe en "caisse" à chaque fois qu'on y mange?

*je pose trop de questions*
**ESI 2010-2013**
***Report fait fin 2013... Reprise le 01/09/2014***
lud0
Habitué
Habitué

Message par lud0 »

J'ai bien croisé 2 trucs qui ressemblaient grave à des droïdes de star wars. 4 roues, plutôt bas, assez long et ils se déplaçaient tous seuls dans les couloir. C'est pas une blague ! :lol:

Aucune idée pour le fonctionnement du self. Je peux demander j'en saurais plus demain (si j'oublie pas :oops: ).
Je ne sais pas non plus où mangent les ESI.
Sookie
Adepte
Adepte

Message par Sookie »

Sérieux, je te crois. Quand même des droïdes à la Star Wars, à quoi ça peut bien leur servir? J'en connais un qui viendrait à l'hôpital juste pour les voir. :P

Bon bah c'est pas grave pour le self ^^
Si t'as des infos demain, n'hésite pas.
Merci quand même :)
**ESI 2010-2013**
marion8617

Message par marion8617 »

coucou à tous !! dsl de vous embéter avec mes questions mais j'en ai deux dernières, j'ai un doute pour l'heure de la rentrée lundi quelqu'un pourrait m'éclairer?? et est ce qu'il faut prévoir de l'argent pour manger le midi??

J'ai ma visite médicale vendredi matin, je vous dirais si j'ai croisé les droïdes =) !

lud0
Habitué
Habitué

Message par lud0 »

Donc pour le self j'en sais pas vraiment plus.
Le personnel hospitalier va manger au self muni d'une carte qui est certainement pré payée ou rechargeable.
Pour nous je ne sais pas, je pense que le mieux c'est de venir avec un peu de liquide et un chéquier pour payer une carte ou des tickets.
Tout ce que je sais c'est que pour nous le repas ne coûte vraiment pas cher.

J'aimerais bien savoir l'heure de rentrée aussi. J'avais noté 8 heures sur mon agenda mais j'ai entendu parlé de 9. :?
Youpala833
Habitué
Habitué

Message par Youpala833 »

:D C'est rigolo de lire vos messages sur les droïdes !!!
Le CH de Saintes est à la pointe !!!!
Mais qu'est-ce que ça peut bien être ????? :choque:
En fait ceux sont des charriots qui servent à transporter les repas dans les étages ;-)))
Je pense que vous aurez l'occasion de les revoir car, nous aussi étudiants, nous mangeons au self de l'hôpital.
Pour les repas, l'ifsi vous fournit une carte à garder tout au long de la scolarité (à ne pas perdre donc) et elle nous sert à payer les repas. Le principe de paiement est simple (il vous sera expliquer plus longuement lundi je pense) : ceux sont les indemnités de stage qui servent à régler le self. La compta débite le montant des repas consommés et verse ce qui restent des indemnités sur vos comptes. C'est assez transparent du coup.
On peut aussi apporter notre repas sachant qu'il y a un micro-ondes et un réfrigérateur dans le hall de l'ifsi pour ceux qui ne veulent pas aller au self.
Bons derniers jours de vacances et à lundi car notre rentrée est le même jour :D
ESI 2009-2012
Sookie
Adepte
Adepte

Message par Sookie »

Aah c'est pratique ces chariots!
J'ai compris en gros ce que tu nous as dit par rapport au self, mais les indemnités de stage ne tomberont qu'après les avoir effectués. D'ici-là on fait comment? Ou alors un truc m'échappe ^^"

L'heure de la rentrée est à 9h (dans la salle lool). Non parce qu'ils ont été très clair sur le sujet XD.
Donc 1/4 d'heures avant et c'est bon.
J'ai aussi prévu d'apporter liquidité et chéquier au cas où.
Dernière modification par Sookie le 11 déc. 2010 13:13, modifié 1 fois.
**ESI 2010-2013**
lola.morgane

Message par lola.morgane »

lud0 a écrit :C'est un peu labyrinthique mais ça va, c'est fléché. Tu entres dans le hall, tu prends à gauche et tu descends l'escalier au fond en suivant "santé au travail".
Petite particularité, l'hôpital de Saintes a .... des droïdes ! Ils circulent dans les couloirs, je sais pas vraiment à quoi ils servent.

Pour la bouffe il y a un self à l'hosto donc juste à coté de l'IFSI. Pour les étudiants infirmier c'est moins de 3€ le repas il me semble.
Ils appelent ça des tortues, ce sont des robots qui servent à transporter les containers de linge propres et sales et les plateaux repas, vive la modernité !! à lundi!!
J-3....
Admise à l'IFSI de saintes !! promo 2010-2013

Maman d'un p'tit ange de 4 ans
marion8617

Message par marion8617 »

coucou à tous !!
alors la visite médicale s'est bien passée mais le medecin du travail un peu froide :s ! j'ai eu le droit à la prévention contre l'alcoolémie, un petit test auculaire...c'est vrai que ce n'est pas très long !!
Alors je n'ai pas vu les droïdes ^^ mais je pense que j'aurai d'autres occasions de les voir à l'oeuvre !!
POur la rentrée j'ai appelé c'est bien 9h (oups dans la salle ça j'avais oublié^^) ! j'espère seulement que je me tromperai pas de salle :s !
et pour le self je trouve ça bizarre de manger au restaurant de l'hopital c'est pas à côté quand meme, moi qui n'ai pas le permis je sais pas comment ça va se passer :s !

voilà sinon je commence à mal dormir ^^, la rentrée approche à grands pas !! j'ai quand même hate d'y être pour voir avec qui je vais passer mes trois ans =) surtout que je dois être la plus jeune (et oui tout juste 18 ans =D !)

voilà bisous à tous !! profitez bien (enfin ceux qui en ont la chance) des derneirs jours de vacs !!

Sookie
Adepte
Adepte

Message par Sookie »

marion--> C'est pas si loin que ça le self de l'hôpital. Je crois bien que tu peux rejoindre l'hôpital par derrière. Bon après, je ne vais pas dire que j'en suis certaine. Si ça se trouve, j'ai mal vu.
De toute façon on verra bien lundi. ;)
**ESI 2010-2013**
émilie17220

Message par émilie17220 »

bonjour, tous le monde je fais aussi ma rentrée lundi matin à l'ifsi de saintes et je voulais savoir si c'était 9h ou 8h car j'ai un doute et je voudrais pas arrivée en retard !!! :?
Répondre