Mutation,Changer IFSI quelles que soient situation et motifs

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Guillaumas

Rapprochement famillial

Message par Guillaumas »

Bonjour a tous. Voila j'aurais aimé avoir quelques informations :
Ma compagne a fait une demande de rapprochement familial pour revenir dans l'hérault. Tout les ifsi de l'hérault lui ont presque répondu dans l'été qu'ils étaient soit complet, soit qu'il fallait habité la ville ou se trouve l'ifsi pour avoir des chances d'y être accepté :choque: :choque: :choque: Seul un ifsi va traité son dossier devant une commission début septembre! Que cela veut-il dire? Est ce possible qu'elle soit accepté?

Dans l'attente de vos réponses
Cordialement G.

P.S : Pour information elle a un dossier béton, 60/60 modules, aucune heure d'absence et des trés trés bonnes appréciations.
floOwever
Forcené
Forcené

Re: Aller dans un ifsi

Message par floOwever »

oui c'est possible... ou pas !!
il faut faire une demande de mutation a ton ifsi en leur expliquant pourquoi et contacter l'ifsi ou tu souhaite aller.

apres le directeur de ton ifsi peut soit te dire oui j'accepte la mutation, soit non je refuse...
et pour l'autre ifsi, c'est pareil, cela se fait en fonction des places disponibles et de ton motif de mutation ! !
ESI 2009-2012 --> 59/60 pour la 1ere année !
S1 29/30
S2 30/30

IFSI Meaux --> report d'année...
AS job !
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Re: Aller dans un ifsi

Message par Juju5544 »

C'est peut-être différent d'un IFSI civil à militaire !
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Re: Rapprochement famillial

Message par Juju5544 »

Guillaumas a écrit : 60/60 modules
Wouah ! 60 modules :lol:
Je te charie mais c'est 60/60 ECTS : ce qui change tout :clin:
Guillaumas

Re: Mutation

Message par Guillaumas »

:lol: C'est vrai, mais j'ai tellement l'habitude de dire module :roll: :clin:
:pleure: Personne ne répond :pleure: :(
Escherichiante
Insatiable
Insatiable

Message par Escherichiante »

Guillaumas a écrit ::lol: C'est vrai, mais j'ai tellement l'habitude de dire module :roll: :clin:
:pleure: Personne ne répond :pleure: :(
+ facile avec le nouveau programme car mêmes modules, mais pas forcément gagné. Perso, depuis 2008, j'ai été mise sur la touche avec 15/20 de moyenne et aucune note inférieure à 11/20... Et j'en suis venue à repasser le concours et tout recommencer à zéro!
2010 - ...
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Si la nature a ses feed-back, c'est qu'elle aime l'équilibre et "consommer avec modération".
lily87

Re: Echange de place entre deux ifsi

Message par lily87 »

slt à tous,
moi j'ai actuellement eu mon concours à l'ifsi de Guéret et j'aimerais savoir si quelqu'un changerai pour limoges, montpellier ou autre c'est assez urgent.merci à tous
larafy
Accro
Accro

Re: Echange de place entre deux ifsi

Message par larafy »

c'est inégale de changer ces places, pour respect des candidats sur LC ou en attente. C'est comme ça, aprés c'est rare mais ça peut se faire
┣▇▇▇═─ Infirmière aux urgences/SMUR !
caro65

mutation ifsi

Message par caro65 »

bonjour
je suis étudiante en 1ere année a l'IFSI de pau

j'ai trouvé un sujet a propos des mutations sur le site touslesifsi.info
mais il concernait l'ancien programme avec les modules , j'aimerais savoir quelles sont les conditions de mutation avec la nouvelle réforme ?

merci :)
Alice13
Régulier
Régulier

Re: mutation ifsi

Message par Alice13 »

ça m'interesse aussi !
--> ESI 2010-2013 <--
Aldevir
Insatiable
Insatiable

Message par Aldevir »

Désolée je ne peux pas vraiment t'aider, mais logiquement les mutations devraient être facilitées avec la nouvelle réforme, puisque tous les IFSI feront les mêmes cours au même semestre.
marinedu56

Message par marinedu56 »

bjr, je peux vous expliquer un peu car j'ai fait des démarches pour changer d'ifsi

tout d'abord ils n'acceptent pas n'importe quelle demande , il faut soit etre motivé pour rejoindre ses enfants ou son conjoint ( marié , pacs) ou alors vouloir se rapprocher de sa famille pr raison financière

Pour le dossier , il faut envoyer une lettre de motivation les photocopies des feuilles de stages avec les competences et les remarques , ainsi que les feuilles de validation d'ects pour les semestres 1 et 2 et 3 et 4 si c'est pr la troisieme année

J'ai entendu dire que ce n'était pas possible de changer au niveau d'un semestre, on pouvait etre muté que par année car les comissions sont début septembre

Et donc oui se sera plus simple du fait qu'on a les mêmes acquis mais pas forcément les memes modalités d'évaluations
caro65

Message par caro65 »

merci beaucoup marinedu56 :)
gug10
Régulier
Régulier

Message par gug10 »

bonjour
j'ai fait une demande pour changer d'IFSI (pour aller en 2ème année) et ça a marché.C'était une demande pour raison financière et rapprochement familial.J"ai donc fait une lettre de motivation ,ils leur faut aussi les notes et le nombre ECTS acquis(il valait mieux avoir 60 ECTS m'a-t-on précisé)mais bon cela dépend peut-être des écoles.voilà donc lundi j'attaque dans une nouvelle école et je ne connais personne!!!!mais bon très heureuse d'y aller je pourrai voir mes enfants tous les soirs!!
bon courage à tous
infirmière aux urgences
crakou

Message par crakou »

Salut!
Comment ça se fait que tu ais déjà la réponse?
Ils n'ont pas attendu la commission de septembre?
Moi j'ai fait tout ce qui était en mon pouvoir pour qu'ils accepte mon dossier: copie du dossier scolaire, lettre beton, recommandations... et j'attends la commission mais j'y crois pas trop!
Je comprends pas, il y en a toujours qui abandonnent ou qui redoublent, on prends donc leur place il n'y a pas de problème de quota!! (c'est la raison qu'on m'a invoquée pour le refus de mutation)
Répondre