Maladie d'amour III, la revanche des célibataires...

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Elyanna
Accro
Accro

Re: Maladie d'amour III, la revanche des célibataires...

Message par Elyanna »

Je passe faire un coucou, désolée de pas avoir donné de nouvelles plus tôt.

Pour moi, aucun changement dans la situation. Y'a des hauts, des bas. J'essaie de pas y penser, mais c'est vraiment impossible. Le mec dont je parlais restera apparemment toujours mon meilleur ami (même si la relation est toujours ambigue...) et l'autre ben je pense pas qu'il veuille "plus". Pourtant, je redéménage (là je suis allée chez mes parents pour le mois, car plus de logement sur Montpel) dans une semaine, et il m'a dit de lui même "ah ben je viendrai te voir un petit week-end quand tu auras ton logement" alors oui, c'est pour me voir, mais au final ça finira toujours au lit.. Et même si c'est pas ce que je souhaite, j'arrive pas à lui dire non. Je veux être avec lui, donc j'essaie de "profiter" de ce que je peux avoir (car malgré tout, quand on est ensemble, je suis super bien..)

Enfin voilà, je sais toujours me mettre dans des situations pas possibles. Pas mal de personnes m'ont dit de ne plus le revoir, vu que lui ne voulait pas plus, mais au final, j'y arrive vraiment pas. Je me dis la même chose à chaque fois qu'il part, mais 2 jours après je veux déjà le revoir :/
Infirmière depuis le 26/07/2012 !!!!
Promo 2009-2012 à Montpellier !
uij_40241
VIP
VIP

Message par uij_40241 »

coucou les filles,

me revoila! donc j'avais rencontré un jeune homme le jour du depart de mon "ex" car j'étais sortie en boite avec des amis pour me changer les idées...

on s'était vu plusieurs fois dans la semaine mais tjrs en compagnie de nos amis communs...

après il est partit en vacances 15 jours et il est revenu hier et nous nous sommes revus. on est allé boire un verre...

donc je sais qu'il me plait, mais je me dis que ça se trouve je ne lui plais plu... ça y est je me repose des tas de questions...
infirmiere depuis le 27/11/09
3 ans deja...
mandoline
Forcené
Forcené

Message par mandoline »

bonjour j'ai lu toutes vos histoires.

Kerdh je t'ai lu en entier.

Ton histoire n'est que souffrance, je pense que tu devrais faire le point pour évaluer ce que cette relation a pu t'apporter de plaisir par rapport au déplaisir et ça te donnerait peut être la force d'avancer. Te concentrer sur ton concours ça t'aiderait aussi.

De plus il y a toujours et encore ce sacro saint virtuel qui vient mettre des filtres et qui fait croire qu'on aime alors qu'il n'en est rien ou presque. je m'explique : l'amour se nourrit de fantasme et avec le virtuel on y reste scotché. on idéalise toujours la personne aimée et dans ton cas la femme que tu aimes est je pense un idéal dont tu ne voudrais pas détruire l'image, ça explique peut être le fait que tu ais peur de la voir sur une aussi longue période et pour de vrai.

je ne sais pas ce qu'elle ressent pour toi, mais peut être que ces 15 jours sera un révélateur et vous aidera à savoir si au quoditien pour êtes faits l'un pour l'autre mais de grâce acceptes de la voir sinon tu resteras au point mort. Même si tu es une personne introverti, tu passes à côté de ta vie et ça ne te réussi pas, tu en souffres, c'est pas par hasard que tu as choisi une femme qui était marié et qui habitait à 900 km de chez toi.

Franchement j'espère que cette rencontre sera positive et que tu réussiras ton concours, donnes toi-en les moyens c'est là qu'est ton avenir.

Tiens-nous au courrant. :clin:

Pour Elyanna :

Tu ne peux pas te repprocher d'avoir tes sentiments pour qui que ce soit, "profites" comme tu dis.

Pour uij :

Tu te dis "peut-être que je ne lui plais plus". Rien que de le penser ça doit te mettre le bronx dans ton esprit. Forcément ça te met mal à l'aise quand tu vas te trouver en face de lui. Ben oui on est pas à l'aise si on pense que la personne pour qui on a des sentiments ne ressent rien pour nous voire nous méprise. Cela influe sur notre comportement, on peut répondre au mépris soi-même par du mépris alors qu'il n'en était rien ou carrément du rejet. De plus si vous en êtes restés à des rendez-vous pour quelles raisons tu ne lui plairais plus ? ce qui est important c'est plutôt de se centrer sur les stimulis positifs et sur les tiens en particulier mais les siens aussi, pas toujours facile.

sinon pour ma petite histoire à moi :), quand je lui ai dit que je n'avais pas de passe (clé) il s'est vivement proposé de m'en donner un. Donc je lui ai fait rappeler en lui disant "tu te souviens que tu devais me procurer un passe ?" il s'en rappelait très bien et me dit "oui tu viendras me voir"

Finalement il en a pris un et il a dit on va l'essayer pour voir si il ouvre toutes les portes et après pour blaguer il me dit "on pourra s'enfermer dans une chambre" :lol: :oops: donc on s'est retrouvé dans l'ascenseur et on a été testé la clé mais pour des chambres où il y avait des résidents à l'intérieur. :malefiq:

moi aussi je me pose des questions, il y a du pour et du contre mais je ne me dis pas que la situation évolue vers du positif ou du négatif, pour l'instant il n'y a rien. je reste dans la séduction, et lui aussi envoie des signaux de temps en temps et ce passe c'était peut être la clé de son coeur (c'est joli non ?)
AS + reprise des études en deuxième année
promo 2010/2013
Avignon
Kerdh
Adepte
Adepte

Message par Kerdh »

Merci pour les quelques réponses.
mandoline a écrit :mais de grâce acceptes de la voir sinon tu resteras au point mort. Même si tu es une personne introverti, tu passes à côté de ta vie et ça ne te réussi pas, tu en souffres, c'est pas par hasard que tu as choisi une femme qui était marié et qui habitait à 900 km de chez toi.

Franchement j'espère que cette rencontre sera positive et que tu réussiras ton concours, donnes toi-en les moyens c'est là qu'est ton avenir.
On a parlé hier pour la première fois depuis que j'ai écrit ce message, et pour la première fois depuis quelques semaines ça s'est à nouveau assez mal passé. A un tel point que je ne veux plus lui parler, le temps de digérer.
En résumé, elle me fait largement comprendre qu'elle se passerait volontiers de ma présence, que la construction de son avenir personnel et de couple avec son mari lui prend toute son énergie et qu'il lui manque énormément. J'ai mis clairement les mots à plat (c'était par écrit) et je lui ai dit "le truc qui me met mal à l'aise c'est qu'on va vivre comme si on était encore ensemble et en fait non". Et sa réponse m'a douché : "absolument pas, ça ne sera pas le cas, ni de près ni de loin, où as tu été pêcher ça ?". Là, incompréhension de ma part, et je me résouds à descendre encore d'un niveau et taper directement dans l'explication de texte : "tu m'as clairement dit qu'on s'embrasserait, qu'on coucherait ensemble ; quand je t'ai dit que je ne ferai certainement pas le premier un geste de ce genre envers toi, tu m'as répondu qu'alors il faudra que tu m'envoies un carton d'invitation ; j'ai quand même pas rêvé". Sauf que j'ai fait une erreur, comme je me sentais assez mal physiquement et depuis 4 jours j'ai abrégé en disant "mais je dois te parler martien" et elle a rebondit sur cette seule phrase en disant que oui et occultant le paragraphe important précédent.
Plus tard j'ai dit "en fait si je maintiens ma venue, c'est une décision égoïste quoi. Et on va se contenter de se grimper dessus en toute amitié, comme si j'étais un de ces gars de passage que tu jettes au matin et dont tu te fous". A quoi elle a répondu que la formulation était trop moche, mais que l'esprit n'en était pas si éloigné. Je passe sur les moments où elle a bien réaffirmé que je vienne ou pas, elle n'en avait rien à foutre, mais où elle me fait comprendre que si je m'abstenais au final ça serait sympa.

Et après comme elle devine l'effet que de tels mots produisent sur moi, voilà sa réaction :
(et tu vas encore prendre ça pour du rejet de la méchante sorcière)
(enfin bref, soit, visiblement le rôle me va bien)
Autant vous avouer que les révisions, là, c'est le dernier truc auquel je pense. J'ai juste envie de hurler.
Dernière modification par Kerdh le 31 août 2010 15:41, modifié 1 fois.
mandoline
Forcené
Forcené

Message par mandoline »

Kerdh pourquoi tiens-tu absolument à digérer ? cette relation ne mènera à rien.

Maintenant avec ce que tu me dis je pense que tu lui as servi de bouée de sauvetage dans le sens où elle pensait que tu allais la sortir d'un mal être qu'elle ressentait au sein de son couple.

Elle n'a pas le courage de le quitter, ce n'est pas toi qui pourra régler ses problèmes à elle et elle t'en fait en plus le repproche au centuple avec sa dernière phrase

toi tu as cru que tu vivais une histoire d'amour avec elle et elle ne la jamais vécu : c'est le problème avec le virtuel, je suis déjà passée par là et je commence à comprendre que le décalage peut s'installer très vite et très rapidement

"que je vienne ou pas, elle n'en avait rien à foutre, mais où elle me fait comprendre que si je m'abstenais au final ça serait sympa"

il faut que tu retiennes cette phrase, tu ne lui as rien dit de méchant pour qu'elle puisse te dire de telles méchancetés. C'est la manière dont elle te voit, c'est pas possible d'accepter ça. C'est dégradant et inhumain, tu ne dois pas accepter d'être traité de la sorte.

ton projet solide c'est de devenir infirmier alors bats-toi pour ça. Ca en vaut la peine et donnes-toi un peu de temps pour faire le deuil de cette pseudo-relation, c'est sûr que de prendre conscience qu'on est rien aux yeux de celle qu'on aime ça prend de l'énergie et si tu en as parlé sur ce site c'est que quelque part tu avais envie que ça bouge.
promo 2010/2013
Avignon
Kerdh
Adepte
Adepte

Message par Kerdh »

mandoline a écrit :c'est sûr que de prendre conscience qu'on est rien aux yeux de celle qu'on aime ça prend de l'énergie
Voilà c'est ça.
J'ai besoin de digérer parce que toute histoire pour moi doit faire son deuil, je ne peux pas (contrairement à elle visiblement) aller toujours de l'avant, l'étrave fendant les flots et les cheveux au vent, sans rien qui m'atteint, me retienne ou me freine parce que tout ça finalement n'est pas si important, que la vie continue, etc, etc, etc. Je suis trop sentimental pour ça et pour moi les sentiments sont quelque chose de beaucoup trop précieux (et rares) pour être ainsi négligemment d'un revers de la main, gommés et oubliés. Ou enterrés. Ou classés.
Problème c'est que du coup ça me pourrit la vie et me met d'autant plus en évidence ma propre faiblesse et ma propre absence de valeur (en tout cas à ses yeux, du moins est-ce mon impression).

Là si je vais la voir ça sera non pas en lui forçant la main (personne ne lui force jamais la main) mais sans jamais le dire clairement et spécifiquement, ça sera en empiétant sur son espace vital. Vous iriez, vous, vous imposer chez votre ex que vous avez besoin de revoir une dernière fois, quand il vous fait un max de signaux pour vous faire comprendre que ça serait sympa de n'en rien faire ?
Et je ne parle même pas de ce qui concerne le lit (oui, c'est de manière étrange assez antinomique de ne pas vouloir me voir mais coucher ensemble, je pige pas tout non plus, mais ça n'est pas non plus motivant au final).

Je sais que si je n'y vais pas dans un élan de fierté et d'orgueil, justement parce qu'effectivement elle n'en a rien à carrer de moi et elle le montre bien, je vais quand même finir par le regretter.
D'un autre côté si j'y vais, je vais m'imposer, donc ça va me mortifier et me mettre mal à l'aise, et je vais me comporter en parfaite plante verte invisible et muette. Et si elle me saute dessus et que je constate la différence avant et après sentiments amoureux, je risque de moi la jeter, ou d'être impuissant, et je ne pourrai pas supporter une telle ultime humiliation (de constater que ses yeux et ses lèvres sont vides et que je ne suis plus qu'un morceau de viande).
Dernière modification par Kerdh le 31 août 2010 15:47, modifié 1 fois.
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

N'y va pas.
Prend la au mot.

Elle fait la fière en ce moment....mais qu'en est-il vraiment au fond d'elle?
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Kerdh
Adepte
Adepte

Message par Kerdh »

Malheureusement elle dit toujours ce qu'elle pense. Avec elle, quelque part c'est reposant et change du reste de l'Humanité, il n'y a généralement ni faux-semblants, ni "oui mais non", ni "blanc mais en fait gris" et autres.

Donc je sais de manière certaine que pour elle, je suis une affaire classée. Si elle m'a proposé de passer la voir une dernière fois, c'est justement pour ce qu'on a partagé, qu'elle sait que j'en ai besoin et que quand même elle n'est pas cruelle, si ça peut me rendre service elle est prête à le faire.
Mais ça s'arrête là, je ne dois pas me faire de films ni attendre ou espérer des choses qui n'existent pas ou plus.
piloupilou
VIP
VIP

Message par piloupilou »

En tout cas malgré ce qu'elle dit j'ai quand méme bien l'impression qu'elle culpabilise,et en te parlant de son mari,qui lui manquerait,elle essaye de mettre un mur entre toi et elle.
Ras le bol de ces gens qui se foutent des sentiments d'autrui,c'est trop facile! :malefiq:
J'aurais envie moi aussi de te dire de ne pas y aller,aprés tout elle ne le mérite pas,mais d'un autre coté TOI tu as besoin si je comprends bien de la voir pour que ce soit fini CONCRETEMENT dans ta téte,et ton coeur surtout.
Si les sentiments sont si importants pour toi tu devrais(plus facile a dire qu'a faire)justement réserver les tiens pour quelqu'un de libre,disponible(vraiment,sans parler du fait qu'elle soit en couple,elle n'est pas disponible "dans sa téte",ou par rapport a toi méme si je crois que le probléme ce n'est aps toi et qu'elle aurait un comportement ambivalent avec un autre aussi,je la trouve un peu..."perturbée"?...en tout cas trés cruelle),car le temps passe trés vite.

Pense a ton concours,sur un autre topic tu expliquais l'importance pour toi de le réussir a tous prix pour la prochaine rentrée,ne lache pas!
Sinon,je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie,mais es-tu CERTAIN d'avoir fait le deuil de ta relation précedente,du moins suffisamment pour avoir recouvert la confiance en toi?
Courage.Dis toi que tu ne mérites en rien ces douches écossaisses. :bisous:
mandoline
Forcené
Forcené

Message par mandoline »

"En tout cas malgré ce qu'elle dit j'ai quand méme bien l'impression qu'elle culpabilise,et en te parlant de son mari,qui lui manquerait,elle essaye de mettre un mur entre toi et elle"

oui piloupilou j'y ai pensé aussi que son rejet vis à vis de kerdh viendrait de la culpabilité qu'elle aurait ressenti après ce qu'elle a fait.

"Donc je sais de manière certaine que pour elle, je suis une affaire classée. Si elle m'a proposé de passer la voir une dernière fois, c'est justement pour ce qu'on a partagé, qu'elle sait que j'en ai besoin et que quand même elle n'est pas cruelle, si ça peut me rendre service elle est prête à le faire."

je ne pense pas kerdh, tu penses ça pour te rassurer, pourquoi elle voulait te revoir ? il peut y avoir plusieurs explications, comme retrouver l'ivresse qu'elle avait vécu sur le net avec toi, ou s'amuser tout simplement. tu lui as exprimé tes sentiments sincères alors qu'elle ne ressentait rien pour toi, elle n'avait rien à t'apporter contrairement à toi qui avait tant à lui donner, le rejet de sa part en a été d'autant plus fort. Elle est retombée sur la terre ferme, toi non.
promo 2010/2013
Avignon
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Les femmes sont quand même de grosses menteuses!!!!!!!
Donc tu n'es pas obligé de prendre pour argent comptant ce qu'elle te dit.

Il y a vraiment un truc qui m'interpelle, soit c'est une extra-terrestre, soit c'est moi...mais JAMAIS j'accueillerai chez moi (enfin je veux dire pour plusieurs jours, ET dans ma chambre en plus) un type avec qui tout est terminé, et pour qui je ne ressens plus rien.

Elle te malmène dans ce que tu racontes, elle te dit des choses pas très cool....quand l'amour s'en va ok, le respect suit parfois.....mais alors pourquoi accepte-elle quand même que tu te déplaces?
Et dire "si tu viens pas ce serait sympa" n'a pas de sens!!!!!!
Soit elle a envie de te voir, soit elle a pas envie.

Donc elle raconte n'importe quoi.
Elle te fait du mal parce qu'elle, elle doit être mal....donc est-elle sincère dans ses propos?
Enfin inviter chez soi un mec dans ces conditions....c'est soit se f.... de sa gueule et n'avoir aucun respect pour lui (donc si c'est le cas tu la jartes car aucun intérêt), soit n'avoir aucun respect pour soi.
Dans tous les cas.....il y a un truc pas clair.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
mandoline
Forcené
Forcené

Message par mandoline »

pour ma petite histoire.

j'ai vraiment la sensation depuis le début qu'il cherche à obtenir des prétextes pour qu'on soit seul, pour pouvoir discuter.

pour la pause déj. il l'a prenait plus tôt ce qui fait qu'on se voyait pas et là il l'a pris plus tard. le coup du pansement, il a rappelé à la relève concernant la même résidente dont je m'occupais qu'il fallait qu'on l'appelle, ça concernait une autre AS, pour moi il s'était déplacé :oops:

il fait des allusions en parlant de femmes plus âgées que lui qu'il trouve mignone.

on déconne pas mal, j'aime bien son humour, il a un côté enfant qui se retrouve chez moi, j'ai l'impression qu'il est timide. l'attirance que j'ai pour lui est très platonique, au mieux si il ne se passe rien, on sera ami.
promo 2010/2013
Avignon
Kerdh
Adepte
Adepte

Message par Kerdh »

Merci pour les nouvelles réponses.

Pour le fait qu'il soit bizarre qu'elle accueille son ex chez elle et dans son lit, bah. C'est une première pour elle aussi ^^ Mais bon je comprends (et connais) son raisonnement, on est là tous les deux, la blessure reste fraîche, comme elle dit on ne va pas se regarder en chien de faïence ou avec des yeux de biche, se frustrer mutuellement, donc... autant y aller.
Même si effectivement c'est bien la première fois qu'une "ex" me sort ça, je dois dire que ça correspond bien à son état d'esprit et sa volonté de faire les choses simplement sans se prendre la tête pendant des heures. Et c'est bien pour ça que ça coince chez moi, vu que comme vous et la majorité de l'Humanité, j'suis pas habitué à coucher avec une ex :P

Sinon ouais j'ai bien fait le deuil de ma précédente, quand même. C'était en 2003, et ça va, elle est bien classée. Heureusement.

Mais je vais y aller. Enfin sauf si elle prend enfin position et décide que finalement elle a vraiment pas envie. Faut que je constate les dégâts irrémédiables personnellement sur place, face à face, après 6 mois d'engueulades, de prises de tête et le tout à distance.
Et au pire des cas, je reste bêtement humain. Y aura au moins du sexe Image

Et j'vais lui rappeler ça aussi :

Image

:lol: :malefiq:
piloupilou
VIP
VIP

Message par piloupilou »

mandoline a écrit :pour ma petite histoire.

j'ai vraiment la sensation depuis le début qu'il cherche à obtenir des prétextes pour qu'on soit seul, pour pouvoir discuter.

pour la pause déj. il l'a prenait plus tôt ce qui fait qu'on se voyait pas et là il l'a pris plus tard. le coup du pansement, il a rappelé à la relève concernant la même résidente dont je m'occupais qu'il fallait qu'on l'appelle, ça concernait une autre AS, pour moi il s'était déplacé :oops:

il fait des allusions en parlant de femmes plus âgées que lui qu'il trouve mignone.

on déconne pas mal, j'aime bien son humour, il a un côté enfant qui se retrouve chez moi, j'ai l'impression qu'il est timide. l'attirance que j'ai pour lui est très platonique, au mieux si il ne se passe rien, on sera ami.
Méme si l'idée des relations adultéres ne me plait pas trop sans accord de toutes les parties concernées,ce qui est chouette dans ton cas c'est ce que tu ressens,la séduction c'est stimulant au quotidien,ca fait vibrer!
Ne prend que le meilleur,c'est déja trés flatteur et agréable a vivre je trouve?Le temps vous éclairera tous les 2.
piloupilou
VIP
VIP

Message par piloupilou »

Kerdh a écrit :Merci pour les nouvelles réponses.

Pour le fait qu'il soit bizarre qu'elle accueille son ex chez elle et dans son lit, bah. C'est une première pour elle aussi ^^ Mais bon je comprends (et connais) son raisonnement, on est là tous les deux, la blessure reste fraîche, comme elle dit on ne va pas se regarder en chien de faïence ou avec des yeux de biche, se frustrer mutuellement, donc... autant y aller.
Même si effectivement c'est bien la première fois qu'une "ex" me sort ça, je dois dire que ça correspond bien à son état d'esprit et sa volonté de faire les choses simplement sans se prendre la tête pendant des heures. Et c'est bien pour ça que ça coince chez moi, vu que comme vous et la majorité de l'Humanité, j'suis pas habitué à coucher avec une ex :P

Sinon ouais j'ai bien fait le deuil de ma précédente, quand même. C'était en 2003, et ça va, elle est bien classée. Heureusement.

Mais je vais y aller. Enfin sauf si elle prend enfin position et décide que finalement elle a vraiment pas envie. Faut que je constate les dégâts irrémédiables personnellement sur place, face à face, après 6 mois d'engueulades, de prises de tête et le tout à distance.
Et au pire des cas, je reste bêtement humain. Y aura au moins du sexe Image

Et j'vais lui rappeler ça aussi :

Image

:lol: :malefiq:
Je ne comprends pas le coup de la photo?!!
Encore quelques jours et tu seras fixé,méme si je epnse que faire l'amour,surtout quand on est amoureux,n'aide pas a(non pas tourner la page)fermer le livre en quelque sorte!
C'est pas clair tout ca,ELLE n'est pas claire,envers toi et envers elle-méme je trouve,c'est méme malsain...
Protége-toi,et dis-toi qu'il y a des tas de jeunes femmes intéressantes susceptibles de te convenir et de t'apporter une relation saine et enrichissante,ou la réciprocité serait de mise.
Coucher avec un ex je l'ai fait,pendant plus d'1an,et franchement ca n'était au final positif ni pour lui ni pour moi car du coup on ne s'engageait dans rien d'autre alors qu'on savait pertinemment qu'on ne ferait pas notre vie ensemble,ni méme un bout de chemin de plus.Ca ne nous a amené que de l'amertume au final.Revoir un ex n'est pas si rare je crois,mais c'est "contre-productif" :lol: .
Répondre