financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
titiad

Re: Financement Pôle Emploi

Message par titiad »

Ok c'est bon à savoir! Cependant je n'aurai pas la réponse du financement de pole emploi durant la rentrée, je peux toujours préciser que j'ai le statut chomeuse? Merci à vous de répondre à mes nombreuses questions, c'est cool de votre part
zaclil

Message par zaclil »

bonjour besoin d aide je suis fonctionnaire territoriale et j integer ifsi le 6 septembre.mon employeur m accorde un cif dun an comment puis je faire pour les 2 annee restantes avez vous une solution svp,sachant que la fonction publique ne cotise pas pour les assedic merci
arwendu91
Fidèle
Fidèle

Message par arwendu91 »

en deuxieme année tu peux prendre un contrat avec lhopital il te remunere mais tu leurs doit des années de travail dans leur hopital. par contre le br année je c pas si sa depend de lhopital il me semble que c autour de trois ans. mais c vrai que c pas enorme je trouve ce qui donne .
Aldevir
Insatiable
Insatiable

Message par Aldevir »

Alors pour ma part mon rendez-vous d'inscription au Pôle Emploi ne s'est pas vraiment avéré satisfaisant. Finalement contrairement à ce qu'on m'a dit par deux fois au 3949 ce n'est pas trois mois qu'il faut travailler en CDD pour ouvrir ses droits mais quatre ! La conseillère m'a parlé de 122 jours, je suis un peu perplexe, ils comptent même les dimanches ? J'ai trouvé une mission d'interim de trois mois normalement (je n'ai pas encore la durée exacte) qui ne débute que le 4 octobre donc si ensuite je dois trouver autre chose c'est mort pour la rentrée en février.
Ensuite elle m'a dit que comme j'ai démissionné dans trois mois je peux faire appel, mais alors s'ils acceptent mes droits seront calculés uniquement sur mon ancien emploi (à temps partiel) et non avec ma mission interim (à temps plein). Étrange non ? Et si finalement mon CDD durait bien quatre mois, mes droits seraient calculé sans mon ancien emploi, je n'aurai donc que quatre mois d'assedic (bon mais ça va elle m'a confirmé que les droits étaient prolongés pendant toute la durée de la formation).

Tout ça commence un peu à me stresser, et beaucoup à m'énerver. J'attends mon rendez-vous dans l'agence d'interim jeudi pour signer mon contrat et avoir les dates exactes.

Par contre j'ai une autre question qui commence à m'effrayer... Je vois plein de personnes ici parler de frais de scolarité de plusieurs milliers d'euros... Personne ne m'a parlé de ça. Je pensais qu'il n'y avait que les frais d'inscription à régler (comme à la fac). Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ? A moins que cela ne concerne que les écoles privées (j'espère) ?
Dernière modification par Aldevir le 01 sept. 2010 08:06, modifié 1 fois.
arwendu91
Fidèle
Fidèle

Message par arwendu91 »

je c pas si g tt compris mais ta le temps d retrouver un emploi du 4 octobre a fevrier nan?
Aldevir
Insatiable
Insatiable

Message par Aldevir »

Je commence mon CDD le 4 octobre donc il finira a priori en décembre, ça risque d'être galère de trouver pile poil un autre contrat qui suit. Mais je vais chercher bien sûr et j'attends les dates exactes.
sylmar
Fidèle
Fidèle

Message par sylmar »

pinkbambou a écrit :Pour ma part, j'ai fait remplir le dossier que m'avait donné ma conseillère pole emploi à mon ifsi et leur ai retourné debut aout et toujours pas de nouvelles ! Et pas moyen non plus de prendre rdv directement avec elle, au téléphone on me dit que le rdv ne sont que pour les inscriptions et quand je me déplace directement qu'il faut appeler pour obtenir un rdv :roll:
En cherchant sur le site du pole emploi je suis tombée sur le BON (à priori) formulaire à faire remplir. Problème il ne ressemble pas à celui qu'on m'a donné à la base ... :mal: ras le bol du pole emploi !
A quoi ressemblait le votre ?
Bref, j'ai imprimer celui que j'ai trouvé sur le site et le donnerai jeudi à mon ifsi pour qu'il le remplisse ...

Je profite de ce post pour vous parler des titres de transports ou plutôt implorer votre aide ! J'ai 27 ans donc pas le droit à la carte imagine'r etudiant et le pole emploi va me verser des indemnités au titre de l'ARE donc je ne bénéficie pas non plus du pass navigo à 75% grâce à la carte solidarité transport.
Question : a-t-on droit à une réduction qu'elle qu'elle soit quand on touche l'ARE ?? Avec ce qu'ils me versent je n'arrive même pas à rembourser tous mes frais obligatoire alors je me vois mal payer en plus 85 euros par mois (zone 1-4 :pleure:)

Merci d'avance pour votre aide
Je n'ai pas vu d'où tu es mais nous en Poitou Charentes, si l'on touche l'ARE, on peut faire une demande au Pôle emploi de carte de transport pour se rendre en cours ( si formation en tension ) et elle nous donne la gratuité sur tous les trajets TER dans la région ! Pratique !
Après, faut être inscrite en Poitou Charentes ; mais peut être qu'il y a aussi un truc de genre dans ta région ?
IDE en soins continus polyvalents....
sylmar
Fidèle
Fidèle

Message par sylmar »

Oups ! J'ai oublié que la carte est elle aussi gratuite :D
IDE en soins continus polyvalents....
boolapatate
Forcené
Forcené

Message par boolapatate »

bonjour,

quelqu'un sait si ça sert à quelque chose de faire le demande de bourse sanitaire et sociale si on est indemnisé par pole emploi pendant les 3ans?
stephyugh
Insatiable
Insatiable

Message par stephyugh »

Selon ta région et le montant de tes indemnites ca peut se cumuler alors essaie toujours!
titiad

Message par titiad »

Mon dossier aisf et demande d'allocation a étét transmis lundi, mais en ce qui concerne l'attestation d'entrée en stage quand est-ce que je vais la recevoir? Faut -il la remplir lors du jour de la rentrée? Ce n'est pas dramatique si on l'a remplit fin septembre lors de la réponse officielle pour le financement? En sachant que je suis indemnisé déjà depuis quelques mois.
boolapatate
Forcené
Forcené

Message par boolapatate »

stephyugh a écrit :Selon ta région et le montant de tes indemnites ca peut se cumuler alors essaie toujours!

ok moi ça concerne la région ile de france.....

du coup je ne sais pas quoi cocher sur le formulaire et jpeu pas les apelé y'a trop d'appel!

es ce que l'aifs est considéré comme : je coche: -
- Allocation chômage
- RSA socle ou RSA chapeau
- allocation d'étude
- salarié du secteur privé ou public
- autre bourse d'étude
- congé individuel de formation
- contrat d'apprentissage
- contrat de professionnalisation
- Aide de l'Agence nationale pour l'insertion et la promotion des travailleures d'Outre Mer (ANT)

- Contrat de pré-recrutement
- Rémunération de la formation professionnelle dans un dispositif d'insertion ou dans une action qualifiante

merci!!!!!!!
tibibou77

Message par tibibou77 »

Bonjour,

Voilà je vous expose mon problème, cela fais un an que je travaille j'ai obtenu le concours infirmier et reprend donc les cours lundi 6 septembre, mon contrat se termine le 24 septembre.
J'ai appelé les Assedics pour leurs demandés si je pouvais m'inscrire en tant que demandeurs d'emploi même si j'étais encore sous contrat, ceux ci m'ont répondu oui et m'ont donné un rendez vous pour aujourd'hui.

Ce matin je me suis donc rendue à mon rendez-vous et ils m'ont dis que je ne pouvais m'inscrire avant la fin de mon contrat.
J'ai peur de ne pas pouvoir être rémunéré, est ce que je peux arrêter mon travail et pouvoir toucher les assedics après ou est ce que je dois me faire licencier ou faire un arrêt maladie.

Je suis complètement perdue, et très angoissée, je ne sais pas du tout comment faire et personne aux assedics ne peut répondre à mes questions car je ne suis pas inscrite en tant que demandeur d'emploi.
En plus je dois reprendre le travail demain mais je ne peux pas car je n'ai toujours pas reçu mon affectation et demain j'ai ma visite médicale pour ma formation.

Je pense que la seule solution serait un arrêt maladie si je veux prétendre à une rémunération durant ma formation.
Aidez moi svp merci par avance
ESI 2010/2013 VE
lollipops
Fidèle
Fidèle

Message par lollipops »

tibibou77 a écrit :Bonjour,

Voilà je vous expose mon problème, cela fais un an que je travaille j'ai obtenu le concours infirmier et reprend donc les cours lundi 6 septembre, mon contrat se termine le 24 septembre.
J'ai appelé les Assedics pour leurs demandés si je pouvais m'inscrire en tant que demandeurs d'emploi même si j'étais encore sous contrat, ceux ci m'ont répondu oui et m'ont donné un rendez vous pour aujourd'hui.

Ce matin je me suis donc rendue à mon rendez-vous et ils m'ont dis que je ne pouvais m'inscrire avant la fin de mon contrat.
J'ai peur de ne pas pouvoir être rémunéré, est ce que je peux arrêter mon travail et pouvoir toucher les assedics après ou est ce que je dois me faire licencier ou faire un arrêt maladie.

Je suis complètement perdue, et très angoissée, je ne sais pas du tout comment faire et personne aux assedics ne peut répondre à mes questions car je ne suis pas inscrite en tant que demandeur d'emploi.
En plus je dois reprendre le travail demain mais je ne peux pas car je n'ai toujours pas reçu mon affectation et demain j'ai ma visite médicale pour ma formation.

Je pense que la seule solution serait un arrêt maladie si je veux prétendre à une rémunération durant ma formation.
Aidez moi svp merci par avance
salut meme si t es pas inscrite le pole emploi peux te renseigner .
appele 3949 rubrique emploi et dit conseils voilà.
explique ton cas
Aldevir
Insatiable
Insatiable

Message par Aldevir »

Un arrêt maladie serait une solution à court terme pour te permettre d'aller à tes rendez-vous mais c'est tout. Tu n'as aucun moyen de voir avec ton employeur pour finir un peu plus tôt ?
Et pour l'inscription insiste. J'y étais hier et il y avait plusieurs personnes dans mon groupe qui s'inscrivaient en étant encore sous contrat.

Sinon personne ne peut me renseigner pour ma question des frais de scolarité ?
Répondre