IFSI de Flers de l'Orne
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI de Flers de l'Orne
vu que je dois être la seule "ifsienne" à passer par là, je vais tâcher de vendre l'école.
Mais ce n'est pas simple n'ayant pas de possibilité de comparer sur ce qui se fait ailleurs.
Avantage petite école avec apparemment bonne réputation.
Et la proximité quand tu vis dans ce coin là, donc moins de frais.
inconvénient si recherche vie étudiante , faire une croix dessus, mais si je ne me trompe pas tu connais Flers et sa tumultueuse vie en soirée !!
Concernant les cadres formateurs: sont plutôt accessibles,
Les cours, ben euh, difficile d'avoir des cours d'universitaires obligatoires avec cette réforme, c'est encore en cours de concrétisation
L'anglais est enseigné par prof du Lycée, on bénéficie de leur labo de langues
Après bcp de travaux de groupe et peu de matos, prévoir u PC portable, ils doivent installer le wi-fi!!normalement pour la rentrée.
Très scolaire sinon! Mais bon j'avais quitté ce système depuis 1991, c'est peut-être ce qui renforce cette impression.
Le gros hic, c'est les stages, forcément plus limité, vu l'offre du "coin".
voilà opinion mitigée, mais peut-être que c'est pareil partout!!!
Mais ce n'est pas simple n'ayant pas de possibilité de comparer sur ce qui se fait ailleurs.
Avantage petite école avec apparemment bonne réputation.
Et la proximité quand tu vis dans ce coin là, donc moins de frais.
inconvénient si recherche vie étudiante , faire une croix dessus, mais si je ne me trompe pas tu connais Flers et sa tumultueuse vie en soirée !!
Concernant les cadres formateurs: sont plutôt accessibles,
Les cours, ben euh, difficile d'avoir des cours d'universitaires obligatoires avec cette réforme, c'est encore en cours de concrétisation
L'anglais est enseigné par prof du Lycée, on bénéficie de leur labo de langues
Après bcp de travaux de groupe et peu de matos, prévoir u PC portable, ils doivent installer le wi-fi!!normalement pour la rentrée.
Très scolaire sinon! Mais bon j'avais quitté ce système depuis 1991, c'est peut-être ce qui renforce cette impression.
Le gros hic, c'est les stages, forcément plus limité, vu l'offre du "coin".
voilà opinion mitigée, mais peut-être que c'est pareil partout!!!
Sophie, 38 ans ,maman de 3 donzelles : Lorraine, Sarah et Alexane
IDE fraichement diplômée, 23/07/2012
plus que 2 jours, avant les vacances.
affreux, mais on en est tous au même stade: décompter le temps avant une pause bien méritée.
restera à savoir si on revient en aout pour les rattrapages et forcément ça gâchera un peu l'ambiance, mais bon commission le 9 juillet, en attendant ben on révise encore pour les évals restantes.Malgré un super soleil, un ras le bol général!!
affreux, mais on en est tous au même stade: décompter le temps avant une pause bien méritée.
restera à savoir si on revient en aout pour les rattrapages et forcément ça gâchera un peu l'ambiance, mais bon commission le 9 juillet, en attendant ben on révise encore pour les évals restantes.Malgré un super soleil, un ras le bol général!!
- lucyinthesky
- Régulier
Un grand merci, Sophie, pour ton aide qui confirme finalement mes certitudes et mes appréhensions ... Il ne reste plus qu'à être contactée ! Misère !
Bon courage pour la suite !
Bon courage pour la suite !
VACANCES Rien d'autre à ajouter
- Cocomouette
Est-ce que quelqun sait si des logements (chambres, studios, coloc' etc...)étudiants à Flers se libèrent à la rentrée ?
Car si je suis prise à l'ifsi je vais devoir me loger. Je pense ques les élèves de 3ème année doivent libérer des logements non ?
Si vous avez des informations là-dessus je prend
Merci d'avance

Si vous avez des informations là-dessus je prend

Merci d'avance
Bientôt IDE 

Quelqu'un à déjà reçu un dossier à remplir?
Autre que la feuille ou l'on accepte sa place avec le chèque pour les frais de scolarité.
Et savez vous quand sera la rentrée?
Autre que la feuille ou l'on accepte sa place avec le chèque pour les frais de scolarité.
ESI Flers 2010-2013
- Cocomouette
Moi je suis passée chercher le dossier aujourd'hui, mais sinon t'inquiète pas la secrétaire était en train de les envoyer.Sixtine a écrit :Quelqu'un à déjà reçu un dossier à remplir?
Sinon la rentrée est le lundi 6 septembre, mais il y'a la pré-rentréé le mercredi 1er septembre qui est obligatoire.
Voilà

Bientôt IDE 

Merci! Je commençais à devenir parano en me disant qu'ils avaient pas reçue ma réponse ^^'
ESI Flers 2010-2013
- Cocomouette
T'inquiète, ils sont juste long à la détente ^^Sixtine a écrit :Merci! Je commençais à devenir parano en me disant qu'ils avaient pas reçue ma réponse ^^'
Si tu as Facebook tu peux rejoindre le groupe de l'ifsi de flers promo 2010-2013
Y'a une fille de notre future classe qui l'a crée

Bientôt IDE 

Cocomouette, j'ai cherché sur facebook et je n'ai pas trouvé le groupe dont tu parles, dommage parce que ca peut etre sympa de voir un petit peu avant les nouvelles têtes (:
En tout cas profitons de nos dernieres semaines de vacances !
Coucou ammellie,ammellie a écrit :Cocomouette, j'ai cherché sur facebook et je n'ai pas trouvé le groupe dont tu parles, dommage parce que ca peut etre sympa de voir un petit peu avant les nouvelles têtes (:
Je te donne le titre exact du groupe comme ça tu vas pouvoir trouver plus facilement

ESI 2010-2013 à Flers 

ben ! ça fait presque bizarre de ne plus voir que mes messages ! lol !
Bienvenue ! et bonne rentrée, enfin pour l'instant profitez bien des vacances, c'est indispensable !
En attendant, les rattrapages promo 2009/2012 commencent jeudi, je crois, donc, bonnes révisions et bon courage aux concernés.
Je vais tacher de m'atteler à l'anglais et sa tonne de vocabulaire à ingurgiter !!!!
bonne fin de vacances!
Bienvenue ! et bonne rentrée, enfin pour l'instant profitez bien des vacances, c'est indispensable !
En attendant, les rattrapages promo 2009/2012 commencent jeudi, je crois, donc, bonnes révisions et bon courage aux concernés.
Je vais tacher de m'atteler à l'anglais et sa tonne de vocabulaire à ingurgiter !!!!
bonne fin de vacances!
Lol, merci ^^ T'inquiètes on va bien profiter de ces dernières semaines car mine de rien la rentrée va arriver très vite , et là ça sera parti pour 3 ans d'études intensives lolsoph61 a écrit :ben ! ça fait presque bizarre de ne plus voir que mes messages ! lol !
bonne fin de vacances!

Je te souhaite bon courage pour tes révisions, et "merde" pour tes evals ^^

ESI 2010-2013 à Flers 

Merci Mago14 (: et bonne fin de vacances à toutes et tous et bonne chance aux autres pour la fin des eval's !
demain conseil pédagogique avec à l'ordre du jour: les résultats de l'année scolaire, l'effectif des promos à la rentrée et autres sujets... histoire de signifier que les vacances touchent à leur fin...Pfff!
demain rentré de Sarah en CE2 et d'Alexane en GS, Lorraine a une journée de répits avant son entrée en 5ème
Bref grosse journée !!
demain rentré de Sarah en CE2 et d'Alexane en GS, Lorraine a une journée de répits avant son entrée en 5ème
Bref grosse journée !!