IFSI ap-hp Tenon

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Nimeo
Fidèle
Fidèle

Re: IFSI ap-hp Tenon

Message par Nimeo »

Pas de choix APHP à ce que je sais!
IDE
dandan

Message par dandan »

Nimeo a écrit :Les stages dans d'autres régions sont possibles!! Il faut juste les trouver en démarchant (sauf aphp). l'année dernière on n'a pas eu droit car promo test, normalement les nouvelles premières années y auront droit (de ce que je me souiens). Moi je serai en psy dans mon sud natal pour mon premier stage de seconde année.
Mes stages de première : Cardio, 5 semaine à Tenon. Gérontopsy, 5 semaines à Debrousse et soin à domicile, 5 semaines Maison des champs dans le 19 (je crois).

merci nimeo, et bien j'èspère que tu te souviens bien ^^ j'aimerai bien pouvoir faire un stage par chez moi :D Le 2ème stage de 10 semaines est donc divisé en 2 stages différents pour tout le monde ou juste ceux qui le souhaite ??
bouibouite
Insatiable
Insatiable

Message par bouibouite »

Dandan: en effet tu peux faire un stage en Bretagne, moi j'y rentre lundi soir pour y attaquer un stage à l'hopital de St Brieuc.
Le stage de 10semaines, celà dépend des stages, de vos formateurs également et des lieux ou vous tomberez, par exemple, il serait étonnant que vous restiez 10semaines en personnes agées ou en creche...

Audinette4: Si tu as un projet par exemple de puer par la suite, oui tu peux demander à la coordinatrice des stages de t'orientée vers des structures en conséquence, sachant qu'en premiere année mis a part tout ce qui est gyneco obsterique ou la creche y a pas de stage en pédiatrie (a titre d'exemple toujours). Les choix de stage se font en fonction de ce que l'on a étudié en cours notemment, disons que la premiere année on nous envoie pas vers des trucs ultra spécifique genre réa ou pediatrie, selon les rumeurs nos notes comptent egalement, du genre si tu as eu une sale note en cardio on ne t'enverra pas dans un service de cardio...
ESI Tenon 2009/2012
BZH-Connection Atav! Promo EDELWEISS! :p
_Polux_

Message par _Polux_ »

Wep c'était cool la rencontre, plus qu'une semaine avant de voir les autres!

On sera très nombreux le 6 à 9h!
ESI 2010-2013

Promo CALYPSO
bouibouite
Insatiable
Insatiable

Message par bouibouite »

En effet oui, si vous avez tous votre rentrée à 9H vous serez nombreux + les atlas qui reprennent à 9H egalement, nous les Edelweiss débarquons vers 10H!
ESI Tenon 2009/2012
Audinette4
Forcené
Forcené

Message par Audinette4 »

bouibouite a écrit :Audinette4: Si tu as un projet par exemple de puer par la suite, oui tu peux demander à la coordinatrice des stages de t'orientée vers des structures en conséquence, sachant qu'en premiere année mis a part tout ce qui est gyneco obsterique ou la creche y a pas de stage en pédiatrie (a titre d'exemple toujours). Les choix de stage se font en fonction de ce que l'on a étudié en cours notemment, disons que la premiere année on nous envoie pas vers des trucs ultra spécifique genre réa ou pediatrie, selon les rumeurs nos notes comptent egalement, du genre si tu as eu une sale note en cardio on ne t'enverra pas dans un service de cardio...
D'accord, merci pour ces informations Bouibouite :)
Si c'est le cas, il faudra donc bien travailler pour ne pas se retrouver pénalisé à ne pas faire un stage en cardio (comme ton exemple) parce qu'on a eu une mauvaise note :?
Moi, je voudrais bien faire un stage en gynéco-obstétrique mais bon dès mon premier stage, j'aurai pas vraiment le choix, je demanderai pour mes stages suivants.
Promo 2010-2013
Melooody
Régulier
Régulier

Message par Melooody »

Juste une petite info, pour ceux qui veulent faire leurs stages dans d'autres régions, il ne faut pas oublier les retours de stage à l'ifsi. Ce qui veut dire : payer les billets d'avions ou trains, enfin c'est à reflechir ! :)
ESI 2009-2012 TENON !!
dandan

Message par dandan »

merci pour vos réponses
Melooody tu appelles quoi "les retours de stage" ? le retour a l'ifsi à la fin du stage ou il y a autre chose ?
merci
bouibouite
Insatiable
Insatiable

Message par bouibouite »

Dandan, les retours de stage, c'est une ou deux journées dans ton stage ou tu reviens à l'école, pour parler de ton stage, de comment tu t'y sens, ce que tu y apprends, parfois ça s'avère utile pour parler des situations qui nous ont marquées...
En gros c'est un suivi, ça permet de voir où on en est ^^
ESI Tenon 2009/2012
dandan

Message par dandan »

ok merci bouibouite :!:
Melooody
Régulier
Régulier

Message par Melooody »

Boubouite à été plus rapide que moi :) . Effectivement, on revient une à deux fois dans la periode du stage à l'école.
En revanche, je me souviens que quand j'avais fait mon stage en crèche, je revenais une fois par semaine à l'ifsi.
ESI 2009-2012 TENON !!
bouibouite
Insatiable
Insatiable

Message par bouibouite »

On voit que les futures 1ere année debarquent sur Paris, car plus d'internet, et donc plus de fofo ^^

D'ailleurs selon les rumeurs: Vous n'avez pas de nom de promo, vous allez re selon les rumeurs devoir les choisir!
Re rumeur: Vous ne serez pas si nombreux que l'on a pu le dire car il y a eu bcp de personne se désinscrivant en derniere minute ..;Voilàààà pour les news!
ESI Tenon 2009/2012
Audinette4
Forcené
Forcené

Message par Audinette4 »

Et bey, ça va pas être du gâteau de choisir nos noms de promos :lol:
C'est pas plus mal de ne pas être très très nombreux :)

Bientôt la rentrée, bizarrement j'suis pas trop pressée... :lol: bien que j'ai quand même hâte (très logique.. :roll:)

Le jour de la rentrée dure toute la journée, c'est ça ?
Promo 2010-2013
bouibouite
Insatiable
Insatiable

Message par bouibouite »

oui une belle longue et chiante journée d'infos!
ESI Tenon 2009/2012
Audinette4
Forcené
Forcené

Message par Audinette4 »

bouibouite a écrit :oui une belle longue et chiante journée d'infos!
Youpiiii, dans la joie et la bonne humeur :P

Quelles chaussures avez-vous pris pour les stages ?
Promo 2010-2013
Répondre