Maladie d'amour III, la revanche des célibataires...

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Kerdh
Adepte
Adepte

Re: Maladie d'amour III, la revanche des célibataires...

Message par Kerdh »

Uniquement dans le cas de 2 célibataires qui n'ont pas terminé leur histoire. Pour elle, non seulement c'est définitivement terminé, mais elle a un mari ;)

Le coup de la photo, avant retouche le t-shirt dit "J'ai la chatte, je fais les règles" (discours "féministe" donc) et après retouche "J'ai la chatte, je fais la bouffe".
Un truc misogyne quoi, mais de temps en temps ça fait du bien :oops: :malefiq:
mandoline
Forcené
Forcené

Message par mandoline »

oui piloupilou, ça fait vibrer mais je garde dans un coin de ma tête une très grande lucidité. Il est marié et même si je ne souhaite pas d'une vie de couple, je ne veux pas être le coup d'un jour.

pour kerdh, peut être que je me trompe mais tu ne réalises pas à quel point elle te manque de respect et te méprise. elle n'a rien d'exceptionnel, tu l'aimes c'est différent. mais personne ne peut te dicter ce que tu as envie de faire, le principal c'est que tu prennes conscience que tu n'es pas heureux avec cette femme, que depuis le temps il n'y a rien eu de concrêt qui s'est construit, juste des échanges plus ou moins houleux. il en faut plus pour appeler ça une ex, mais là rien, juste une entrevue de quelques jours, pas de vie de couple que du rêve.
AS + reprise des études en deuxième année
promo 2010/2013
Avignon
madouce
Modérateur
Modérateur

Message par madouce »

Hello!!!

J'ai commencé à vous lire puis j'ai abandonné vu la longueur des posts.. :oops:
Je passe juste vous faire un coucou quoi..... :lol: :coucouc:
Des projets plein la tête!!! Toujours et encore....
A retrouvé son poste en pédiatrie ^_^
Et un jour une femme..... quelle année 2013 !!! :love:
Elyanna
Accro
Accro

Message par Elyanna »

Oui Mandoline, je vais profiter. le soucis, c'est que je sais que dès qu'il vient, après j'ai un passage où ça va pas.. Mais bon, on verra bien.

Kerdh, comme j'ai expliqué pas mal de pages plus haut, j'ai vécu quelque chose de "fort" avec quelqu'un. Il ne s'est jamais rien passé entre lui et moi. C'est au final mon "meilleur ami", car il ne se passera rien entre lui et moi. On a failli sortir ensemble, et j'ai sincèrement jamais aimé quelqu'un autant, et je sais que lui aussi m'aimait. On en a beaucoup parlé d'être ensemble, mais il y avait un soucis, il bloquait sur l'âge. On dit que si on aime, ça n'a pas d'importance, mais pour lui c'était comme un "critère", bien qu'on soit vraiment proches (je ne l'ai jamais été autant de quelqu'un, même de mes ex) il n'a jamais pu passer au dessus. On a finalement décidé de se mettre ensemble, et le moment venu, il a pas pu pour cette raison. J'ai déprimé pendant plus d'un an et demi pour ça, et c'est encore le cas, d'ailleurs car je l'aime toujours (concrétement, ça fait 4 ans que je l'aime, même si j'ai esasyé de sortir avec d'autres personnes en attendant pour l'oublier.. et les sentiments sont vraiments forts pour lui depuis 2 ans).
Si je te raconte ça, c'est pour te dire que j'ai l'impression que tu vis un peu la même chose : Tu ne peux pas l'oublier, tant qu'il ne s'est jamais "réellement" passé quelque chose entre vous ! Vous avez fait des projets, dits ou sous entendus et toi, n'ayant pas de soucis pour te mettre avec elle (pas marié, pas de blocage etc) tu les as vraiment construits dans ta tête. Tu n'arrives donc pas à finir une histoire qui n'a jamais réellement commencé ! Comment tirer un trait sur ce qui n'a jamais vraiment existé ? Je me trompe peut-être, mais moi après de longues réflexions, je pense qu'en plus des sentiments, c'est ce qui est le plus dur à accepter. Ce sont plus les regrets de ne pas avoir eu la "chance" de pouvoir essayer d'être heureux avec la personne en face. Dans ton cas, elle disait vouloir vivre des choses avec toi, et toi tu le voulais aussi, du coup tu n'arrivais vraiment pas à arrêter de penser à elle. Moi, après qu'il se soit rendu compte qu'il n'arrivait pas à cause de l'âge, il a déprimé et essayé de m'oublier. Au final, il a dû se forcer à m'oublier, alors que je ne voulais pas. On se parle toujours comme avant, sauf que les sous entendus sont maintenant des délires.

Bon après, vu ce qu'elle a dit, je suis désolée, je pense que tu devrais vraiment l'oublier, la différence avec mon histoire, c'est qu'on est resté aussi proches, et que pour que je ne souffre pas, il n'a jamais voulu que je sois que du "cul" ou quelqu'un avec qui il ne se passerait rien, mais avec qui il continuerait à faire penser que si. Bon, forcément vu que je l'aime, j'ai quand même beaucoup souffert, mais je trouve que toi, elle te manque de respect ! Elle sait que tu as beaucoup souffert à cause d'elle, et elle continue à sous entendre qu'elle te veut. Tout ça pour te dire qu'au final, elle veut que tu viennes, pour que vous couchiez ensemble... Je pense qu'au contraire, si tu n'y vas pas, tu restes digne, reste sur cette idée que tu n'as pas à encaisser tout pour vous deux. Elle, quand tu partiras, elle aura son mari. Toi, quand tu retourneras chez elle, tu auras les souvenirs d'elle, et tu sauras qu'elle est avec son mari. Je dis pas qu'elle a pas souffert de cette histoire, mais à un moment, il faut qu'elle arrête d'être égoiste ! Même si ça lui fait mal, il faut qu'elle dise non, pour TOUT, et pas simplement pour l'amour. Dans mon cas, il a essayé de m'oublier, mais a souffert aussi (il a toujours été du genre à sortir tout le temps, à finir assez souvent avec des filles, avoir des histoires pas mal courtes... et depuis notre histoire, c'est à dire 2 ans maintenant, il a eu aucune aventure... même d'un soir). Si elle ne fait pas le pas pour vous 2 à finir cette histoire, fais le.

Le problème, c'est qu'on se dit "le / la voir une dernière fois, pour mettre un terme à cette histoire", mais au final, c'est juste en espérant que ça change quelque chose, que la personne en face ait eu un déclic... Qui n'arrivera jamais.

Je me compare peut-être trop à toi, et je ne suis pas forcément gentille envers elle, mais je pense sincèrement qu'elle fait preuve d'égoisme. Elle ne fait pas ça pour toi, pas pour que tu mettes un terme à tout, sinon, elle aurait elle même arrêté de te parler, voir, et ne t'aurais jamais dit ce qu'elle t'a dit.. Quand elle te dit qu'elle ne veut plus te voir, c'est qu'elle sait que votre histoire est foutue, qu'il n'y aura jamais rien (qu'elle t'aime ou pas, peu importe les sentiments), et qu'elle veut que tu l'oublies...

Voilà mon avis, désolée d'être dure dans mes mots, mais bon, je pense vraiment qu'il ne faut pas que tu ailles la voir, ça aggravera les choses (pour toi)

Edit : et concentre toi sur ton concours, quand tu l'auras, que tu commenceras tes études, tu pourras faire de nouvelles rencontres (je parle pas forcément d'amour, mais l'amitié peut être très importante pour te permettre de tourner la page, un nouveau métier aussi) et cette formation, c'est vraiment du bonheur
Infirmière depuis le 26/07/2012 !!!!
Promo 2009-2012 à Montpellier !
mandoline
Forcené
Forcené

Message par mandoline »

elyanna tu as eu une super expérience avec cet homme qui a encore apparemment beaucoup de sentiment et de respect pour toi. La différence d'âge est de combien et qui est le plus âgé ?

Ce que je pense c'est qu'il doit avoir le cul entre deux chaises, d'un côté il t'aime et de l'autre côté sa morale perso lui interdit d'aimer quelqu'un qui a une trop grande différence d'âge par rapport à lui. Parfois ce genre de blocage cède. Ca arrive souvent par exemple avec les personnes qui découvent leur homosexualité. Après reste à savoir si l'amour qu'il ressent pour toi sera le plus fort

Kerdh je partage l'avis de elyanna pour cette phrase :

Le problème, c'est qu'on se dit "le / la voir une dernière fois, pour mettre un terme à cette histoire", mais au final, c'est juste en espérant que ça change quelque chose, que la personne en face ait eu un déclic... Qui n'arrivera jamais.
promo 2010/2013
Avignon
mandoline
Forcené
Forcené

Message par mandoline »

coucou madouce :clin:
promo 2010/2013
Avignon
Elyanna
Accro
Accro

Message par Elyanna »

Mandoline... On a 11 ans d'écart, pour beaucoup c'est assez courant, mais pour lui, il y arrive pas.
Sinon, "expérience", je sais pas si on peut dire super, ça fait 7/8 ans qu'on se connait, et on s'est toujours parlé en étant très très proches... Je suis contente de l'avoir dans ma vie, mais ça me fait énormément souffrir qu'on soit très proche, mais pas assez, tout ça pour un "nombre". Après c'est sûr qu'il m'a jamais manqué de respect et qu'il a fait en sorte que je souffre le moins possible, mais je pense qu'il est loin de mesurer mes sentiments pour lui, même s'il savait que je l'aimais.

Puis sinon, je pense que lui a essayé de m'oublier, donc que ça ne cédera pas, même si on reste super proches... malheureusement :(
Infirmière depuis le 26/07/2012 !!!!
Promo 2009-2012 à Montpellier !
mandoline
Forcené
Forcené

Message par mandoline »

pour moi échange de regards pendant la relève, avec petite décharge électrique (ça m'arrive pas souvent et c'est très évocateur en général). Il cherche toujours à se trouver près de moi et cet am il a encore blagué quand on était dans la chambre d'une résidente. Après ça a été deux appels ou il m'a fait comprendre que décidément tout était fait pour qu'on soit en relation tous les deux.

Moi qui voulait tirer un trait ce matin, en me disant "laisses tomber il est marié", ben ça relance la machine
promo 2010/2013
Avignon
sag??line
VIP
VIP

Message par sag??line »

.
Dernière modification par sag??line le 04 juil. 2013 18:44, modifié 1 fois.
Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même.
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Et surtout "toujours garder sa liberté intellectuelle!!! ne jamais se rendre dépendant affectivement de quelqu'un" :clin:
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
mandoline
Forcené
Forcené

Message par mandoline »

sagéline a écrit :A méditer:

" Ne fais jamais d'une personne ta priorité dans la vie quand tu n'es qu' une option dans la sienne ".
surtout si ces options sont teintées de mauvaises intentions.

Ca concerne beaucoup Kerdh

En ce qui me concerne ça fait du bien de rêver un peu et d'avoir une complicité masculine sur le lieu de son travail. J'ai d'autres collègues infirmier et AS et je me rend compte que je me sens rassurée quand ils sont là.

Après avec infirmier mamour, il se passe autre chose que je n'arrive pas à expliquer et qui me fait peur. au début je fantasmais sur lui et maintenant je prends au fur et à mesure conscience de sa personnalité. c'est un doux rêveur, gaffeur, simple etc... . J'apprécie sa façon d'appréhender et de voir les choses et j'ai la sensation de posséder un code qui me permet de le comprendre.

hier, avant d'entrer dans la chambre de la résidente, parce qu'il allait gonfler un coussin avec de l'oxygène, il m'a dit "si ça explose, on va mourir ensemble" voilà peut être que j'attache de l'importance à ce qui n'en a pas à ses yeux. je lui ai répondu "tant pis !"
promo 2010/2013
Avignon
piloupilou
VIP
VIP

Message par piloupilou »

" Ne fais jamais d'une personne ta priorité dans la vie quand tu n'es qu' une option dans la sienne ".
:clap: :clap:
Finalement nous sommes d'accord,que la personne soit en couple,mariée ou pas,ce qui importe vraiment;c'est CA ,la place réelle qu'on nous accorde.
Ceci dit je pense aussi que quels que soient les sentiments réciproques il ne "faut" pas de toute facon faire tourner sa vie autour d'une personne.
piloupilou
VIP
VIP

Message par piloupilou »

augusta a écrit :Et surtout "toujours garder sa liberté intellectuelle!!! ne jamais se rendre dépendant affectivement de quelqu'un" :clin:
Ah,j'avais pas vu,c'est excatement ca,mais mieux explicité que ce que j'ai fait.
mandoline
Forcené
Forcené

Message par mandoline »

piloupilou a écrit :
augusta a écrit :Et surtout "toujours garder sa liberté intellectuelle!!! ne jamais se rendre dépendant affectivement de quelqu'un" :clin:
Ah,j'avais pas vu,c'est excatement ca,mais mieux explicité que ce que j'ai fait.
oui il y a autre chose dans la vie, le boulot aussi :lol:

sinon les fringues, le ciné, les enfants, les hobbies, les sorties.

ça doit être étouffant de faire tourner sa vie autour d'une seule et même personne. En plus pas d'autres sujets de conversations que ça, ces personnes affectivement dépendantes doivent aussi faire fuire les autres et franchement j'ai déjà rencontré des personnes qui se disaient affectivement dépendantes et qui ne l'étaient pas, car ouvertes sur plein d'autres sujets. je pense que ça doit être limite maladif quand même.
promo 2010/2013
Avignon
Elodie5767
Fidèle
Fidèle

Message par Elodie5767 »

mandoline a écrit :

surtout si ces options sont teintées de mauvaises intentions.

Ca concerne beaucoup Kerdh

En ce qui me concerne ça fait du bien de rêver un peu et d'avoir une complicité masculine sur le lieu de son travail. J'ai d'autres collègues infirmier et AS et je me rend compte que je me sens rassurée quand ils sont là.

Après avec infirmier mamour, il se passe autre chose que je n'arrive pas à expliquer et qui me fait peur. au début je fantasmais sur lui et maintenant je prends au fur et à mesure conscience de sa personnalité. c'est un doux rêveur, gaffeur, simple etc... . J'apprécie sa façon d'appréhender et de voir les choses et j'ai la sensation de posséder un code qui me permet de le comprendre.

hier, avant d'entrer dans la chambre de la résidente, parce qu'il allait gonfler un coussin avec de l'oxygène, il m'a dit "si ça explose, on va mourir ensemble" voilà peut être que j'attache de l'importance à ce qui n'en a pas à ses yeux. je lui ai répondu "tant pis !"
N'empêche que ça c'est pas très malin. Il y a déjà eu un accident comme ça. Une inf ou As avait poser les lunettes à O2 sur l'oreiller, l'oreiller à gonflé, gonflé, gonflé puis exploser, et la c'était la catastrophe. On joue pas avec l'oxygène :fesse: :fesse: :fesse: :fesse: :fesse: :fesse:
Répondre